[PA-book] duxili, Bilan Février

Félicitations Duxi à la fois pour tes résultats mais aussi pour ton analyse faite avec toujours autant de recul sur tes perfs.

ouf Bravo je n’est pas tout lu mais je suis sans voix et admiratif du travaille fourni bravo mec B)

gg.
et je vois pas du tout pourquoi 20-25k€ et 350-400k hh en 2016 seraient pas des objectifs atteignables :wink: (sauf emploi du temps perso et/ou professionnel trop chargé).

à bientôt

Que dire?
Que ta progression est constante,si tu suis ce rythme le .fr sera trop petit pour toi en 2017-18,tu as un plan B?
Toujours au top niveau graphes,ça parle mieux qu’une suite de chiffres,j’aime bien ta façon de synthétiser ton parcours.
Un gros GL pour 2016,essaie d’appuyer sur le champignon niveau volume;et puis maintenant tu es Palladium à vie je dirais donc 20% de rakeback c’est cool. :wink:
++

Bravo duxi pour ces beaux résultats.

Juste quelques petites questions sur tes habitudes de jeu sur cette fin d’année 2015. Tes réponses les plus honnêtes m intéressent.

Tu joue sur combien de tables en moyenne quand tu es en session ?

Quel est ton minimum de tables ? Ton maximum ?

Comment mixe tu tes tables : combien de NL50, combien de NL 100 actiellement ?
Associe tu des tables de HU 50 et 100 ? ( le niveau est faible et tres profitable)

Au niveau du temps de session :

Combien de temps dures tes sessions en moyenne ? Quel est ton temps mini et maxi de session ?

Respecte tu un temps donné de session ? Ex : toujours des sessions de 2 h, jamais plus. Arrives tu si c est le cas à t y tenir quand ta session est plutôt perdante ?

As tu des stop loss ou stop Win ? Si oui lesquels ?

Quel est le facteur qui puisse te faire quitter une session tres prématurément ? Rejoue tu quelques heures plus tard ou attends tu le lendemain ?

Ca m intéresse de connaitre tes vrais habitudes qu’elles soient bonnes ou mauvaises, car souvent on dit sur les forum respecter des choses et en vérité il n en est parfois rien.

Donc ce qui m intéresse c est ce que tu fais réellement au quotidien et pas la réponse que tout le monde attends.

Merci d avance.

Et encore bravo, continue comme ça.

:wink:

Gros GG ! Avant les résultats ces toujours la rigueur et que tu t’imposes qui m’impressionne ! Keep going

Bravo à toi duxili, du bon boulot! :slight_smile:

Tes résultats me font rêver …

je ne peux pas m’empêcher d’avoir un petit malaise quand tu parles du “faible volume” que tu fais.

Comparé à mon volume de jeu , c’est énorme …

j’arrive péniblement à 25kH depuis Septembre.

Ce qui me met les boules, c’est qu’au bout de 4 mois, je reviens au niveau du montant de mon dépot,

cest dur à avaler … après ce qui me rassure un peu, c’est qu’en regardant ton graph, je vois que toi

aussi ta run dégueu sur encore plus de mains … ça me remotive.

Tu fais des sessions de combien d’heure par jour en général ?

Le pb pour moi, c’est que je ne peux y accorder qu’1h30 par jour max et qu’en semaine à un horaire

à la c… de midi à 13h30.

En tout cas je continuerai à te suivre, c’est passionnant.

[quote=“duxili, post:886709”][quote=“tonyth3, post:886596”] E=14%
EM=23%
M=22%(+5%)
ML=25%(-10%)ex:jai fait des flips 50/50%:(50%gagner/+5% en L)+(50%perdu/+5% en M)
L=14%(+5%)

Est-ce que c est un concept connu ??
Est-ce que c est une strategie a developer ?? ex S.A.G.E
Est-ce que c est simplement un point qu on corrige durant un coaching ??
[/quote]

Je comprends pas bien tes % n’étant pas familier avec tes abréviations :unsure:

Du coup je peux pas trop te répondre.[/quote]

OUI desole,c est le tableau dans pokerlab des resultat itm en DON.
Je voudrait faire monter mon % en 4 place.
La strategie de prise de risque eleve ,doit si raprocher (ou la meme)??

[quote=“tonyth3, post:887610”]OUI desole,c est le tableau dans pokerlab des resultat itm en DON.
Je voudrait faire monter mon % en 4 place.
La strategie de prise de risque eleve ,doit si raprocher (ou la meme)??[/quote]

Ah OK, je vois. Je n’ai pas mes stats mais sur les DoN que je jouais il n’y avait pas de prime à avoir plus de jetons et je finissais en général 4 ou 5 (DoN FR à 10 sur Wina)
La seule stratégie que je m’imposais était une conservation de mon stack avec un VPIP de l’ordre 5% en début de tournoi et ensuite je bossais les spots border avec l’ICM en modifiant les ranges des vilains d’après mon XP (aucune théorie vu que suivant le profil on a des estimation de range bien meilleures), c’est super facile à faire avec SnG Wizard (j’avais acheté ça 90 USD de mémoire).

La seule distorsion étant sur les tournois turbo où l’ordre de post des blinds est plus importants que l’ICM.

[quote=“VesHnu, post:887383”]moi je dit quand meme chapeaux pour cette rigeur et discipline tu joue combien d’heure jour? quelle métier fait tu?
un truc m’interpelle de de ton WR nl10 a nl25 pourquoi tu n’est pas plus haut en nl10?[/quote]

Je bosse à mi-temps dans la Finance.
Je joue 2h30 à 3h en semaine mes jours “off”
30’ à 40’ les jours où je bosse
3h à 4h les WE et jours fériés.

Mon WR est nul en NL10 car j’ai quasi pas joué cette limite et beaucoup déchatté. Je te “rassure” la NL10 reste nettement plus facile que la 25, pas de doutes là-dessus :wink:

[quote=“Athila, post:887521”]Tu joue sur combien de tables en moyenne quand tu es en session ?
Quel est ton minimum de tables ? Ton maximum ? [/quote]
Je joue toujours sur 6 tables maintenant à mes limites sauf le temps de changer de tables (où je peux monter à 7 voire 8) et bien entendu en début / fin de session et quand les tables sont trop mauvaises où je peux réduire.
Je n’ai pas de minimum mon maximum est 6 sauf quelques minutes le temps d’arriver en BB.

J’ai une dominante par session: la session à mon meilleur horaire (où je joue le plus souvent en A-Game) je vise les tables de 100 en priorité, si elles ne sont pas jouables ou pas assez nombreuses ou pendant que je suis en liste d’attente, je complète avec de la 50. Il m’arrive même de mixer 3 niveaux (25-50-100) si les tables sont vraiment trop peu nombreuses.

A mon deuxième horaire, je commence par ouvrir les tables de 50, je vais faire un tour sur la 100 mais ne les ouvre que si elles sont vraiment bonnes.

A mes autres horaires je ne regarde même pas les tables de 100, uniquement 50.

Non je joue uniquement en 6-max (pour être honnête il m’arrive de compléter avec du 9-max).
Je n’ai jamais sit une table de HU de ma vie et j’ai remarqué que sur les tables de 6-max que j’ouvre mes résultats vs fishs sont loin d’être brillants tellement je suis nul en HU.

[quote=“Athila, post:887521”]Au niveau du temps de session :
Combien de temps dures tes sessions en moyenne ? Quel est ton temps mini et maxi de session ?
Respecte tu un temps donné de session ? Ex : toujours des sessions de 2 h, jamais plus. Arrives tu si c est le cas à t y tenir quand ta session est plutôt perdante ? [/quote]
Mes sessions classiques sont de 1h30. Je peux prolonger un peu (jusqu’à 2h) si les tables sont impossibles à quitter. Si je prolonge au-delà de quelques minutes, je ne garde que les tables ultra profitables ce qui fait que je me retrouve souvent sur 4 tables et même une ou 2 tables si je vais jusqu’au 2h.
Parfois je reste un peu moins longtemps aux tables, cela arrive aussi bien quand je gagne que quand je perds, 2 raisons à cela : les tables deviennent trop difficile et je me sais moins performant en fin de session, ou simplement je dois faire autre chose (j’ai commencé ma session en retard je l’arrête quand même à l’heure prévue sinon ma femme me tue :frowning: ).

[quote=“Athila, post:887521”]
As tu des stop loss ou stop Win ? Si oui lesquels ?
Quel est le facteur qui puisse te faire quitter une session tres prématurément ? Rejoue tu quelques heures plus tard ou attends tu le lendemain ? [/quote]
Non je n’ai ni stop loss ni stop win.
Par contre il m’arrive (maintenant très rarement) de quitter une table si je ne me sens plus en mesure de jouer correctement. Cela m’est arrivé par exemple avant hier : -4 caves en 35’ sur des set up de l’espace alors que je suis dans une période de bad run, j’ai décidé de sit out.
Je n’ai pas de règle non plus qui définit quand je reprends. Par contre je ne reprends pas si je ne me sens pas prêt et je n’hésite pas à faire sauter une session. Le fait est que mon process de cool down me permet de bien relativiser et d’évacuer donc après avoir fait autre chose je suis en général prêt pour bien débuter ma session suivante (même si j’ai tendance à m’énerver plus rapidement, j’ai aussi appris à gérer cela).
Par exemple cet aprèm j’avais prévu de jouer après un bon resto et une sieste. J’ai dormi plus que prévu, j’avais la tête un peu lourde je n’ai pas joué.

Grosse rigueur, tu as les résultats que tu mérites.

[quote]
Non je joue uniquement en 6-max (pour être honnête il m’arrive de compléter avec du 9-max).
Je n’ai jamais sit une table de HU de ma vie et j’ai remarqué que sur les tables de 6-max que j’ouvre mes résultats vs fishs sont loin d’être brillants tellement je suis nul en HU. [/quote]

[quote]Mes sessions classiques sont de 1h30. Je peux prolonger un peu (jusqu’à 2h) si les tables sont impossibles à quitter. Si je prolonge au-delà de quelques minutes, je ne garde que les tables ultra profitables ce qui fait que je me retrouve souvent sur 4 tables et même une ou 2 tables si je vais jusqu’au 2h.
Parfois je reste un peu moins longtemps aux tables, cela arrive aussi bien quand je gagne que quand je perds, 2 raisons à cela : les tables deviennent trop difficile et je me sais moins performant en fin de session, ou simplement je dois faire autre chose (j’ai commencé ma session en retard je l’arrête quand même à l’heure prévue sinon ma femme me tue :frowning: ).[/quote]

tu va devoir sortir de cet état d’esprit si tu veux crush la 100 et la 200. considère les paroles de vuong d’il y a 5 ans : utilise les lineup difficiles comme une sorte de coaching où tu paies pour t’améliorer en te confrontant aux meilleurs de la limite, voir ce qu’ils font etc

et faire du HU pour start les tables de 6max est juste indispensable : c’est comme ça que tu as les meilleures tables.

[quote=“Benjamin_Shal, post:887831”][quote]
et faire du HU pour start les tables de 6max est juste indispensable : c’est comme ça que tu as les meilleures tables.[/quote]

  • 1000

Complétement d’accord avec ça.

J’ouvre toujours des tables de NL100 et 200 ainsi (seul) et en général le premier qui vient me sit est un fish. C’est en NL200 les rares tables ou j’arrives à trouver quand on est 6 jusqu’à 3 fishs parfois sur ma table après avoir sit tout seul une table de 6 max (bon ça dure pas longtemps les 3 fishs sur une table de 200 :stuck_out_tongue: ).

Quand au HU, contrairement à ce qui à été dit dans le passé, malgrés un rake conséquent, la NL50 est quand même très profitable et je parles même pas de la NL100 et 200. Au dessus de la NL200, les tables ne tournent plus sur Party Poker.

La priorité en HU est d’avoir quelques notions sur les ranges d’open, 3bet, 4bet, call 3bet.

Ca s’apprend en très peu de temps (quelques heures à peine).

Pour le reste (post flop) ça reste du cash game et des reads.

J’ouvres régulièrement une table de 100 et 200 en HU en même temps que mes tables de 6 max, parfois aussi une table de HU NL50, mais moins aujourd’hui car je ne joue pratiquement plus en NL50.

Je sit seul sur les tables de HU et attend mon client.

Les réguliers font tous la même chose. J’ai très rarement vu un régulier venir Sit à ma table. Les rares fois ou c’est arrivé, on repére vite que c’est un Régulier et on sit out.
Dans 95% des cas c’est un fish qui vient nous rejoindre (avec certain spécimen rares :laugh: :laugh: )

Seul ennuie, c’est que parfois il faut attendre jusqu’à 30 minutes avant d’avoir un client et ceux ci sont rarement cavés max (plutôt 50BB deep et moins).

Autre inconvénient, c’est souvent des Hit and Runners, donc ce qu’il faut essayer c’est de ne pas perdre un gros pot trop rapidement et/ou sans en avoir déjà gagné un avant.

En général quand il commencent à perdre, ils restent jusqu’au bout et parfois la bonne surprise c’est qu’ils recave une deuxième fois. Plus ils restent longtemps et plus on est sûr de leurs prendre leur argent.

Il faut pratiquer un jeu safe et solide sans trop de bluff, juste des bluffs bien ciblés dans les petits pots.

Ils finissent par tout donner à un moment ou un autre. Le maitre mot, la patience

:wink:

Je remets à la suite les 2 derniers post du coach Benjamin pour ceux qui les auraient loupé. Faire le lien entre les deux me parait intéressant. Car j’ai effectivement une approche très prudente (et discipliné mais ça c’est à garder) du Poker. Du coup je pense que mon premier cours va être assez intéressant B)

[quote=“Benjamin_Shal, post:887510”]gg.
et je vois pas du tout pourquoi 20-25k€ et 350-400k hh en 2016 seraient pas des objectifs atteignables :wink: (sauf emploi du temps perso et/ou professionnel trop chargé).

à bientôt[/quote]

[quote=“Benjamin_Shal, post:887831”][quote]

[quote=“Duxili, post:887831”]
Non je joue uniquement en 6-max (pour être honnête il m’arrive de compléter avec du 9-max).
Je n’ai jamais sit une table de HU de ma vie et j’ai remarqué que sur les tables de 6-max que j’ouvre mes résultats vs fishs sont loin d’être brillants tellement je suis nul en HU.

Mes sessions classiques sont de 1h30. Je peux prolonger un peu (jusqu’à 2h) si les tables sont impossibles à quitter. Si je prolonge au-delà de quelques minutes, je ne garde que les tables ultra profitables ce qui fait que je me retrouve souvent sur 4 tables et même une ou 2 tables si je vais jusqu’au 2h.
Parfois je reste un peu moins longtemps aux tables, cela arrive aussi bien quand je gagne que quand je perds, 2 raisons à cela : les tables deviennent trop difficile et je me sais moins performant en fin de session, ou simplement je dois faire autre chose (j’ai commencé ma session en retard je l’arrête quand même à l’heure prévue sinon ma femme me tue :frowning: ).[/quote]

tu va devoir sortir de cet état d’esprit si tu veux crush la 100 et la 200. considère les paroles de vuong d’il y a 5 ans : utilise les lineup difficiles comme une sorte de coaching où tu paies pour t’améliorer en te confrontant aux meilleurs de la limite, voir ce qu’ils font etc

et faire du HU pour start les tables de 6max est juste indispensable : c’est comme ça que tu as les meilleures tables.[/quote]

La suite au prochain numéro :laugh:

Moi qui croyais ne jamais y arriver ma nouvelle passion pour les MTTs m’a permis ça:

[center]

[/center]

Toutes les missions de Party sont validées mêmes celles de Noël :laugh:

Y plus qu’à dépenser les tickets B)

J’ai pas le temps, je dois être un brin lent, retardé car j’y arrive pas. Trop de choses.

Pourtant avec 3 jours travaillés sur le mois à aujourd ‘hui, on peut pas dire que le boulot irl m’a accaparé (et le pire c’est que les missions vont s’enchainer prochainement…).

J’ai fait moins de volume journalier en CG sans que mon volume en MTT puisse totalement expliquer la différence.

Ca c’est pour le volume mais coté boulot hors des tables je suis encore plus à la rue :

  • J’ai quasi 1 mois de retard dans ma prise de note en CG (je marque les mains in game pour prendre les notes ensuite),
  • Je n’ai pas fait une revue de main depuis le début du mois (en dehors des cools down / warm up et de mes interventions sur le forum),
  • J’ai fait une seule session de coaching et je n’ai même pas fini de reprendre la vidéo pour ma prise de note et mon plan d’action (je ferai un billet là-dessus quand j’aurais fini),
  • J’ai une liste de vidéo CG qui me font saliver à voir (2 de artplay, 2 de batmax et celle de Luneau) et que j’ai pas trouvé le temps de regarder,
  • J’ai pas fini de lire le e-Book HUSNG Mersenneary et donc pas organisé mes notes,
  • J’ai pas commencé à jouer les HUSNG,
  • J’ai pas rouvert de compte sur Winamax et donc pas jouer un seul MTT hors réseau PP,
  • A peine ouvert mes chantiers techniques XX en CG que je les ai délaissés (en gros j’ai deux chantiers techniques sur mes plus gros leaks connus et qui sont liés et qui trainent depuis des mois).

Bref il va falloir définir un programme en fonction de mes objectifs, et ça tombe bien mes objectifs je les connais.

Et on commence par le plus important : les objectifs de grind :

  1. Priorité au grind CG et à la NL100, je baisse un poil mes objectifs quotidiens (1.5kh vs 1.75kh par jour de WE, 1kh vs 1.2kh en jour off en semaine). Par contre la baisse ne doit pas toucher mon objectif de volume en 100 (juste moins de sessions ou plus courtes en 50 et B-Game) et n’aura pas d’impact sur mes objectifs mensuels vu que j’ai eu plus de jour off que prévu,
  2. 2ème priorité au grind en MTT il faut que j’arrive à me faire un peu d’XP, on se fixe donc un objectif de 10 tournois par semaine avec des BI de 3 EUR et plus,
  3. On se met au HUSNG sans pression, on va faire ça à mes pires horaires sur des low BI, monotable et sans trackeur, donc question volume ça va pas être la folie. Objectif de débuter d’ici la fin de la semaine.

Bon et pour les objectifs hors table alors ?
L’idée c’est d’abord de terminer ce que j’ai commencé en priorité :

  1. Finir la revue de mon premier coaching avec Benjamin Shal (prise de note, CR),
  2. Finir la lecture du HUSNG Mersenneary,
  3. Rouvrir un compte sur Wina (bon ça j’ai pas commencé mais ça prend 5’ je devrais y arriver surtout que sans ça mon objectif de volume MTT est juste intenable).

Ensuite de garder mon focus CG et de pas (trop) lever le pied :

  1. Rattraper mon retard sur ma prise de note,
  2. Faire 2 sessions de HH reviews avec Florian87 d’ici la fin du mois,
  3. N’avoir qu’un record de HH en retard sur le montage au maximum (j’enregistre les HH et je me fais un montage de mes erreurs pour me les repasser de temps en temps),
  4. Commencer un autre sujet (soit une ou deux vidéos, soit coaching, soit chantier leak),

Je l’ai déjà mis mais le HUSNG, c’est pas vraiment pour les MTTs mais bien pour le CG : quand j’ouvre les tables et que je joue un HU vs fish j’ai souvent le sentiment de me faire exploiter. Même si le mot est sans doute un peu fort, j’ai des énormes leaks de faiblesse et un de manque d’adaptation qui ne me permet pas d’optimiser mon edge, le HUSNG est avant tout un moyen de travailler mon jeu en HU (cela va aussi m’être utile dans les spots BvBvB de 6-max et FR). En début d’année 2015 j’avais fait une pause sur mon travail du GTO pour me concentrer sur mon travail d’exploitation. C’est sans doute le dernier gros leak que j’ai à corriger dans mon jeu dans cette optique et cela doit donc être ma priorité pour le CG.

En pratique cela veut donc dire que je vais revoir à la baisse mes objectifs sur les MTTs. Je compte toujours faire les choses mais je vais prendre le temps de les faire bien et dans l’ordre cela veut dire revoir mon planning : pas la peine d’enchainer les coachings si je n’ai pas le temps de les travailler, de les mettre en pratique et de les préparer. A raison de 10 MTTs par semaine mon expérience ne va pas se construire à la vitesse de la lumière. C’est bien aussi car cela me donne le temps d’assimiler les choses. Sur mes derniers MTTs j’ai essayé d’appliquer les conseils de Benjamin, parfois avec succès parfois sans, cela me pose aussi de nouveaux problèmes. Mais j’ai besoin de davantage que 5 ou 6 tournois pour faire le point sur ces conseils et savoir si je les applique bien ou non. Mon idée est donc de relâcher mon travail sur les MTTs une fois le travail sur le coaching achevé : avec maximum 4 tournois en parallèle, je prends le temps de relire mes notes en cours de tournois, le grind me permet donc aussi de travailler mon jeu, je m’aperçois du reste de beaucoup d’erreurs très rapidement après les avoir commises. Dans quelques semaines, quand j’aurais joué disons une cinquantaine de tournois, je ferai un point, compilerai mes questions, et sélectionnerai des mains en jeu short stack pour travailler ce point spécifiquement lors d’une (ou plusieurs) sessions et par thématique (le jeu big stack en late, le jeu à 20-30bb, etc).

Bref j’ai été trop ambitieux, j’ai trop de choses en parallèle. Le point positif c’est quand je vois tout ce que je fais mal et qu’il me reste à corriger / apprendre et que je le compare à ce que font mes adversaires en NL100, je me dis que le niveau est loin d’être exceptionnel. On se plaint que le niveau augmente, et c’est vrai. Mais on a encore une telle marge de progression qu’il se pourrait bien que dans quelques années on rigole en repensant aux niveaux que l’on avait en NL100 en 2016 :slight_smile:

Si j’avais un conseil à te donner: ne te prends pas le choux avec ta baisse de forme/motivation,on es en janvier,notre organisme est loin d’être au top;pour le mental la période hivernale doit impacter également notre énergie/envie.
Si tu peux améliorer ton régime alimentaire accompagné d’une activité physique régulière ça pourrait te dynamiser,en tout cas tu es lucide et ça c’est cool.
GL my friend. B)

[quote=« duxili, post:890965 »]J’ai pas le temps, je dois être un brin lent, retardé car j’y arrive pas. Trop de choses.

Pourtant avec 3 jours travaillés sur le mois à aujourd ‘hui, on peut pas dire que le boulot irl m’a accaparé (et le pire c’est que les missions vont s’enchainer prochainement…).

J’ai fait moins de volume journalier en CG sans que mon volume en MTT puisse totalement expliquer la différence.

Ca c’est pour le volume mais coté boulot hors des tables je suis encore plus à la rue :

  • J’ai quasi 1 mois de retard dans ma prise de note en CG (je marque les mains in game pour prendre les notes ensuite),
  • Je n’ai pas fait une revue de main depuis le début du mois (en dehors des cools down / warm up et de mes interventions sur le forum),
  • J’ai fait une seule session de coaching et je n’ai même pas fini de reprendre la vidéo pour ma prise de note et mon plan d’action (je ferai un billet là-dessus quand j’aurais fini),
  • J’ai une liste de vidéo CG qui me font saliver à voir (2 de artplay, 2 de batmax et celle de Luneau) et que j’ai pas trouvé le temps de regarder,
  • J’ai pas fini de lire le e-Book HUSNG Mersenneary et donc pas organisé mes notes,
  • J’ai pas commencé à jouer les HUSNG,
  • J’ai pas rouvert de compte sur Winamax et donc pas jouer un seul MTT hors réseau PP,
  • A peine ouvert mes chantiers techniques XX en CG que je les ai délaissés (en gros j’ai deux chantiers techniques sur mes plus gros leaks connus et qui sont liés et qui trainent depuis des mois).

Bref il va falloir définir un programme en fonction de mes objectifs, et ça tombe bien mes objectifs je les connais.

Et on commence par le plus important : les objectifs de grind :

  1. Priorité au grind CG et à la NL100, je baisse un poil mes objectifs quotidiens (1.5kh vs 1.75kh par jour de WE, 1kh vs 1.2kh en jour off en semaine). Par contre la baisse ne doit pas toucher mon objectif de volume en 100 (juste moins de sessions ou plus courtes en 50 et B-Game) et n’aura pas d’impact sur mes objectifs mensuels vu que j’ai eu plus de jour off que prévu,
  2. 2ème priorité au grind en MTT il faut que j’arrive à me faire un peu d’XP, on se fixe donc un objectif de 10 tournois par semaine avec des BI de 3 EUR et plus,
  3. On se met au HUSNG sans pression, on va faire ça à mes pires horaires sur des low BI, monotable et sans trackeur, donc question volume ça va pas être la folie. Objectif de débuter d’ici la fin de la semaine.

Bon et pour les objectifs hors table alors ?
L’idée c’est d’abord de terminer ce que j’ai commencé en priorité :

  1. Finir la revue de mon premier coaching avec Benjamin Shal (prise de note, CR),
  2. Finir la lecture du HUSNG Mersenneary,
  3. Rouvrir un compte sur Wina (bon ça j’ai pas commencé mais ça prend 5’ je devrais y arriver surtout que sans ça mon objectif de volume MTT est juste intenable).

Ensuite de garder mon focus CG et de pas (trop) lever le pied :

  1. Rattraper mon retard sur ma prise de note,
  2. Faire 2 sessions de HH reviews avec Florian87 d’ici la fin du mois,
  3. N’avoir qu’un record de HH en retard sur le montage au maximum (j’enregistre les HH et je me fais un montage de mes erreurs pour me les repasser de temps en temps),
  4. Commencer un autre sujet (soit une ou deux vidéos, soit coaching, soit chantier leak),

Je l’ai déjà mis mais le HUSNG, c’est pas vraiment pour les MTTs mais bien pour le CG : quand j’ouvre les tables et que je joue un HU vs fish j’ai souvent le sentiment de me faire exploiter. Même si le mot est sans doute un peu fort, j’ai des énormes leaks de faiblesse et un de manque d’adaptation qui ne me permet pas d’optimiser mon edge, le HUSNG est avant tout un moyen de travailler mon jeu en HU (cela va aussi m’être utile dans les spots BvBvB de 6-max et FR). En début d’année 2015 j’avais fait une pause sur mon travail du GTO pour me concentrer sur mon travail d’exploitation. C’est sans doute le dernier gros leak que j’ai à corriger dans mon jeu dans cette optique et cela doit donc être ma priorité pour le CG.

En pratique cela veut donc dire que je vais revoir à la baisse mes objectifs sur les MTTs. Je compte toujours faire les choses mais je vais prendre le temps de les faire bien et dans l’ordre cela veut dire revoir mon planning : pas la peine d’enchainer les coachings si je n’ai pas le temps de les travailler, de les mettre en pratique et de les préparer. A raison de 10 MTTs par semaine mon expérience ne va pas se construire à la vitesse de la lumière. C’est bien aussi car cela me donne le temps d’assimiler les choses. Sur mes derniers MTTs j’ai essayé d’appliquer les conseils de Benjamin, parfois avec succès parfois sans, cela me pose aussi de nouveaux problèmes. Mais j’ai besoin de davantage que 5 ou 6 tournois pour faire le point sur ces conseils et savoir si je les applique bien ou non. Mon idée est donc de relâcher mon travail sur les MTTs une fois le travail sur le coaching achevé : avec maximum 4 tournois en parallèle, je prends le temps de relire mes notes en cours de tournois, le grind me permet donc aussi de travailler mon jeu, je m’aperçois du reste de beaucoup d’erreurs très rapidement après les avoir commises. Dans quelques semaines, quand j’aurais joué disons une cinquantaine de tournois, je ferai un point, compilerai mes questions, et sélectionnerai des mains en jeu short stack pour travailler ce point spécifiquement lors d’une (ou plusieurs) sessions et par thématique (le jeu big stack en late, le jeu à 20-30bb, etc).

Bref j’ai été trop ambitieux, j’ai trop de choses en parallèle. Le point positif c’est quand je vois tout ce que je fais mal et qu’il me reste à corriger / apprendre et que je le compare à ce que font mes adversaires en NL100, je me dis que le niveau est loin d’être exceptionnel. On se plaint que le niveau augmente, et c’est vrai. Mais on a encore une telle marge de progression qu’il se pourrait bien que dans quelques années on rigole en repensant aux niveaux que l’on avait en NL100 en 2016 :)[/quote]

Ton post me laisse perplexe .
J’ai l’impression que tu es perdu et que tu ne sais pas trop ou allez .
MTT , cash , sng ,lecture, revue , ça fait vraiment trop de chose à la fois IMO
Ce n’est bien entendu que mon avis de dernier de la classe , moi qui ne fait rien d’autre que de grinde comme un fou furieux 8h/jour :wink: et qui ne progresse pas depuis maintenant plus de 6 mois .

Toi qui est si bon en cash , je trouve ça vraiment dommage de perdre ton temps sur des formats où tu sais pertinemment que l’objectif numéro 1 n’est pas là.
Si tu veux crush la 100+ (et je n’ai aucuns doute là dessus ) tu n’a aucunes raisons de t’eparpiller .
Je le répète mais c’est ma vision des choses , ce n’est pas une critique mais simplement un conseil d’ami :stuck_out_tongue:
On aura pas mal de chose à se dire devant un verre a Vegas :stuck_out_tongue: