[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

Slt

Ha au fait je vous ai pas dit mais on as donc créer une groupe de travail sous l’impulsion de Erdis cf: ICI
Avec Erdis,didier007,Sboss,JLA-Poker et moi-même.

Pour l’instant il y a eu 2 SR de fait et j’ai mis en place un Google doc pour résumé les SR en compte rendu au cas ou il y aurai des absents. J’ai mis aussi en place un Agenda pour fixer les rendez vous.
Nom de team « Les Aventurier du.fr » apparemment l’un d’entre nous est friand de koh-lanta :laugh: .

Suite à la prochaine SR j’ai commencer à fouiner dans mon tracker et j’en ai sorti la main du jour.

[center]MAIN DU JOUR N°11[/center]

La table est quasi full reg, le fish n’as plus que 26bb (je me demande encore ce que je fous là?) le siege vide devait être un fish. Bref soi dit en passant je sais que c’est pas to de jouer full reg mais a certaine heures on as pas le choix, enfin j’essaie quand meme qu’il y ai toujours au moins un fish.

Bu est un bon reg 21/17 plutot aggro 4 d’af est 71 de cbt 63 de 2barrel RFI bu 45% Ft3bt 71% petit sample 500hd.
BB est aussi un bon reg 27/21 sa stat de sqz est de 5% (1/19) 450hd

1er question qui opterai pour un 3bt?
2e Trouver vous l’action correct, d’autres line?

J’ai floppziller tout ça est vs un OR de 45% je suis devant mnt je pense pas que 3bt soit optimale vu sa fréquence de fold au 3bt. J’ai un peu peur du sqz. D’ou ma question.
Je pense que le call est correct au turn j’ai TP +GS je me vois pas fold ici pourtant vs sa range de 2 barrel je n’ai que 43% d’équité. Voici la range que je donne

Salut putch,
Je te donne mon avis a froid, je ne te dis pas que c’est ce que j’aurais fait ingame :blush:

Tout d’abord preflop
pour moi c’est 3bet ou fold, QJs semble sexy mais OOP sans initiative on ne peut que subir le coup, on est souvent dominé , on ne sait en général pas trop se situer => bref on risque souvent de faire de la merde

  • Perso 5% de SQZ de BB ne m’inquiète pas parce que c’est 1/19, rien ne l’empeche d’avoir fait cela avec KK+ et on a peur de se faire SQZ quand on call, sinon on regarde la stat de 4bet (juste pour préciser si c’est de la que vient ton inquiétude)
  • Pour BU 71% de Fto3bet (est-ce a la position?) quoi qu’il en soit c’est profitable de le 3bet « any two » puisqu’a partir du moment ou il fold plus de 2 fois sur 3 le coup est EV+ donc dans ce cas QJs est une bonne main a 3bet en bluff puisqu’on bloque des AJ/AQ/KQ/KJ/QJ/JT

Maintenant, je ne suis pas d’accord avec ton Flopzilla, la tu as fait la méthode « equilab » pas besoin d’investir dans un soft payant pour ne pas profiter de la qualité de ses options ;), en plus tu n’as pas « validé les filtres »

voici le flopzilla que je te propose et duquel on pourrait discuter sur l’attribution des filtres notamment sur le fait que je le fais barrel ses middle paires au flop (on pourrait enlever KT pour etre plus précis mais je pense qu’il barrel les autres), mais bon avec 71% de Cbet, il ne barrel pas que quand il hit ou qu’il a des draw
Je t’incite non seulement à partager l’image du Flopzilla mais aussi de nous donner la possibilité de l’importer ; )

[Flopzilla v1.7.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[Ae4notTgOJjXuQQb2iwTREnJufe3KCJIVPIO+rkRJX097eA34Q]
[XFLnl69KNseKqkwWXwezSCWpiA4h+vLGhLQX5z9qgME3O+evEr]
[sRfqRTDi0pZDLFZqjymgVpUumvAvvDqYiaitoobjLulaCElez2]
[aOeO5MOtusmkvV5Cp9LQ6YIWq3tUr1sbJpKb8ssXC+QLi9d5Ky]
[wiJlHWpzJcrA18HB7Fm3hRae9i+abf1ZMvT8YSvF+Klp1hJ1sj]
[M+mj1hYeH09W2amUeC0wceO+rXqnLrKZdnBL6pZd6UjyaM0kff]
[mA00MN6JIjm5]

Voici le résultat que j’obtiens

Turn avec son 63% de 2baba, évidement que je le fais 2 barrels une Gutshot, j’ai quand meme pris le soin d’oter les gutshots par le bas (quelques 7 qui restaient)
Je trouve qu’on a 57% d’équité, avec son 2/3 pot on a besoin de ~30% d’équité pour moi le call est ok, la question que je me pose est : devrait-on raise ? Il semble conserver 75% de son range alors peut etre qu’on a de la value + protection + prendre le lead pour pouvoir éventuellement miser River, mais pour être honnête, je ne pense pas que je le fais sur les tables , la j’avoue si Freudinou avait un peu de temps pour nous corriger, je ne dis pas non :blush:

Bon voila, je ne te dis pas que j’ai raison, je te dis que c’est l’idée que je me fais pour l’instant de cette main, et je te remercie de nous l’avoir proposée, cela faisait trop longtemps que je n’avais pas ouvert Flopzilla

Ma version avec un peu de chipotage :

[Flopzilla v1.7.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[Af6nptUgNJkXtQRb1izMWynJum89ECHI2KOI+nkZF3V9afF25R]
[WICkk78UOjdUxewWXwezSCWpiA4hXqKQfKEU+MrLhvwe2lDzdI]
[aNmfYLL9bh4DMFPAeFmeVg3upvvylLq+i6nkto9jHCcfuMenr8]
[aPeGdHVtssesn11LkcDW+4A3nuoS71vcFrKf8jxPKTZDo9e5CG]
[rpJjHPxzMcmDUeAI+Oi9AQ395HR5i9VYMCS33QqLZGpn5jB1vj]
[M5whTg9dB78O2auPhIVF4dU+xOzfRrOZ4vtS+vRceNpqbK+qfn]
[lu6+NOINGkq2Tvgrv76Fp]

Ok mais alors Turn faut call ou faut raise ?

Alors ça tombe bien que vous passiez par là par ce qu’en fait je l’ai acheté mais l’utilise très peu car je n’y connais rien et c’est cool car je voulais demandez à l’un de vous 2 si on pouvez pas ce skype histoire de m’apprendre un peu plus de ce logiciel.

Avant cela je vais quand même retourner visionner la vidéo que tu a fait dessus Freud :wink: et … prendre des notes :slight_smile:

Si après avoir vu la vidéo de Freud tu as encore des questions, on pourra se faire une session skype si tu veux :wink:

Ok pour call PF , j’aime pas l’idée de 3 bet ici , on a une mains sexy + que jouable post flop même OOP, turn c’est tjr un C/r pour moi , on est facecup mais on s’en fou car c’est notre range de call PF , on va pouvoir quasi barrel toutes tes turn en semi-bluff.
Si on est reraise, on a juste un folde facile .

Est ce que raise turn pour fold sur un reraise c’est pas abandonner trop souvent notre équité?
Je veux dire si il me reraise aprés avoir raise je suis vraiment pas content alors que je peux souvent avoir la meilleur main. En plus si il nous le fais avec des OC+FD c’est juste catastrophique pour nous, non?

Bon je viens de re regarder la vidéo de Freud ça devrait être un peu mieux :wink: Déjà je vais pouvoir importer son fichier texte flopzilla :smiley:
Bon bah je veux bien quelques explication quand même :wink:
Mathoune je vais surement t’envoyer mon skype si tu est OK

PS: FREUD s’ose pas c’est un coach il va me pomper tout mon oseille :smiley:

[quote=“putsh, post:843578”]Mathoune je vais surement t’envoyer mon skype si tu est OK[/quote]Pas de soucis … là je suis dispo B)

A mon avis
[spoiler][quote=“putsh”]tbs=sbi:AMhZZivnstfeYn3RyKgqCNrHAfxS9Um2qUgm7TgMvvd4iOEofQmQw4AHljpH-60Oft8eEO9KP614efhSi4vahLY70xN2ZGArh9rCWBHTX8qVBlwKWOMyR3Ob8TN3ZPsGVy3XMxV_1Yk1fR_1myeTOJmDH1KP_1TLLm_1MBiXiRLGmRSFpf5HK73GKJipGpyLGuOzMHj3wU9kVEJ-joar8gUiGqeY5675bLt8kgOfvPCrLxFll8PS2-YCRqRCJcYkd_1hLjIXPWp-4tSUrBHTz8OcfiQcDpBwy5xmrFxEgOPah_15rjEGtFZAwG77LHGJrbfp5N028m5AT5Hc0l0278xXtQ4xv2ocXdp3CJkWP0pYrmUYjvmj9YWaHg78L3wl0ysp_1Y2XZolNBB_1UhtyoKZIFeWmUcdYVWx7srJOAfidyYZf0TNPgBXGfpSro_1B3z92z-PbGNYZiZ0X04Ksndtctiq5RTsCCCWuZJpA4uY3o3YKV0R5oOXh4aLZ9QXHdZAhqw25ehzCIAhFQOOJzdvFIeLDuy57wWu7kb0rvtYp3MFdxkx8x56yvzgqxF2I5SD1YlfYKZjzabagfmPa3KmfmRuiMMd9LyrWoVG_1_1mdPYmdQVcJqEP29A7AYFkJnFXgX0PJa6tkPW7PaFQRlBYpUhOJDAM2qNXqaMzf-i7W2LXQmWFnX-OsSM9B7JfFb94UDdi4TGISK8N3Cp3HLfQHg18BoheH2XMnE7LQAh7a3py37w-LxwSqjx_15y_1wlslEJEIBQk3af9BqGbdfnsRPm6sJenNkvWwjUbSwg6YpngGLj5NMYrEE1GzrAghjATpj5HtdAJhK0sCZ1e4rCkRYjQwsawqJJiLKLTSFlUnBuhMk7Wt13mlqDKUaqbzN-5H3JW_1IU78Wu2p3YVhme3lyUSRXT_1Mf_1mRI1FXx_1K-fDAWMSo10yuy_1Kg7fy5SbQeTSSrKF7vHy2ns_1Ermd2r7B0J8IuAvaHF4j9np1WOxhC86xq6VHTAXCkzf8kAaMLgMMNfgnsQwrwhau3eDFMyWcVj0jTlLUoOTbN9bM677zIqXyTK8k8dScYc2lNpmest7b2oz2dINm0uMpWDyoLwg7f-rrxxRhF5ITFdAyP-31BR_1eVGnogNgzMuSIwe5T-R4ohOVb0WVVH0mp_1B_1mVeFt-bAsdvoibLTd_1HZV_109AT1Ser-wCPz11LAmokq5ruseljXrDg8fCcQYu6u8KtCrlWPo0oeZpmhRZVzz7AkW1S31fJuVGBhq8VyW9O01DuoPQDoRV_1cPJ2kjCDXEj4007ly_1Hje79JDMakDXNcSqjnlncCyeq5yy72s1v-p1159zrxMBClha4bgKDVnan_1DvW_14QnwES4g-LMg8kD7PPWVP01bpSHbxDEkCXBgE2mre7LwoP2J0z0EQG0hAzdELDFcnHbCPXZem16nLHdLz7vG_1hY5lgE425PuTnPpVEQ1OJpU-W6WlmYELNz24bmdSK48sSSeFXC1n8wQgiiHW5JbtPFjBCu3p1am0MCP5bhc[/quote][/spoiler]
Y a un p’tit soucis :wink:

:smiley: grave bon je vais repasser par hostinpic au moins je maitrise

[quote=“putsh, post:843646”]

[/quote]

  • le 73.6%, c’est un peu particulier parce qu’on est OOP, dans ce cas, c’est la range qu’on estime qu’il va bet (2nd baba). Dans un cas général ou on serait IP, c’est le pourcentage qu’on estime qu’il va call si on bet.
    Comme on l’a vu par skype, mais je le redis ici pour que cela puisse être utile a ceux qui suivent ton PA-Book, si on raise, on va devoir modifier les filtres pour faire coïncider avec la range qui va call un X/R, qu’on a estimé a DP+ ses OESD et FD vu qu’on est deep (on a estimé qu’il fold gutshot et overcard + je ne me souviens plus ; ) et on se posait la question s’ils les aurait reraise, action sur laquelle on aurait fold, mais on est arrivé a la conclusion qu’il n’aurait pas intérêt a reraise ses nuts (y compris DP) parce qu’il n’aurait pas de value sur grand chose alors que si on X/R on va probablement bet la River donc mieux vaut prendre le risque chez lui de nous laisser toucher un FD qui est quand meme assez marginal dans notre range …

  • Pour le 2 on a pas 65% d’équité, notre range à ce moment est devant a hauteur de 65%, mais comme il reste une street a venir, il faut prendre en compte l’équité de la main qui est de 57.6%

  • et pour finir je donne la conclusion qu’on a trouvée pour cette main, comme le “préssentait” IDx, on a interet a X/R turn, y compris pour fold sur un reraise ce qui n’arrivera que très rarement, tout simplement parce qu’on touche ou non, c’est probablement notre dernier moyen d’avoir de la value sur d’éventuels draws puisque que quand on va check la river (si on ne X/R pas) vilain va probablement Check back sa SD value, value quelques mains qui nous battent et si on ne touche pas , on a plus qu’un bluff catcher

[center]MAIN DU JOUR N°12[/center]
[center]TPTK sur Flop Mono vs Reg [/center]

Oraiser Reg 427hd 21/17 (16% RFI MP) ft3bt 93% 4bet 2.88
BB Fishy 31/7

Action Flop aprés cbt?

Voici un flopzilla que j’estime correct.

[Flopzilla v1.7.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[BecgvsW8THmOzQLb4itTUEnPvle0DBPzVOPFSvlPB31+3eIU5Q]
[XyEulY1TPuiTplvQ3v8GRw2ocH381tMJjBGV9NtBfGByrVUh9P]
[+UenPWDfbi4tWAWAcFdoVj3pslDynLm49bnitkhaMuk8DEkns8]
[2X9NdFVlAklowX4DqcFW240ZlaoV8YxcJrBk0rqYCZZEo1m0JG]
[ppBrzVtAKbkE08IE66i4gR8W5n0bi62PMuT02RoJSLjn9aIWvh]
[J9phVp78I18f34uQe]

Pourquoi tu lui enlèves QQ+ et AK de sa range ?

Pour moi un Flopzilla nous apporte pas grand chose a part de nous montrer qu’il n’a que 11% de flush. A noter que tu as laissé pas mal de filtres alors qu’il a 0% de chance genre DP OESD et autres, pour une meilleure visibilité je t’encourage a les enlever.
On voit qu’il n’a que 37% de chance d’être en value sur ce board (~40% si on on ajoute QQ+ dans sa range) et qu’il y a de fortes chances qu’il fasse un Cbet “automatique” selon sa stat de Cbet Flop (si c’est 70%+ )

Selon vilain il peut bet any 2 sur ce type de board d’autant s’il te voit REG et qu’il veut continuer le coup vs le fish sur lequel il a la position et s’il a de la SD value.

Là l’action de hero c’est Raise/fold pour value protection contre les draw (genre 0.52~0.58 pas besoin de faire chère), fish va nous payer avec n’importe quel draw et REG va être fit or fold

Turn on a le choix de 2baba s’il n’y a pas de carreau vs fish seul qui va encore nous payer des draw ou Check back pour voir la River gratuite

River si on a 2baba et que quelqu’un donk => fold et sinon je ne verrais plus d’interet a bet.
Si on a check la Turn et que quelqu’un prend le lead , on a un bluff catcher pour par chère puisqu’on a pot control, selon l’af River ou le bet River si on a assez d’occurrences, on voit si on call ou Fold

Pourquoi pas just call au flop? On a le top kicker et on peut prendre un deuxième barrel du reg’ sur ses Q moins bonnes et ses flush draw. Et river on est IP, ce sera pas trop compliqué de savoir quoi faire.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:844241”]Pourquoi pas just call au flop?[/quote]Parce qu’on ne slowplay pas sur un board drawy vs 2 joueur :wink:

D’accord mais moi ce que je me dis c’est que le seul draw c’est la flush, du coup on est favoris contre tous les draws. Si un rentre, tous rentrent. Et si ça check à la turn, on est IP donc on peut toujours value les draws. Après, la line de raise au flop pour faire grossir le pot et pouvoir faire payer les draws plus cher flop et turn, je trouve ça pas mal dans l’absolu. Mais je ferais un tout petit raise pour être payé par les draw du reg’ sur ma mise à la turn parce que le pot serait déjà bien gros et un reg’ oop va moins souvent payer un draw (surement plus souvent avec le fish dans le coup!).

pour les QQ+,AK dsl c’est une petite erreur de ma part car je voulais voir ses mains si il 4bt mais j’ai oublié de les remettre avant de poster le code Flopzilla ;).
Du coup oui il faut les prendre en compte.

On est ok pour dire que si on raise c’est un raise fold.

[center]MAIN DU JOUR N°12 Act II scène Turn[/center]
[center]TPTK sur Flop Mono vs Reg [/center]

Oraiser Reg 427hd 21/17 (16% RFI MP) ft3bt 93% 4bet 2.88 ( :pinch: je me rend compte que je n’avais même pas mis son tx de cbt F 41% dsl) Tx de 2barrel 83% (5/6)

Action Turn?

Mon analyse Flop:
J’ai l’impression que si on raise le flop on va se valuecut trop souvent en ayant de l’action que par des mains qui nous battent, quelques mains peuvent nous payer c’est vrai mais ça me semble thin?