Génération facebook, c’est plus pour s’exposer que pour prendre des conseils alors que le but du forum est quand meme de chercher a progresser plus rapidement en suivant les conseils de joueurs plus expérimentés.
Pas de problème je dois dire de la merde, j’suis un fish a bien des égards, mais quand tout le monde conseille dans le meme sens, je ne comprends pas pourquoi s’obstiner :huh: le pire étant de s’en plaindre :blink:
“attention tu vas aller dans le mur” … aïe !
pense a freiner ou changer de route et tu pourrais n’avoir plus mal B)
Franchement Mathoune, tu me répète souvent que j’écoute pas les conseils mais c’est faux. J’écoute les conseils et je les greffe à mon expérience. Je peux pas faire autrement.
Le problème de la NL4 c’est qu’en journée, c’est bien pété de regs quand même… Alors que la NL2, c’est full fish H24.
Y a quand meme pas mal de choses que je te répètes à chaque fois qu’on se voit, en gros : cbet parce que vilain est un fish = pas suffisant , 3bet K7o OOP sans plan = mal , penser qu’on iso Q6o en value c’est nimp meme si vilain fold préflop , regarder une vidéo sans prendre de note ne sert à rien et ce n’est pas bosser, mais je ne vais pas te saouler
Je run a 4bb/100 en NL2 sur party sur 5Khand depuis le 21/03 … j’ai gagné 2 caves donc ils ne doivent pas etre assez fish pour moi ; de surcroit je run 20bb/100 en 7Khands pour 15 caves sur PS alors que les tables sont remplie de “REG” penses tu que je doive arriver a la conclusion que les tables de PS sont plus favorables
D’autant qu’“a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire” faire du 25bb/100 en NL2 nous fait croire qu’on est les rois du monde et quand on est confronté à la réalité, on tombe de haut
Tiens toi pret a peter un plomd dans pas longemps c ar ta l aire d envoiyer chier trés facilement ce jeu quand sa va pas et comme c’est certain tu va te reprendre un bad run tot ou tard…
Va chercher plutot un job ta quoi 20 ans en plus, c est mieux de mettre un salaire sur son compte chaque mois et joué 1/2 heure en rentrant le soir
avant de pouvoir gagner 1000 euro au poker par mois , le chemin est long et desz cheveux tu va en perdre mon amis ^^
[quote=“GrosTony”]Tiens toi pret a peter un plomd dans pas longemps c ar ta l aire d envoiyer chier trés facilement ce jeu quand sa va pas et comme c’est certain tu va te reprendre un bad run tot ou tard…
Va chercher plutot un job ta quoi 20 ans en plus, c est mieux de mettre un salaire sur son compte chaque mois et joué 1/2 heure en rentrant le soir
avant de pouvoir gagner 1000 euro au poker par mois , le chemin est long et desz cheveux tu va en perdre mon amis ^^[/quote]
+1 gros tony d’autant plus qu’on ne peut pas vivre avec 1000€ par mois et jouer 50/60 heures par semaine au poker pour moins d’un SMIC si on considères que c’est notre gagne pain, c’est quand même bien loin d’être la lune ^^
[quote=“GrosTony”]
“a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”
C’est pas vrai au poker jprefere gagner sans peril contre des huge fish et triompher sans gloire[/quote]Bah tu devrais pas gagner des masses , a un moment si tu joues pour le profit, il faut aller sur des tables ou il y a des enjeux. Refuser la NL4 parce qu’il y a “trop de REG” et se contenter de ramasser en NL2 ne paie meme pas les capotes …
Si tu joues sur une room “exotique” la réponse est oui. Si tu joues sur PS ou Wina ça devient de moins en moins une vérité. Avec l’accès gratuit sur internet de vidéos et d’articles stratégiques bien évidemment le field devient de plus en plus regish.
Je vais te démoraliser un peu Fruit de Mer mais Mathoune a raison quand il dit :
[quote]Je run a 4bb/100 en NL2 sur party sur 5Khand depuis le 21/03 … j’ai gagné 2 caves donc ils ne doivent pas etre assez fish pour moi ; de surcroit je run 20bb/100 en 7Khands pour 15 caves sur PS alors que les tables sont remplie de “REG” penses tu que je doive arriver a la conclusion que les tables de PS sont plus favorables
D’autant qu’“a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire” faire du 25bb/100 en NL2 nous fait croire qu’on est les rois du monde et quand on est confronté à la réalité, on tombe de haut[/quote]
Je grindes depuis une semaine la NL10 sur PS. Il faut bien choisir ses horaires dans la journée car il reste toujours des moments où on peut retrouver à sa table 2 fishs mais globalement plus de la moitié du field reste regish. Et pas du reg moyen de NL2, le mec un peu nit qui joue ses cartes.
Non non du reg aggro style 25/20 28/23 30/25 32/28 qui sait jouer au poker et qui peut te poser vite de gros problèmes en te mettant dans des spots compliqués. Si tu crush la NL4 tu y seras confronté tôt ou tard même si sur ta room il n’y aura peut-être pas un niveau aussi élevé.
Quand je sharkscope certain regs c’est souvent 4 chiffres de gains. Il y a sûrement du reg qui redescend de NL25 mais je me suis fait une raison. Si je veux crush la limite et ça sera difficile il faut être capable de battre les regs compétents.
Je suis comme Mathoune. Mon winrate pour le moment est meilleur qu’en NL2. Ceci dit je n’ai pas atteint les 100kh donc attention au retour de bâton. Je suis à 12bb/10 mais ça risque de baisser sur le long terme. On dit que c’est EV- de jouer contre les REG mais en réalité ça a un avantage c’est que tu dois hausser ton niveau de jeu si tu veux les battre et par conséquent tu progresses. Je n’ai jamais à mes tables autant de dynamiques aggro préflop, des 3bet light, 4bet, cold 4bet.
Moralité, même si je ne pense pas que ce soit ton cas, crush la NL4 en se disant “je fais du 25bb/100, je défonce les fishs” c’est le meilleur moyen d’avoir le melon et de se manger un mur en béton en montant de limite.
Je me dis pas que je crush la NL4 et que c’est pété de fish. C’est plutôt le contraire. Je trouve que c’est bien reggish. À part le soir.
GrosTony, t’as raison. Là je viens de me refaire une session incroyable. Les fish chattent sans cesse et je supporte pas ça! Ça me fait trop monter! :laugh:
Du coup ce sera poker le soir, pour le fun, et encore, on verra… C’est vraiment un jeu hautement lourdingue, faut pas se mentir. Faut vraiment le vouloir pour persévérer.
[quote=“Fruit_De_Mer, post:819588”]Je me dis pas que je crush la NL4 et que c’est pété de fish. C’est plutôt le contraire. Je trouve que c’est bien reggish. [/quote]Je sais bien que tu ne dis pas que tu crush la NL4, mais à mon avis tu as le niveau pour t’y installer et avec un peu de rigueur elle pourrait t’être rapidement profitable.
Et sans se mentir, il y a REG et reg et le reg-fish 20/15 bourré de leak postflop et qui s’accroche trop à ses mains est de loin le plus profitable, parce qu’avec un peu de boulot, du travail sur les range et de la bonne interprétation des données du tracker on a moins de surprise que contre un fish qu’on ne connait pas , qui nous destack avec son Q3o qui touche DP par miracle et à qui on ne donne pas de crédit quand il nous X/R all in Turn sur un B dry parce que conte lui on a plus tendance à spew en overplayant notre TPTK
J’ai toujours préféré les regs (fish) aux fishs, mais je dois reconnaitre que quand je parle de challenge, bien évidement je préfère jouer une NL10 sur Party qui peut m’être profitable plutot qu’une NL10 sur PS ou winamax sur laquelle je me ferais probablement défoncer …
Slt, juste une petite remarque Fruit de mer, si tu crois que s’amuser à jouer hyper LAG en NL 2 va te servir, tu te trompes.
Je me permets ce genre de facéties car comme dit Mathoune j’ai beaucoup d’expérience derrière et je pense réussir à limiter les dégats d’avoir open steal trop light ou iso raise trop light. Mais en aucun j’estime ce jeu Ev+ sur le long terme, ça peut l’être et encore de peu vs un field ou un pool de joueurs très faibles, qui se laissent un peu marcher dessus, mais dès que tu vas rencontrer un minimum de joueurs légérement plus compétent, tu vas te casser les dents avec tes mains les + faibles…
Ex : j’ai vérifié y’a 2/3 jours le profit que je réalisais en ouvrant les plus grosses poubelles (top 35% des pires mains la meilleure de ce range étant K3o, et la pire 72o); j’open steal 15% de ce range (tout le monde a fold avant moi) et bien j’ai pu voir que je suis gagnant de 0.48bb/100… C’est loin d’être une fortune… Mais en filtrant quand j’ai dû voir un flop (qu’une des blinds a défendu) là je suis perdant de 37bb/100 postflop… On a beau faire ce que l’on veut quand on part avec un tel déficit de qualité de mains et d’équité pur; on a beau avoir de l’expérience, être meilleur que son adversaire, avoir la position postflop, on arrive pas à compenser ce déficit…
Une bonne sélection de mains préflop est la base quand on joue les micros, surtout compte-tenu du rake qui est démesuré à ces limites.
Je pense que tu vas trop souvent te faire call, tu ne bloques aucune flush, il a trop souvent TP ou mieux et c’est une mauvaise idée de vouloir faire fold cette range même vs un reg à ces limites.
Flop le cbet est ok pour prendre le coup tout de suite imo, l’as nous aide bien en plus.
Turn le second barrel pourquoi pas pour faire fold des 9X qui nous battent mais ça va dépendre du vilain en face.
River tu ne représentes pas grand chose imo : tu ne joues pas un set comme ça ou une DP ou flush sauf contre un gars qui a un WTSD élevé et qui go broke avec TP ou 2nP. Il peut très bien avoir flush s’il aime float et il a les DP, sets qui ne foldent pas sur ce board.