[PA-book] duxili, Bilan Février

[quote=“surferpro, post:908547”]Salut Duxi ! Super investissement tu vas pas le regretter. Tu as pris quelle version ?

Tu serais okay pour créer un petit groupe de travail Pio ? Vu qu’il commence a y avoir quelques académiciens qui le possèdent je me suis dis que ca pourrait être sympa de créer un petit groupe pour partager nos résultats, travailler sur des spots a plusieurs, cela nous ferait gagner du temps vu que chaque analyser demande un peu de temps. Dis moi si tu serais intéréssé/dispo.[/quote]

J’ai pris la version pro à 500 USD pour avoir 2 activations.

Ouaip pas mal intéressé même si a priori ça va bcp dépendre de nos ranges PF cette histoire :wink:

Salut man.

J’ai regardé 2 tutoriaux sur le net ( preflop et postflop ),ce soft est particulièrement bien foutu pour construire des scenarii et sacrément compliqué à maitriser imo.
Cependant il semble qu’il y ait des axes d’amélioration comme le choix de plusieurs bet sizings pour chaque street et d’autres aspects à venir,peux-tu confirmer?
Par contre ses lines d’agression dans les spots singled raised vs hero vont t’apporter beaucoup parce qu’il a tendance à raiser ou check-raiser à haute fréquence ( 13-23% sur une vidéo ),bref te connaissant tu vas te régaler,bon courage pour la suite. :wink:

J’espère que tu pourras nous apporte un retour sur Pio, a l’air très intéressant, difficile à maitriser je pense.

Ben je maitrise pas tout encore

Mais non c’est assez simple en fait et @ thota tu peux paramétrer les tailles de mises et de raises que tu veux, tu peux en mettre plusieurs si tu as envie aussi.

Oui c’est simple pour bâtir tes arbres mais après creuser chaque sous-ensemble pour savoir si l’ev est supérieure de x ou bet par exemple avec telle main c’est loooooong! Et retenir une bonne partie de l’analyse ça relève de l’exploit pour chaque exemple;bon on peut enregistrer mais quand même.

Le truc bien cool c’est de voir à quel point on doit défendre plus,notamment BB vs CO/BTN et utiliser certaines mains en bluff au flop,il y a des raises jamais de ma vie j’aurais pensé à les faire lo.M’enfin ce soft c’est pour des sharks de middle stakes,alors je te laisse la place.
Si un jour tu/tes collègues as/ont le temps de nous expliquer via un exemple simple je suis preneur.

++

Y’a quoi de plus dans la version pro par rapport a la basique ?
Je pense que je vais aussi faire cet investissement un de ces 4, a priori je partirais plutot sur la version basique

[quote=“Master, post:908915”]Y’a quoi de plus dans la version pro par rapport a la basique ?
Je pense que je vais aussi faire cet investissement un de ces 4, a priori je partirais plutot sur la version basique[/quote]

a priori pas grand chose dans le contenu technique.

La grosse différence c’est que tu as 2 licences d’activation pour la pro et 1 pour la basique.
Avec un PC qui a une durée de vie de 2 ans je préfère bénéficier de la “réduc” sur le 2ème ordi.

Si c’est comme sur HM2 tu peux desactiver la licence sur un ordi pour la remettre sur un autre je crois.

Espérons que cela te permette de battre enfin la nl25 :frowning:

Je suis modeste, si je bats la NL10 ce sera déjà une grande victoire :silly:

La NL10, enfin un peu d’humilité duxi, y a quand même moi et elrix maintenant, faudrait pas déconner. Y a aussi ludo de retour en NL2 aussi, je pense que tu devrais commencer directement par la play money du coup :S, après ça va pas être évident évident non plus vu ton niveau…

Ahah plus sérieusement hâte de voir ce que tu retire de ce logiciel qui a l’air fort intéressant :).

Ouai, c’est clair, on va lui faire sa fête :smiley:

Cela fait un bail que je n’avais pas donné de nouvelles par ici. Ceux qui ont suivi mes CR de coaching savent que j’ai été pas mal pris et un peu délaissé le Poker. Petit billet 3615 MAVIE (on est vieux ou on l’est pas ;)), pas de Poker la dedans pour ceux qui veulent zapper.

Depuis 3 ans que je joue sérieusement au Poker, je travaille à mi-temps avec un projet comme je l’avais expliqué dans mon PA-Book d’arrêter de bosser pour vivre du Poker et de mes rentes en m’expatriant à Malte. J’ai plutôt bien progressé coté Poker sans compter que ces années à mi-temps nous permettent d’envisager de vivre de nos rentes, rendant le Poker un hobby qui aurait amélioré notre quotidien.

Mon plan initial était d’arrêter de bosser l’été dernier, mais mon job me plaisait plutôt et le mi-temps permettait un bon équilibre de vie avec ma femme, elle aussi ravie de son job. Du coup j’ai continué à mi-temps, sauf que ces derniers temps les voyages/missions se sont multipliées: depuis mon dernier bilan à fin Mars j’ai enchaîné Chili, UK, US et Allemagne, 15 jours en moyenne, cela laisse peu de temps pour jouer et encore moins pour bosser mon jeu.

C’est d’ailleurs lors de ma mission au Chili que le patron de ma boite en Amérique Latine m’a sondé pour savoir si je serai intéressé pour devenir le nouveau directeur financier de la Région, en expatriation, basé à Santiago. Ma femme étant partante, et moi aussi, cela devrait se faire (il faut encore régler quelques détails avec la RH mais bon je m’inquiète pas trop). Retour au temps plein et un maximum de boulot pour préparer tout ça (professionnel, plus me mettre à l’Espagnol vu que j’en ai jamais fait de ma vie, et pratique) bref même si je ne voyage plus trop (sauf 1 semaine au Brésil juste avant les JO) je n’ai toujours pas le temps de me remettre à fond au Poker. Et cela ne va pas s’améliorer une fois sur place (reprise du temps plein avec gros horaire, beaucoup de voyage dans toute l’Amérique Latine, un peu de tourisme aussi, continuer à apprendre l’Espagnol, etc). Je ne compte pas abandonner le Poker, mais il faut être réaliste, en jouant moins je vais régresser. On verra si je m’y remets dans 3 / 4 ans. Pour le moment je vais clore mon PA-Book et me faire encore plus discret sur PA :frowning:

J’essaierai de venir faire un coucou de temps en temps et puis avant de partir, je vous ferai un petit bilan de ces derniers mois de Poker.

Un grand merci à tous ceux qui m’ont suivi et surtout à ceux qui m’ont aidé à progresser par leurs conseils, leurs coachings. Très franchement je n’aurais jamais cru me retrouver un jour à jouer la NL100 et ça n’aurait pas été possible sans PA :woohoo:

Ça ne me dérangera pas plus que ça de moins te croiser sur les tables, mais en tout cas je te souhaite bonne continuation ! Tu as certainement saisi une bonne opportunité et fait un bon choix. Donne quand même de tes nouvelles de temps en temps ! :wink:

Bonne route !

Cool, le .fr est 10 % +EV (on devrait faire un cac 40 du .fr, Regza leave a une gastro aujourd’hui, -30 pts B) ).

Sincèrement, si on dépasse un peu la planète poker, difficile d’être triste quand même quand on voit ce qui t’attend. Surtout, je pense que le luxe que tu as, c’est que tu vas commencer un nouveau cycle mais que tu as pu aller au bout du cycle poker d’une certaine façon. Evidemment, on me dira qu’on peut toujours aller plus loin au poker, mais NL 2 => NL 100, tu en as fait du chemin, tu en as franchi des obstacles et tu es arrivé quelque part, je pense que psychologiquement on peut se dire que tu as été au bout de quelque chose et c’est le plus important pour clore un cycle et aller autre part (surtout si tu aimes le cyclisme…).

GL pour la suite, même si l’espagnol, je le sens mal, pas assez germanique pour toi.

EL Patto del Francia.

Excellent bilan pour Juillet. A mon avis , c’est ton meilleur mois ever. Good luck pour l expat.

Et moi qui croyais que Axel Nuleau était ton nouveau pseudo mais que tu ne voulais plus rien nous confier. Bad read!

C’est une superbe nouvelle,quelle opportunité,ça va te donner une nouvelle jeunesse,tous mes voeux de réussite.
Bon j’avoue avoir verser une petite larme à la lecture de ton post,nostalgie nostalgie.

Bonne installation Mr le futur directeur,la vache ça sonne pas mal non?!! :wink:

[quote=“RIVIERA06, post:925292”]Excellent bilan pour Juillet. A mon avis , c’est ton meilleur mois ever. Good luck pour l expat.

Et moi qui croyais que Axel Nuleau était ton nouveau pseudo mais que tu ne voulais plus rien nous confier. Bad read![/quote]

J’avoue avoir eu la même théorie sur le pseudo, mais c’était un peu trop évident :p.

Sinon GL pour ta vie en général, ça a l’air plutôt cool :wink:

Il y a quelques points de ressemblance mais ça ne correspond pas tout à fait ! :slight_smile:
Excellent ce joueur d’ailleurs !