[PA Book] Marathon Twister v2 (6 mois,250€ à 2.5k€)

Hello mes chers amis academiciens :slight_smile:

J’aimerais retenter cette année le même challenge que l’année dernière ,c’est à dire monter une bankroll de 1€ de buy in à 10 € de buy in sur le réseau Ipoker en ne grindant que les Twisters ou les Freerolls.

Avec une meilleure expérience de ce format et plus de temps libre, je pense sérieusement atteindre mes objectifs avant la fin de l’année.

Souhaitez moi bonne chance :slight_smile:

5 « J'aime »

Hello,

GL pour ton challenge !!

1 « J'aime »

Salut @Arghantyl,

GL pour ton challenge !

Si tu souhaites regarder des vidéos Poker Académie sur le format twister, tu peux te rendre sur la page vidéo du site, et filtréer avec « sng ».

Les dernières vidéos parlent de ça.

Tu as également le challenge le Bibibiatch, avec ses stream tous les jours à 19h.

Je suivrai ton parcours avec attention, bonne chance aux tables ! :slight_smile:

1 « J'aime »

+400€ imo

1 « J'aime »

Ouais faut que je suive son stream pour voir ,j ai déjà commencer à acheter des vidéos etc…

Merçi pour votre soutien :stuck_out_tongue:

Bilan de la 1ere semaine : -36 BI ;je dorénavant 4 tables sans souçi.

Notes:

Les SNG lottery m’apparaissent vraiment comme un marathon ou avoir des nerfs d’acier et toujours se concentrer sur son jeu est la victoire.
Le capital s’amenuise inexorablement avant de good run sur les gros jackpot.
Seul la discipline et le sang froid permet de dégager des bénefices(le niveau de jeu étant secondaire car beaucoup de récreatifs).

Objectifs de la semaine : 900 jeux en travaillant mon Hu et le tilt control :slight_smile:

1 « J'aime »

Bilan de la 2eme semaine : : - 0 BI;je peux faire maintenat de longues sessions de 12h (pauses inclues);grosses perf sur certains tournois freerolls.

Notes : Quelques problemes de motivation qui ont été résolu grâce à une excellente vidéo KillTilt.
Notamment aprés avoir réussi à tenir 10 heure effectives sur le PC et avoir réalisé à quel point celà vampirisait le temps libre (12 heures incluant les pauses).

La citation suivante collant parfaitement à mon ancien état d’esprit
Owasis Ahmed confesse : “Avant, je rêvais de pouvoir disputer des sessions de 15 heures. Maintenant, ça me fait l’effet d’une peine de prison”

Horaires de 2 sessions : 12/17;18/24
Objectifs ultimes de 1000 games par semaine pour un taux de victoire avoisinant les 40 % avec 2 sessions 12/17h et 18/23 avec 5 mn de pause pour chaque heure.

Bref y a encore du boulot :slight_smile:
J’espere ne pas avoir à faire chauffer la CB pour remporter mon challenge mais de toutes façon les gains en matiere de développement personnel auront déjà été là :slight_smile:

Bilan de la 3 eme semaine : -2 BI;entrainement mental réussi :meilleur moral et concentration;meilleur jeu HU et postflop;meilleure endurance.

Notes : 3 objectifs de sessions :
_Améliorer son jeu (auto évaluation)
_Améliorer son self control.
_Faire le volume de jeux.

Mes activités secondaires me parraissent dénuées de sens,ce challenge participant à mon développement personnel.

18/07 30 BI en à peine 30 games .Diffiçile de garder son calme.

Aujourd’hui :
Variance+skill = $$

essayons la formule cette semaine :

Skill + Volume = $$$

Une soirée mouvementée avec un orage de catégorie rouge qui m’a obligé à déconnecter.

Entrainment en 4 tables classique;je m’améliore en terme de concentration.

Le profil du field étant trés élargit ,il est parfois tentant d’abandonner un post flop aggressif et intelligent pour garder un poker abc sans ambition.
C’est l’un des blocages récurrant à ma progression et à ma motivation.

Aprés un 3 barrel propre et à succès sur la derniere table ,je dois continuer à progresser et à attaquer mais aussi à abandonner contre certains joueur.

Bref,Il y a tellement de paramètres pour devenir un maitre de ces sng que c’est dur de tout inculquer dans son jeu.Mais j’y arriverai hein !

(Fichtre he n’arrive pas à utiliser la balise forum pour afficher ma session :frowning: help)

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3069111

Petit Hu sur un *4 dont je suis fier.
Villain (50/30) me détruit les premieres mains en Hu avec une forte agressivité flop,turn et des fold intelligents.
Jusqu’à ce que je contre attaque.

Aprés quelques semaines de vacances et de reprises assidues,me voiçi de retour aux tables.

J’ai passé plus de temps à l’apprentissage et aux configurations techniques qu’au grinding malheureusement mais c’était nécessaire pour pouvoir achever mes objectifs.

On ne peut pas jouer à grande échelle sans qu’il y ait des automatismes et un certain confort, ni pouvoir esperer remporter des gros jackpots consécutifs.

J’en suis arrivé au point ou seule ma capacité de travail décidera du succés ou de échec de ce challenge :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

GL pour ton challenge!! :muscle:

1 « J'aime »

Hum j’suis vraiment pas fan des deux premières mais (sur trois mains) du lien vers le HU.

1 « J'aime »

mouais pas trop compris non plus

Main 1 : 93off, c’est un check/fold flop pour moi sans hésitation ( a moins d’un mega read sur Villain, et encore…la main est vraiment trop faible sur ce flop pour tenter quoi que ce soit je trouve)

Main 2 : Pas fan du 3bet 3x avec T9s, je préfère check pf. Flop, ok pour check, mais turn, je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de Villains qui te verront sur un value bet ici avec un 5 en mains vu l’action pf…Bon le gars fold gentiment, ok, mais un mec qui a call un 3bet pf ne va pas souvent fold sur ce board.

Main 3: Je ne comprends pas la logique ici. Flop unicolore, tu check et tu call tapis sur un 9 qui n’est pas une tres bonne carte pour toi. Je préfère bet/fold flop ici. Tu as un trefle moyen, si Villain call, tu n’es pas encore mort. A moins d’un read sur Villain, je ne call pas a tapis sur ce board turn, trop risqué de considérer que VIllqain bluff sur un tel board. Le flush est possible, le straight rentre turn (TJ peut bien etre dans son range de call min raise pf). Trop gamble pour moi :slight_smile:

Juste mon avis, on n’a pas si souvent de mains Expresso ou equivalent a discuter.

Mais bon, jouant moi même ce format en ce moment, c’est tres difficile d’isoler des mains parce que la dynamique du jeu est prépondérante à ces tables. Donc tu as peut-.être de bonnes raisons à ces choix dans le contexte.

GL pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merçi pour ton pavé l’ami et désolé pour le retard :slight_smile:

La mise en contexte explique tout : il fut trés large aggressif et et j’ai été passif pendant longtemps.
Il attaquait avec tout et foldait lorsqu il y avait de la résistance d’ou mes grandes manœuvres :wink:
(En géneral ,la ligne de conduite que tu décris est aussi mienne )
Main1.D’ou mon call n’imp sur unboard Q x x bicolore qui me permet de bluff paire de dame ou couleur sur turn ou river.Je push turn avec un tirage suite bonus.
Main 2 Il est large dans ses limp et j’ai estimé avoir des chances de le faire fold.10 9 c’est pas dégeu à jouer. Je pense qu’il ne me voyait pas sur 5 mais sur K,j’ai checké régulierement le flop avec des paires hautes.Aussi le bet turn était unpeu “noob” et amateur mais je jouais contre un amateur alors…
Main 3: bah la main n’est pas dégeu contre un LAG ; Middle paire avec bon kicker + tirage flush . Je ne me rappelle plus de la partie mais çà devait envoyer des tapis à cette hauteur de blindes. Par contre ton raisonnement flop est parfaitement cohérent et se défend,J’ai eu certainement peur du K.

1 « J'aime »

A peu prés à mi chemin,e ne m’attache plus aux sommes exactes, mais pour en dire peu çà augmente rapidement.

Avec l’experience,je me suis écrit un petit protocole pour grinder . Cà aide.

De plus Ipoker a eu la génialissime idée de de se différencier avec une répartition plus plate,un vrai cadeau de noel.

Donc dernière ligne droite de 3 mois… meme si je n’atteins pas mes objectifs en € ,ce challenge aura boosté la qualité et la quantité de mon grind.

1 « J'aime »