Je pense que je shove river. Le reste du coup me parait OK. Juste oui plus cher turn pour avoir un PSB river.
Imo c’est surtout qu’elles sont pas évidentes.
43s: open loose. Je ne l’ouvre que si les blindes sont sympas et me laisseront souvent réaliser mon equity (pas trop aggro PF et post-flop). Sur le 3bet, juste fold. On ne va pas faire bcp de TP, peu de str8. Et nos str8 et flushes seront potentiellement dominées. En plus le sizing de 3bet est relativement gros.
Pour le post-flop, je suis plutôt de l’école de la prudence sur les boards à 3 cartes flush dès que les ranges commencent à se resserrer, comme en pot 3bet. Ca parait weak, mais faut pas oublier qu’il y a bcp de mains suited dans les ranges de 3bet.
AQs: Avec monster draw qui tire sur tous les max, je crois qu’on peut la jouer comme on veut, même avec les pieds on ne fera pas d’erreur (sauf si on appuie sur le bouton fold par inadvertance…). CBet, c/c ou c/r me semblent tous bien.
AKo 1: Attention au 14% de 4bet. Vilain est très tight, c’est normal qu’il soit au moins dans la fourchette haute de 4bet. Et 14% ça reste même raisonnable pour un TAG. En tout cas son sizing est très mauvais. On ne va jouer qu’en shove ou fold, et je ne pense pas être capable de fold dans ces positions.
AK 2: En théorie au flop c’est sans doute CBet cher (2/3 pot) dans ces positions. En pratique contre nit check me va. Turn, je ne sais pas. D’un coté cette carte nous rajoute de l’equity et de la FE sur 99-. D’un autre j’ai l’impression que ce profil est bien armé ici, possible qu’il call flop que ses Tx+. En tout cas je GU river.
Sinon, je ne suis pa revenu jusqu’au 16 mars pour le débat sur les 4bet shove. Mais imo cette strat reste très bonne même en NL2. La différence avec la strat décrite par Zug dans sa VOD, c’est que ce ne sera pas contre des regs qui resteal bcp, effectivement en NL2 (et bien au dessus) on en trouvera pas des masses. Par contre, contre des degen ça peut être intéressant. Et des degen qui 3bet >18% il y en a à toutes les limites.
La différence c’est que vs regs on va d’abord 4bet shove des low PP et des Axs (et dans un deuxième temps, quand le reg s’adapte en callant plus loose, on va y mettre nos nuts). Alors que vs degen (qui va souvent call loose de base), on va 4bet shove plus mergé (des AK AQ TT etc, et 4bet sizing normal nos KK AA. Et pas de 4bet light, ni en shove ni autrement.
PS: désolé mattg99 j’ai pas résisté à l’envie de débattre^^.