[PA-BOOK] Méga-Fish!

Parce que sur 300 mains je touche pas de jeu et perd 2 caves et demie… :laugh:
Tu as absolument raison, pas de quoi tilter!

PS: L’ironie est dans la première phrase! :slight_smile:

Je me suis fais un petit trip en NL2 où j’ai joué beaucoup plus LAG que d’habitude! Ça marche plutôt bien. Après, je pense pas que j’aurai les couilles de faire ça en NL4 pour le moment à cause de ma BR et de mon expérience fragile.

Voilà ce que ça donne au niveau de la courbe :

PS: La chute en plein milieu c’est parce que je me suis un peu emballé en voyant que ça fonctionnait bien! :laugh: La remonté c’est quand j’ai adapté un poil. Après, j’ai peut-être eu un run particulier qui fait que ça a fonctionné particulièrement bien, je sais pas.

PS 2: C’est vraiment quand tu te détache de l’enjeu (comme ici pour moi en NL2 où je m’en branle complet de perdre une ou deux caves) que tu joues le mieux!

Tu commences à comprendre que ça peut devenir agréable de jouer LAG et 32 /26 :slight_smile: une fois qu’on maitrise de mieux en mieux…

J’ai joué 29/24 avec 7% de 3bet. Ouep’! C’est clairement EV+ mais comme tu dis, il faut maitriser! J’en suis pas encore là! :whistle:

Mais ça vient, doucement… mais sûrement! :stuck_out_tongue:

J’avais commencé à review les HH de ta session de ce matin mais j’ai décroché, mets nous juste les mains qui ont un intérêt :wink:

Ah c’est sympa! Pas grave si t’as décroché! :slight_smile:

Je les ai mises surtout histoire de mettre du contenu et donner des idées à d’autres joueurs qui suivent mon blog et qui galèrent en NL2.

Allez reviens un peu en NL4 :slight_smile:
Je fais une petite session la :stuck_out_tongue:

Les tables sont bien merdiques quand même… :sick:

pas trop non plus :stuck_out_tongue:

Bon ma BR s’envole. Ça chatte des trucs de malade en face. Ça fait des lignes qui veulent rien dire. Bref, ras le bol. Ce qui est quasi certain, c’est que j’atteindrai jamais la Lune au poker. Ce jeu m’énerve vraiment trop. Donc je vais jouer le temps de dégotter un job et quand je me ferai assez de maille avec un job qui me plait je pense stopper le poker. Ce jeu me fout en rogne à un point incroyable donc je pense que c’est mieux pour moi et pour tout le monde. Je me barre pas tout de suite mais ça m’étonnerai que j’arrive un jour à me faire à un jeu aussi brutal.

Je sors d’une session comme ça, j’ai juste envie de tuer quelqu’un. Va me falloir des jours pour arriver à revenir aux tables complétement calme. C’est pas pour moi.

toi je te comprendrais jamais l’ami :slight_smile:
comme dis putsh, en 4 jours tu passes de 30 a 125 € ! c’est quand meme pas rien !

et tu envoies tout bouler a cause d’une simple session mal passé ?
tu nous montre les mains qu’on whine ( ou pas ? ) un peu avec toi ?

je te rejoins sur le fait que le poker peut rentre “fou”, mais c’est ce qui en fait son charme, cette part de chance qui fait que tout est possible.

Oui c’est sûr, j’ai gagné “beaucoup” en peu de temps mais le problème est différent.

Je compte arrêter parce que j’ai peur pour ma santé si je m’embarque là dedans. Sincèrement.

Je pense que je pourrais devenir un joueur correct techniquement assez rapidement mais mentalement j’y arriverai pas. C’est trop fou. Je vois pas comment me détacher des résultats au point d’en avoir rien à foutre de perdre coup sur coup trop longtemps. Ça me parait impossible pour moi. Alors je préfère arrêter sinon je vais faire une crise cardiaque à 30 ans…

Pour l’instant, je vais continuer tranquillement pour me faire de l’argent de poche (pas trop le choix) en attendant de trouver un job correct (si ça existe…) mais mes ambitions lunaire me paraissent un peu optimistes. Et si je dois avoir un passe temps, ce sera pas le poker mais plutôt un truc à l’opposé, dans le style de la guitare classique, pour calmer ma nature colérique. Voilà le schmilblick.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:819406”]quand je me ferai assez de maille avec un job qui me plait je pense stopper le poker.[/quote]Cela veut dire que tu joues au poker pour de mauvaises raisons et que tu avais l’illusion d’argent facile, tu as raison de penser arrêter. Perso , je suis et je resterai un récréatif, je joue de manière la plus sérieuse que je puisse, mais pour le “plaisir” meme si en plein Tilt il y a 15j j’ai cassé un écran 27" pour une cave de spew en NL2 (j’ai balancé ma cuillère dans ma tasse de café et elle a rebondi sur mon écran :pinch: )

Les joueurs qui gagnent leur vie grace au poker sont moins de 1 pour mille … et encore, on peut esperer grater un billet par ci par la pour acheter de l’essence ou des clopes, mais si on se croit du calibre des 0.1% des joueurs qui peuvent en vivre , de surcroit sans bosser comme un furieux, on est bercé d’illusion imaginant pouvoir décrocher la lune ou comme Icare on se brule les ailes voulant toucher le soleil.

2 Tilts comme cela en moins d’un mois qui te font penser arrêter de jouer prouvent que tu n’as pas une des capacité primordiale pour ce jeu , à savoir le mental, comme beaucoup d’entre nous, et le seul remède c’est d’avancer a pas de loup, avec une BR suffisante pour se détacher de la variance, en fait exactement le constat que tu as fait sur ton poste quand tu as pris du plaisir a retourner en NL 2 :wink:

Mince pour ton écran! :S

Oui t’as raison Mathoune, ce qui me fait beaucoup défaut c’est le mental. Mais bon, ce matin la pression est redescendu et j’ai déjà retrouvé la motivation. Je suis mordu je crois… :laugh:

Par contre, je n’ai plus les mêmes objectifs. Je compte bien arriver en NL100 un de ces jours mais je ne suis plus aussi pressé d’y être. Comme tu le dis si bien, je vais avancer à pas de loup.

Pour le moment, on va se concentrer sur le jeu LAG en NL2 où les enjeux sont moins importants. La NL4, ça fait déjà très mal à ma BR quand ça rentre pas et je suis obligé de jouer trop TAG pour le moment. Je m’éclate beaucoup plus à jouer LAG en NL2 et je pense aussi que j’apprends beaucoup plus vite du coup! Je viens d’en faire une 36/31! C’est grisant! :woohoo:

Kraker alias Krakounet m’a dit un jour, quand je pensais a mon tour arrêter ce jeu lassé d’être break even et dans l’illusion que regarder des vidéos ou lire un ebook passivement était bosser : “Si tu penses pouvoir courir avant d’apprendre a marcher il est certain que tu vas te casser la gueule” puis j’ai pris un coaching avec Freudinou et j’ai été rail pendant des semaines par Liberty le tout en acceptant de me remettre en question

Oui, il faut pas vouloir aller trop vite, je suis d’accord! Mais un peu de témérité ne fait jamais de mal! Il faut se lancer parfois, forcer un peu les portes! À pas de loup avec une once de témérité quand on sent qu’il y a peut-être un cap à franchir donc! :lol:

[quote=“Mathoune, post:819503”] je joue de manière la plus sérieuse que je puisse, mais pour le “plaisir” meme si en plein Tilt il y a 15j j’ai cassé un écran 27" pour une cave de spew en NL2 (j’ai balancé ma cuillère dans ma tasse de café et elle a rebondi sur mon écran :pinch: )
[/quote]

Ca fait plaisir de lire ce genre de chose, on se sent moins seul dans son merdier même si je suis désolé pour ton ecran.

par moment j’ai l’impression d’être le seul a galérer en NL2

Bah reste ne NL4 alors , maintenant que tu as la BR pour :laugh:

Parce que jouer en NL2, hier avec Shizu, on a joué 4~500 mains en 1h30 sur 4 tables pour un gain d’une cave et cela m’a paru bien faible alors que c’était 20bb/100. La je t’avoue que j’ai eu plus de plaisir aujourd’hui à retourner en NL10 pour gagner 1 caves en 300 mains :wink:

Ce qui compte c’est de ne pas bruler les étapes, tu nous repètes souvent que ton jeu à évolué alors que tu as run comme Jésus et au premier signe de complication tu t’effondres. « Injecte de la logique » dis toi qu’on ne peut pas tout le temps gagner, que la variance fait parti du jeu et qu’en soit c’est une bonne nouvelle parce qu’autrement les fish ne gagneraient jamais et donc ne reviendraient plus, et qu’en général avec le volume la variance tend à se lisser.
Developper un jeu LAG en NL2 que tu ne sauras pas reproduire en NL4 n’est pas à mon avis une bonne idée, Ludo il a prévu de jouer 200Khands avant de up ce qui ne sera pas ton cas et l’expérience que tu en tireras ne sera donc pas la meme, d’autant que c’est déja un joueur aguerri et si tu lis son blog tu verras quelle limites il a déja crush

[quote=“thorgal, post:819522”]Ca fait plaisir de lire ce genre de chose, on se sent moins seul dans son merdier[/quote]On t’a deja dit pourquoi tu galères et tu t’obstines :S Arrête le fast poker, change de room et tu devrais voir ton winrate exploser sans rien changer à ton jeu
Vous êtes quand même une belle brochette de tête de mules tous les deux :whistle: :stuck_out_tongue: :evil:

[quote=“Mathoune, post:819527”]
Vous êtes quand même une belle brochette de tête de mules tous les deux :whistle: :stuck_out_tongue: :evil:[/quote]

C’est pas de leur faute, y’a une épidémie sur les PA-Book :evil: