Merci pour cette riche réponse
"Bad beat" ou gourmandise ?
Vilain 78/33 71% de showdown certes sur 9 mains mais ça donne une bonne idée (le showdown confirme).
F : je vais 1/3 contre des profils FOF, contre reg check ou bet gros je pense comme il a une range strong. Contre lui, size up mais pas trop pour qu’il reste.
T : OVB pour préparer un PSB river
R : pas la plus belle elle fait rentrer des str8 et DP mais je pense avoir de la value
Est-ce que avec mes sizing de bucherons je ne me suis pas isolé que contre mieux ? Merci
3 mains coolos
Main n°1 : vilain a priori fish 55/45/25 (vpip/pfr/3bet) 12h
Peut-on jouer différemment ?
…
Main n°2 : est-ce lâche turn ?
Vilain bon reg 24/19/7 (vpip/pfr/3bet)
Doit-on size up au flop comme il y a fish dans blindes et qu’on ne bloque pas la calling range ?
La turn touche bien nos deux ranges et dans l’idée, trop de river vont m’embêter donc j’ai voulu me « simplifier la vie » et c/r all-in turn mais je ne sais pas si je trouve ça bien joué. Je trouve ça nul car j’ai le sentiment que je ne me fais call que par mieux. Paire + str8 draw fold, TQ AT fold aussi je pense car je ne vais pas assez bluff ce spot (voire jamais, bien que j’ai tous les set et lui aucun, mais jouons ABC) …
…
Main n°3 : quand bluffer ?
Vilain reg pas trop aggro 23/17/6 (vpip/pfr/3bet)
Logique qu’il ne cbet pas une tonne ici. Turn avantage ma range mais j’ai 0 équité donc dois-je quand même bluffer ? J’ai 0 showdown value donc est-ce que je tente de stab turn ? Ou river ? Ou 2barrel ?
…
Merci d’avance
1ere main standard la deuxième je suis quand même partisan du 2 barrel juste pour faire call QJ-QK qui vont xback turn, je comprends pas trop l’intérêt de check turn. 3e main en explo je pense que flop ca va bcp trop check back AK-AQ 77-1010 et pas assez d’overpaires et de J. Du coup un truc cool a faire c prob overbet je pense. En théorie ej pense que c xback turn et bluff river.
66: Rien à dire. Vilain peut avoir KQ K9 Q9, voir des draws, et KK QQ (p-ê 99) sont souvent 3bet PF. En nuts reste donc surtout JT et au pire on redraw.
44: Je trouve le c/r turn un poil overplay contre un bon reg. En gros on espère qu’il a AQ mais pas KJs ou TT. Selon ce que 3bet ou call Vilain PF c/r est bon ou mauvais, mais ça reste limite (s’il 3bet souvent AQ par ex, ou s’il call bcp de KJ).
Je 2 barrel simplement et si Vilain raise on aura une décision. Peut-être que c/c est possible si on pense que Vilain va souvent stab.
98s: En général je préfère bluff les faibles hauteurs sans equity à la river. Mais ici j’ai l’impression que bet turn et river est un peu mieux (selon les river). En tout cas, la plupart du temps quand on a une petite hauteur, dans un petit pot, contre un joueur qui affiche de la faiblesse, il faut bluff et ne pas le laisser showdown ses weaks hands qui nous battent. Il y a bien sûr toujours des exceptions, mais faut éviter de lui laisser la vie facile.
La taille du pot étant petit on va opter pour des 3/4+ ?
C’est très dépendant du spot. parfois même 1bb peut suffire (petit pot limpé où on sait que Vilain n’a vraiment rien). Ici, oui je pense que 3/4 pot fait le boulot. Pas la peine de fair plus cher vu ce qu’on veut faire fold. Si on voulait faire fold des 2nd pair faudrait faire plus cher, mais ici avec notre main c’est essentiellement des hauteurs et des low PP En fait plus on est bas dans notre range, plus on target des mains faibles, et moins on fait cher. Et inversement, plus on est haut dans notre range (mais qu’on bluff quand même), plus on target des mains plus fortes, plus on cherche les bloqueurs, et plus on va faire cher (jusqu’à gros overbet).
Main dont je suis fier (c’est 100% du brag ahah)
UTG reg tight, en blindes deux dégen short qui shove beaucoup préflop. Contre quelqu’un d’aussi tight 3bet va pas accomplir grand chose et en plus les dégen vont très souvent fold. Ici je laisse l’opportunité aux blindes de resteal et, comme je « représente de la faiblesse » pour le reg, il peut reshove TT-JJ, AQ, AJ etc.
Session mouvementée avec pleins de doutes et d’interrogations
Main n°1 : bluffcatching
Vilain 41/25/11 (vpip/pfr/3bet) AF 2 AFq 42 60h
J’aime bien check pour induce comme le board est dry et qu’il est aggro. Maintenant, que faisons-nous river si il tombe une carte J- ?
…
Main n°2 : squeeze douteux ? c/r douteux ?
J’essaye en ce moment de davantage squeeze quand les situations s’y prêtent.
CO reg 27/21/12 avec high fold to 3bet et high fold to squeeze
SB fish 44/7/0
Déjà, le spot de squeeze est-il bon ?
Au Flop je pense que le CO a un avantage de range car il fold beaucoup au 3bet&sqz et moi je risque de beaucoup squeeze dans cette situation avec pleins de broadways qui n’ont pas hit. Donc, pour augmenter ma FE, j’ai décidé de partir sur un check/raise.
Vaut-il mieux cbet ? Si oui quel sizing ? Ou check/call ?
…
Main n°3 : call loose turn ?
Vilain 57/14 AF 7 AFq 58 mais sur 7h…
Doit-on fold turn vu la quantité de draw face à ce vilain qui a l’air plutôt aggro ?
…
Main n°4 : mauvais 2barrel ?
Vilain 26/17/11 sur 50h
Il va iso loose le fish 84/14 qui a limpé donc je tente de prendre le coup préflop.
Flop assez dynamique mais A high donc Cbet 1/3 doit être EV+
Turn comme il n’a pas beaucoup de flush j’ai voulu barrel estimant avoir beaucoup de FE mais j’en ai pas beaucoup non plus donc je trouve que cela ne fait pas de sens.
…
Main n°5 : action turn
Fish 58/11, reg en SB 25/20/7 qui iso à bonne fréquence. Là encore j’essaye de gagner le coup préflop.
Je cbet mon OESD, quel sizing faire ?
Turn, pas scary, vaut-il mieux 2barrel ou check et aviser ?
…
Dernière main : main n°6 : best combo pour hero call ? mais ça underbluff anyway…
Vilain fish 84/14 AF 2 AFq 45, 59% de fold to cbet
F Cbet 2 OC+GS. Turn check pour induce car je n’ai pas besoin de beaucoup de protection/je bloque un peu les draw sur lesquels je veux prendre de la value.
River on bloque tout mais easy fold car ils l’auront 90% du temps ?
…
Ca faisait longtemps mais ça fait beaucoup ! Une session très agitée (tout ça en 300h seulement) avec pleins de hot spot donc je pense qu’il y a eu beaucoup de B-game voire C-game.
QQ: si tu décides de passez en mode c/c c’est en partie pour induce. Je pense qu’il faut call sur bcp de run out.
K7s: juste call PF. Les ranges de squeeze sont plus tight que les ranges de 3bet standards, et un peu plus orientés Axs. A part pour les squeeze d’isolation mergé, on aura donc des ranges de squeeze plus tight que nos ranges de 3bet.
Flop je vais plutôt CBet. Vilain n’est pas censé avoir bcp de nuts et n’a pas de range advantage. OK son range est strong, mais le tien aussi et avec plus des overpairs plus fortes. En tout cas je trouve dommage de devoir GU autant d’equity.
En passant je trouve son go broke bizarre.
KQo: Je respecte le théorème de Baluga et fold contre son c/r turn. Tu raise son donk bet flop et bet turn, mais il te re-raise quand même.
QJs: Tu peux fold PF mais OK avec le contre-iso. Je ne 2 barrel jamais ce combo. Pas d’equity, pas de bloqueurs sur flush.
QTs: Je vais plutôt 2 barrel/avise.
QJo: Je pense souvent 2 barrel pour continuer à value 9x 8x. As played, même si on bloque str8 et flush je fold river sans plus d’info sur ses tendances post-flop.
Merci bc!
Bilan après 30K+ mains en NL10
Rappel de mes objectifs du 24 juillet (il y a 18 jours) lorsque que je suis passé de la NL4 à la NL10
Comme prévu, j’ai commencé le coaching avec Freudinou. Pour l’instant nous avons fait la première partie du Leakfinder à savoir l’analyse d’une session d’1h de jeu commenté et l’analyse de mes stats. C’est déjà très instructif. Nous comptons faire les 3 autres heures de cours d’ici mi-septembre.
Voici maintenant mes résultats en NL10 qui sont, même si le sample reste encore relativement petit, très encourageants.
Je trouve que la redline décroit beaucoup donc je ne sais pas trop comment l’interpréter sachant que le winrate est bon.
Objectifs
- Comme je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer en août, je compte rester en NL10 pour bosser sur mes leaks les plus importants et continuer de monter une bankroll.
- J’aimerais mettre les pieds en NL25 d’ici début septembre et j’aimerais y être légèrement gagnant au moins. Si tel est le cas, je pense que je prendrai 12 heures supplémentaires avec Freudinou afin de passer un cap dans mon jeu et de devenir largement gagnant en NL25.
- Finalement, un peu d’optimisme : si tout se passait comme prévu alors je pourrais peut-être espérer mettre les pieds en NL50 d’ici la fin de l’année ? Sait-on jamais
Voilà pour ces objectifs, plein d’ambitions…
Btw, j’ai hit 1K de BR, ce qui fait plaisir sachant que j’ai commencé avec 100€ en janvier
Merci d’avoir lu ! Je ferai peut-être un update à 50K mains en NL10 pour voir comment les choses ont évolué.
A+ et GL sur les tables
Bravo pour tes superbes résultats!
GG très bons résultats !
J’ai pas calculé le WR, mais j’ai plutôt l’impression que ça va.
Gg!
Merci à vous
GG pour tes résultats .
Pour ce qui est de la redline, c’est simple, tu ne call pas bcp river et tu ne bluff pas bcp non plus mais c’est normal au début.
Spots du jour
Stats : vpip/pfr/3bet
Vilain 29/19/16 AF 3 AFq 44 80h CS Aggro
Bet et check sont bons, contre un passif je bet, contre lui je suis parti sur un c/r comme il est aggro et il a check back. Turn difficile de fold avec tous les draw qu’il peut jouer comme ça. La question est river, ça ressemble à du milking mais j’ai besoin d’être 1 fois sur 5. Suis-je une CS là-dessus ?
…
Spot qui n’existe pas : Vilain 17/14/7 AF 0 AFq 67 42h
J’ai hésité à fold au flop. Clear fold turn ? (Tout a été snap chez lui )
…
Vilain SB reg 21/17/8 AF 2 AFq 27
Flop plutôt dry mais je pense qu’on veut bet cher comme on unblock les As, qu’il y a un FD et que CO est plutôt CS et aussi car SB a une range strong.
Turn j’ai bégayé sur le sizing. Superbe carte pour notre range, mais SB a pleins de FD qui sont rentrés donc j’ai fait 60% mais là-dessus aucune idée.
Et River easy fold il squeeze AK, c/r 22 au flop, c’est toujours flush ^^
…
Pour les deux dernières mains,
Vilain reg 24/19/7 AF 2 AFq 32,
60% de F@3bet, 39% de Fold to Cbet Flop et 70% de Fold to Cbet Turn
Le « plan » avec mes deux over est de 1/3 puis bet cher turn car au vu de ces stats ça va souvent passer, même si je pense que c’est mauvais de réfléchir de cette façon car ses stats sont surtout vraies dans les SRP et là on est en pot 3bet et il fold 60% aux 3bet donc il est plutôt strong.
…
Sur cette main vu sa range de call du HJ on va peu Cbet je pense donc j’ai opté pour le check même si je pense qu’il vaut mieux check KK/AA et bet JJ/QQ à froid. Flop et Turn ok, River easy fold car ça underbluff ou un call existe ? En value il a AA 50%-22-44-TT soit 10 combos et c’est sûr que tous les AKo AKs KQs AQs ça fait bien plus de bluff mais voilà je pense que ça bluff trop peu ^^
…
Merci d’avance
…
JJ: OK avec l’idée de c/r. CBet reste sans doute plus standard, p-ê pour jouer sur 2 streets. As played, bizarre qu’il ne shove pas river. J’ai bien envie de fold.
KQo: Je pense pas que le squeeze soit bon PF dans ces positions et contre ce profil, même pour iso BU (si c’est un réc ?). Les Vilains auront trop de AK AQ QQ dans leurs ranges de call squeeze. Et comme on voit sur flop Qxx on est pas à l’aise (j’écris au fur et à mesure que je déroule la main). Quand un nit snap bet c’est souvent du snap value^^. Peut-être que fold dès le flop est possible, tellement on n’a pas envie de jouer notre stack et qu’on sait qu’il va shove très très souvent turn.
66: Faut tous les profils en présence. Selon on peut c/r bet small ou bet cher. Turn, je bet pas cher ou check. Pratiquement tous nos bets sont des values (très peu de bluffs ici), et bcp ne sont pas nutsés. OK avec le fold river.
AJs: OK avec le 2 barrel, on bloque AT JTs et on veut faire fold des PP-AQ. River je c/f aussi, mais c’est si clair que ça, on bloque justement ses nuts et pas ses bluffs…
JJ: Je crois qu’en théorie c’est du CBet cher (2/3 pot env.), et en pratique c’est bien aussi, surtout avec JJ (comme on le voit ensuite dans le coup, jouer AA en check est bcp plus facile car on ne se demande jamais si on doit fold). Et river, je ne sais pas Il ne devrait pas avoir bcp de set (juste TT, p-ê 88) ou d’overpair (juste QQ-JJ), et vs weak action de Hero il peut lui prendre l’envie de bluff plus ou moins random pour faire fold nos AK-AQ… Je pense que la décision dépend des tendances du field. Si c’est un réc je call facilement, contre un reg ça dépend de son profil post-flop.
Ouais j’ai pensé ça^^ A force de checker je me mets dans des tough spots d’hero call. Après c’est un reg et il doit se douter que ne check/call twice pas AK AQ et il n’est pas très bluffy.
Merci pour ta réponse