[PA-book] duxili, Bilan Février

Tu as pensé à utiliser PartyCaption pour reconfigurer PMU?
Ce soft est une tuerie,j’ai tout refait à ma sauce:table,background,fonts,bet sizings,pseudos… ça ne changera pas ton mental mais te facilitera la vie. :wink:

Je suis soulagé de lire ton report,tu es donc humain en fin de compte. B)

Que le bilan de janvier te serve à rebondir,tu en as largement les moyens,tu nous l’a prouvé plus d’une fois,allez on lache rien,tu es un guerrier man,on croit en toi,tu n’as pas fini de nous surprendre. :wink:

Un gros GL pour la suite.

Courage duxi! Si mon “inspirateur” végète, qui va me motiver et me tirer vers le haut? Je compte sur toi pour tracer le chemin en 100 et m’y attendre les bras ouverts!

Le Bisounours.

Tardes pas quand même , je suis submergé de demandes :woohoo:[/quote]

Après avoir mûrement réfléchi et consulté mes conseillers, je me vois contraint de décliner cette proposition avec regret. En effet, il semblerait qu’il y ait un risque que cela nuise gravement à mon image même si je n’ai pas compris pourquoi :whistle:

Sinon Duxi trop dure ta vie, j’espère que tu vas sortir la tête de l’eau, si tu continues comme ça tu ne vas même pas finir à 10 K à la fin de l’année :laugh: Non blague à part, je comprends ce sentiment, d’ailleurs il ne faut pas faire du gain financier le seul indice de performance au poker. Par exemple si tu fais 20bb/100 sur le mois et que tu fous rien en dehors des tables, je pense que d’une certaine façon c’est un mauvais mois.

Concernant PMU/Party, il faut savoir que le rakeback officiel de 20 % est une illusion si on est un joueur régulier NL 25+, on a quand même des bonus surprises qui tombent durant l’année plus des promos de la room avec ou sans PA. Bon ça reste en dessous de la concurrence évidemment mais je n’ai pas besoin de vous faire un topo sur la faune qu’on trouve sur la room…

[quote=“Freudinou, post:894939”]Sinon Duxi trop dure ta vie, j’espère que tu vas sortir la tête de l’eau, si tu continues comme ça tu ne vas même pas finir à 10 K à la fin de l’année :laugh: Non blague à part, je comprends ce sentiment, d’ailleurs il ne faut pas faire du gain financier le seul indice de performance au poker. Par exemple si tu fais 20bb/100 sur le mois et que tu fous rien en dehors des tables, je pense que d’une certaine façon c’est un mauvais mois.

Concernant PMU/Party, il faut savoir que le rakeback officiel de 20 % est une illusion si on est un joueur régulier NL 25+, on a quand même des bonus surprises qui tombent durant l’année plus des promos de la room avec ou sans PA. Bon ça reste en dessous de la concurrence évidemment mais je n’ai pas besoin de vous faire un topo sur la faune qu’on trouve sur la room…[/quote]

Oui enfin les bonus surprise de la room seront (malheursement)quasi inexistant cette année :S
Heureusement qu’il y a les races tous les 2 mois ( mais dommage qu’il n’y est pas de palié au dessus les 12k points )
Enfin on va pas se pleindre , c’est déjà ça

Pourquoi donc ?

Nouvelle politique PMU

Si je puis me permettre, à leur décharge, je pense qu’il t’ont pris pour une vache à lait…

[center]Quel impact du bad run sur mon jeu ?[/center]

C’est la question du moment car je traverse mon premier gros, long bad run de ma vie. C’est assez simple dès que je sit une session je finis 1h30 plus tard à -300 EUR en en net -200 EUR en EV :frowning:

Bon je suis pas aveugle donc je vois bien que ça run bad, mais la question c’est quelle influence sur mon jeu ?

ALors j’ai fait un petit exercice de comparaison de mes stats entre cette sale période et l’an dernier filtre NL50 et NL100:

h : 12.6k vs 172k

EVbb/100: -14.4 vs +6.6
bb/100: -20.8 vs 7.1
VPIP: +0.1 pt
PFR: -0.6 pt
3b: -0.7 pt
WTSD: +2.7 pts
WSSD: -5.7 pts
af: -0.27
riv eff: +0.1
cb Flop: +2.3
cb Turn: +2.7
FT3b: 0
FT4b: -5.1 pts
Fold T River bet: -0.3 pt
bb/100 QQ+ / AK: -523 pts
bb/100 AI PF: -2744 pts
bb/100 AI F: -1143 pts
bb/100 AI T: -1967 pts

C’est quoi la conclusion de tous ces chiffres ?

Je manque d’aggressivité en période de bad run c’est surtout visible PF, mon taux de 3b devrait au contraire augmenter vu mes ajustements récents, le fait qu’il baisse démontre ma frilosité à SQ ou 3b en value des mains border. Il faut que je m’y force :S

Post flop c’est plus compliqué : sans doute aussi un manque d’agressivité vu mon af mais bon quand on touche pas ou que c’est toujours la mauvaise carte qui tombe, c’est un peu logique que cela baisse. On voit d’ailleurs que je cb plus (à la fois en bluff et pour davantage protéger, d’une manière générale cela va aussi dans les évolutions que je souhaite apporter à mon jeu donc c’est OK). La question se pose sur les raise post flop. J’ai ouvert le chantier avec coach muraille mais c’est vrai que c’est pas le plus facile à mettre en place quand c’est déjà un leak et que l’on run bien bad.

J’ai réussi à réduire mon FT4b malgré la période, ce qui est positif vu que c’était un leak, par contre en manque de confiance et sans toucher, cela fait très mal au porte-monnaie :frowning:

River tout va bien, j’ai réussi à augmenté mon WTSD, j’ai certes dégradé mon WSSD mais mais river efficency reste stable et mon taux de fold aux stab river n’a pas baissé.

Ce sont mes WR en AI qui sont le plus parlant, non je n’ai pas oublié comment jouer PF, je sais encore jouer une QQ ou un AK. J’aurais sans doute pu faire un peu moins d’erreurs au flop (toujours dans des spots borders où on est dans la merde et où je me plante) mais rien de dramatique non plus imo. Non c’est juste que quand les set up s’accumulent ben je vous fait pas un dessin :wink:

Au final, il faut que je garde mon focus, que je me force à garder on agressivité PF et que je gère un peu mieux les flops. Ah et j’oubliais presque le plus important : que j’arrête de bad run :laugh:

[center]1ère partie du bilan de février[/center]

Et tous mes objectifs secondaires sont manqués :slight_smile:

Une petite trentaine de MTTs ? J’en ai joué 16. Pour ma peine j’ai quand même un ROI de 92% en ayant joué mes 2 premiers 10 EUR, avec notamment 2 TF, et globalement plutôt pas mal de chance.

Une trentaine de SNGHU ? J’en ai joué 26. Je n’ai joué que des 2 EUR, le niveau y est un peu meilleur mais j’ai run bad et fais de la merde. Bilan : 14 ITM pour une perte de 1.36 EUR.

Assez de CG sur Wina pour débloquer ma première tranche de bonus 1er dépôt, las j’en suis loin avec seulement 68% de complété sur la première tranche…

Comment expliquer cela ? Par mon bad run en CG sur PMU : j’ai décidé de focus sur le CG et d’arrêter de me disperser. Je reprendrai les MTTs avant Las Vegas mais pour le moment j’ai décidé de ne rejouer que 100% en CG, ce qui fait qu’après le 20 du mois je n’ai plus joué du tout de MTT ni de HU. Le fait est que les MTTs prennent trop de temps, trop d’énergie, et les HU en soirée ça ne sert juste à rien vu mon niveau de consentration.

OK mais pour le CG alors ? Pour le CG sur Wina j’ai eu un run très moyen mais surtout en dent de scie, des sessions de run good et d’autres de gros bad run. Le problème c’est que sur les sessions de gros bad run je m’autorisais à faire n’importe quoi, ce que l’on a toujours envie de faire dans ces cas-là : tenter des bluffs pourris, des hero call en mode “non mais il peut pas encore l’avoir”, etc. Cela me servait en quelque sorte d’échappatoire : je ne le faisais pas à mes limites grace à un gros travail mental et un fort focus. Par contre en NL10, je jouais sans échauffement, très vite sans prendre le temps de réfléchir (sauf quand j’en avais envie ou marre de trop perdre) et le fait de les perdre en NL10 me rappelait que j’avais bien raison de ne pas le faire en NL100…

J’ai quand même joué 11kh ce mois-ci pour un WR mirobolant de 3.6 bb/100 en EV et 3.3 en net. Bref j’ai assumé de jouer comme un pied et il a fallu des vilains très compréhensifs pour que je finisse quand même le mois positif :slight_smile: (Si cela intéresse suffisamment de monde, je pourrais faire une vidéo et un petit bilan de la NL10 de Winamax qui ne m’a pas paru bien terrible.)

Du coup ma Bankroll n’a toujours pas dépassé les 400 EUR et je ne joue toujours pas en NL20… Ce qui explique que j’ai nettement moins racké que prévu :wink:

En pratique ça donne ça:

Et quelques stats:

On voit que j’ai joué bien en ligne PF mais que j’ai fait ma grosse CS à défendre à mort, faut dire que les spécimens de Wina donne envie de call :laugh:

Et pour le mois prochain, ben on est le 5 et j’ai quasi pas joué, trop de boulot, donc on va focus sur les objectifs principaux, exit les objectifs secondaire, même si je vais quand même sans doute continuer de traîner un peu en CG sur Wina pour le fun.

Ne me dis pas que tu te transformes en regfish? Tu marches sur mes platebandes là! :stuck_out_tongue: :laugh:

Jouer en NL 10 pour un joueur comme toi ça doit pas motiver des masses non plus tes neurones.
Et le soft te plait au moins?

Retour en NL 50 alors bientôt sur PMU?
GL pour [strike]février[/strike]mars. :wink:

[quote=“duxili, post:903020”][center]1ère partie du bilan de février[/center]

Et tous mes objectifs secondaires sont manqués :slight_smile:

Une petite trentaine de MTTs ? J’en ai joué 16. Pour ma peine j’ai quand même un ROI de 92% en ayant joué mes 2 premiers 10 EUR, avec notamment 2 TF, et globalement plutôt pas mal de chance.

Une trentaine de SNGHU ? J’en ai joué 26. Je n’ai joué que des 2 EUR, le niveau y est un peu meilleur mais j’ai run bad et fais de la merde. Bilan : 14 ITM pour une perte de 1.36 EUR.

Assez de CG sur Wina pour débloquer ma première tranche de bonus 1er dépôt, las j’en suis loin avec seulement 68% de complété sur la première tranche…

Comment expliquer cela ? Par mon bad run en CG sur PMU : j’ai décidé de focus sur le CG et d’arrêter de me disperser. Je reprendrai les MTTs avant Las Vegas mais pour le moment j’ai décidé de ne rejouer que 100% en CG, ce qui fait qu’après le 20 du mois je n’ai plus joué du tout de MTT ni de HU. Le fait est que les MTTs prennent trop de temps, trop d’énergie, et les HU en soirée ça ne sert juste à rien vu mon niveau de consentration.

OK mais pour le CG alors ? Pour le CG sur Wina j’ai eu un run très moyen mais surtout en dent de scie, des sessions de run good et d’autres de gros bad run. Le problème c’est que sur les sessions de gros bad run je m’autorisais à faire n’importe quoi, ce que l’on a toujours envie de faire dans ces cas-là : tenter des bluffs pourris, des hero call en mode “non mais il peut pas encore l’avoir”, etc. Cela me servait en quelque sorte d’échappatoire : je ne le faisais pas à mes limites grace à un gros travail mental et un fort focus. Par contre en NL10, je jouais sans échauffement, très vite sans prendre le temps de réfléchir (sauf quand j’en avais envie ou marre de trop perdre) et le fait de les perdre en NL10 me rappelait que j’avais bien raison de ne pas le faire en NL100…

J’ai quand même joué 11kh ce mois-ci pour un WR mirobolant de 3.6 bb/100 en EV et 3.3 en net. Bref j’ai assumé de jouer comme un pied et il a fallu des vilains très compréhensifs pour que je finisse quand même le mois positif :slight_smile: (Si cela intéresse suffisamment de monde, je pourrais faire une vidéo et un petit bilan de la NL10 de Winamax qui ne m’a pas paru bien terrible.)

Du coup ma Bankroll n’a toujours pas dépassé les 400 EUR et je ne joue toujours pas en NL20… Ce qui explique que j’ai nettement moins racké que prévu :wink:

En pratique ça donne ça:

Et quelques stats:

On voit que j’ai joué bien en ligne PF mais que j’ai fait ma grosse CS à défendre à mort, faut dire que les spécimens de Wina donne envie de call :laugh:

Et pour le mois prochain, ben on est le 5 et j’ai quasi pas joué, trop de boulot, donc on va focus sur les objectifs principaux, exit les objectifs secondaire, même si je vais quand même sans doute continuer de traîner un peu en CG sur Wina pour le fun.[/quote]

Je reprend ce que j’avais déjà dit dans un post précédent mais j’ai l’impression que tu n’y trouve aucuns plaisir , tu t’eparpille , (MTT , cash , sng ) j’ai vraiment du mal à te comprendre , tu cruch la nl25 en cash sur PMU et tu va faire de la
nl10 sur wina …
Je te souhaite bien entendu le meilleur
GL l’ami

@ tothamon et ld33x c’était la première partie de mon bilan :wink:

Effectivement je ne prends pas trop plaisir à jouer en MTTs et SNGHU.

Le soft Wina est super rien à voir avec PP obv.
Sauf que chez moi il lag souvent à mort et quand ça commence il suffit de fermer et de rouvrir pour que cela redevienne normal, donc en MTT 0 soucis, en CG c’est méga pénible car on perd toute ses bonnes tables et on est reparti à s’inscrire sur des listes d’attente…

La NL10 de Wina ne me passionne pas non plus, c’est un brin frustrant car je sais que je pourrais monter mon WR entre 10 et 20 bb/100 assez facilement : il faudrait que je joue plus focus, avec plus de rigueur et que je bosse hors table (j’ai pris exactement 0 note en 11kh)

Le truc c’est que si je joue à ces moments là c’est justement car je m’en sais incapable (si j’étais en capacité de jouer mon A-Game j’irais sit les tables de NL100 ou de NL50 de PP), du coup clairement le plaisir n’est pas trop là. Mais au-delà du bonus c’est aussi bien utile pour garder les pieds sur terre en période de bad run :slight_smile:

[center]2ème partie du bilan de février[/center]

Que dire ? Un graphique vaut parfois mieux que de longs discours:

[center]

[/center]

Un mois bien compliqué. En fait mon 1er mois vraiment négatif depuis que j’ai commencé le Poker (sur mes 3 ou 4 ans de Poker ma plus grosse perte mensuelle était de -38 EUR en mars 2015) puisque je finis à - 1 140 EUR malgré 465 EUR de bonus. Et pourtant je suis bien davantage positif que le mois précédent où j’avais déploré un niveau de jeu plus que médiocre :

Mentalement j’ai tenu, et c’est une première. Le travail avec coach muraille porte ses premiers fruits. D’abord j’ai réalisé le volume prévu, aux limites prévues. Après j’ai toujours commencé les sessions en étant positif. Ensuite j’ai plus ou moins bien géré le bad run. Mais ce qui me donne beaucoup d’espoir, c’est que plus le mois avançait et mieux je gérais mon émotion : sur les dix derniers jours du mois je me suis noté en moyenne à 1.75 (1 A-Game, 2 B-Game) alors que sur le même période j’ai perdu 930 EUR aux tables. Soit mes plus grosses pertes malgré mon meilleur niveau de jeu depuis longtemps !

Techniquement j’ai réussi à tenir mes acquis même si comme on l’a vu dans mon post précédent j’ai un peu manqué d’agressivité. J’ai aussi défendu beaucoup plus. Le problème c’est que quand on run bad, c’est pas facile de savoir si on est assez fort pour que cela soit EV+. Par contre mon chantier sur le raise flop en reste à ses balbutiements. Je sens que je touche du doigt le prochain palier technique à franchir, là aussi le coaching m’aide beaucoup.

Ma grosse déception c’est d’avoir un emploi du temps totalement surchargé en ce moment et de devoir réduire considérablement le temps que je dédie au poker que ce soit le grind ou le travail hors table. Cela se voit du reste dans mes objectifs pour Mars avec une cible de volume ridicule.

[center]

[/center]

Un très bon mois alors si il y a une telle progression mentale, non?

Ça doit être chaud aussi quand t’es en bad run et que tu grind du 5max, tu te manges la variance en pleine face et passer outre ne doit pas être évident sur cette room. Bravo pour ton travail mental en tout cas.

PS : j’avais suivi les débuts de ton coaching avec muraille en fait mais je sais pas pourquoi j’y étais pas du tout, pour moi c’était un autre académicien :silly:

@Flib : le badrun c’est sur PMU je crois donc en 6max

GG si tu tiens mentalement tu es sur la bonne voie !

GL

[center]Bilan de Mars 2016[/center]

Un CR assez inhabituel pour ce mois de mars : 2ème mois de pertes consécutifs. -284 EUR dont 130 EUR de bonus.

Bon tout cela est fort anecdotique puisque avec seulement 5.8 kh sur le mois, je n’ai quasiment pas joué cause d’un voyage pro à l’autre bout du monde. Bizarrement j’ai préféré profiter de mes WE à explorer les alentours plutôt que de rester à grinder enfermé dans ma chambre d’hôtel :wink:

Mais à mon retour à Paris j’ai eu la très mauvaise surprise de constater que PMU avait réduit sa Time Bank. Cela me pose de gros, et même de très gros problèmes. Le nouveau pro de Wina, un gars qui a pas l’air trop con qui s’appelle un truc du genre Lunelle et qui disait dans son Twitch qu’il était choqué de voir ses adversaires snap décider parce que le Poker somme toute c’est compliqué. J’en suis à envisager de quitter la room. 15’’ qui ne se recharge pas c’est totalement injouable pour moi.

En parallèle j’ai eu mon 3ème cours avec coach muraille, le CR est ici.

Le fait est que je vais totalement revoir mon approche et m’attaquer, enfin, à mes leaks. Pour se faire j’ai investi dans PioSolver, et je ne suis vraiment pas déçu, c’est un outil génial, tellement utile ! Je me suis donc construit un petit programme de travail. Pour chaque type de spot, je commence par redéfinir (et le plus souvent élargir) ma ranges PF, puis à définir une stratégie de base de raise cb sur différentes texture de flop pour les spots où les ranges sont les plus larges et enfin à en tirer des stratégies plus globale et à les mémoriser. Bien entendu, cela ne constitue qu’une stratégie « par défaut » qui se rapproche du GTO mais qu’il me faudra adapter en approche exploitante à chaque fois que cela est possible. Pour les spots à étudier :

  1.    Spot de raise en 3bp : BU vs Blinds, CO vs BU, CO vs Blinds, SB vs BB.
    
  2.    Spot de raise en SRP : BB vs BU, BB vs SB, BU vs CO.
    
  3.    Spot de C-C-C en 3bp : même spots que sur le 1.
    
  4.    Spot de C-C-C en SRP même spots pour le point 2.
    

Evidemment c’est un programme de travail très lourd et qui prend énormément de temps et je ne pense pas avoir assez d’un mois pour finaliser ne serait-ce que ces 4 types de spots : à chaque fois il y a 10 à 15 types de flop à regarder, prendre du recul pour en tirer une stratégie globale etc.

Au final je ne mets pas de tableau de récape des objectifs car je suis à la rue, on a qu’à dire que je suis rouge partout :wink:

Je ne me fixe pas non plus d’objectif pour le mois prochain car je ne sais même pas sur quelle room et quelles limites je vais jouer…

Et je vais sans doute mettre ce blog sous silence quelques temps : pas assez de temps à consacrer au Poker en ce moment et faire des CR mensuels sur 5kh je vois pas bien à quoi ça sert…

Salut Duxi ! Super investissement tu vas pas le regretter. Tu as pris quelle version ?

Tu serais okay pour créer un petit groupe de travail Pio ? Vu qu’il commence a y avoir quelques académiciens qui le possèdent je me suis dis que ca pourrait être sympa de créer un petit groupe pour partager nos résultats, travailler sur des spots a plusieurs, cela nous ferait gagner du temps vu que chaque analyser demande un peu de temps. Dis moi si tu serais intéréssé/dispo.