Finalement cela m’inspire une question peut etre idiote , mais crush une limite est-ce le reflet de notre skill actuel ou celui de la connaissance de nos adversaires qui nous permet de prendre de meilleurs décisions.
En tant que multi roomer quand je me confronte à une limite équivalente, il me faut le temps d’apprendre mes adversaires pour retrouver mes aises … du coup j’en viens a me demander si c’est mon niveau qui me permet de la battre ou la connaissance des leak de mes adversaires qui me permet d’en profiter (bien sur plus on joue haut moins nos adversaires ont des leak grossiers donc probablement que Edge > Read )
[quote=“Mathoune, post:836304”] crush une limite est-ce le reflet de notre skill actuel ou celui de la connaissance de nos adversaires qui nous permet de prendre de meilleurs décisions.
En tant que multi roomer quand je me confronte à une limite équivalente, il me faut le temps d’apprendre mes adversaires pour retrouver mes aises … du coup j’en viens a me demander si c’est mon niveau qui me permet de la battre ou la connaissance des leak de mes adversaires qui me permet d’en profiter (bien sur plus on joue haut moins nos adversaires ont des leak grossiers donc probablement que Edge > Read )[/quote]
Si on connait vilain, vilain nous connait aussi…
Donc non imo c’est pas de connaitre vilain qui fait que l’on crush, juste que l’on joue mieux que lui
Après quand on change de room, il faut revoir nos réflexes vu que dans certains spots les jeux vont être différents d’une room à l’autre. Donc il faut un temps d’adaptation au field. La différence de niveau peut aussi jouer un peu.
Enfin c’est mon avis, rien de scientifique là dedans, donc si d’autres ont d’autres avis ?
[quote=“duxili, post:836324”][quote=“Mathoune, post:836304”] crush une limite est-ce le reflet de notre skill actuel ou celui de la connaissance de nos adversaires qui nous permet de prendre de meilleurs décisions.
En tant que multi roomer quand je me confronte à une limite équivalente, il me faut le temps d’apprendre mes adversaires pour retrouver mes aises … du coup j’en viens a me demander si c’est mon niveau qui me permet de la battre ou la connaissance des leak de mes adversaires qui me permet d’en profiter (bien sur plus on joue haut moins nos adversaires ont des leak grossiers donc probablement que Edge > Read )[/quote]
Si on connait vilain, vilain nous connait aussi…
Donc non imo c’est pas de connaitre vilain qui fait que l’on crush, juste que l’on joue mieux que lui
Après quand on change de room, il faut revoir nos réflexes vu que dans certains spots les jeux vont être différents d’une room à l’autre. Donc il faut un temps d’adaptation au field. La différence de niveau peut aussi jouer un peu.
Enfin c’est mon avis, rien de scientifique là dedans, donc si d’autres ont d’autres avis ?[/quote]
De mon point de vue et je suis de l’avis de Duxi , si tu crush la limite c’est que tu joue mieux que le autres , donc tu fais bcp moins d’erreur .tu prend les bons automatismes (bon spot , bon folde, bonne value , etc …)
Le fait de changer de room ne change pas grand chose , à part l’adaption du soft etc. Et même si le niveau est plus fort ca se sentira peut être un peu dans ton winrate logiquement mais rien de grave .(1 voir 1,5)
si tu commence a connaître trop tes adversaires , c’est que tu joue trop les regs et que tu ne sélectionnes pas bien tes tables
J’aimerai bien l’avis de color=#ff0000[/color]qui connaît par cœur PS et qui pourrai peut être nous donner sa diff de winrate en PS et PMU.
J’applaudis des 2 mains tes perfs récurrentes,il y a de la graine de champion en toi c’est certain,profite de cette belle période car au poker cela peut tourner vite.
:laugh: j’ai chatté 2 mois de suite, faut pas s’emballer
Pour l’instant la NL100 j’y pense pas, je suis à des années lumière de jouer GTO, j’ai même pas 50kh en 50 et je me considère pas encore comme un reg de 50 à part entière : par ça il faudrait que je joue plus en 50 qu’en 25 ce qui est pas encore le cas.
Mon objectif était d’être installé et gagnant en 50 en Août. Je me l’était fixé il y a un an et ça tient toujours. Quand/si j’y serai(s) on verra pour se fixer de nouveaux objectifs, là c’est encore bcp trop tôt imo.
[quote=“GrosTony, post:836441”]Pk il faut jouer GTO pour etre Gagnant en 100 ?
Sinon jsuis dans la merde j’Comprend rien a ce truc :laugh:[/quote]
Je te rassure là dessus. Je joue régulièrement en NL50 et NL100 sur PMU depuis un bout de temps et comme je l ai déjà dit mainte et mainte fois, la différence de niveau est très faible. Il y a un peu plus de 3 bet en 100 c est sur et surtout plus de squeezes et hero call, mais à part Ca, même combat qu en NL50.
Inutile de jouer GTO que ce soit en NL 50 ou NL 100.
Un joueur gagnant en NL 50 l est normalement aussi en NL 100 sur PMU.
Un joueur gagnant par exemple à 5 bb/100 en NL50 sera imo au moins a 3bb/100 en NL100.
Je me répètes encore mais le vrai GAP il est entre la NL 25 et la NL50, puis entre la NL 100 et la NL200.
Un joueur gagnant par exemple à 5 bb/100 en NL50 sera imo au moins a 3bb/100 en NL100.
Je me répètes encore mais le vrai GAP il est entre la NL 25 et la NL50, puis entre la NL 100 et la NL200.[/quote]
ça diffère carrément de PS pour le coup, là où tu peux encore avoir de belles tables en 50, tu peux te brosser en 100 où c’est assez rare d’avoir 2 fish par table.
Je me répètes encore mais le vrai GAP il est entre la NL 25 et la NL50, puis entre la NL 100 et la NL200.[/quote]
ça diffère carrément de PS pour le coup, là où tu peux encore avoir de belles tables en 50, tu peux te brosser en 100 où c’est assez rare d’avoir 2 fish par table.[/quote]
Non, je ne crois pas. C’est exactement pareil sur Party Poker.
A partir de la NL50, tu as la plupart des tables avec 1 seul fish par table, mais avec un bon table select, on trouve encore par moments des tables avec 2 fishs. En NL100, c’est presque que des tables avec seul fish (même si parfois on en voit quelques une avec 2). Malgrès celà, le niveau entre ces deux limites est presque le même (lègèrement plus dur en NL100 mais à peine).
Ce n’est que mon avis, mais je pense que quelque soit les rooms, le niveau se lisse à partir de la NL50 voir NL100. C’est surtout en micro limite qu’il y a des différences de niveau et ou PS reste la room la plus difficile du .fr
Party Poker joue avec mes nerfs en ce moment, entre le freeze hier alors que d’autres pouvaient jouer et le succession de coup bien frustrant, genre walk avec AA, 3b très cher KK call 2 fois, A au flop, se faire raise touts ses draws et fold ses nuts, etc.
Celle où j’ai le plus perdu:
Vilain 70/20 FTcb 40-0 af de 1 mais bet river 6/13. J’ai bien pris le temps d’estimer sa range avant de call et je reste content de mon call, moins du résultat
main 1 j’pense que je balance tout river vs un 70/20 il a toutes les Q et peu call des Jx, pour moi faut pas prendre en compte ses bet river, il va call ce qu’il va bet et j’sais pas trop si il va bluff des masse vu le board et l’action ?
main 2 : je comprend mieux tes perf maintenant :laugh:
Petit post rapide à la suite du post d’elrix sur son PA Book où il perd une cave avec JJ OVP.
BB est un bon reg de la limite 18/15 et 3% de 3b mais il a raise flop 1 fois sur 16 jusqu’ici.
Le problème c’est qu’ici il a 100% de set !
Du coup je fold AA sans hésiter mais là j’ai décidé de call en comptant sur les implied: y a 0 FD donc si je touche il foldera jamais, on est un peu deep pi avec la dead money du fish…
Bon c’est pas le move du siècle j’avoue, c’est plus pour le fun et assouvir à moindre frais mon coté CS :laugh:
Le truc c’est que quand la river arrive il va se faire payer par rien du tout qu’il bat, je me dis, et m… j’avais pas les odds en fait.
Et puis finalement si :silly:
Le gars a du se dire que je suis un gros fish, que je call n’importe quoi (bon il a pas totalement tort non plus), qu’il a déchatté sa mère sur le coup.
Mais si mon play est discutable, le sien est juste horrible: un raise automatique quand il touche set alors qu’il rep uniquement set & bet de déception river alors qu’il value plus rien du tout !
la main est intéressante car comme je le dit c’est un bon reg de NL2. Mais elle met en relief deux leak hyper classiques:
jeu automatique en value quand on touche
et surtout ne pas être capable d’affronter un mauvais run de cartes et mal jouer une river (ce qui coûte le plus cher).