[PA-book] Lilasdaddy - Back

Yo!

J’ai décidé d’arrêter le coaching, essentiellement pour me concentrer sur mon jeu et ma propre progression.
Il est très difficile d’allier travail, famille, grind et coaching quand on veut être très bon dans tous les domaines.

Ma famille et mon travail sont mes priorités, et comme j’ai de grosses ambitions (et un gros programme de travail) pour les 2 années à venir et que je veux me donner les moyens de réussir, arrêter le coaching me semble inévitable.

Merci à PA qui m’a fait confiance, merci aux élèves qui ont fait appel à mes services, je vous souhaite à tous de faire des grosses perfs et de continuer à progresser.
Evidemment, je reste présent sur PA! :slight_smile:

Bon sinon, ça y est, ce sont les vacances ! On va te revoir traîner sur le forum alors !? :stuck_out_tongue: :wink:

Oui oui!!
Après 2 mois très très chargés qui m’ont éloigné des tables et des forums, c’est parti pour 8 semaines sans élèves!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je suis actuellement en pleine remise en question sur ma manière d’aborder le poker, d’y jouer…

Petit flash back :

Il y a un an, j’ai réalisé un été exceptionnel au niveau des résultats au poker : de nombreuses victoires et runner up sur les gros tournois réguliers du .fr, un titre WS… J’étais au top !! B)

En pleine confiance, voulant me frotter à Neuville sur son terrain, j’ai voulu me lancer dans le masstabling, car c’est bien connu, en MTT pour lisser la variance, il faut faire du volume…
Le mois d’octobre se passe très bien, je continue à run good, et je prends goût au masstabling. Mentalement, je me sens très bien, rien ne peut m’arriver, je sens que Neuville tremble déjà !!! :lol:

Sauf que les mois qui suivirent ne ressemblèrent en à rien aux précédents : le good run laisse place au bad run et à tout ce qui va avec si on n’est pas un minimum préparé à l’encaisser : tilt, spew, perte de confiance, de motivation… et je termine 2013 en plein burn out. :unsure:

2014 :

J’attaque 2014 très motivé, avec comme principal objectif d’enfin jouer mon Agame sur les series et lors des sessions du dimanche, et aussi de faire du volume pour essayer de bien figurer sur le TLB de PS et le GP wina.

Au niveau du 1er objectif, je suis plutôt satisfait de mon niveau de jeu sur les series et les dimanches (même si je n’ai pas pu résister à quelques gros spew certains dimanches , c’est tout de même beaucoup mieux que les années précédentes). Malheureusement, je n’ai toujours pas réussi à gagner un tournoi le dimanche…

Par contre, hors series et sessions du dimanche, mon jeu se dégrade sur les sessions ''standard ‘’ sans gros tournois et gros prizepool à se mettre sous la dent. J’ai une fâcheuse tendance à cliquer sur les boutons sans me poser trop de questions. :side:

Résultat : je fais des erreurs → je m’en rends compte → ça m’énerve alors je tilt → je fais encore plus d’erreurs … Le cercle vicieux du tilt de l’erreur.

Et comme en plus, je fais du volume sans faire de résultat (à cause de mes erreurs surtout), mais aussi à cause d’un run assez sale, vient alors s’ajouter le tilt lié au bad run, le tilt d’injustice
Bref, je lutte actuellement pour réussir à gérer mes émotions et cet état de tilt qui me fait déjouer.

ClicClicClic :

Et c’est justement en cherchant les causes de tout ça que je me suis rendu compte que la principale cause est le mass-multitabling (10 à 20 tables).

Le mass-multitabling oblige à cliquer très vite sans prendre le temps de vraiment réfléchir à l’essentiel au poker : la situation, les images, la dynamique, l’adaptation… Tout ce qui fait la beauté et l’intérêt du poker.
Un reg multitableur repenti m’avait pourtant mis en garde par rapport à cela, mais je ne l’avais pas vraiment pris au sérieux ; ce n’est qu’aujourd’hui que je me rends compte de cela, de tout le temps et l’énergie perdue à jouer x tables sans réfléchir, à tilter à cause de l’accumulation des bad beats, set up…

Et maintenant, on fait quoi??

A partir de ce soir, j’arrête de cliquer, et je détaillerai ici, dans quelques jours, tout ce que je vais mettre en place pour enfin me remettre à jouer au poker, le vrai poker :slight_smile:

ok t perf n y sont plus

mais je trouve ca dommage que tu arrete le coaching

ca veut pas dire que tu est un mauvais coach

d ailleurs tu precise que tu reguarde plus les dynamique a cause du multitabling

chose que tu fait certainement en coaching

les µ2 n ont rien a voir
en tout cas gl pour la suite

J’arrête le coaching car ça prend beaucoup de temps et d’énergie, et je veux maintenant consacrer tout mon temps et toute mon énergie sur mon jeu.
D’autant que le groupe de travail que l’on monte avec LeGarrec nous prendra énormément de temps, et mener les 2 de front n’est pas faisable.

courage lilas !

se rendre compte de ses erreurs est déjà un bon début je pense pour retrouver le droit chemin.
Il est tout a fait normal de vouloir up son nombre de tables quand on est gagnant, réaction tout à fait logique car on souhaite croquer une part du gateau encore plus grosse.

Ce jeu est “injuste” par défaut et très frustrant (surtout en MTT) et je pense que le tilt que tu subis est finalement “normal” dans le sens ou il est commun a une grande majorité de joueurs MTT.

Le mass multitabling, en toute logique, décuple ce sentiment puisque qu’il décuple le nombre d’occurrence de badbeat, bad run…
Perso, même si cela est senser lisser la variance car plus gros volume, je ne crois plus au “Long terme” dans le sens ou celui-ci n’est pas atteignable a part peut être pour Neuville et encore…

du coup, comme tu le souligne, il faut retrouver le nbre idéal de table qui te permettra de ne pas affaiblir ton jeu.

Mais bon, a titre perso, je pense que tu vas vite tourner la page :wink:

big GL en tout cas

Juste un petit conseil, attention à l’effet inverse : de ce que j’ai entendu (j’y connais rien à ce jeu de chattard, les MTT :D) les gens qui passent de massmultitable à moins ont tjrs une période de spew, en tout cas le temps de s’adapter (tu joues moins de table > tu “t’embêtes” > tu joues + de mains > tu bluff plus etc.). Si ça t’arrive en tout cas c’est clairement un bon réflexe de pas tomber dans cette spirale et au contraire de passer ton temps à analyser les adversaires etc., en tout cas à mettre à profit “passivement” je dirais le + de temps que tu auras.

Gl GL :slight_smile:

Je n’ai jamais massmultitablé comme tu as pu le faire mais il n’y a pas si longtemps que ça, je jouais parfois jusqu’à 9 ou 10 tables, ce qui était finalement déjà trop pour moi. Et même si parfois, j’arrivais à suffisamment me concentrer pour avoir un jeu plutôt efficace, je pense que le plus souvent je ne prenais pas trop le temps de réfléchir (déjà que c’est une chose que j’ai un peu perdu, l’habitude de réfléchir)… et puis en plus, je ne voyais que dalle à mon HUD, donc ça n’aide pas non plus.

Comme depuis un moment déjà, ma BR continue de chuter, j’en ai profiter pour faire une refonte complète de mon programme et réduire mon nombre de table. Je ne joue maintenant que 6 tables, c’est plus tranquille et c’est vraiment plus agréable visuellement parlant.
Bon, je n’ai toujours pas repris l’habitude de réfléchir mais au moins, je vois mon HUD. :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

GL pour la suite, lilas !

PS : Et si tu as besoin d’un coup de main pour la réorganisation de tes sessions, n’hésite pas, je pense que je ne suis pas trop mauvais pour ça (je me demande même si je ne suis pas meilleur en BRM et programmation de session qu’en technique poker pure :laugh: ). :wink:

salut man

si tu es perdu alors retourne d’ou tu viens.puis si de nouveau tu sais ou tu vas alors tu y arriveras…

C’est pas faux ce que tu dis Skill, quand je suis passé de 10 tables en nl 10 à 4 de mtt , malgré ma nittitude je voulais play trop de main , je me faisais chier .

Pour te connaitre un peu Alan, je n’ai aucun doute sur ta réussite concernant ce “nouveau” départ. J’y crois à fond, et tu as tt mon soutien man. N’oublie jamais que tu peux avoir confiance en toi, que tu es bon, parmi les meilleurs joueurs de mtt sur PA , sur Wina et j’en passe.
Hey quand tu arrives à une table, c’est tes adversaires qui flippent :wink: .

Si tu as besoin que je te rail pr éviter du spew, c’est quand tu veux. :stuck_out_tongue:

Tous ce qui ne tue pas rend plus fort …un fucking good luck man

Merci pour vos remarques et commentaires!!

Deux semaines sont passées depuis ce constat et voici ce que j’ai mis en place pour retrouver mon jeu, mon mental et le plaisir:

- 6 tables maximum en début de session

Je pense qu’actuellement, pour moi, c’est le bon équilibre qui me permet d’allier qualité de jeu et un peu de volume

- Gestion de BR stricte

J’étais trop laxiste sur le BRM ce que m’amenait à tilter quand je perdais sur les gros tournois hors BRM et que je voyais fondre à vue d’oeil le peu de BR qu’il me restait…

Redescendre sur les 10-20€ a été au début assez difficile à encaisser psychologiquement au début, mais une fois l’ego mis de côté, j’ai réussi à retrouver la motivation pour grind ces limites et donc jouer mon Agame…
Objectif: remonter une BR pour m’installer durablement sur les 50, puis les 100€ à nouveau.

[center]- Attitude pendant les sessions[/center]

  • Je me suis obligé à attendre 1/4 du temps imparti avant de cliquer et à rentrer mes sizings à la main afin de me forcer à réfléchir à la situation, les tailles de stack, la dyna…, même si la décision semble évidente.

Les premiers jours, ça a été difficile de perdre ces automatismes de multi-tableur, mais jour après jour, l’évolution est positive et je retrouve petit à petit mon thinking process.

  • Je prends de plus en plus de notes sur mes adversaires, leurs sizings, leurs moves…

En étant beaucoup plus attentif à tout ça, je suis même étonné des reads que j’arrive de nouveau à avoir pour faire des bons héro call ou héro fold

  • Je marque les mains qui me posent problème sur mon tracker et je les analyse, les revois et en discute avec d’autres joueurs pour affiner ma prise de décision.

Les résultats commencent déjà à revenir. Après plusieurs places d’honneur cette semaine, j’ai ship hier soir le tie-break

Ca fait très très longtemps que je n’avais pas joué aussi bien. Tout mon arsenal de move y est passé :laugh:
Ca faisait aussi très très longtemps que je n’avais pas good run comme ça…

Excellent pour la confiance et aussi pour la BR à deux semaines des winamax series…
Un grand merci à LeGarrec qui m’a rail jusqu’à 2h et à Dex qui a pris le relais jusqu’à plus de 4h du mat :wink:

bah oui c’est bon ça !

en même temps vu l’edge que tu as, parait normal que tout ça revienne vu ton application :wink:

allez encore 1 petit ship ou 2 d’ici les series !!

Gg pour ta remise en question niveau mental et brm, le reste suit tout seul donc jte félicite pas pour le tie break vu que c’est juste la récompense de ton travail imo, la remise en question tjs > au whine :laugh: :laugh: :cheer: :wink:

sisi je l’avais dit ,je rail et tu win :stuck_out_tongue:

Pour avoir matter la fin du mtt (via team v , quelle chance :wink: ) , la diff de niveau entre lui et le reste du fields est juste gigantesque, un edge de mutant hier. Les reads st précis, structurés et très souvent bons, moi je dis ça va re-perfer d’ici peu :lol:

VGG man

et good luck pr la suite

manges les tous :evil:

Après des winamax series ratées à cause d’un run plutôt sale mais surtout d’un mental en carton, très loin des mes ambitions :pinch: , je vais essayer de me rattraper sur les heads up masters de poker stars : http://www.pokerstars.fr/promotions/heads-up-masters/

J’ai réussi à me qualifier et j’espère affronter Elky…
Tirage au sort ce soir à 21h!

1er tour lundi à partir de 20h.

GL à moi!! :laugh:

Alors ? Tu play qui ? GL…

  • Padoue23 (A priori un random) au 1er tour
  • Yohh_Viral ou LeSpeckBasu (un allemand) au 2ème tour si je passe
  • Potentiellement Elky au 3ème tout si tout se passe bien pour nous 2 :slight_smile:

Le tableau complet n’a pas encore été affiché sur le site…

Voici le tableau:

Probablement l’event le moins EV+ qu’il soit !

GL en tout cas

[quote=“Barth_Gury, post:760895”]Probablement l’event le moins EV+ qu’il soit !

GL en tout cas[/quote]

Certes, y’a du beau monde, mais pour 10€, ça me semble EV++++++++ B)
3 HU à gagner = 3K€ minimum :woohoo: