[PA - Book] - L'aventure Expresso du cuisto

Salut,
On approche gentillement les 1500 games…
Après cette période difficile mentalement (et oui dame variance souvent cruelle dans ce format) , on s’accroche et on en profite pour travailler avec encore plus de sérieux notre jeu.
On s’aperçoit que dame variance n’est pas la seule responsable de ces résultats… (comme quoi les bads runs peuvent être positifs :wink: ) et qu’il vaut mieux parfois mettre son égo de côté et rester le plus “lucide” possible…

Donc on étudie :

  • le jeu préflop >> amélioration du jeu HU_IP (notamment sur les OR selon profil)
  • le jeu postflop >> avec pas mal d’erreurs notamment sur les sizings selon les différentes textures de board.

In game, on se concentre également sur les multi x2 !!! résultat on passe de 35.16 % à 36% d’ITM
Notre cEv augmente également et enfin ça run good à présent :wink:
Notre red line est bien stable
Prochain bilan vers les 2000 games ou en fin de mois (selon le temps dispo)
@ pluch

2 « J'aime »

Concernant ton jeu HU_IP, quels sont les points d’améliorations selon toi ?

Content que ton ITM monte sur les x2 :wink:
Bien joué !

Oui j’ai tenu compte de ta remarque :wink:
L’amélioration vient principalement sur le jeu préflop et sur l’adaptation de mes ranges d’open vs les différents profils rencontrés. (OR plus élevés vs nit,range de limp plus strong vs agro, etc) Ainsi que la défense OOP selon à nouveau les différents profils.
Postflop : plus de Cbet ( plus agro en général)

1 « J'aime »

Bilan mi-février
Bon ça commence à être propre tous ça, 38.94% d’ITM, je passe de 50 cEV à 71 cEV sur 640 games (session du 01/02/18 au 12/02/18), un bel écart entre la SD et la NSW.
Un seul x10 sur ce sample… dommage


@ pluch

3 « J'aime »

Quand tu run comme cela sur 1 semaine…


3 « J'aime »

Salut PA,
Petit point en ce samedi 17 février 2018
On continu à run good après la “période difficile” lors de nos début de ce défit. Cela nous fait passer à présent à un cEV “correct” avec 83 chips par game pour un EV ITM à 38.90 %.
On remarquera un ROI peu élevé de 6.51% dut à l’absence de multiplicateur (1 seul x10 en 750 games)
Sur le plan émotionnel et mental, pas de gros tilts apparu (normal avec ce que j’ai pris en janvier :wink: )

  • On commence à comprendre et à accepter plus facilement (moins le ressenti d’injustice) la cruelle variance de ce format.
  • On garde la motivation et le plaisir de jouer.

Sur le plan technique, on garde un jeu solide et exploitant sans vraiment jouer bluffy et on évite les spots compliqués. Plus à l’aise avec un certain “automatise” dans certaine situation.
Prochain objectif et pas des moindres, continuer à trouver du temps pour le poker car avec les vacances scolaires, entre le boulot et la vie de famille cela devrait être chaud… mais on va s’organiser :wink:
@ pluch

3 « J'aime »

gg la redline perso j’y arrive pas

Salut,

Petit bilan de ce mois de février 2018

  • conserver le même volume = OK
  • conserver la même organisation = A revoir
  • améliorer notre ITM et notre cEV = OK (ceV= 81 / evITM = 38.76 / evROI% = 8.15)
  • continuer le sport = OK
  • prendre toujours du plaisir à jouer = OK

Donc 4 objectifs sur 5 atteints :grinning::sunglasses:

Durant cette période, on a enfin run good sur quasiment la totalité du sample (après un début de mois difficile…)

In game, plus à l’aise dans certaines situations notamment en HU et l’adaptation vs les différents profils.
Sur le plan émotionnel, pas de tilt particulier si ce n’est faire attention à être trop confiant lorsqu’on run good :face_with_raised_eyebrow:.

Sur l’organisation, ayant moins de temps libre à accorder au poker, j’ai privilégié le jeu et moins travailler la technique (session review, vidéos, etc)

Niveau gain, je vais pouvoir me payer un macdo (et encore :wink: ) mais cela ne fait pas parti de mes objectifs principaux. Pas de gros multi, seulement deux X10 sur 1025 games, et des sessions avec plus de 80% de X2 conjugués à des bads cela fait mal niveau BI sur certaines sessions (notamment sur la fin du mois)

Objectifs mars 2018

  • Diminuer mon volume et avoir une meilleure répartition sur le temps accordé au poker (jeu/travailler son jeu)
  • Améliorer ou conserver mon ITM et mon cEV
  • Continuer l’exercice physique (et avoir une hygiène de vie correct)
  • Prendre toujours du plaisir à jouer !
    @ pluch

5 « J'aime »

Salut,
Rapide bilan (manque cruellement de temps) sur notre aventure en expresso 2€.
J’arrive à présent à plus de 3k games en passant d’un cEV de 54 ( sur 1500 games) à 65.
Le ROI comparé au evROI (théorique) n’est pas fameux… pas mal de session avec manque de multis.

Ma vie professionnelle me prend pas mal de temps (et cela ne devrait pas aller en s’arrangeant dans les prochains mois notamment juillet/août…) donc comme seul et unique objectif sera d’arriver gentillement et tranquillement jusqu’au 5k games et selon le résultat de up en 5€.

Point négatif, je prends moins le temps à travailler mon jeu en dehors des tables et je consacre l’essentiel de mon temps libre à seulement jouer. Il faudrait que je m’organise mieux.

Point positif, je prends toujours du plaisir à jouer ce format si particulier, je dois avoir un côté maso sûrement :thinking:
Aller je file au taf, avec un long weekend de pâques bien chargé.

GL aux tables :sunglasses:
@ pluch

6 « J'aime »

GG y a moyen facilement de passer de 65 a 85 perso je UP pas en dessous de 70 Cev.
Dommage pour ta connect du coup elle te fait perdre du pognion :joy:

1 « J'aime »

Tu réussis à faire tranquillement ton volume, bien joué!

On voit une red line qui se redresse, des ajustements dans ton jeu peut être ?

Bon grind, et bon courage pour la saison qui va pas tarder à débuter!

J’ai repris y’a une petite semaine perso la redline se porte plutôt bien pour le moment après y’a que 600 games mais la maintenir au moins à 0 c’est largement possible en micros je pense :rofl:
@FlushDraw88 @Thefisher

2 « J'aime »

J’avais la même red lin que toi à mes débuts dans le fomat mais je gagne davantage maintenant qu’elle est flat.

1 « J'aime »

Oui, il a des spots de bluff et semi bluff à bien choisir et à prendre.
Etre aggro préflop et ne pas hésiter à open shove 15bb- pré-flop

Avec ça la red line devrait rester up

1 « J'aime »

:wink:

Salut PA,
L’aventure en expresso du cuisto continue :wink: On approche gentillement à présent plus de 3500 games.
On joue des sessions d’une heure en moyenne sur 2 tables durant la pause entre mes deux services. Malheureusement pas trop le temps de travailler mon jeu…
@ pluch

2 « J'aime »

Salut le cuisto !

VGG pour cette courbe et pour ton cEV ! Comment se passe le grind d’avril ?

GL ++

salut !

Jolie red line ! mais le Cev dans tout ça ?? ^^

Un p’tit x20 de win aujourd’hui et un x10 hier. Il faut que ça continue ainsi :wink:

6 « J'aime »

GG pour ce jolie mutlitplicateur ! Sinon c’est quoi le HUD que tu utilise ?

1 « J'aime »