[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

Slt,
Je continue mon grind en nl10 je suis un peu au dessus de l’ev mais on va pas s’en plaindre hein :wink:

Petite main du jour

[center]MAIN DU JOUR N°8[/center]

Paire D’As en 4way et Dbt du Reg oop
Stat: Bon pour vilain 6 et 7 j’ai que 3 mains, je dois vous avouer que ça me surprend car il me semble que je l’ai avez identifier comme Fish CS à croire que je l’ai reconnait direct mnt :lol:

Vilain 8 est un reg seulement 67 mains mais ses stats sont plus que correct. 22/18 3d’AF

Que pensez vous de mon jeu ici. Imo sur ce flop sec je pense que son range c’est Jx et set peut être une pp entre le 5 et le J mais ça me parait peu probable.
Qui la joue différemment?

Salut Putsh,

Preflop : Peut être un tout petit peu plus cher 0,30.

Flop :
OK

Turn :OK

River :
Je me demandes si tu ne peux pas trouver un petit bet pour value sur cette street.
Ton vilain 8 a arrêté son agression. S’il avait brelan, je pense qu’il l’aurait valorisé aussi sur cette street avec un seul joueur à parler derrière lui. L’apparition de la quinte basse ne devrait pas l’arrêter. Peut être demi pot River.

Allez, je m’abonnes au thread!

River le value bet me semble envisageable, ils ne refuseront pas d’aller voir le showdown avec un Jx sur une mise d’1/3 du pot…

Sinon tu tapes 0.23cts comme relance préflop lol ? Ou t’as configuré ça…

Pour le sizing PF c’est parce que je test des nouveaux sizing et oui ludo je tape 0.23c car c’est pas configurable ;).
En effet on as surement un petit VB River

Slt tous le monde.

[center]MAIN DU JOUR N°9[/center]

Aujourd’hui une main qui porte sur les iso PF
Je la post car j’ai joué cette main avec FdM et perso je la trouve un peu faible.
Au niveau des stat j’en ai pas sur le vilain que l’on iso par contre j’avais remarqué que V3 rentré dans pas mal de coup. Du coup trouver vous l’iso profitable avec ce type de main.

Idem si on pense que on va pouvoir jouer HU vs le limper?

Pour moi c’est iso obligatoire si fish en face. Je bet les As en value et les scary card en bluff. Ça fold ou ça call perdant avec bottom paire ou backdoor, facile.

J’iso pas toujours cette mains sa depend le taux de Cs’itude du fish.

Les ranges d’iso sont parmi les plus difficiles à mettre en place à cause du nombre important d’éléments à prendre en compte:

  • Nombre de limpers.

  • Range du limper (un 20/3 et un 50/20 ne se jouent pas avec les mêmes ranges).

  • Stack du limper. Pas d’iso avec 65s ou 33 si Vilain est short.

  • Profil du limper. Limp/fold et fold to CBet important à connaitre.

  • Notre position. Je serais loose au BU, mais très tight en MP (moins de chances de réellement isoler).

  • Les Vilains qui restent à parler.

A5o ne rentre jamais dans mon range d’iso du CO. Ici en plus tu dis qu’il y a une blinde collante, au moins PF. Jouer un As très dominé en 3 way, même avec la position n’est pas génial. Plus difficile de faire un CBet bluff vs 2 joueurs, et si tu mises en value… ben en fait avec A5o tu voudras surtout faire folder les équités des Vilains.

Le conseil que je donnerais c’est de n’iso les petits Axo que du BU si on a de la FE et surement pas automatiquement. (en BvB c’est un peu différent, et ne pas relancer sera plus l’exception que la norme)

J’avais très rapidement fait un petit travail avec flopzilla sur les iso IP avec les Axo contre les joueurs récréatifs avec des ranges de limp relativement serrés (20-25%). Voici ce qu’il en était ressorti pour un range d’iso A8o+ (favori PF):

  • On est favori à 80% si on hit TP à l’As.

  • ATo+, si on hit TP à l’As, est favori sur la calling range de Vilain au flop (TP+ et draws) et mérite un CBet quasi-automatique.

  • A9o- sera un c/b puisque nous ne sommes plus favori contre la calling range de Vilain mais nous le sommes contre son range total, et devons à la fois induce et pot control.

On remarque que OOP nous ne devons pas isoler A9o- contre un range de limp de 20-25% à cause de l’impossibilité de pot control (et bluff induce OOP n’est pas terrible avec ce genre de main).

Pour finir, je dirais qu’à partir du CO A8o+ sera un iso presque automatique, mais qu’en dessous il faudra prendre en compte plus d’éléments.

Comment passer derrière Lacert@x

Simplement en disant que le but d’un iso est … d’isoler donc si un joueur dans les blind a tendance à call, le limper va très probablement call du coup il faut une main pour pouvoir jouer en 3-way et on a isolé rien du tout

Meme contre un seul joueur, considérer que l’on a la meilleure main quand on touche notre As me paraitrait très enthousiaste, parce que meme contre un fish, qui joue tous les As ne pas prendre en compte notre kicker nous met au meme niveau que lui niveau thinking process

Lorsqu’on investi 40 pour voler ~20 (en fait 25) il faut remporter le coup préflop 2 fois sur 3 pour etre EV0 , si on envisage de barrel nos bluff et penser qu’on est en value quand on percute notre AS, cela risque de nous couter bien plus chère …

Vous faites comme vous voulez mais si fish ne fold pas au 65%+ au Cbet et/ou ne limp/fold jamais, je trouve que d’iso A5o n’est pas profitable.
On est pas la pour remporter tous les pots, mais pour remporter des gros pots …

Pas du tout d’accord pour le coup. Le fish va call deux streets avec ses draws, ses secondes paires, etc. Quand je hit un As contre un fish limper que j’ai isolé, même avec kicker 5, en fonction du board, je me sens bien. Peut-être est-ce mon run qui me fait penser ça après!

C’est ce qui nous différentie :wink: , un fish on le bat au kicker, c’est la base :whistle: d’autant qu’un As sur le board cela fait parti des scare cards qu’on va barrel en bluff justement pour faire fold des paires intermédiaires…
Encore une fois, fais parler ton tracker, regarde de combien tu es gagnant quand tu isoles avec A2-6o

Je viens de regarder. J’ai même pas 1k mains par contre. Je suis gagnant, et encore plus si je rajoute les suited.

Bah continue des les jouer alors :wink:
si tu penses que fish NL10 = fish NL2 tu vas avoir des surprises B)

Ouais je ferais surement autrement en NL10.

Euh ouai lol fish nl/nl4/nl10 ils sont aussi taré mdr

Je suis content que cette main suscite un peu de débat car c’était déjà le cas entre moi et FdM. Perso je n’iso jamais ce genre de main non plus. Mais le débat est interressant, j’ai d’ailleeur eu si mes souvenir sont bon le même raisonnement que Mathoune en disant à FdM que plus il va monter les limites plus certains de ses moove que je trouve borderline ne passeront plus. D’un autre coté comme il me l’as répondu et bien il arrêtera de les faire et testera des nouveaux mooves qui marcheront (je l’espère) au limite sup. Au final il essaie d’avoir un jeu exploitant au limite ou il joue et étant donné que en nl2/4/10 les joueur fold trop il en profite.

[center]MAIN DU JOUR N°10[/center]

Pour une Histoire de Rake.

Main joué hier pour les sizing PF ne vous attardé pas dessus ce sont de nouveaux sizing que j’essaie actuellement.

Stat de Vilain. J’ai très peu de main 40 mais il se dessinent comme celle d’un reg 21/18 pour le vpip/pfr.

Flop: je décide de ne pas cbt ( encore après discussion avec FdM qui m’as dit que lui ne cbtait pas ce genre de flop, à celui la il me dérègle tout mon jeu :colere7: ) :smiley:
Au final je suis 50/50 pour et contre je pense qu’il faut regarder les positions et si fish ou reg. Là en l’occurence je trouve que c’est pas mal de ck/b car vilain est assez polariser sur PP ou AT+ peut être un KQs aussi.

Turn: il mise sur l’As du coup je le voit trés souvent sur l’As aussi ou une flush.

River: Ici déjà je me suis posé la question call ou raise, j’ai pris l’option d’un peiti raise pensant qu’il pouvait peut être call une flush ou un Full inf. Quand il me raise je ne voit aucune main a part Ax ou carré de 3 pour le faire, c’est là que j’ai refléchi à ces histoire de rake, que je ne prends en général jamais en compte). Je n’ai donc pas voulu shove pour ne pas raké plus.

Ma question est la suivante? Je sais que le rake est capé mais je ne sais pas a cb, est ce que à la River quelque que soit mon moove on est pas arrivé a la hauteur de se cap et du coup si je shove je ne paierai pas plus a la ROom en rake. Pour les expert du rake merci de me repondre :wink:

Je la joue pareil dans l’esprit avec des sizing un poil différents:
3x PF
raise à 2 river.

Vas voir les conditions générales de PP si tu veux mais imo t’es encore loin du plafond en NL10 en HU…

Yo putsh! :slight_smile:

Pour moi, le cbet sur ce genre de flop, ça va dépendre. Si vilain est un fish large et passif par exemple, je cbet en value IP. Si il est large et agro, je check-call en value. Si j’ai un reg’ en face, ça va dépendre, mais ce sera un peu dans le même esprit que contre un fish. Ça va se jouer beaucoup aux dynamiques en fait pour savoir si j’ai de la value ou pas à cbet le flop.

Perso j’aurais plus mis 0,22 préflop, il me semble que le risk/reward à 0,23 est vraiment limite.

Sinon, de mémoire, le rake n’est pas cappé en micros et je crois même qu’il ne l’est pas sur toutes les limites de Party gaming.

[quote=“Freudinou, post:842931”]Perso j’aurais plus mis 0,22 préflop, il me semble que le risk/reward à 0,23 est vraiment limite.

Sinon, de mémoire, le rake n’est pas cappé en micros et je crois même qu’il ne l’est pas sur toutes les limites de Party gaming.[/quote]

Ok je note pour les prochaine fois 0.22 plutôt que 0.23 meilleur risk/reward. [spoiler]En plus j’ai failli mettre 0.22 j’en ai utilisé tout mon timebank (grosse reflexion :D)[/spoiler]