[PA - Book] - L'aventure Expresso du cuisto

L’aventure Expresso du cuisto

Salut,
Je m’appelle Eric, 33 ans, en couple et papa de deux enfants.
Mon activité professionnelle est chef cuisinier, un métier certes contraignant mais tellement passionnant.
Vous l’aurez sûrement deviné, entre mon boulot et ma vie de famille, pas facile de trouver du temps libre pour pouvoir grinder tranquillement…

Qu’à cela ne tienne, en ayant un planning bien organisé sur mon temps libre (temps de jeu, sessions reviews, technique, forum, etc) je me lance un petit défi, celui de monter de limites dans ce format que j’apprécie particulièrement. Puis en étant tout de même un minimum sérieux, ça met du beurre dans les épinards mine de rien :wink:

Mon parcours pokeristique s’élève à seulement quelques 2K games sur PS en Spin and Go 1€ puis je me suis inscris sur Winamax suite au récent partenariat SpinElite / Winamax. Ayant à présent la BR mini nécessaire, me voilà en 2€.

Malgré le fait d’être sous l’EV, des débuts plutôt encourageants avec un cEV de 114.

Ce book me servira (comme pour la plupart d’entre nous) à pouvoir poster premièrement mes résultats, certains objectifs à atteindre, les mains qui m’ont posé problème mais également mes émotions lors de mes sessions. Je pense que c’est bon pour le mental d’écrire (d’avoir un book) car en plus d’avoir des bases solides, il faut avoir une force mentale en béton pour jouer ce format…

N’hésitez pas à suivre et commenter les aventures du cuisto en Expresso !

8 « J'aime »

GL pour ton Grind en expresso 2euros

1 « J'aime »

Gl pour ce book plutot intéressent et bien parti :wink:
Combien de Br pour shoot la 2 ? 300bi ?

Merci :wink:
@blagops m’avait conseillé mini 250 BI pour ne pas être trop impacté par la variance des multis.
Perso, je trouve que le niveau est le même entre le field 1 et 2 €. De plus, il est rare de croiser les mêmes joueurs (sur 200 tournois je n’ai pas encore jouer deux fois le même joueur).

Écoutez-vous de la musique lors de vos sessions ? si oui, quels styles ?

Petite session ce matin (22 games ) : vous avez dit “mental d’acier” ?

La preuve ce matin avec un ITM de 45.4 % pour un cEV de 154 pour finir à -4 €…

3 multis sur 22 / les 3 perdus et malgré notre 52.63 % d’ITM et notre 199 cEV sur les 19 x2, on finit perdant.

Point positif, malgré le fait d’avoir perdu le peu de multi, pas de tilt et réussis à conserver mon A-game. @ pluch

2 « J'aime »

Ça sera un dos de cabillaud pour moi!
Gl pour la suite, au plaisir de te voir cuisiner le field!

1 « J'aime »

La stat concernant les multiplicateurs ne bug pas chez toi ?
Tu joue sur quelle room ?

@Don_Lope
Merci :wink:
Oui c’est pas le poisson qui manque :joy:

1 « J'aime »

Non pas de problème particulier avec cette stat.
Je joue sur Winamax.

Quand ça veut pas… ben ça veut pas :laughing:
Après une descente à -5230 sous l’EV (-22 BI) à coups de bads et flips qui ne passent pas, on sauve les meubles en gagnant deux x6 et un x4 :upside_down_face:

2 « J'aime »

Sick run , c’est souvent le jinx du PABOOK ^^
Tu as télécharger ou ta stat pour les multiplicateur ?

Cette plongée de ouf :rofl::rofl:

@matiiiz
tu tapes « spin » dans recherche

Et encore je m’accroche à gagner mes deux x6…

Salut,

Petit footing ce matin avant le taf pour évacuer la “frustration” de la session d’hier puis après le taf une petite session d’une trentaine de games sur seulement deux tables (d’ailleurs pour l’instant je joue principalement que sur deux tables).
Malgré des 60/40 qui ne veulent toujours pas passer (-3000 sous l’EV vers le 33 tournois), on finit dans le positif en terme de gain grâce notamment à un x10 de gagné ainsi que quelques x4.

Bilan sur environ 300 games : 85 cEV / evITM : 39 % / +36 BI
Pour l’instant, tout va bien. Allez on va aller faire une session review.
@ pluch

2 « J'aime »

Salut, petite session après le taf. Bon toujours nos 60/40 qui ont du mal à passer… Bref sur la durée on obtient un cEV qui continu à monter gentillement :wink:
2018-01-20_18h37_25 5

@ pluch

1 « J'aime »

Salut,

On dépasse à présent les 400 games et bien évidemment toujours sous l’Ev de -12500. Ça bad run méchant depuis environ 200 games (je vous épargne les détails, vous les connaissez tous hein :wink: )
Allez on s’accroche avec tout de même un cEV de 86 pour un ITM% d’environ 39.

Demain jours de congé, on va commencer la journée par un bon footing pour évacuer :wink:
Bonne fin de weekend à toutes et à tous.
@ pluch.

2 « J'aime »

Salut,
Petit bilan de ce mois de janvier 2018.
On finit avec +20 BI mais pas facile… Période de bad run à partir de 200 games jusqu’à environ 900 games. On perd un x50 durant cette mauvaise passe mais on s’accroche !

Sur le plan émotionnel, pas facile d’encaisser durant cette mauvaise période notamment après une journée de travail (actu que les services du midi en basse saison) ou les tilts, énervement, haine, sentiments d’injustice apparaissent plus rapidement et plus “violemment”, (note à moi-même : ne pas jouer quand des clients t’ont pris la tête durant le service…)
Côté technique, on trouve le temps de faire nos sessions reviews, de poster (sur groupe de travail) les mains qui nous posent problème, d’étudier nos ranges préflop puis de regarder différentes vidéos (game play, technique, les superbes vidéos de @blagops, etc…).

Objectif Février 2018

  • conserver le même volume (environ 1000 games)
  • conserver la même organisation sur le temps consacré au poker (temps de jeu, technique, session review, forum, etc)
  • améliorer notre ITM et notre cEV (ok oui… si l’un monte, l’autre aussi :wink: )
  • continuer l’exercice physique pour évacuer le stress.
  • prendre toujours du plaisir à jouer !

@ pluch

3 « J'aime »

C’est chouette ! Tu restes motivé et sérieux.

En regardant rapidement, ton cEV et ton ITM semble chuter sur les x2.
Attention à ce que ton jeu ne se détériore pas sur les x2.
Il ne faut pas oublier que ce sont ceux que tu joueras le plus souvent et c’est donc important de faire tout pour en gagner un maximum. D’autant plus que les vilains auront plus de spew et seront moins patients que sur x4, x6, raison de plus pour être solide. Il y a peut être quelque chose à travailler la dessus :wink:

Be strong et bon grind! :muscle::chart_with_upwards_trend:

1 « J'aime »