[PA-book] duxili, Bilan Février

Pareil, j’ai du mal avec le MTT. Après, j’en ai peu fait. Un des seuls que j’ai fait, j’en ai eu ras le bol au bout de 2 heures et j’ai push any two pour passer à autre chose. Résultat, j’ai multiplié la taille de mon stack par 10 ou un truc dans le genre et j’ai dû me taper 2 heures de plus… :laugh:

Plus intéressé par la partie 2 du bilan du coup! :wink:

Moi aussi j’attend la part 2, c’est toujours sympa tes bilans CG :stuck_out_tongue:
Parce que faire un bilan sur 14MTT … voila quoi :smiley: :silly:

Bonne Année à tout le monde :slight_smile:

Bilan Décembre Part 2

Bon trêve de plaisanterie, retour au vrai Poker pour cette deuxième partie de bilan :stuck_out_tongue:

Ce mois de décembre a été fort en émotion :

[center]

[/center]

Énorme bad run sur quelques jours qui m’a conduit à stopper (provisoirement) la NL100 et ajuster mon temps de jeu. Des mesures payantes puisque j’ai retrouvé mon A-Game (et mon good run) jusqu’à revenir dans le vert. Et puis là, deuxième coup de bambou : un nouveau bad run très semblable au premier tant sur sa violence que sur sa durée. La seule différence étant le montant des pertes puisque je n’avais pas encore repris la NL100. :lol3:

Durant ce second bad run, mon jeu s’est une nouvelle fois dégradé, mais nettement moins que la première fois. Je n’ai donc pris aucune mesure correctrice (si ce n’est de whyne auprès de Florian87 de manière régulière et de lui demander de me rassurer, merci à lui pour m’avoir supporté durant ces jours difficiles). Le run s’est une nouvelle fois inversé et mon A-Game est une nouvelle fois revenu.

Jusqu’à cette fin du mois où le run n’a pas été terrible (sans atteindre les horreurs de mes 2 bad run de début de mois) et mon niveau non plus.

Je suis donc globalement satisfait de mon mois : je n’avais jamais dû affronter pareil bad run et je suis parvenu à le surmonter sans trop de dégât, même si la corrélation entre mon run et mon niveau de jeu prouve que je suis encore loin d’être suffisamment fort mentalement. J’ai quand même suffisamment progressé de ce côté-là pour ne pas trop spew et commencer chacune de mes sessions dans de bonnes dispositions. Quand on sait d’où je pars cela démontre tout de même de gros progrès.

Je suis aussi ravi de finir ce mois sur un joli gain de 1 824 EUR (dont 568 de rack back et autre bonus). Alors que j’ai longtemps cru devoir établir un nouveau record de perte mensuelle (faut dire qu’avec un seul mois négatif à -38 EUR Life Time, mon prochain mois de perte risque fort d’établir un nouveau record ;)).

[center]

[/center]
Coté objectif, je suis logiquement à l’ouest sur le volume de NL100. J’ai par contre travaillé beaucoup plus que prévu, moins à cause du run qu’en préparation de mon objectif MTT. Mais le good run de NL100 par la suite a vite rectifié mon WR (même si je finis 1.5 bb sous l’EV au global et même 2bb sous l’EV en 50) :slight_smile:

J’ai toujours dit que l’une de mes grosses difficultés pour me sentir bien en NL100 était mon run bien pourri jusque là. Alors forcément quand on passe d’un extrême à l’autre c’est plus facile.

Enfin pour ce qui est de mes objectifs de janvier, cela s’annonce chargé : je vais poursuivre mon apprentissage des MTTs, pas d’objectif de volume ni de ROI à ce stade (bon on va essayer de battre notre record de 14 joués par contre pour le ROI ça va être dur de faire mieux) mais poursuivre la matage de vidéos et faire 2 cours avec Benjamin Shal. Mais l’objectif number 1 reste d’augmenter mon volume en NL100 !

Joli come-back et renversement de situation. Bonne année 2016 Duxili en te souhaitant GL aux tables et que tu continues ta progression :wink:

Good luck! Joli parcours!

Jolie courbe Duxi :wink:

Félicitation pour ton mois de Décembre et pour ton parcours B) B)

Encore bravo, c’est du solide !

GG!!! Good job :slight_smile:

Salut duxili.Je sait que ta jouer bcp de DON,tu avait poster des mains que tu avait bosse a lepoque sur le PA-book:Monter sa br en Don(objectif 0-1000).
Je me demandait si tu pourrait me donner ton avis sur le sujet suivant??

Je vous montre mon % avec tonyth2,parceque c est lexemple que j ai prit dans mon cahier de notes.

E=14%
EM=23%
M=17%
ML=35%
L=9%

Donc voici mon questionement:Jai remarquer que j ai un % elever en ML (5ime place/bulle),donc je me suis demander ,si je baiserait mon % en ML en jouant plus risquer en M,est-ce que les fois que je vais doubler je vais pouvoir passer plus souvent en L et les fois que je perd je suis EV= car ML ces perdant quand meme? ex:

E=14%
EM=23%
M=22%(+5%)
ML=25%(-10%)ex:jai fait des flips 50/50%:(50%gagner/+5% en L)+(50%perdu/+5% en M)
L=14%(+5%)

Est-ce que c est un concept connu ??
Est-ce que c est une strategie a developer ?? ex S.A.G.E
Est-ce que c est simplement un point qu on corrige durant un coaching ??

merci :wink:

Impressionnant as usual hein :slight_smile: Autant dans la gestion des mauvaises phase que dans la maximisation de l’EV quand tout va bien !

Je te prends un peu comme modèle (je ne me touche pas le soir dans la peine-ombre en pensant à toi don’t worry) sur ce qui est de l’approche du travail hors des tables, du coup je suis un peu surpris du nombres de vidéos bossées sur le mois ?

Enfin voilà encore un gros GG !

Parcours impressionnant qui continue !

Good Luck pour tes objectifs 2016 !

Et en passant, je suis comme toi, je n’aime pas trop les MTT même si ceux à petits fields sont peut-être un peu mieux. Mais bon jouer 3h pour se faire sortir sur un 75%-25% en notre faveur :unsure:

Mais je suis très loin d’avoir ton edge donc pour toi cela a l’air de très bien se passer. GG !

Au plaisir de te lire !

[quote=“tonyth3, post:886596”] E=14%
EM=23%
M=22%(+5%)
ML=25%(-10%)ex:jai fait des flips 50/50%:(50%gagner/+5% en L)+(50%perdu/+5% en M)
L=14%(+5%)

Est-ce que c est un concept connu ??
Est-ce que c est une strategie a developer ?? ex S.A.G.E
Est-ce que c est simplement un point qu on corrige durant un coaching ??
[/quote]

Je comprends pas bien tes % n’étant pas familier avec tes abréviations :unsure:

Du coup je peux pas trop te répondre.

@ lolocks les vidéos c’est pour le MTTs, vu que je n’en avais jamais joué de ma vie je me suis maté un programme étendu :wink:

Bon sinon j’ai bien galéré pour valider ma mission PMU aujourd’hui, mais bon c’est fait. Reste encore demain et 10 joueurs à éliminer et ça devrait le faire pour le bonus à 150 EUR.

Une petite main en passant pour illustrer mes fameux call : on est dans un 5 EUR deepstack, tapis de départ 3k, MP joue 85/32 bet 14/15 dans les limp pot, bet river 23/27

On est loin de la monnaie, le facteur bulle doit tourner autour de 1.2 / 1.3. Si je me plante mon tournoi est fini et il a tous les 7 et pas mal de 2 dans sa range. Mais j’estime qu’il a une range bien plus large que cela et qu’il ne va pas value autre chose aussi cher du coup je pense que le call est largement EV+. C’est typiquement le type de play que je ne vois aucun reg faire à mes niveaux de MTTs :slight_smile:

Je l’ai éliminé quelques mains plus tard. Bon ça m’a servi à pas grand chose vu que j’ai pas réussi à continué à monter : j’ai du resséré pour passer la bulle. Après quoi j’ai paumé un 60/40 sur un autre très bon call PF (j’étais en BB) passé la bulle et perdu mon push Ax deux mains plus tard :frowning:

Nouvelle mission MTT (éliminer 10 joueurs) et nouvelle journée galère. J’ai vraiment eu l’impression de m’en prendre plein la gueule sans arrêt, du coup je me suis fait un petit tableau a posteriori, une fois la mission validée :wink:

[center]

[/center]

On voit que je suis allé AI PF 39 fois aujourd’hui. J’ai gagné la main 12 fois, je l’ai perdu 24 fois pour 3 splits.
J’avais le sentiment de me faire craquer “sans arrêt” mes bonnes mains et de jamais chatter en underdog. C’est quasi vrai puisque j’ai quand même gagné les 2/3 de mes 50-50.
On voit que j’ai gagné 13.5 fois alors que j’aurais du gagner 20.6 fois.
Ce n’était donc pas qu’une impression je m’en suis pris plein la gueule pour de vrai :laugh: .

Plus intéressant on voit que sur les 39 fois où je suis parti AI j’étais favori 18 fois, underdog 12 et en flip 8 fois. J’ai le sentiment que c’est un bon ratio et que ma stratégie de AI est pas trop déconnante vu qu’avec l’effet bulle il faut overfold un peu vs le CG.

Si un pro de MTT pouvait me dire ce qu’il en pense ?

Sinon nouvelle merde avec le soft PP: j’ai mis en pause la mission du jour le temps de progresser sur une autre. Quand je l’ai réactivée, le compteur des éliminations étaient retombé à 0 :frowning:

Heureusement que je joue sur PMU qui a un service client, ils m’ont validé le mission manuellement :woohoo:
Bon ça m’a quand même coûté le temps d’aller chercher dans mon trackeur toutes les mains où j’avais bust un vilain, pour faire le compte moi-même et leur donner les références des mains. Mais bon PMU ils y sont pour rien si le soft PP est en carton. Et je suis certain que sur BWin ou Party je l’aurais eu dans le c…

BILAN 2015

Petit retour sur l’année 2015 donc et plus généralement sur ma progression en 2 graphiques:

[center]

[/center]
On voit que mes gains ont logiquement fortement progressé, notamment aux tables de CG. Pour 2013 j’ai commencé en mai en NL2 donc la plupart des gains viennent de ma période SnG sur Wina. Pour 2014 j’ai pas mal galéré en deuxième partie d’année, du coup les SnG et les bonus que j’ai récupérés compte autant que mes gains aux tables. Pour 2015, ben c’est la fête ! Et je vous le dis tout de suite je n’espère pas doubler à nouveau mes gains en 2016, même dans mes rêves les plus fous. Une légère progression suffirait à mon bonheur et même une stabilisation ne me poserait pas de gros problème.

[center]

[/center]
Sur les volumes, on voit que chaque fin d’année je bloque à une nouvelle limite: la 10 en 2013, la 50 en 2014 et donc la 100 en 2015. Bon si je bloque sur la 200 en 2016 je signe tout de suite ! On voit aussi que je tourne péniblement à 300kh par an ce qui est vraiment très peu. La faible augmentation de 2015 n’est qu’un trompe l’oeil car elle vient de mon challenge mass multi tabling en micro, sans cela j’aurai joué moins de mains cette année.

La difficulté provient de ma faiblesse mentale (et de mon age avancé) qui ne me permet pas de jouer trop longtemps, à des horaires qui ne me conviennent pas, quand je suis dans de mauvaises dispo, etc. On verra pour 2016 mais je ne me fixe pas d’objectif de progression de volume (par contre j’espère quand même ne pas moins jouer).

Sinon pour le fun j’ai un WR positif sur toutes les limites cette année :
21 bb/100 en NL2
4,9 bb/100 en NL4
4,6 bb/100 en NL10
11,2 bb/100 en NL25
7,2 bb/100 en NL50
2,4 bb/100 en NL100

Bon c’est plus anecdotique qu’autre chose parce que j’ai good run en 100 sur la fin d’année (je ne suis malheureusement plus positif à l’heure où j’écris ces lignes :() et vu comment j’ai fait nawak en NL4 durant mon mass multi tabling je mérite pas d’être même positif non plus à cette limite…

Pour rester sur les WR qui comptent (25 et 50), j’ai bien conscience d’avoir globalement run good cette année en finissant notamment nettement au-dessus de l’EV sur un volume qui reste somme toute assez faible, d’où ma prudence pour mes objectifs 2016.

[center]

[/center]
On voit aussi que mon début d’année a été très compliqué. J’affichais un gain net astronomique de 447 EUR à fin mars, en pleine pause Poker pour cause de problèmes perso. Par chance la reprise s’est faite sous le signe de la bonne fortune avec un gain de 4 613 EUR au T2, soit plus que sur toute l’année 2014 !

Un petit mot pour finir sur le rack back et autre bonus avec “seulement” 2 150 EUR cela me donne un taux de rack back de 15%. On le sait, on ne joue pas sur Party pour le rack back mais 15% vu mon volume et mes limites je trouve cela vraiment très faible.

moi je dit quand meme chapeaux pour cette rigeur et discipline tu joue combien d’heure jour? quelle métier fait tu?
un truc m’interpelle de de ton WR nl10 a nl25 pourquoi tu n’est pas plus haut en nl10?

Un bon sharkitos comme on les aime :wink:

VGG duxi ,on a pas grand chose à dire quand on voit ta régularité

ton graph me fais bander

et j’ai ajouter ton blog a mes favoris. Bravo pour ton taff

C’est du lourd ! J’ai fais exactement la moitié en 400kh :blush:

2016 : 20K€