[PA-book] La Tanche de l'eau

Plutôt reg récréatif pour le moment, je dirais (je n’ai que 107 mains à son sujet).

Deux mains de merde pour fêter mon retour en 25…

La première se joue toute seule, pas de noeud au cerveau à avoir.

la deuxième, je doute encore.
Je me fais mettre par AJ, 33 (mais pas trop de raison qu’il chauve)
Pas trop d’info sur vilain, mais vu les moves de malades que j’ai pu voir ce soir, il peut faire ça avec des QJ…
Et si on ajoute quelques flushdraw quand ça lui prend, c’est potentiellement au minimum ev 0, mais je doute sur le call…

Donc pour mon retour, break even en ev, -3 caves en réelle, youpi.
Un total d’une cave perdue sur deux moves nazos, pour le reste, mon run merdique ne change pas, faut faire avec… Je vais finir par retourner embêter @rafoilcions :joy:

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3139790

3 « J'aime »

Ouchie pour la main 1, je tribet jamais 22 perso dans ce spot bb vs btn, c’est quoi l’idée, board coverage lol ? ou c’est parce que il a fait un size plus cher :grinning: ?
Sinon faut faire gaffe, le mec fait 4.5x, faut regarder les size de RFI, c’est souvent la top range quand tu regarde, peu de joueurs sont équilibrés ou ouvre ce size en standard.

La 2, pas d’info mais bon on s’en fout, on call 2ème kicker, je pense pas qu’on perde de l’argent là dessus, en plus sur un flop à FD et vilain qui peut souvent 3bet AJo

2 « J'aime »

Un peu perdu avec les sizings mais cela ne change pas grand chose, je call pratiquement rien si le btn open large et donc je troibet souvent les pp

De toutes manières ce n’est pas un problème car ma range me permet effectivement de couvrir la plupart des boards et que je sais quoi faire avec dans la plupart des cas :slight_smile:

De quoi tu parle, tu joue pas en BB ?

Large ? tu parle du RFI ? ben le standard est 50%, tu dois beaucoup défendre en call quand même wtf.
Vs gros size tu peux tribet plus oui mais les mini pockets, je vois pas non, c’est @Freudinou qui t’incite à faire ces bétises ?
Puis bon, oop en pot 3bet, ça va être la galère à défendre.

Freudinou m’incite à rien du tout :joy:

Ce n’est “pas compliqué” à défendre si on a étudié un minimum les différents boards.
Et pour les défenseurs je ne suis pas persuadé que ce soit plus facile à défendre (De toutes manières ils payent trop pré-flop)

De manière générale ce ne sont pas les pots 3bet avec les mains autres que AK/QQ+ qui me posent problèmes (au contraire) mais les pots simplement relancés avec les maniaques qui s’accrochent et qui touchent leurs backdoors.

je pige pas le 3bet d’une Pocket en BB, en sb vs BU ok, on va pas call donc 3bet ou fold.

Le pb est qu’on va galérer postflop, rien à barrel en semi bluff.

1 « J'aime »

Je crois qu’il joue en BB comme en SB. Peu de flat, beaucoup de 3bet! :joy:

J’ai un peu l’impression que l’idée générale c’est juste: “le mec call trop il va pas assumer sa range postflop alors osef de la jouabilité ou que ma range ressemble à rien, il va folder assez et si c’est pas le cas c’est qu’il est nul”

J ai rien contre 3 bet des ptite pocket mais Ip jprefere.

La il open un peu plus de 4 x j aime pas trop ce sizing

Enfaite selon toi, il n’aurait rien compris à ce jeu, après 6 ans de pratique :thinking::clown_face:

Nan, ici j’ai pas fais gaffe à être en bb plutôt qu’en sb donc je 3bet moins les pp mais ça change pas grand chose aux ranges de call des vilains

Main 1 je kiff toute la line.
Main 2 je sais pas, si c’est un reg en face ça semble être un sale fold, mais du coup j’imagine que c’est pas un reg.

1 « J'aime »

J’irai pas jusque là non plus… peut-être une petite confusion passagère! :wink:

Petite question @elrix: Si villain 4bet tu shove ou tu fold?

Ah oui je viens de voir qu’il open 4.5x, probablement que je fold pp2 dans ce spot du coup.
Mais ça me choque pas de 3b à la place, la pire imo c’est flat ici mais ça me choque aucunement de jouer cette pp agressivement pré, après zéro infos sur profil mais y’a des mecs leur standard c’est 6x pré :monkey_face:

1 « J'aime »

Moi j’aurais dit flat > fold > 3bet à part vs bon reg peut être mais bon vu le size preflop…

Tu lance une pièce en live et une fois sur 2 tu shove, bravo tu es devenu @dosop

Si tu sais pas quoi faire de tes mains quand tu 3bet, pose toi des questions.

Si tu n’as aucune idée de ce que doivent payer les joueurs au btn pour ne pas perdre, pose toi des questions.

Sur 375 flush draw, que tu ais 22 ou A9s (sans flush draw), osef complet, cela ne change strictement rien à la difficulté. Si tu ne sais pas pourquoi c’est que t’as un problème.

Bah le problème là-dedans c’est que moi je conjecture sur un profil de vilain, toi sur un autre et que ça tiens à pas énorme la différence, si t’es vs un reg/un passif/un maniaque t’auras un des 3 qui sera meilleur que les autres

Edit: en revanche sizing flop je sais je connais il est bon :smiley:

Je suppose que c’est une petite vanne même si je connais pas votre historique ^^ Mais non c’était une question sérieuse!

Entre temps la réponse (caustique) est arrivée :confused:

Je te remercie mais la plupart du temps si je décide de 3bet je sais si je vais 3bet/fold ou 3bet/5bet, à tord ou à raison mais la n’est pas la question.
Je voulais simplement savoir vs 4Bet, si tu as dans l’idée de 3bet/fold ou 3bet/5bet avec 22?

Si j’estime que vilain 4bet trop pour ma santé mentale et que je n’ai pas d’idée de sa range de call 5bet, cela fait partie des cas où je m’abstiens de 3bet des petites pp.

Mais pour la majorité du field, regs ou récréatifs, la défense est majoritairement en call 3bet et là d’avoir 22 en main ne me dérange pas, sauf cas particuliers (et pas forcément ceux auxquels on pense)
Pour la plupart des boards je sais quel sizing utiliser, quelles mains à cbet et, surtout, je commence à comprendre pourquoi.

Je précise que ce n’est pas venu comme cela, que j’ai payé cher pour tester, que j’ai encore d’énormes lacunes et que le temps passé sur chaque board étudié en profondeur se chiffre en heures.

Donc lui ne 4bettais pas trop donc plutôt un 3bet/fold. Je suis plutôt de l’avis d’@edmund pour dire que flat BB vs BTN est mieux, d’autant plus si avec un rfi std au btn et un faible taux de 4bet, sa range de call va bien nous péter la gueule IP. Mais ok merci