[PA-BOOK] Méga-Fish!

Tu joues en NL10 maintenant? Comment tu définirais les tables? J’y joue aussi mais sur PS et WINA donc le niveau est différent mais je trouve que par rapport à de la NL4 le jeu change énormement.

Déjà il y a pas mal de bons reg aggros. Peut-être qu’ils viennent des limites supérieures mais on voit beaucoup plus de 3bet/4bet. Et ce n’est pas qu’en value car quand tu vois des % de 3bet avoisinant les 10-15%… Pour ça que si tu ne veux pas te faire exploiter il faut placer quelques petites 4 bet light avec des mains adéquates.

Mon ressenti c’est qu’à cette limite il y a du fish mais pour le trouver il faut bien choisir ses moments dans la journée sinon tu tombes sur pas mal de tables “difficiles”. Ceci dit ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire de l’argent mais il faut jouer un poker plus créatif.

[quote=“flav44, post:821977”]Tu joues en NL10 maintenant? Comment tu définirais les tables? J’y joue aussi mais sur PS et WINA donc le niveau est différent mais je trouve que par rapport à de la NL4 le jeu change énormement.

Déjà il y a pas mal de bons reg aggros. Peut-être qu’ils viennent des limites supérieures mais on voit beaucoup plus de 3bet/4bet. Et ce n’est pas qu’en value car quand tu vois des % de 3bet avoisinant les 10-15%… Pour ça que si tu ne veux pas te faire exploiter il faut placer quelques petites 4 bet light avec des mains adéquates.

Mon ressenti c’est qu’à cette limite il y a du fish mais pour le trouver il faut bien choisir ses moments dans la journée sinon tu tombes sur pas mal de tables “difficiles”. Ceci dit ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire de l’argent mais il faut jouer un poker plus créatif.[/quote]

Faut pas exagérer :laugh:

Oui un vrai gap de niveau.

Oui bcp plus de “reg” et davantage d’agressivité, mais on est encore loin de agressivité maîtrisée PF de 25. Et non les joueurs ne viennent pas de limites supérieurs de ce que j’ai vu.

Par contre quand tu débutes mon conseil c’est de te laisser exploiter et de pas commencer à 4b light (après c’est peut-être nécessaire sur PS et Wina: je connais pas, mais clairement pas sur iPK ni PP). Ca va pas non plus plomber ton win rate de 4bb/100 et ça va t’éviter une tonne d’erreur qui elles vont te plomber ton win rate de beaucoup plus que 4bb/100.
Il n’y a besoin d’aucune créativité pour battre la NL10 (ni la 25 d’ailleurs), juste d’un jeu bien en place et de ne pas spew !

Tu as sûrement raison pour les 2 rooms que tu as citées. Même quand je regardais les vidéos de Bosco j’avais l’impression que sur Everest le niveau restait faible, un poil trop passif.

Sur Wina ça va encore la dynamique n’est pas trop aggro mais sur PS je t’avoue que des fois je me suis demandé comme tu dis s’il fallait pas jouer plus en ligne quitte à se faire exploiter.

C’est pour ça que j’en ai parlé parce que je voulais avoir le ressenti de Fruit de Mer et des autres grinders de la limite.
C’est une room plus regish mais j’ai l’impression que si tu n’es pas un poil aggro Tu te fais bouffer. C’est pas un concours de celui qui sera le plus degen mais c’est une façon de se respecter. Quand tu open et 1 fois sur 2 tu te fais 3 bet au début tu vas jeter sagement ta main mais aprés tu as vite comprendre le manège. Il faut défendre plus sur les 3bet et 4bet. Attention 4bet light ne veut pas dire se level total d’où l’intéret d’avoir une range définie de 4bet/fold.

Franchement fruit de mer ta largement le niveau pour eclater la 10 mais largement juste en gardant ton jeu actuel sa sert a rien de te stresser plus que sa

Techniquement tes bon il suffit juste que tu run good un peu pour te lancer est c est parti

Ça marche! Merci pour les conseils et encouragements! :slight_smile:

J’ai pas encore beaucoup sit la NL10 mais je ferai un compte rendu dés que je l’aurai suffisamment joué! De toute façon, il y aura des mains à poster! :wink:

Putin j adore ce passage dans ce film sa montre un peu l etat interieur apres un gros pot ou bad perdu

MDR! Il a misé sa sœur le gars ou quoi?! :laugh:

Bon, je commence par un bad run, forcément… 20 balles en moins. Retour en 4, super. Bah tu me lâche vite Poker God. Ton pourcentage tu te le carre dans l’os.

Une clope, vite! :whistle:

PS: Mais j’ai pas spew!

[quote=“Fruit_De_Mer, post:822057”]

Bon, je commence par un bad run, forcément… 20 balles en moins. Retour en 4, super. Bah il me lâche vite Poker God. Ton pourcentage tu te le carre dans l’os.

Une clope, vite! :whistle:

PS: Mais j’ai pas spew![/quote]

Arf dommage :frowning: Shoot avec 2cave sa fais juste je trouve , sa part très vite

Ah bah avec un run pareil c’est sûr. Mais bon, je me refais 20 balles et je recommence. Je peux pas bad run tout le temps non plus à chaque fois que je UP. Ça passera la prochaine fois.

Oui mais si tu reperd juste 2cave après tu va devoir les regrind en NL4 et ainsi de suite , pas besoin de bad run juste pour perdre aussi peut^^

jtrouve sa vraiment light , t’aurai + de chance avec au moins 4cave avant de down

J’avais 5 tables de NL10 et une de NL4.

Je l’ai même pas insulté, il y a du progrès! Et je suis pas trop énervé non plus. Tant pis, la prochaine fois. Ça me fait pas rien non plus, mais je pète pas un câble! :laugh:

Je pense pas être plus résistant émotionnellement, mais je comprends davantage le jeu, donc ça m’affecte moins, parce que je sais comment remonter la pente.

Ouais mais 4 caves ça veut dire grinder 2 fois plus longtemps la limite inférieur… :stuck_out_tongue:

Là je suis à 167 euros. À 180 euros je retente ma chance.

Et pour les questions sur le field, j’ai trouvé qu’il y a de quoi faire. Franchement, je m’attendais à un plus gros gap. Je peux pas donner plus de détails pour le moment vu le peu de mains que j’ai joué.

Autorise toi vraiment 4 caves. Le mieux est de ne pas avoir toute ta BKR pour la limite aux tables.
Du coup en jouant 2 tables avec 40eu pour la NL10 ca peut être jouable. C’est marrant à dire saffe pour un tel BRM, mais c’est vraiment plus safe et meilleur pour ton jeu.

Personellement j’ai recommencé à grind sur Party, je suis toujours en NL4, mais Run putain de Good :smiley:

Et j’ai pas envie de shoot la 10 en me donnant 2 caves, car dis toi que 2 caves de NL10 c’est 5kh de grind avec un winrate de 10bb/100 en NL4. Ca représente 5h de grind sur le fast avec 4 tables.

Bah je comprends pas ce que ça va changer, honnêtement! :dry:

Ben pourquoi pas shoot la 20 avec une cave aussi? Dans l’absolu ca change rien non plus :wink:

Bah au lieu de perdre 2cave et de redescendre , tu va perdre 2cave puis tu va en regagner 6 et tu va rester en NL10 :wink:

Je te conseille de chercher sur google la formule du risque de ruine au poker.
Tu devrais trouver les réponses à toutes tes incompréhensions.

Tu n’as pass encore été confronté à ca peut-être. Mais ce peut être tout à fait normal de perdre 6-7 caves en une session sans avoir mal joué. Alors perdre 2 caves c’est limite la routine.

D’accord mais ces 2 caves, je pourrais aussi les gagner. D’ailleurs je pense que j’ai plus de chances de les gagner que de les perdre si je fais une bonne sélection de table. Je ferais des recherches, mais je suis pas convaincu pour le moment. :stuck_out_tongue:

Le seul avantage que je vois à avoir plusieurs caves d’avances c’est que ça donne le temps de s’adapter à la limite en y restant plus longtemps en cas de bad run. Ca permet aussi de se dire “Ca y est, je UP, peut importe le run, j’y reste, et je joue mon A-game”. Pour la question de l’adaptation, je trouve pas que c’est un réel problème entre la NL4 et la NL10 de PMU. Pour la question de jouer son A-game et de pas être scared money, j’ai pas ce problème en NL10. Ce sera surement différent au moment de UP en NL25 par contre!

Risk of Ruin = exp(-2 x WR x BR ÷ (SD x SD))
SD: Standart Deviation
Qu’est-ce que la SD ? C’est ce qui mesure la volatilité de nos gains. En gros c’est l’écart moyen par rapport à ce que l’on aurait du gagner. Si on a un Wr à 1bb/100 et une SD à 80bb/100 et qu’on joue 100 main ou aura en moyenne gagné 1 après ces 100 mains, mais on aura que 68% de chance d’avoir gagné entre -79 et +81… Dans tous les autres cas on sera à plus ou moins. Ce graph donne une idée en comparant deux populations avec la même moyenne (notre WR) et une standard deviation 5 fois plus importante.

Avec 2 caves:
RoR=exp(-2 x 7 x 200 ÷ (80 x 80))=0.64564852642
Donc 64% de chances de broke à un moment donné. Et peu importe si tu gagnes 6-7 caves. Tu aura toujours ces 64% de chances de te broke si au départ ta décidé de down à -2 caves.