[PA-book] duxili, Bilan Février

Et voilà tu sombres dans le rackback pro…

ça fait 4 fois que je le débloque (histoire de battre Id33x :stuck_out_tongue: ) j’espère que je trouverai le temps de débloquer les 2 dernières tranches :dry:

En tout cas c’est bien de réaliser ses objectifs ça montre une constance dans le travail et une envie d’y arriver.

[quote=“trunkcorp500, post:884870”]Et voilà tu sombres dans le rackback pro…

ça fait 4 fois que je le débloque (histoire de battre Id33x :stuck_out_tongue: ) j’espère que je trouverai le temps de débloquer les 2 dernières tranches :dry:

En tout cas c’est bien de réaliser ses objectifs ça montre une constance dans le travail et une envie d’y arriver.[/quote]

3x avec le pseudo sharKKo :laugh: je te parle pas du reste :whistle:

Trunk wrote:

THIS et re-THIS! B)

Chapeau Duxi,ton parcours est un exemple pour nous tous.
Et je sens que ta route va te mener très très loin,ce n’est que le début je dirais.

Suite à un gros pétage de plomb, j’expérimente une nouvelle approche.

J’ai d’abord défini ce que je fais en run bad puis j’ai attribué un système de point:

b Soufflage / Soupirage[/b] : 0 pt, bon ça j’ai le droit : un peu de cool down, une grosse respiration, fermer les yeux pour refocus 2 ou 3 secondes pour les cas les plus difficiles. Tout cela est toléré au moins pour le moment.

Ralage : 1 pt, je râle à voix haute, je critique vilain. Ça sert à rien, ça me laisse concentrer sur un spot passé au détriment de ceux qui arrivent.

Tapage : 2 pts, un coup sur la table ou je frappe dans mes mains. Ça défoule mais ça fait peur à ma femme quand elle est là et en général ça se suit d’un bon gros ralage…

Hurlage : 3 pts, mon vocabulaire est assez limité dans ces cas là, Putain mais c’est pas vrai, Sale chattard de sa race, ou encore Non mais c’est pas possible ! En mode je réveille le quartier.

Gros Tapage : 5 pts, je prends la table pour un tambourin, j’explose mes doigts.

Levage / Tiltage : 10 pts, je me lève de ma chaise pour aller me calmer, je peux sauter partout ou taper contre le mur en option.

L’idée derrière c’est que quand je ne peux absolument pas faire de bruit parce que ma femme travaille dans la pièce d’à coté, je parviens toujours à me contrôler et j’ai l’impression que cela se passe mieux, je parviens à refocus plus vite même si c’est nerveusement plus difficile.

Du coup je veux me forcer à jouer plus calmement en espérant encore améliorer mon mental et donc la qualité de mon jeu.

Je garde ouvert un fichier xls sur mon deuxième écran où je note ce que je fais de mal. C’est pas mal car cela me motive pour mieux supporter le prochain mauvais coup pour ne pas à avoir à le noter.

Sur une session de bad run je tourne autour de 4 pts à l’heure (ce qui constitue un énorme progrès). Bien entendu, cela reste à confirmer sur plus long terme.

Non mais allo duxi , t’a pété un plomb ou quoi , je sais se qui vs passent par la tête des fois :lol:

Ca y est, on a notre Jared français ! Une idée du titre pour ton first book ? :laugh:

Joue la comme Felix - 15 pts : La télécommande TV ou le téléphone expérimentent l’envol stratosphérique façon Mach 3. :whistle:

Sauver votre souris et votre écran
Avec en sous-titre:
La sécu rembourse les mains et les doigts cassés, la NL2 ne permet pas de remplacer son ordi

Ben ouais mon seul edge mental c’est de savoir quoi casser :frowning:

J’achète! Si ça peut me faire économiser un poignet… :laugh:

Non mais je parlais de ton fiRst book… :unsure:

J’ai profité de la promo PMU qui m’a fait jouer qq SnG pour préparer mon HUD MTT, je l’ai revu après la session notamment pour ajouter le limp-fold vs les fishs c’est juste totalement indispensable comme stat…

Description par ligne avec (le pop-up associé je suis sous HM2):

1er ligne:
nom /

main (Default_Winrate) /

limp-fold (pop up perso CG x way)

2ème ligne:
VPIP (pop up perso CG PF) /
PFR (Default PFR) /
3b (pop up perso CG 3b) /
FT3cb (pop up perso CG vs3b)

3ème ligne
BB Fold to Steal (Default_Steal) /
Flop cb (pop up perso CG Flop) /
Fold to cb Flop (Default_Flop) /
Postflop Raise vs Bet (pop up perso CG Stab & Raise)

4ème ligne
Big Blinds (Trny Stack Size)
Tourney Adj BB (pop up perso CG River)

Voilà si vous avez des avis ou des recommandations ?

Très intéressant, merci à toi, comment se passent tes MTT alors ? :slight_smile:

J’ai profité de la promo PMU qui m’a fait jouer qq SnG pour préparer mon HUD MTT, je l’ai revu après la session notamment pour ajouter le limp-fold vs les fishs c’est juste totalement indispensable comme stat…

Description par ligne avec (le pop-up associé je suis sous HM2):

1er ligne:
nom /

main (Default_Winrate) /

limp-fold (pop up perso CG x way)

2ème ligne:
VPIP (pop up perso CG PF) /
PFR (Default PFR) /
3b (pop up perso CG 3b) /
FT3cb (pop up perso CG vs3b)

3ème ligne
BB Fold to Steal (Default_Steal) /
Flop cb (pop up perso CG Flop) /
Fold to cb Flop (Default_Flop) /
Postflop Raise vs Bet (pop up perso CG Stab & Raise)

4ème ligne
Big Blinds (Trny Stack Size)
Tourney Adj BB (pop up perso CG River)

Voilà si vous avez des avis ou des recommandations ?[/quote]

le rfi par position est trop important. tu peux surexploiter les gars qui croient que parce que y a des antes ils peuvent raise 32% utg-mp1

et de facto, ça sert pas à grand chose de distinguer BB fold to steal vs BTN/CO comparé à MP.
Donc met juste BB call % (tu peux après faire un popup customed qui décrit le comportement de la BB vs SB, BTN, CO, MP et UTG). notamment en faisant 2 lignes : 3bet et flat (et fold)

met le BB fold to SB steal directement apparant sur le hud

rajoute 2 stats après celles des cbet : checkfold oop as pfr, xback flop fold to turn bet as PFR (cette dernière stat te permettra de défendre mieux la BB).

Merci Coach :woohoo:

Nouvelle version: par ligne avec (le pop-up associé je suis sous HM2):

1er ligne:
nom /

main (pop up perso CG x way) /

limp-fold (pop up perso CG River)

2ème ligne:
VPIP (pop up perso CG PF) /
PFR (Default PFR) /
3b (pop up perso CG 3b) /
FT3cb (pop up perso CG vs3b)

3ème ligne
BB Fold to SB (pop up perso Steal qui suit les recos de coach Benj avec les RFI, min raise, limp et réac en SB et BB) /
Flop cb (pop up perso CG Flop) /
checkfold oop as pfr / xback flop fold to turn bet as PFR

4ème ligne
Fold to cb Flop (Default_Flop) /
Postflop Raise vs Bet (pop up perso CG Stab & Raise) /
Big Blinds (Trny Stack Size)

Sinon je n’ai joué que 4 tournois : deux à 1 EUR et deux à 3 EUR deepstacks. J’ai bien chatté et fait un ITM et même une TF.

J’ai par contre complètement halluciné sur le niveau : même en 3 EUR la moitié du field joue comme en play money, la NL2 à coté c’est un niveau quasi pro :sick:

A titre d’exemple, le genre de main que l’on voit à longueur de tournoi :

Du coup j’ai assez vite compris (à mes dépends) qu’il fallait pas trop bluff vs ces joueurs…

[quote=“duxili, post:885873”]
J’ai par contre complètement halluciné sur le niveau : même en 3 EUR la moitié du field joue comme en play money, la NL2 à coté c’est un niveau quasi pro :sick: [/quote]

Je ne suis même pas surpris. D’ailleurs, je pense que ta BR le permet, ne crois-tu pas qu’il serait plus judicieux pour toi de démarrer un poil plus haut ? Genre jouer les tournois 5-10€, rassures toi, il y reste de bons clients. :slight_smile:

C’est clair l’autre jour pour niquer mes points j’ai pris des 5€ et quelques 10€ en 5€ c’est le même combat qu’en 3€.
Franchement même les reg font n’imp.
En même temps les MTT c’est vraiment à part comme poker, c’est un peu genre le poker Martiens avec des mooves bien bizarres. :smiley:

Et la stat de L/C elle est aussi utile en CG micro

En même temps pour ta main le seul qui fais pas d’erreur c’est celui qui gagne le coup lol

@ Kalemth oui je vais jouer les 5 EUR, (pour les 10 on verra un peu plus tard), d’ailleurs Benjamin m’avait déjà dit de jouer les 5-20, mais pour commencer j’ai voulu jouer petit bras :blush:

Sinon je vous mets une main clé de mon tournoi. On est en demi, le “big stack” est passif. Le BU est un fish qui a compris qu’il pouvait bcp voler et doit MR 60% de ses mains. Je ne sais pas s’il est prêt à gamble (FT3b 1/1 mais c’était plus tôt dans le tournoi et par contre limp-fold 1/5), je sais par contre qu’il va cb small 100% et qu’il a fold 2/3 au cb.

Dernier élément à prendre en compte: les 3 joueurs derrière moi n’ont visiblement qu’une envie : arriver en TF :laugh:

Je suppose que resteal AI est le standard ici mais j’ai pris une approche différente pour 2 raisons:

  1. je suis déjà aller pas mal AI en SB, BU voire en resteal et je compte bien continuer plus tard B)
  2. je pense que C a une EV meilleure : mon idée est de donk ou XRAI la plupart des flops en fonction de leur texture

Le flop vient et je n’ai aucune EV du coup je n’aime pas XRAI (c’est le type de flop que j’aurais XRAI avec QJo une FD etc). Mais il est qd même bien dry et vu la range PF de vilain il a souvent miss. Je décide donc de dk entre 1/3p et 1/2p. La raison de ce sizing c’est qu’aussi fou que cela puisse paraître même si je dois fold cette main, j’ai encore de la FE au prochain coup vs BB (c.f. main 2 où le gars se garde 1bb :silly: )

Bon j’ai chatté la range de vilain et c’est passé. Je ne sais pas si c’est le meilleur play (dites-moi ce que vous en pensez) mais c’est clairement le type de play que j’aurais été incapable de faire avant de jouer en CG. C’est aussi une surprise pour moi que de découvrir que de savoir jouer post flop peut être un edge même 11bb deep :sick: (bon il faut qd même bcp bcp de facteurs, parce que sur la dispo de la table j’ai aussi grave chatté à avoir tous les regs corrects dans l’autre demi et tous les joueurs passifs à ma gauche :whistle: ).

Faut chatter en MTT :slight_smile:

Pour les mains, je ne pourrais pas t’aider, je ne maitrise pas ce format même si j’ai eu la chance de ship plusieurs MTT par le passé, vive la moule :stuck_out_tongue:

Pour les Buy in, ce que tu dois surveiller, c’est ta motivation aussi, qui risque de baisser avec le temps dans les faibles BI. Jouer 4h30 pour gagner 12€, sachant que tu grind la NL50, tu vas vite comprendre que c’est long et que ça rapporte rien proportionnellement.

[center]Bilan Décembre Part 1[/center]

Et pour la première fois un bilan en 2 parties ce mois-ci. Et on commence avec les MTTs !

J’avais pas prévu d’en jouer dès ce mois-ci mais la promo PMU de Noël m’a fait changer d’avis, de toutes les façons cela faisait un mois que je bossais dessus, c’est pas comme si je m’étais lancé dans le noir.

Et le premier point du bilan, c’est que les MTTs, ça me gavent. Sérieux comment on peut prendre son pied à jouer 6h dans l’espoir de voir une table finale ? C’est vraiment pas mon truc. Alors certes le jeu évolue au fil du tournoi mais cela commence à devenir intéressant quand on est dans la monnaie et que l’on a un stack pour jouer. Bref pas beaucoup de mains sur le total jouées.

Le deuxième point du bilan, c’est que le niveau est lamentable. Cela me fait penser à ce que je voyais dans les SnG à mes débuts en 2007: les trois quart des joueurs jouent totalement à l’envers, loose et mal en début de tournoi, des serrures à l’approche de la monnaie s’ils sont short et encore beaucoup trop large et toujours mal s’il ont des gros stacks en négligeant totalement l’effet bulle. Du coup les bases techniques sont faciles à prendre, uniquement value au début (surtout ne pas hésiter à value thin pour être call par une 5ème paire voire un A high sur un board avec 4 pics et trois cartes qui se suivent :sick: ) puis du vol en mode bet / fold à l’approche de la bulle et dans l’argent.

Le troisième point du bilan c’est que pour gagner il faut un savant mélange de chatte et de skill. C’est là que mon niveau de cash game m’aide beaucoup: d’une part je profile très rapidement les joueurs en me trompant assez peu, d’autre part je suis capable de call qui vont changer mon tournoi. J’en ai fait 5 ou 6 qu’aucun reg de tournois à ces limites ne m’a paru capable de faire et cela a 2 effets immédiats : d’une part ton stack double, d’autre part les regs qui jouent bien ne viennent plus te chercher et se laissent voler beaucoup plus facilement même s’ils ont des stacks plus gros que le tien, donc ça permet de jouer contre les fishs. Mais bon je peux brag tout ce que je veux, si tu passes pas tes flips, si tes AI à 12bb sont calls par des premium, et même sur mes calls dont je me vantent tant, j’ai eu 100% de réussite et certes la range des vilains étaient sans doute déséquilibrée en bluff mais ils auraient aussi pu avoir un peu de value de temps en temps :laugh: . Donc tu peux avoir tous les skills du monde tu vas bust si ça veut pas.

Le quatrième point du bilan c’est que je reste un bon reg fish. D’abord je ne suis pas sûr d’optimiser mes stratégies, ensuite j’ai une tendance à jouer trop tigh (aussi parce que je considère avoir un edge vs le field moyen donc je préfère éviter les moves qui ne sont qu’un peu EV+, mais je les évite quand même trop), aussi je me fais encore avoir par des limp et des MR qui puent la value, enfin je suis une bille en HU : j’ai fait 2 deuxième place dont une où j’aurais du gagner 10 fois.

La conclusion c’est que je vais revoir mes ambitions sur les MTTs à la baisse. Je vais quand même continuer histoire de préparer un peu à mon voyage à Vegas mais sur un volume réduit. Je vais quand même faire mon coaching mais je vais sans doute l’alléger un peu.

Comptablement je divise entre 50cts/1EUR et 3EUR/5EUR. J’ai fait quelques 1 EUR au tout début ou pour avoir plus de deux tables et des 50cts pour les missions PMU, du coup je m’en tapais pas mal du résultat je voulais surtout bust des joueurs :silly: .

[center]
Image1_2015-12-31.jpg[/center]

Bref j’ai grave chatté. :whistle:

[quote=“duxili, post:886403”][center]Bilan Décembre Part 1[/center]
Et le premier point du bilan, c’est que les MTTs, ça me gavent. Sérieux comment on peut prendre son pied à jouer 6h dans l’espoir de voir une table finale ? C’est vraiment pas mon truc. Alors certes le jeu évolue au fil du tournoi mais cela commence à devenir intéressant quand on est dans la monnaie et que l’on a un stack pour jouer. Bref pas beaucoup de mains sur le total jouées.
[/quote]

Je Plussoie