[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

Moi je paye sans infos particulières mais je veux bien l’avis des autres pour savoir ce qu’on peut faire contre un joueur standard sans dynamique.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:845242”]Moi je paye sans infos particulières.[/quote]comme ça en mode encephalo-rectomie, “Moi je fold sans infos particulières” :wink: => parce que je ne paie pas de 3e barrel , 41% de Cbet Flop est suffisant pour penser que vilain est en value, je pense qu’au mieux on split (il Cbet Flop moins d’une fois sur 2 et quand il Cbet flop il Cbet 5 fois sur 6 Turn, il est très orienté value)

sans info , je prefère me faire bluff pour 9bb que spew 1 cave pour me prouver que j’aurais du suivre mon ressenti. C’est un board trop drawy a mon gout pour bluff catch … une Q moins bonne ? 88-JJ qui 2 barrel sur ce board ?

Edit : je viens de stove, y a pas grand chose qui nous bat … maintenant je ne pense pas payer de 3e barrel, faudrait connaitre un peu mieux ce que fait vilain a la river (af/street sur les 3 ; bet river), mais s’il 3e barrel en value ou en bluff, je ne paie pas Turn pour Fold River, c’est ça que je veux dire …

Je comprends ce que tu veux dire Mathoune mais pour moi c’est bien trop weak de folder la turn. Il va miser une tonne de Q moins bonnes pour faire payer les tirages que tu peux avoir en position sur lui et il va 2 barrel une tonne de ses tirages. Sans compter les bluff bien sûr.

Call turn, fold river selon moi, de toutes façons, en micro limites (et même un peu au dessus…) ça ne joue que sur 2 streets, regardez les stats river de vos adversaires.

Il y a des TP moins bonnes qui peuvent encore miser et quelques tirages (surtout vu son RFI, combien de mains d’ailleurs ?). N’oublions pas également le faible nombre de combos que prend une main suité à carreau.

j’vais p’t’etre accelerer ma mise a jour, parce que je suis resté sur les enseignements 2014 … combien de fois tu m’as dit “si c’est pour fold la river, pourquoi payer turn” , meme si j’ai bien compris que meme KK il Check/callera probablement sa SD value “moyenne”.
Après le “on ne tient pas compte du SPR préflop” d’il y a quelques jours, je t’avoue que je suis paumé.
On ne fait plus en 2015 ce qu’on avait dit qu’on ferait en 2014 ? :wink:

Ah ça c’est toujours valable que ça sert à rien de payer turn si c’est pour folder river…alors qu’il est évident qu’il va miser la river. Un peu comme payer un donk bet pot du flop et folder la turn…Mais là il n’est pas évident qu’il va miser la river. Je me souviens aussi d’un AK TP/TK qu’on a vu ensemble, tu call deux fois et je te dis de folder river, ce qui te surprenait. C’est juste que je considérais qu’il pouvait bet 2 fois avec moins bien mais qu’il ne miserait la river qu’avec mieux. :wink: Si je dois voir une petite évolution, c’est qu’effectivement le jeu sur 3 street s’est un peu plus développé, avant quand on se prenait 2 barrel, il y avait une plus forte probabilité de s’en prendre un troisième.

Concernant le SPR, ce n’est pas qu’on en tient pas compte préflop, c’est que perso, je n’utilise pas cet outil préflop si ce n’est pour prévoir le spr que j’aurai au flop. :wink:

Je suis un peu comme notre collègue dans le brouillard,cependant ne trouvez-vous pas que les villains cbettent de + en + polarisé ou je me fais des films?
Et que donc la stratégie est plus bluffy et que donc on doit bluffcatcher plus? :whistle:

Oui je suis d’accord, d’ailleurs le post de Mathoune m’a fait réfléchir. On a de moins en moins de profil 15/12 sur les tables, sans compter peut-être un peu plus de regs qui viennent des limites supérieures pour x raison sur party gaming. Ca bet plus "polarisé (enfin avec des ranges mal construites quand même), maintenant les gars restent très très honnêtes river. Mais c’est vrai qu’il y a eu une évolution en micros à ce niveau, avant sans info, j’aurais call et fold turn contre un gars avec un vpip/pfr correct, aujourd’hui je pencherais plus pour le call/call/fold.

[center]MAIN DU JOUR N°12 Act III Scène River [/center]

TPTK sur Flop Mono vs Reg

Chk/b ou value thin River?

Oraiser Reg 427hd 21/17 (16% RFI MP) ft3bt 93% 4bet 2.88 ( je me rend compte que je n’avais même pas mis son tx de cbt F 41% dsl) Tx de 2barrel 83% (5/6)

je bet 0.90 river on sait jamais si il a QK

[center]MAIN DU JOUR N°13 Act I Scéne Flop[/center]

[center]TPTK Flop Drawy 4 way[/center]

Stat:
BU reg: 588hd 21/16
SB reg: ( moins bon que BU) 200hd 18/15 1% de 3bt :blink:
BB pas de stat:
MOI: 20/18 sur ma session je viens apparemment d’arriver à cette table, mais on est sur pls tables avec les même joueurs.
Quel Action Flop?

Bet cher pour value les draws et les As moins bons.

cbet flop dans un premier temps, déjà si bouton fold le coup va être plus facile a jouer turn et river

cb 0.9

Ok Merci a tous, Qui pense que garder une range ici en c/b est bon ou mauvais range pas ouf comme TP ou DP non max et la balançait avec une range de draws. Je veux dire ici si j’ai brelan je vais clairement cbt pour value et j’ai aussi envie de protéger ma main mais TP et assez faible je trouve sur ce genre de spot en MW.

Ps: Bon dommage j’ai pas eu de réponse à cette question.

[center]MAIN DU JOUR N°14[/center]

[center]TPTK EN 3WAY FOLD WEAK??[/center]

Stat:
V1 UTG Reg/fish 1k mains 21/17 12RFI UTG Ft3bt 70% 4btRatio 1%
V2 MP Fish CS 68 mains 39/4 44% de Wtsd

Ici je pense qu’on peut 3bt car MP est une CS est nous callera surment mais pour 1 fois j’ai opté pour un call. V1 est Regfish est ouvre strong UTG pas trop envie de me faire 4bt car je sais que je folderai mon AKo et on as la position sur les 2 joueurs avec un Fish dans le coup.

Flop fold TPTK trop weak ou pas d’aprés vous?? Pour moi MP annonce du très lourd ici.
Ha oui j’avais une question si MP fold que pensez vous de raise cbt se flop pour value? ou just call et laisser UTG se value cut??

C’est bizarre j’ai plutôt l’impression de run hyper good en ce moment ça doit être le skill :whistle:

A priori infoldable. La seule justification pour fold c’est de savoir que le fish est tellement passif qu’il a tj DP+ ici, sur 68h, c’est pas impossible mais peu probable.

Si le fish fold, le Raise suppose que UTG soit très très mauvais. A priori on a pas envie d’avoir de range de raise ici on a quasi pas de set sur cette texture et la range d’UTG est pas cappée. En plus avec l’Ad au flop on a bcp moins de NFD et on va pas les raise souvent vs une range très forte bourrée de TP+. La justification de raise ici est de faire un move totalement exploitant qui présuppose que UTG est suffisamment mauvais pour broke AQ/AJ en 3 streets…

Ici c’est SQ 100% du temps et j’ai envie de me faire 4bet pour gobroke vu les profiles ,faut pas slowplay 3ème nuts en micro , faut envoyer la saucisse :laugh:
As played je fold jamais flop , y’a tellement d’Ax degeu qui font ca surtout vu le sizing , je 3bet pour value

[quote=“ld33x, post:847441”]Ici c’est SQ 100% du temps et j’ai envie de me faire 4bet pour gobroke vu les profiles ,faut pas slowplay 3ème nuts en micro , faut envoyer la saucisse :laugh:
As played je fold jamais flop , y’a tellement d’Ax degeu qui font ca surtout vu le sizing , je 3bet pour value[/quote]

Hum j’aurai été assez d’accord avec ça il y a quelques mois… mais je pense que contre UTG on est pas super content de se faire 4bt surtout vu son taux de 4bt.

Pareil pour le flop je suis pas entièrement d’accord avec toi le profil de MP CS suppose qu’il raise rarement moins que DP en 3way et au vu des positions (même si lui n’y prête surement pas attention :wink: ).