[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“Freeze, post:920174”]
quand un reg qui 3bet normalement call de la sb c’est très très souvent une bonne pocket, 66-TT je dirais, il n’y a aucun sc dans sa range.[/quote]

Bonne remarque mais en fait, je vois pas beaucoup de regs jusqu’à NL10 3bet avec des SC, ce sont très majoritairement des Ax, Kx qui sont 3bets (surtout en NL10 d’ailleurs)
Les 66- sont également très souvent simplement payées.

Au dessus, j’en sais rien, j’aimerais bien savoir en y jouant :wink:

[quote]
Que pensez vous du raise donk ici+patate turn ? FE+bonne équité on est good non ? on met sa range sacrément dans la merde.[/quote]

Pas sur d’avoir énormément de FE et si je suis payé je passe bien derrière.
S’il me shove la tronche, c’est mort.

[quote=“GrosTony, post:920154”]Des legendes ces mecs :laugh:

Ptin ,les mecs j’ai la tete de bois, horrible le Sky, vous avez pas un remede de grand mere?[/quote]
:laugh:

Beaucoup d’eau et du courage! :laugh:

Journée de merde.

Je suis gagnant aujourd’hui (trop supayr dur en NL2) mais :

-J’ai gagné une cave contre FdM, mais je suis largement perplexe des deux cotés (du mien et du sien) et pas trop content sur celle-ci. En fait j’ai appliqué le théroème Snakache : si tu ne comprends rien, tu payes :smiley: (Ou un truc du genre qu’il avait sorti un jour!)
Bon, ça et un move bizarre qu’il avait fait avant.
J’avoue que contre d’autres regs, j’aurais été plus perplexe car rares sont ceux que je sais capable de partir en bluff.
-les trois mains que je donne en dessous où je suis dubitatif (quoique pour la première j’assume)
-2 caves de fishés sur des bluffs miteux de ma part.

Bon, après la variance m’a foutu 4 caves dans la tronche, mais cela n’excuse rien, je devrais avoir 2 caves d’économisées (mes bluffs miteux)

Il y a vraiment de quoi avoir un winrate de folie là bas si on reste sérieux.

Bref, pas trop content surtout parce qu’en fait j’ai joué bien trop longtemps mais pour diverses raisons, je n’ai pas arrêté.

Putain, encore 17 caves avant de up :S

Trois mains qui se sont jouées dans un intervalle de 30 secondes maximum, sur 3 tables différentes…

Main 1 :

Vilain 54/3 sur 80 mains.
1 fold sur 10 cbet, jamais turn et 25% river.
63% de WSD (sur 43 occurence, cela a son importance!)

Bon bah je crois que tous les jours je refais pareil…

Main 2 :

Pas cavé max est un 50/des poussières, tendance agro sur le peu de main que j’ai
Vilain 2 est un 45/3 pas ultra agro mais je l’ai déjà vu relancer ai avec de la pure bouze

Avec le recul, même étant donné le profil de vilain 2, j’aurais p’tet du folder, mais j’avoue que je me vois tout de suite perdant.

Main 3 :

Elle s’est déroulé au moment où la précédente se déroulait.
Pas cavé max (64/4/0), je m’en fou, contre lui c’est pas une erreur de payer, il fait pareil avec A5o
L’autre est un (47/0 et 0.3 d’af) avec 60% de WSD…

Autant la 1ère je fais pareil tous les jours contre lui, les deux autres je les trouve surjouées, surtout en multiway.

C’était quoi le move bizarre que j’avais fais avant? B)

Je sais plus !

La NL2 n’est plus ce qu’elle était avec deux maniaques de PA à ma gauche :sick:

Encore 15 caves de NL2 avant de up, cela va être looooooooooooooooooong

Objectif du mois :

[ ] lire le Tendler + documents associés (J’ai vraiment du mal avec le style de Tendler)
[ ] synthèse de ma dernière session de coaching
[ ] 3 vidéos à voir
[ ] préparation future séance de coaching : quelques trucs qui me posent encore problème préflop (questions que je ne me posais pas auparavant en fait!) et je commence à voir des idées de chantiers (dont un gros qu’on a commencé il y a quelques temps, mais pas encore revue la session correspondante car c’est le truc qui me fait “peur” si on peut dire :smiley: )
[ ] up en NL4
[ ] revoir le bankroll management
[ ] Nouvelle session de coaching

Voila voila.

Si je m’applique, le up en NL4 devrait se faire d’ici une dizaine de jours

Je ne vois pas de qui tu parles.Tu as fait de mauvaises rencontres? :whistle:

Soirée atroce.

Un nombre certains d’horreur qui ont fini par me faire lacher…
Une journée à - un paquet de caves, dont une partie en dessous mais pas que.

J’ai commencé à lire le Tendler, bah cela devient assez urgent!

Outre le mentalofish, j’ai du mal avec certains move (pas trop les fishs en fait) contre des vilains regs qui ne foldent à rien de rien donc même en 3bettant mergé, si on touche pas, cela ne sert à rien de miser quelque soit le tableau ça paye derrière avec 44 par exemple (et ça touche brelan, mais c’est une autre histoire)!
De manières générale, je fais encore un paquet d’erreurs de fishs.
Et j’ai spew des trucs alors que c’était totalement face up.
Je dois également ajouter quelques calls rivers litigieux contre certains profils

Bref, tout de même quelques points positifs :

• Quand je passe en A (ou presque) game voir B-game, je vois une énorme différence maintenant
    -> contre les fishs, je m’empale beaucoup moins, je ne surjoue plus les DP (de toutes manières, en ce moment je leur donnerai bien une définition un peu plus X :wink: )
    Je n’ai plus de mal à folder sur les relances river (sauf quand je passe en Z-game, cf plus bas)
    -> préflop, c’est nettement plus réfléchi même s’il me reste deux ou trois trucs à voir en coaching
    -> postflop, c’est de manière générale plus efficace même s’il reste de gros points faibles.
  • Le C-game, sauf cas extrêmes, s’est nettement amélioré

Même si actuellement fatigue/limite déprime avec boulot/étoussa amplifient, et pas qu’un peu, le passage en mode tilt, ce serait stupide de se réfugier seulement derrière ça et de ne pas en profiter pour bosser efficacement le metal (Si cela redevient normal d’ici peu, je perdrais certainement la motivation)

Donc cela me motive d’autant plus à me consacrer sur ce leak majeur que cela me sera fatal pour progresser réellement.

quelques mains de merde :

Main 1:

surjoué mais j’ai une note comme quoi vilain peut payer avec AQ / KQ voir JJ, il ne croit rien

Main 2 :

Contre regza, no comment

Main 3 :

2 maniaques
J’ai voulu slowplay (pour une fois) mais cela n’aurait rien changé à part sur la courbe ev

Main 4:

Un 64/4 avec 2.2 d’af, 37 de WTSD

Son mindonk me le fait voir sur des tirages quinte principalement voir des Kx
Je mise parce que je me vois nettement devant (à priori en le mettant sur ce que j’ai dit + OP/DP+++ étoussa, je suis largement devant).

Turn cela me soule, mais après coup, je ne suis pas si loin derrière que àa, c’est un flip sur une partie de ses Kx+DP/set/straight et fdraw (j’ai ajouté 40% de OESD, même sans cela passe)

Ruver, peux pas folder (et flopzi me donne raison) d’autant plus que cela annulait ses DP
Bah non

Main 5

Contre un maniaque (63/23, 3 d’af sur un paquet de mains…)
Cette main, à eu, comment, quelques effets par la suite ***

Main 6

Quelque instants après la précédente…
2 maniaque, j’ai shove comme un fish mais bon, j’avais raison et bien cerné les vilains…
Honnêtement, j’ai vomis deux caves juste après et j’ai tout fermé.

Main 7

Juste après la précédente, avec le vilain de main 5
nul flop, nul turn, débile river (mais j’avoue qu’il a pris une bonne partie de son timebank et que cela m’a poussé à la faute) => j’ai quitté juste après

Main 8

Pas forcément intelligent quand on a pas d’info, encore moins quand on est doute, mais vu le field moyen, c’est souvent pas mal.
Non suité, je foldais plus facilement sans info.

Main 9/10
Et oui, je sais folder!

Bilan journée

J’ai limité les dégats, c’est déjà pas mal.
Je commence à noter en live l’évolution de l’état mental histoire de parvenir, à terme, à isoler quelques éléments déclencheurs du C-game/tilt.
1 cave de réel spew, de trop, mais j’ai réussi à me reprendre.

Point positif :
. suite à la remarque d’un reg, je vais faire plus attention et bannir mes 4bets light dans 98% des cas, ça paye tout le temps.
. J’avais déjà commencé, mais je fais systématiquement faire une séance de cooldown

Point négatif :

La regwar en NL2 cela me fatigue, surtout contre des potes de PA.
Evidemment, si une occasion plus qu’intéressante se présente, je vais la jouer, mais je vais changer plus facilement de table.

Ce qui me fait dire cela ce sont deux mains que j’ai jouées contre FdM, à très peu de temps d’intervalle.
La première était plutôt bien vue de sa part mais m’a montré un certain “tempérament” on va dire :smiley:

Pour la suivante, j’ai de gros doutes sur mon coté.

préflop, KQs fait partie de ma range de défense contre ce type de reg.

Flop, sa mise m’interroge un peu mais bon, je fold préflop si ce n’est pas pour payer.

Turn idem, j’ai eu un léger doute sur cette brique et sa mise de trappeur.
Mais connaissant sa manie de 3 barrels bluff allin river en pot 3bet même s’il y a des briques, j’ai payé tout en ayant conscience que, à part sur un A ou un trèfle, j’étais totalement commit.
Pas rassuré du tout cependant.
Personnellement c’est ici que j’ai un gros doute.

River il bourrine et j’aime moyen mais il me faut “seulement” 20% et pour une fois que j’ai un plan établi :smiley:

C’est là où je ne comprends pas : à part air total que je n’ai jamais ici, qu’est-ce qu’il peut espérer me faire fold vu que je dois avoir raison une fois sur 5 seulement, que je connais sa manie de 3 barrels bluff allin? TT/JJ AK, il y a longtemps que je ne défends plus comme un maniaque.

Bref, ce n’est pas forcément inintéressant de jouer ce genre de coup, mais j’avoue qu’en NL2 contre FdM ou Tot par exemple, c’est un peu inutile surtout que si nous sommes en NL2, c’est qu’il y a diverses raisons.

D’où ma décision d’éviter de rester sur les tables ou ces deux là sont présents :slight_smile:

Yo,

Pour la main, de son côté, le sizing Flop est pas terrible, faudrait qu’il mette plus ou moins afin de pouvoir jouer vraiment en 2 streets, ou vraiment en 3 streets. Et river, pour lui, c’est juste un drame d’avoir l’As de trèfle, ça fait que t’auras beaucoup plus de mains faites. Après, de ton côté, t’as une des meilleures mains à catch vu que t’as pas de bloqueurs trèfles. Et il est pas censé 3bet souvent AQ vue les poz. Donc, il rep QQ+ en value, donc si t’as le moindre read que le mec est un peu aggro, on peut pas fold. C’est peut-être mieux de shove Turn, il est bien commit avec ses draws.

Il y avait une si belle dyna entre nous :wink: ,alors c’est fini? :frowning:

Comment je vais faire pour placer des 4bet maintenant? :whistle:

GL pour la suite,encore une 10è de jours ou plus court?

j’ai un peu reculé dans le temps hiet !

Update.

Petite session du soir et finalement je termine à seulement -0.15€ :smiley:

Session swing du jour :ohmy: :sick: :blink: :pinch: :S

J’ai pas une manie à 3 barrel bluff all-in! :laugh:

Juste quand je suis en sick tilt comme là.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:920691”]J’ai pas une manie à 3 barrel bluff all-in! :laugh:

Juste quand je suis en sick tilt comme là.[/quote]

C’est bien ce qui me semblait d’où ma réaction dans le chat :frowning:

Va bosser ton mental fishton :smiley:

Bon, comme il parait que tothamon et moi-même ne postons que des messages qui donnent envie de se pendre aux joueurs, un message plus positif aujour’dhui :smiley:

Pour commencer, j’ai finalement acheter le 1er Jendler (Erreur involontaire mais qui, comme dirait une certaine personne, sonne comme un hybride de Tendler et de Janda :wink: ) parce que même si on est censé pouvoir lire le deuxième sans le premier, il y a des manques.
En attendant je continue à lire le tome 2.

Pour le moment, je ne fais que noter quelques informations sur mes émotions et autres trucs liés lorsque je joue afin de faire un réel état des lieux. Cela prendra surement un certain temps.

Ensuite, même si j’avais commencé à le faire plus ou moins, j’ai intégré un cooldown.
J’avais remarqué, les quelques fois où je l’avais fait, qu’après des sessions pourries cela permettait de lacher la pression en relativisant certaines choses, en retirant des informations positives…

En ce qui concerne les sessions d’aujourd’hui, après celles d’hier ultra chaotiques jusquàa -7 caves pour finir à 0, enfin une journée sympa :smiley:
J’aime moins mettre des graphes, mais comme je le disais plus haut, cela permet de mettre un truc lorsque cela va bien :smiley:

[quote=“Elrix, post:920940”]parce que même si on est censé pouvoir lire le deuxième sans le premier, il y a des manques.[/quote]C’est comme il le dit dans le 1er volume avec son exemple de la chenille, t’as intérêt à bosser ton C-Game d’abord. Perso j’ai le 2ème tome depuis des mois mais je l’ai toujours pas bossé tellement j’ai de boulot encore à faire sur le 1er :pinch:

Sinon j’ai trouvé son “auto-questionnaire” à la fin très efficace en ce qui me concerne, ça permet de voir tout de suite les points à bosser en priorité même si y’a évidemment des trucs qu’on va rater, ça couvre pas tout les petits trucs ingame mais ça marche bien pour une première vue d’ensemble je trouve.

Première fois que j’ai l’impression de retourner en NL10 :smiley:

Mais malheureusement, cela n’a pas empùeché la session d’être naze :sick:

Quelques parpaings dans la tronche pour changer

Mais j’en retire tout de même quelques points positifs :
-de tenir mon “journal live” m’a fait prendre conscience de l’évolution naze du mental et, du coup, j’ai pu limiter pas mal la descente.
-1/2 cave de spew sur un 2 barrels débiles, mais sinon je suis rester focus sur un de mes leaks majeurs : payer comme un naze contre les fishs à la river. C’est vraiment le coté le plus positif.
De plus, j’ai tenté de me ramener vers la bonne voie dès que je commençais à ouvrir large.

4 mains dont les 3 premières sont arrivées successibement, qui m’ont un peu plombé en fait :smiley:

Main 1 contre un 55 et des poussières

Main 2 ; deux récréatifs calling station, la pire carte pour moi avec tout ce qu’il y a déjà dans le pot!

Main 3 : calling station.
Turn, pas trop envie de m’embarquer dans un truc chiant avec un paquet de tirages.
Peut-être possible de folder river, mais il n’y a pas des milliards de bckdoor flushn et puis il mise 50% du temps river (10/20)

Main 4 : bien plus tard.
Un 54/2/0 avec 67 de WSD sur 70 mains, 0 de fold to cbet flop et turn.
0.5 d’af

La 3eme je ne raise pas preflop, juste limp est mieux je pense :wink: