Au moins tout sa depuis le début était carré du coté de l’élevé comme du coté Prof!!
Et bien dis-donc, il va falloir justifier tout cela maintenant :blink:
Effectivement, Duxi est sûrement un de ceux à qui le coaching a le moins profité tout en conservant une approche sérieuse (j’insiste sur ce point). D’ailleurs, nous avions eu une discussion à ce sujet. En fait c’est assez reposant pour le coach, il vous envoie une vidéo, vous prenez un café en vous disant “bon on va voir tout ça” et vous constatez qu’il vous as aussi envoyé la vidéo qui analyse la première vidéo :laugh: Non je déconne, en fait il faut être au taquet à mort :dry:
Bon c’est une petite anecdote, mais c’est certain que je n’allais pas révolutionner ton jeu vu le niveau technique déjà présent, c’est juste que parfois on a beau savoir certaines choses, entendre quelqu’un dire “on va ptet arrêter les conneries là nan ?” ça peut parfois être le déclic, surtout qu’en gros c’est tout ce qui te manque pour t’installer définitivement sur cette limite je pense. Tu as des qualités que tu retournes parfois contre toi, notamment contre les fishs. Ajoutons à ça, je l’espère, quelques petits points techniques et méthodologiques qui amélioreront un peu ton jeu, encore une fois ce n’est pas une révolution mais à ce niveau, les détails ont de l’importance.
En fait mon seul regret, c’est que tu n’aies pas commencé plus tôt le poker. Tu as d’une part l’approche mathématique et méthodologique et d’autre part, ce qu’on appelle “les ranges dans la tête”. Fût une autre époque, tu aurais sûrement fait quelques couvertures de magazines suite à ton ascension fulgurante (je pèse mes mots), bon maintenant on est en 2015, on peut brag quand on arrive en 50 aussi rapidement que toi.
C’est vrai qu’au niveau du coaching, comme je dis toujours, l’utilité du coaching, c’est ce que vous en faites. Perso comme tout coach (sauf Yeepaa), j’essaye d’être le meilleur coach possible. Mais de votre côté, il faut voir qu’un cours de poker c’est un peu comme à l’école. Si vous allez juste en cours et que vous vous contentez d’écouter sans rien faire à côté, il est probable que vous allez vous taper un 5 le jour du contrôle (comme la session de poker). Certes, sans avoir été en cours, vous auriez eu 0, c’est déjà bien, mais vous pouvez prétendre à beaucoup plus en travaillant à côté le cours Tout comme lors du visionnage d’une vidéo, ce n’est parce qu’on comprend ce qu’on nous raconte qu’on l’a acquis, là est le piège.
Pour le moment tout ce que j’aurais voulu voir un peu plus, c’est la construction d’une stratégie contre les regs moyens de la limite mais il faut de bons échantillons. De toute façon, ils n’ont pas l’air de te poser plus de problèmes que ça non plus. Contre les très bon regs qui viennent des limites supérieures, évidemment je peux montrer comment j’essaye de diminuer leur edge, mais pour les battre, ce n’est pas mon domaine de compétences
En tout cas ce coaching illustre parfaitement le principe qui veut qu’un coach peut remercier ses élèves de le payer pour lui enseigner.
[quote=“GrosTony, post:806289”] tant que je suis pas broke je vais continuer avec lui un bon moment je pense.
[/quote]
Je ne sais pas si ces deux approches sont compatibles entre-elles :laugh:
En tout cas je trouve que tu montre une belle image freudinou pour en revenir au cour d’école moi je sais que j’avais beau lire relire et relire les cours j’avais déjà du mal puis quand j’avais a peu près compris les chose j’avais beaucoup de problème de mémoire le tout relié et me donnais perso beaucoup de travail…comme le poker je lis un article j’ai beaucoup de mal a le comprendre la plupart du temps donc le relire plusieur fois c’est pour sa que travail paie toujours un jour…(je pense du moins^^)et sa demande du temps aussi…
Aprés c 'est plus facile d’apprendre quand c’est ta passion et que ta envie d’apprendre, que quand on te forcea t apprendre des truc que ta pas envie comme a l ecole
oui biensur grostony…c’est ma passion j’aime sa mais bon c’est des soucis de tout les jours qui implique en permanence du travail sur soit comme lire un article de poker j’aime sa mais le faite de lire je ne vait pas toujours comprendre du coup pas apprecié de lire…meme pour le poker la je suis en standbye sur le poker apprivoisé…
Sympa coach mais j’aimerais déjà m’installer en 50 :laugh:
Le good run est fini et ce matin j’ai fait une bonne grosse session de spew à -5 caves: les tables de 50 sont trop difficiles donc je décide de 6 tabling en 25 et là c’est super easy.
Je suis pas mes reads je fais des calls débile et le bad run se tansforme en cata.
Malheureusement classique.
Là où je suis content c’est que j’ai vraiment des bons plays et des bons reads.
Maintenant ils faut les SUIVRE :evil:
Un gros + ! C’est la base j’ai envie de dire même!
[quote=“duxili, post:807716”]
Je suis pas mes reads je fais des calls débile et le bad run se tansforme en cata.
Maintenant ils faut les SUIVRE :evil:[/quote]
Je me sens moins seul tout à coup :laugh:
[quote=“Blanchisseur, post:807726”][quote=“duxili, post:807716”]
Maintenant ils faut les SUIVRE :evil:[/quote]
Je me sens moins seul tout à coup :laugh:[/quote]
haha marrant ça le call de curiosité perdant,
“il me raise à tapis il ne peut avoir que quinte ici, j’en suis sûr, mon bottom brelan n’est pas devant, tant pis je paye pour vérifier mon read mais je sais que je devrais fold, mais j’ai brelan quand même merde , on paye et on se dit quel bon read j’ai eu” :lol: :silly:
Sick news Duxi.
Si tu arrives à garder le moral c’est déjà ça.
Je suis entrain de battre un record perso: 10 jours consécutifs perdants,wtf ce jeu!
Aller Duxi !!! montre l’exemple a tout ces joueurs de micro qui galère et que tu as aidé B)
allez duxili ! shove shove ! tu es le meilleur sur tes analyses sauf en HU avec le mega coaching tu vas vite marcher sur la table si miss variance te fait les yeux doux
! courage tothamon la roue tourne, :huh: descend de limite pour reprendre confiance gl .
duxili demande a thorgal pour des cours de HU qui vient de gagner 1 h de coaching!bravo a lui ! :laugh:
[quote=“tothamon, post:807745”]Sick news Duxi.
Si tu arrives à garder le moral c’est déjà ça.
Je suis entrain de battre un record perso: 10 jours consécutifs perdants,wtf ce jeu![/quote]
Pour sur le moral est bon, je joue comme une merde en bad run et après avoir refocus je finis à -1.5 caves en EV (bon -6 en net mais ça on y peut rien :laugh: )
J’ai tellement l’impression de dominer la 25 de la tête et des épaules. Je me souviens de Octobre/Novembre où j’étais break even… Clairement le moral est bon B)
Keep going thota, le bad run ça finit tj par s’arrêter…
Courage duxi, fait toi plus confiance lors des parties et ça marchera pour sûr !
la NL50 l’une des limite les plus redouter :unsure: :unsure:
La descente aux Enfers continuent. Je suis repassé neg sur le mois.
La session de ce matin a été très intéressante:
Main 1 arrive très tôt dans la session Vilain 79/56 35% de 3b 1.5 d’af et 40% de WTSD post flop c’est “seulement” son 2ème raise flop en 85 mains.
Le push peut se discuter le call peut aussi être OK.
Le fait que j’ai passé ma journée d’hier à C-C-F en miss toutes mes draws vs fish a peut-être inconsciemment joué.
Le pb c’est que monsieur est tellement degen que j’ai peur de devoir fold dès le flop et de me faire voler mon EV.
Bon le push est de toutes les façons clairement EV+.
Main 2 exactemennt une minute plus tard. Je sais que mon call est perdant le plus souvent vs un joueur hyper pasif mais pour les fois où il le fait avec une FLush je dois call.
Jusque là tout va bien (façon de parler, au niveau de mon jeu je veux dire).
Main 3 viennent ensuite une série de main bien frustrante, je ne gagne pas un pot. Cette main vs le degen de la 1 en est la parfaite illustration, je pense que je la joue de manière optimale.
Main 4 Seulement les pensées négatives s’accumulent et je ne joue plus mon A-game, sans faire de grosse faute non plus jusqu’à cette main. Ma pire de la session.
Vilain est 49/1 6 d’af et fold au moindre raise.
C’est parfaitement joué jusqu’à la river. Là il faut clairement fold. Mais avec mon WTSD de 3% sur la session je suis frustré et je call.
Je me bats ensuite pour remonter la pente, récupérant 50% de mes pertes sans pour autant jouer mon A-Game. Jusqu’à une main en 50 BU vs BB vs un reg de NL100. Une micro erreur de sizing me coûte cher. Le genre d’erreur sans conséquence en 25 mais qui en 50 ne pardonne pas.
En conclusion si techniquement j’ai vraiment progressé, mentalement j’ai encore des progrès à faire pour m’installer en 50 : mes pensées négatives me minent en période de bad run. Je ne tilt plus, je ne spew plus (j’ai déjà dit que j’avais bcp progressé mentallement et c’est le cas) mais je ne joue pas non plus mon A-Game.
Or mon B-Game correspond (encore?) à un joueur moyen de 25, insuffisant pour la 50.
La descente aux Enfers continuent. Je suis repassé neg sur le mois.
La session de ce matin a été très intéressante:
Main 1 arrive très tôt dans la session Vilain 79/56 35% de 3b 1.5 d’af et 40% de WTSD post flop c’est “seulement” son 2ème raise flop en 85 mains.
Le push peut se discuter le call peut aussi être OK.
Le fait que j’ai passé ma journée d’hier à C-C-F en miss toutes mes draws vs fish a peut-être inconsciemment joué.
Le pb c’est que monsieur est tellement degen que j’ai peur de devoir fold dès le flop et de me faire voler mon EV.
Bon le push est de toutes les façons clairement EV+.
Main 2 exactemennt une minute plus tard. Je sais que mon call est perdant le plus souvent vs un joueur hyper pasif mais pour les fois où il le fait avec une FLush je dois call.
Jusque là tout va bien (façon de parler, au niveau de mon jeu je veux dire).
Main 3 viennent ensuite une série de main bien frustrante, je ne gagne pas un pot. Cette main vs le degen de la 1 en est la parfaite illustration, je pense que je la joue de manière optimale.
Main 4 Seulement les pensées négatives s’accumulent et je ne joue plus mon A-game, sans faire de grosse faute non plus jusqu’à cette main. Ma pire de la session.
Vilain est 49/1 6 d’af et fold au moindre raise.
C’est parfaitement joué jusqu’à la river. Là il faut clairement fold. Mais avec mon WTSD de 3% sur la session je suis frustré et je call.
Je me bats ensuite pour remonter la pente, récupérant 50% de mes pertes sans pour autant jouer mon A-Game. Jusqu’à une main en 50 BU vs BB vs un reg de NL100. Une micro erreur de sizing me coûte cher. Le genre d’erreur sans conséquence en 25 mais qui en 50 ne pardonne pas.
En conclusion si techniquement j’ai vraiment progressé, mentalement j’ai encore des progrès à faire pour m’installer en 50 : mes pensées négatives me minent en période de bad run. Je ne tilt plus, je ne spew plus (j’ai déjà dit que j’avais bcp progressé mentalement et c’est le cas) mais je ne joue pas non plus mon A-Game.
Or mon B-Game correspond (encore?) à un joueur moyen de 25, insuffisant pour la 50.
Main 1 : tu push flop sans aucune FE et contre sa range tu dois être à 40% (il faudrait faire les calculs vs DP+ en enlevant JJ voir TT vu son % de 3bet), le call est largement meilleure avec une côte directe. Tu peux en plus call turn sur une blank suivant son sizing pour donk shove si tu hit river (vilain ne foldera jamais et on s’en fout d’équilibrer ses plays contre un fish).
Main 2 : RAS, tu aurais dû te retrouver avec moins d’un SPR river pour shove.
Main 3 : en général je préfère le squeeze mais si je hit peu et que vilain est sticky, je call aussi. Je comprends pas trop le play mais as played river je vais souvent call vu le sizing qui le polarise à DP+ sachant qu’un fish va rarement slowplay flop ou turn.
Main 4 : T’as des propos paradoxaux, si vilain fold sur un raise c’est qu’il bluff avec air et ton call est bon river. A ta place, j’aurais raise flop ou turn vu son sizing trop de value sur n’importe quel trêfle ou des mains faites.
Courage pour la suite même si je sais que c’est difficile (je shoot la 100 en ce moment et pour le moment c’est pas la fête sur 50kH).
Main n°1 : x/c Flop, tu fais fold que 77-, le reste il va jamais fold au pire le raise. As played call Flop on a des odds monstrueuses pour chatter.
Main n°2 : setup, oui on sait que ça pue mais bon on fold jamais quoi…
Main n°3 : intéressant le Dk, ça doit dépendre de quel profil tu joues, par contre vu ce que tu décris il peut très bien raise bluff…
Main n°4 : je pense que c’est une erreur de pas raise Flop/Turn, tu peux pas lui laisser s’acheter son tirage au prix qu’il le décide, c’est toi qui te fais own dans ce cas. S’il fold au moindre raise ça doit dépendre du board, et en l’occurence c’est pas un board où les fish bluff tant que ça. S’il aime sa main tant que ça (Ac5/Ac3/AcT etc…) tu dois lui faire payer !
As played ok pour fold River, et prends une note sur les sizing tells