[ PA-BOOK] Les aventures de Baki

Youpi on va pouvoir recommencer à venir te troll en lowstake :partying_face:

1 « J'aime »

@Baki1

Je t’ai mis le record à disposition en MP.
Dis-moi si c’est bon

A+

1 « J'aime »

Top, rdv samedi 16h !

2 « J'aime »

Ahaha les logo, le boss :heart:

1 « J'aime »

Ça m’a permis de prendre en main OBS pour une première expérience.

Pour les logos, j’avais l’idée mais il m’a fallu regarder un tuto quand même :wink:
J’espère que ça plaira aussi à l’auditoire si jamais il n’aime pas mes moves :slight_smile:

Après une fois qu’on l’a en main, on peut vraiment faire des trucs sympas avec OBS.

Le stream aura lieu sur la chaine twitch PA ou bien ailleurs ?

C’était top.

Pour ceux qui n’y étaient pas, ne loupez pas la prochaine !

Pour ceux qui y étaient, ce n’est pas la peine de me sit, j’ai complètement changé de stratégie suite à cette review :wink:

5 « J'aime »

Un live a eu lieu ?

Oups et pas la possibilité de replay ?

1 « J'aime »

Si, tu auras un replay.

2 « J'aime »

Sur ma chaine twitch : Twitch

Il y en aura un mercredi prochain, je vous tiens informé pour l’heure :grin:

1 « J'aime »

Pour le prochain stream voici mes idées, je vous laisse voter :smiley:

  • Review d’une de mes sessions incognito en ~ NL 200.
  • Review d’une session ~ NL 200 d’un membre.
  • Leakfinder et analyse de field ~ NL 25

0 votant

J’ai reset le vote pour voir les votants, ça m’intrigue :slight_smile:

Hello, stream mercredi 25/11 18H -> On va review une session en middle stakes incognito, je vous fournirais mes tips pour crush le format :smiley:

6 « J'aime »

Un replay sera t il disponible ??

1 « J'aime »

Je voulais votre avis par rapport aux vidéos

C’est un sujet vraiment important pour moi, alors je vous remercie par avance de prendre le temps de lire mon point de vue et de me donner votre avis sincère.

Peu importe le sujet, j’ai une énorme préférence pour présenter un concept en stream et ensuite proposer le replay sur PA, mais j’y vois aussi des potentiels point négatif pour la communauté alors je veux votre avis.

Points positifs :

  • Beaucoup plus humain et agréable pour moi, c’est un veritable kiff, je sors de mes streams avec un grand smile et une énergie de dingue.

  • Les viewers peuvent poser leur question, ça me permet de développer des points auxquels je n’avais pas pensé.

  • J’ai un retour direct, qui me permet de m’adapter aux viewers, de recalibrer afin que tout sois au maximum compréhensible.

  • Produire une vidéo me demande 10000x + de temps et d’énergie, le travail de préparation reste le même. Mais je mets un temps fou à tourner les vidéos, refaire le passage quand ma langue fourche ou que j’estime que ce n’est pas assez clair etc… et au final ça perd de son naturel, si vous saviez le nombre de vidéo que je n’ai pas poster parce que j’avais l’impression que le contenu n’était pas totalement clair, alors que je suis convaincu à 100% que ça aurait été une valeur de ouf pour la communauté.

Point negatifs :

  • Voix moins clair, plus de mots parasytes.

  • Vidéos plus longue, contenu moins synthétiser et condenser.

  • Peut être moins captivant et moins agréable a regarder.

Pour conclure :

J’ai une large préférence pour présentation stream -> replay vidéo, tout en ayant des sujets bien préparés en amont. Je pourrais produire vraiment beaucoup plus de contenu, mais ça m’embêterais vraiment que ça ne soit pas agréable à regarder en replay, alors je veux m’en assurer.

Je vous pose un petit sondage ci dessous, merci de m’avoir lu :heart:
Si vous voulez développer votre réponse je vous lirais et vous répondrais avec plaisir

  • Stream & Replay - Les « aspects négatifs » ne m’embêtent pas.
  • Stream & Replay - Les « aspects negatifs » m’embêtent, mais je préfère avoir plus de contenu.
  • Vidéo - Je préfère des vidéos plus condensés et moins fréquentes.

0 votant

On s’en fou que ta langue fourche ou que tu lâches une caisse pdt la vidéo, c’est tjr un plaisir de te voir grind etc ou de lire tes analyses qui sont très souvent pertinentes
Je pense que la majorité des joueurs présent veulent progresser et honnêtement on sen fou un peu des détails à côté…je prends l’exemple de certaines analyses que tu as faîtes que j’ai du relire plusieurs fois avt de comprendre mais c’est un peu l’idée si on veut progresser…c’est pas clair sur le coup, ça le devient par la suite :grinning:
Après prends surtt le format qui te fais le plus kiffer faut pas non plus que ça devienne une corvée… Donc voilà pr résumé kiffe, fais nous kiffé et te prends pas trop la tête ^^

1 « J'aime »

J’adore les streams. On peut poser des questions. Ca permet de ne pas rester seul face à ses interprétations.

1 « J'aime »

Je pense que les deux format ne réponde pas au même sujet aborder , par exemple un sujet comme l’a fait freudinou sur l’equity réalisation n’est pas compatible sur un stream (ce n’est que mon avis) , mais comme tu le fais sur des analyse de gameplay je trouve ça plus sympas en stream.
Apres comme dit plus haut fais ce que tu aime et si c’est les streams , go , et apres de toute façon à nous de prendre des notes , synthétisé etc puis il reste le forum pour reprendre certaine chose.

1 « J'aime »

imho :

clairement, je m’en branle. si tu te mets à bégayer, à la limite faudra sous-titrer, mais sinon tant que ça reste compréhensible…

OK, c’est un point négatif. Mais imo ça l’est surtout pour celui qui regarde ça en mode popcorn. Celui qui veut bosser son sujet sera à même de synthétiser par lui-même pour s’approprier le concept.

pareil, j’ai l’impression que ça va déranger celui qui cherche pas à progresser, qui, pour une vidéo pédagogique, est pas forcément la cible.

rien ne peut avoir autant de valeur que ça imo.

du coup ya pas de décision, si t’aimes pas ce que tu fais ça durera pas longtemps t’façons. (Et avis perso, je trouve que t’es le meilleur coach PA ever, donc ce serait dommage que ça dure pas).

2 « J'aime »

Point négatif imo:
Certains abonnés ne pourront pas forcement être présent lors des stream et peut être qu’un mec qui joue plus cher ne sera pas intéressé par les questions posées par des joueurs de micro et inversement.

Je pense que le choix des thèmes abordés et des questions auxquelles il répond dans une vidéo revient au coach, j’estime que c’est lui le mieux placé pour évaluer leur pertinence.
Pour ces raisons, il me semble important que chaque vidéo cible un groupe de joueurs aux niveaux relativement homogènes.
Après pourquoi pas utiliser les streams pour préparer les vidéos.

Pour ma part je ne regarde plus une seule vidéo de liveplay depuis des mois, je trouve que le ratio temps investi/apprentissage est vraiment pauvre.

1 « J'aime »

Comme il y en aura toujours qui préféreront un format ou l’autre, pourquoi ne pas alterner ?

Perso je préfère les vidéos plus condensées qui peuvent rejoindre une vidéothèque thématique. Qui à mon avis traverseront mieux le temps. Des vidéos qu’on ne regarde pas, mais qu’on travaille en la stoppant toutes les 30 secondes pour réfléchir et prendre des notes. Comme celle sur les probe bets.

Maintenant c’est vrai que le format stream/replay est très agréable et convient peut-être mieux à certains (format plus fun ?).

Mais comme déjà dit, l’important pour nous est que tu proposes à terme des vidéos passionnantes. Et pour ça il faut que tu gardes l’envie et la motivation de les faire. Donc si c’est le format stream qui te branche le plus, qui sommes nous pour te dire quoi faire ? Fais-toi plaisir et ça nous fera plaisir.

Et au pire, si une vidéo stream ne te semble pas satisfaisante, tu as toujours la possibilité de faire une vidéo condensée sur le même thème qui te satisfasse.

1 « J'aime »