[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

D’aac ça marche merci ! As played ok avec le bet river ?

Je serais limite + tenté de check back, c’est pas tous les jours que les Ax en face vont call cette river et le pire serait de se faire raise.
En plus de temps en temps il aura des meilleurs DP donc un peu trop thin pour moi la value river

1 « J'aime »

Deux autres spots intéressants

Main n°1 : sizing river ? Vilain reg 21/14/5 (vpip/pfr/3bet) plutôt tight

Flop et turn me dire si ça ne vas pas. Je profite de ma range perçue + de ma grosse équité pour barrel cher.

  • Quel sizing faire river si on veut target une dame ? Ai-je fait trop cher ?
  • Que faisons-nous river sur une blank totale ?


Main n°2 : un check/raise. Vilain reg tight 18/14/3 (vpip/pfr/3bet)

Contre son sizing je pense qu’il faut beaucoup c/r avec notre GS et bckdr FD.

Je ne suis pas sûr que le spot soit bon contre LUI car : il open 14% et du HJ.

Turn clear check/fold imo sur cette carte qui avantage bien sa range.


Merci d’avance et a+ :slight_smile:

salut, M1 UTG vs BB je préfère 1/3 pot le flop et OVB la turn sur brique mais ta line n’est pas mauvaise pour autant!

M2 RAS nh

1 « J'aime »

AKo: tu peux aussi CBet, surtout si SB est récréatif. On a quand même une main très forte ici. As played, OK avec la line. Ce n’est pas la meilleure river, KQ est effectivement bien présent dans le range de HJ, mais pour autant je ne fold pas. Vilain est décrit comme reg fish qui call bcp PF. Il y aura suffisamment de miss FD, malgré notre Ah, voir même de temps en temps des value cut w/KJ.

87s: Oui bet turn. Il y a plein de river qui vont tuer l’action, faut value maintenant. Je ne suis pas sûr que cet As arrange vraiment le range de Vilain. Les A9 A8 A7 A6 et même A5 sont bcp plus call que 3bet PF. Par contre nous on les a (du moins les versions suited). River la value me semble un peu thin.

AKs, je ne suis pas sûr mais p-ê que flop en théorie on peut aussi bet small. Turn, p-ê OB en théorie, en pratique je fais plutôt 3/4 pot. En micro les Vilains ne vont pas trop comprendre ce qu’il se passe et on va voir des raise shove qui vont nous obliger à GU notre equity. Je préfère overbet si j’ai fait 1/3 pot flop, ça laisse plus de place. River, vs récréatifs je shove (leitmotiv: nut river vs fish = tapis). Contre reg je vais rester sur du size standard.

QJs: PF 3bet est possible (je sais ça parait contre-intuitif), mais Vilain a l’air un peu tight, donc préférence pour call. Flop c/c ou c/r. IG je vais un peu plus c/c vs EP et un peu plus c/r vs LP, car plus de FE contre ranges loose. Mais ça reste bien vs EP, il n’a pas que Kx+ dans son range de CBet. OK avec le GU turn, notre equity a bien chuté.

1 « J'aime »

L’impression d’avoir très mal joué

Vilain reg 23/17/6 (vpip/pfr/3bet)

Il doit savoir que j’iso plus loose les joueurs récréatifs donc il doit avoir une range de 3bet légèrement plus loose ici aussi contre moi. Noter qu’il n’a 3bet que 3x oop donc ça donne un sizing tell pour l’avenir.

Flop quel sizing ? D’une part je veux bet cher pour value/protec contre les str8 et flush draw. D’autre part j’ai le sentiment qu’il a un fort avantage de range sur ce board. Est-ce donc beaucoup de check et un bet cher lorsqu’on bet ?

Turn ig je pense avoir check car « peur du full au-dessus » mais après réflexion il aurait bet AT KT (peu de combos) et peut-être c/r AK AA KK en revanche. Donc sauf slowplay bizarre j’ai la meilleure main turn.

River vu son size il n’a pas mieux que trips donc small raise pour value un K ou un As.

Des avis ? Merci d’avance :slight_smile:

Sur ce genre de board ça va cbet énormément tout simplement parce que les gens 3b pas assez en BB et ont donc des ranges qui hit très bien ce type de board.et même de manière générale c’est un flop ou BB a un gros avantage de range
Quand ça check c’est soit une main qui va give up quelques soit le size flop (très peu de combo, ça va être des 88/99 en gros)
Soit des mains qui vont call quelques soit le size (des low Ax, KQ/KJ, QQ/JJ), donc j’aime bien gros size flop.
Turn c’est la meilleure du paquet quasiment avec les A, maintenant on set up tout les Kx, j’hésite sur ce qui est le mieux entre shove direct, ou bet small pour value encore des Ax.

s’il a des trap GG mais rien a branler ici c’est toujours 3barrel all-in sur ce runout

1 « J'aime »

Ça marche merci :wink:

Comme Nakk, s’il a mieux c’est un set up, mais il faut essayer de tout mettre au milieu à un moment ou un autre. Je pense que plus que les sizes, c’est la line bet flop + turn + river qui est importante.

2 « J'aime »

Lol qui 3bet 17% en nl2 ça n’existe pas et ça n’as jamais existé. Arrêter de prendre des exemples de joueurs qui vous explique des théorie applicable que en nl50+.

Ah ouai t’es remonté au 16 mars quand meme

Parcontre arrêter de deformer les propos c’est cool aussi, j’ai jamais dis que c’était bien ici, je le fais que très rarement en 50+d’ailleurs, mais dans certain cas ça peut l’etre.
J’ai jamais dis qu’il fallait 4bet dhove en nl2, si je dis pas de bêtises je répondais à quelqun qui proposais le 4ber shove

Slt ouai dsl je voulais modifier parce que je me suis rendu compte que le post pouvait sembler un peu agressif et c’est pas l’image que je voulais donner mais j’ai était pris dans la lecture des mains.

Dsl pour ça surtout que j’ai pas de conseil à donner à des joueurs bien meilleurs que moi.

Bon spot de bluff ?

Vilain reg 20/15/5 (vpip/pfr/3bet)

Il a 2% de 3bet en SB, turn il n’a ni brelan ni paire de K, sa meilleure main est QQ.

Est-ce que je peux voire même, dois bluffer ici ? Il est très face up sur TT-QQ qui est embêté par ce K. Si je check back twice j’ai quasiment toujours perdu ici.

En laissant la place river je pense que j’ai un bon bluff en deux streets pour target TT-QQ et en plus de ça je ne bloque pas les trèfles. Il a tank-fold c’était très probablement JJ-QQ imo ^^

Merci d’avance :slight_smile:

Plusieurs spots pas évidents

Pour ces deux premières mains, on est contre un bon reg 24/19/7 (vpip/pfr/3bet) qui 3bet 12% en SB et 6.5% au BTN.

Main n°1 : trop ambitieux river ?

34s fait partie de mon bottom range contre une SB qui 3bet bien.

River je veux value toutes les OVP. Néanmoins, il a tous les full ici et il est bon donc il a aussi flush river. Était-ce trop ambitieux ?


Main n°2 : action au flop

Même adversaire, on préfère c/r que call pour faire jouer notre FE ? Ou, préfère-t-on c/r all-in turn pour grapiller une mise de plus de sa part turn ?


Deux spots avec AK maintenant :

Main n°1 : action préflop

Vilain reg 23/15/6 (vpip/pfr/3bet) avec 14% de 4bet. (2k+ mains)

Contre ce 4bet de bucheron, préfère-t-on tight fold low variance ? Car quand il fait ce size, il est commit, il nous indique donc que ce n’est pas un 4bet light… Le sentiment d’avoir spew ici.


Main n°2 : des barrels avec AK

Vilain 19/15/4 (vpip/pfr/3bet) 86% de fold to 3bet en 200h.

Cbet « standard », turn pas la meilleure obv mais comme elle me rajoute de l’équité je décide de barrel. Pas sûr que ce soit la meilleure idée tellement il a l’air strong ici, à froid check/fold turn est mieux je pense.


Voilà merci d’avance à ceux qui prendront le temps :slight_smile: Y’a du boulot :mask:

image

image

lol² le mec à fais toute sa DB pour trouver un mec qui 3bt 17% en nl2. Ma citation sous entendait évidement les reg de nl2 pas les pseudo joueur qui joue en 50+ et viennent décompresser en nl2. Un moment comme quand tu réfléchi en terme de range faut réfléchir en terme de field si tu as un pelos qui 3bet 17% dans tous ton field je vois pas l’intêret de t’en préoccuper.

Évitez de débattre sur mon post d’un débat qui n’a pas lieu d’être svp merci :see_no_evil:

Tough décision river

Vilain 21/14/0 (vpip/pfr/3bet) 77h mais au vu de son action au flop regfish ?

F : je ne sais pas trop quel sizing faire, pas mal de check donc size gros ?
T : bon pour ma main et ma range donc bet cher
R : encore de la value, je size down comme la flush peut effrayer

Il shove et tout est rentré, 56, les flush. A part des bluff ou des value cut genre d’autres set qui ont joué à l’envers je ne bats rien.

J’ai besoin d’être bon 24% du temps donc j’ai (tank) call mais je ne suis pas sûr de moi. A limite fold contre un reg tight et call contre les inconnus (ce qu’il était au moment de la main) ?

Faut gonfler le size Turn pour avoir 1psb (approx) left et pouvoir shove tranquillement river. As played je fold pas on va pas souvent gagner mais assez quand même

1 « J'aime »

OVB turn non ?

2 « J'aime »