[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Gg!

1 « J'aime »

Merci à vous :slight_smile:

GG pour tes résultats :clap:.

Pour ce qui est de la redline, c’est simple, tu ne call pas bcp river et tu ne bluff pas bcp non plus mais c’est normal au début.

1 « J'aime »

Spots du jour

Stats : vpip/pfr/3bet

Vilain 29/19/16 AF 3 AFq 44 80h CS Aggro

Bet et check sont bons, contre un passif je bet, contre lui je suis parti sur un c/r comme il est aggro et il a check back. Turn difficile de fold avec tous les draw qu’il peut jouer comme ça. La question est river, ça ressemble à du milking mais j’ai besoin d’être 1 fois sur 5. Suis-je une CS là-dessus ?


Spot qui n’existe pas : Vilain 17/14/7 AF 0 AFq 67 42h

J’ai hésité à fold au flop. Clear fold turn ? (Tout a été snap chez lui :pig:)


Vilain SB reg 21/17/8 AF 2 AFq 27

Flop plutôt dry mais je pense qu’on veut bet cher comme on unblock les As, qu’il y a un FD et que CO est plutôt CS et aussi car SB a une range strong.

Turn j’ai bégayé sur le sizing. Superbe carte pour notre range, mais SB a pleins de FD qui sont rentrés donc j’ai fait 60% mais là-dessus aucune idée.

Et River easy fold il squeeze AK, c/r 22 au flop, c’est toujours flush ^^


Pour les deux dernières mains,
Vilain reg 24/19/7 AF 2 AFq 32,
60% de F@3bet, 39% de Fold to Cbet Flop et 70% de Fold to Cbet Turn

Le « plan » avec mes deux over est de 1/3 puis bet cher turn car au vu de ces stats ça va souvent passer, même si je pense que c’est mauvais de réfléchir de cette façon car ses stats sont surtout vraies dans les SRP et là on est en pot 3bet et il fold 60% aux 3bet donc il est plutôt strong.


Sur cette main vu sa range de call du HJ on va peu Cbet je pense donc j’ai opté pour le check même si je pense qu’il vaut mieux check KK/AA et bet JJ/QQ à froid. Flop et Turn ok, River easy fold car ça underbluff ou un call existe ? En value il a AA 50%-22-44-TT soit 10 combos et c’est sûr que tous les AKo AKs KQs AQs ça fait bien plus de bluff mais voilà je pense que ça bluff trop peu ^^


Merci d’avance :wink:

JJ: OK avec l’idée de c/r. CBet reste sans doute plus standard, p-ê pour jouer sur 2 streets. As played, bizarre qu’il ne shove pas river. J’ai bien envie de fold.

KQo: Je pense pas que le squeeze soit bon PF dans ces positions et contre ce profil, même pour iso BU (si c’est un réc ?). Les Vilains auront trop de AK AQ QQ dans leurs ranges de call squeeze. Et comme on voit sur flop Qxx on est pas à l’aise (j’écris au fur et à mesure que je déroule la main). Quand un nit snap bet c’est souvent du snap value^^. Peut-être que fold dès le flop est possible, tellement on n’a pas envie de jouer notre stack et qu’on sait qu’il va shove très très souvent turn.

66: Faut tous les profils en présence. Selon on peut c/r bet small ou bet cher. Turn, je bet pas cher ou check. Pratiquement tous nos bets sont des values (très peu de bluffs ici), et bcp ne sont pas nutsés. OK avec le fold river.

AJs: OK avec le 2 barrel, on bloque AT JTs et on veut faire fold des PP-AQ. River je c/f aussi, mais c’est si clair que ça, on bloque justement ses nuts et pas ses bluffs…

JJ: Je crois qu’en théorie c’est du CBet cher (2/3 pot env.), et en pratique c’est bien aussi, surtout avec JJ (comme on le voit ensuite dans le coup, jouer AA en check est bcp plus facile car on ne se demande jamais si on doit fold). Et river, je ne sais pas Il ne devrait pas avoir bcp de set (juste TT, p-ê 88) ou d’overpair (juste QQ-JJ), et vs weak action de Hero il peut lui prendre l’envie de bluff plus ou moins random pour faire fold nos AK-AQ… Je pense que la décision dépend des tendances du field. Si c’est un réc je call facilement, contre un reg ça dépend de son profil post-flop.

1 « J'aime »

Ouais j’ai pensé ça^^ A force de checker je me mets dans des tough spots d’hero call. Après c’est un reg et il doit se douter que ne check/call twice pas AK AQ et il n’est pas très bluffy.

Merci pour ta réponse :wink:

J’ai le droit de donk une deuxième fois mdr ?

UTG reg 27/20/9 AF 2 AFq 39 et SB regfish nit 18/10/4

Déjà je donk car bon board pour range+main et Maître Canard m’a proposé d’intégrer plus de donk donc ça s’y prête bien :slight_smile:

Le reg est face up sur OVP brelan ou DP, le reste il va just call.

Turn bon voire trop bonne pour range+main il va quasiment toujours check back est-ce du coup je peux de nouveau donk ?

River idem il va trop check back donc on prend la value^^

1 « J'aime »

Je ne connais pas trop ces spots, mais j’ai envie de dire que ça dépend de ce que tu donk bet et de ce qu’il raise.

Par ex si tu donk que des mains faites et que lui peut raise des draws, tu ne vas jamais donk. Au contraire si tu donk bcp de draws et que lui n’en raise jamais, alors oui le donk est logique.

En fait faut voir quel range est avantagé par cette turn et comment les equities changent.

A priori, tu donk des draws et Vilain raise surtout des mains faites (on peut penser que IP en multiway il aura tendance à plus call ses draws). Même s’il est difficile de savoir comment il réagit à ce move. Donc cette turn avantage clairement ton range. Maintenant il faut voir quelle portion de ce range. Si tu donk flop plus de set et overpair que de draws, tu ne vas pas avoir envie de bcp donk (faut voir aussi si tu les go broke ou pas au flop, pour savoir ce qu’il te reste as played). Franchement, l’idée de donk me plait bien. Le seul problème c’est est-ce que tu as aussi des bluffs ? Pas évident d’en avoir ici. On s’en fiche sans doute car Vilain va de toute façon toujours call ses set et ses AhAx.

PS: jolie main au passage.

1 « J'aime »

J’suis d’accord : comme il a plus de mains faites que moi et que cette turn avantage énormément ma range faut donk. Par contre j’ai peu de bluff car je risque d’en fold beaucoup au flop sur son raise. J’aurais du profiter du fait qu’il avait très souvent un gros jeu pour appuyer turn, pas forcément très cher, quelque chose comme 45%. Merci sinon :wink:

Deux spots de value thin/value miss

1ère main : Vilain 23/11 en 37h

C’est le genre de Vilain qui va open ses mains très fortes et limp ses mains moyennes/fortes. On va donc l’iso plus tight mais Q9s est largement assez fort.

F clear check pour moi et clear call au vu du size même si c’est close imo.

T je pense qu’il y a de la value contre pleins de paires+draw mais je trouve ça thin contre ce profil surtout que je n’ai même pas top two.

Vous raisez turn ?


2ème main : Vilain 64/11/7 (vpip/pfr/3bet) pas mal CS

C’est typiquement le genre de fish qui ne sait pas pourquoi il bet. Donc ici il a pleins de 8x, 7x, 99-TT si jamais il les limp.

R vu son size il n’a pas trips+ et on bat même 87 maintenant donc je pense que j’ai clairement value miss ici. A froid j’opterais pour un léger raise, pas all-in non plus pour ne pas l’effrayer.

Clear raise river ?


Merci d’avance :wink:

Q9s: RAS pour moi.

QQ: Doit y avoir moyen de raise à un moment. Je pense surtout au turn qui nous améliore plutôt.

1 « J'aime »

Imo raise flop le QQ. Même si board déco c’est le genre de vilain qui foldera jamais 8x, ça va call encore des 7x, des T9/JT, 66-99.

1 « J'aime »

Je la joue de la même manière.

Raise flop imo. S’il a un 8 il call, un 7 il peut call, les draws, il call. J’ai envie de lui prendre de la value maintenant avant qu’une scare card n’apparaisse.
As played, je pense qu’il faut raise turn.

1 « J'aime »

Spot relou dans pot 4bet

Vilain « reg » 22/15/4 (vpip/pfr/3bet) avec aucun 4bet en 350h donc plutôt on the nitty side.
56% F@3bet (5/9)

As deep call obligatoire imo même si close car a l’air NIT, je fold JTs etc ici no stress :wink:

F ok.

T ça commence à puer : son bet size ressemble trop à un « commit size » pour moi, si je call, le pot fait 160bb river et il me restera 40bb donc je me dis qu’il n’a pas prévu de me 3barrel bluff. Je le vois très mal 2-barrel JJ-KK, il call toujours TT préflop à mon avis vu le profil donc ici j’ai le sentiment que c’est toujours AK+ :confused:

Thoughts ? Merci :wink:

Preflop, je me demande si je fold pas directement. Mais call doit se faire.

Je fold tout comme toi turn.

1 « J'aime »

Car il a l’air NIT ? Si on 5bet/shove AKs on doit bien pouvoir call AQs :smile:

Ouais, il doit 4bet au mieux QQ+ AK. Je ne suis pas sur mon ordinateur, il faudrait vérifier ce que donne AQs vs cette range.
Après si un A tombe, on sera face à AK s’il fait TP. Une Q pas souvent bonne. Le flushs, on va pas en faire des masses.
Bon là, je vois tous les arguments pour fold. Il y en a peut-être pour call :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet on a besoin de 30% d’équité et on en a 28.6% contre QQ+ AK. Si en plus de ça on considère que le rake je crois que c’est un fold en effet. Par contre contre un reg qui va 4bet avec fréquence des SC et toujours ses trash Broadway comme AJo KQo ou ATs KJs clear call obv.

Oui clairement. Mais je crois que ce type de profils 4bet surtout en value.

1 « J'aime »

Perso je fold. En fait je crois même que je préfère encore call 4bet JTs que AQs contre ce profil^^ (en vrai obv je fold aussi JTs).

Et je call 4bet AK QQ pour ne 5bet que KK+.

OK avec le post-flop contre ce profil. On voit pourquoi call AQ pose problème contre lui: pas de value cut, très peu de bluffs. En gros on espère hit un As quand il a KK, et là on ne prendra pas grand chose. Les FD ne nous donnerons pas assez de nuts et peu de FE.

2 « J'aime »