[PA-book] duxili, Bilan Février

• 1 (au-dessus et en dessous non plus d’ailleurs :laugh: )

Sinon j’ai mal jouée la main : j’ai shove turn.

En fait je pense l’avoir résolue à froid et ça illustre bien mon niveau actuel : la réponse est dans ma range perçue : ici lui a une range bien réduite mais la mienne est encore très large : il ouvre bcp UTG et le fish a just call, j’ai donc beaucoup de value à SQ et une range mergée assez large type TT+, AJs, AQ+, KQs. En gros je vais cb une grosse partie de ma range ici avec le fish dans le coup : TT+, KQ, AK et peut-etre même des AQs et AJs avec BD.

Un shove turn réduit ma range perçue à TT, KK+ AK (ben ouais j’ai (logiquement) une image de regfish :frowning: ) du coup je me fais jamais call par moins bien imo. Par contre quand je X ma range reste bien large, du coup je peux pas F river (sauf si le K tombe imo).
Et s’il X River, je pense que je suis devant sa range et que je dois shove aussi.

Donc XB turn et broke R sauf K.

Si j’ai suivi ta logique Duxi tu es entrain de nous dire que ton plan n’est pas en place preflop en ayant envisagé toutes les lines possibles mais qu’il se dvp street par street?

Dans ce cas penses-tu équilibrer au T en x/b avec nuts si villain très compétent?

Il y a un point pas très clair: quand tu x/b au T tu penses modifier sa range de call R et l’induce à call plus light si tu shoves?

Merci à vous 2 ça m’éclaire sur le chemin à parcourir pour vous rejoindre. :wink:

Dans la tête de vilain x/b Turn = Pot control ou GU 95% du temps, donc on aura peut être un plus grand % du temps où vilain va se level avec KQ/AK mais ça reste marginal imo.

Par contre on peut x/b Turn KK puisqu’on bloque à peu près tout sauf AA (qui aurait décidé de ne pas 4bet PF), et que vilain va lead tout son range de value River (AK/AA/undersets). TT est clairement un shove Turn.

Là où je ne suis pas certain par contre c’est l’EV du call de Hero River vs shove d’un range qui va rarement se value cut…

Enfin une vraie session positive en 50 (+2 caves en EV)

Une petite pour la route où comment transformer une erreur PF en un gros gain :blush:

BU 40/25 2 d’af cb F 3/3, cb T 2/2 Bet river 2/2
BB 27/22 11% de 3b

Voilà mes dernières sessions:

Image1_2015-02-15.jpg
Bon je run good OK, (mais pas autant que dans ma vidéo de NL2 :laugh: )

Mais j’ai surtout franchi un cap, on va y revenir très vite. Illustration ce matin: je suis légèrement neg en jouant très solide, mon A-Game. Je sais que je joue bien, je continue à focus, aucun spot marginal de pris jusqu’à:

Bingo ! Mais c’est surtout que je suis bcp plus posé, confiant dans mon jeu. J’étais déjà confiant mais là je suis devenu confiant sur quasi tous les spots, je sais ce que je fais et pourquoi je le fais.

La dernière vidéo de whatelse m’a bcp servi: on le voit fold des spots où fold est obviously EV- en GTO et même vs ce vilain. Mais il justifie son choix en disant « je sais où est mon edge, le jour où mon winrate sera negatif je me mettrai peut-être à call ce spot en attendant je préfère éviter cette situation à la con » (bon je retraduis sa pensée c’est pas du mot à mot non plus).

Bravo! Joli score! Et félicitation pour la confiance acquise dans ton jeu!

[quote=“duxili, post:803976”]Enfin une vraie session positive en 50 (+2 caves en EV)

Une petite pour la route où comment transformer une erreur PF en un gros gain :blush:

BU 40/25 2 d’af cb F 3/3, cb T 2/2 Bet river 2/2
BB 27/22 11% de 3b

[/quote]

Salut et bravo à toi pour ta progression! :slight_smile:

Je ne comprends pas où est ton erreur pré flop : avec mes connaissances et niveau actuels je call aussi pour set mine contre BU en me disant que comme pour le moment il bet toutes les streets, on a de bonnes chances pour rentabiliser si on hit. Du coup j’aimerais savoir en quoi la line PF est une petite erreur :blush: A cause de BB qui peut squeeze?

Il a 2 pb avec ce play:

1. j’offre un spot de SQ parfait à BB qui va le prendre très souvent.
  2. même si BU baba bcp on a peu de main, sa range est super large donc rien ne dit que l’on rentabilise quand on touche.

La raison pour laquelle le call me parait pas trop mauvais c’est que même si BB SQ, vu les stack size, je vais pouvoir call pour set mind très souvent.

Salut duxi

Interessant ce que tu dit du faite que tu crois avoir passé un cap ect…

Sa me fait pareil a chaque fois que je good run et que je prends que des bonnes décisions et quand gros tout ce passe bien la bk monte ect , mais quand la tempete reviends on voit que nos moyen et notre confiance disparaissent comme c’est venue :frowning: enfin pour moi sa ce passe generalement comme sa…

Je pense qu’on commence a franchir un cap pas quand tout ce passe bien mais quand on est en plein millieu d 'un putin de bad run ( et encore faut il savoir l’identifier et pas croire qu’on bad run alors qu’on spew, ce que je fait defois) et qu’on ce sent pas trop mal , qu’on a envie de jouer , de continué a faire notre volume de bosser, et de pas spew.

je travaille sur sa maintenant et quand tout ce passe bien je me dit pas que je passe un cap et que je comprends tout mais tout simplement que je run good et que sa va partir comme c est venue.

C’est une sorte de preparation mentale

Dure a expliquer par ecrit mais j essaye de bosser la dessus.

GL a toi man

Ouais, c’est bien possible GrosTony!

Pour ma part, je suis bien confiant en NL2, mais c’est peut-être effectivement en très grande partie lié au good run!

[quote=“Fruit_De_Mer, post:806052”]Ouais, c’est bien possible GrosTony!

Pour ma part, je suis bien confiant en NL2, mais c’est peut-être effectivement en très grande partie lié au good run![/quote]

Tout a fait est faut en etre conscient je pense , trop de fois je me suis pris des claques a causes du good run qui m’a leurrer sur mon reel niveau technique mais surtout mentale, en faite grace au mauvais run et encore c est pas des bad run de folie que je prends et pourtant mentalement je spew c’est horrible, j’ai compris que j’etais un fish mentale.

En voyant ta photo d’alexandre luneau sa me fait penser , defois j’ouvre fulltilt et je le voit tjrs en train d attendre pour play .

Ce mec a plusieurs millions mais il est toujours la pour grind, il kiff vraiment ce jeu est veux rester au top on dirait, pour sa qu’il est bon ce gars, plein de mec qui aurait gagnés le quarts de ce qu’il a gagner, aurait deja give up et ce serait reposé sur leur aquis et au finale serait devenue petit a petit des reg fish.

[quote=“GrosTony, post:806049”]Salut duxi

Sa me fait pareil a chaque fois que je good run et que je prends que des bonnes décisions et quand gros tout ce passe bien la bk monte ect , mais quand la tempete reviends on voit que nos moyen et notre confiance disparaissent comme c’est venue :frowning: enfin pour moi sa ce passe generalement comme sa…

[/quote]

Tout pareil :lol:

Quand tu run good, que t’as pas de spots trop merdiques, que quand tu value flop ou turn tu restes devant river, t’as l’impression d’avoir tout compris au poker, tu te dis qu’il ne peut rien t’arriver car tu penses savoir gérer toutes les situations,

quand tu value t’es payé, quand tu bluff tu fais fold :lol:

après quand le run redevient normal, t’as des décisions difficiles dans tous les gros pots, tes overs en pot 3 bet se font setmind, quand t’as flush turn doublante river et tu te fais shove, etc… :lol:

Tu as parfaitement raison quand tu dis que c’est quand on run comme une vache que nous devons tirer certaines conclusions concernant notre jeu :wink:

[quote=“GrosTony, post:806049”]Salut duxi

Sa me fait pareil a chaque fois que je good run et que je prends que des bonnes décisions et quand gros tout ce passe bien la bk monte ect , mais quand la tempete reviends on voit que nos moyen et notre confiance disparaissent comme c’est venue :frowning: enfin pour moi sa ce passe generalement comme sa…[/quote]

C’est clair. Il faut faire très attention en période de good run.

Après je run pas de l’espace non plus, j’ai eu des périodes bien meilleures.
Surtout, c’est l’évolution de mon jeu et de mes analyses qui me font dire cela.
En pratique je pense que l’on franchit toujours un cap mental en période de bad run et un cap technique en période de good run (parce qu’il faut de la confiance pour faire évoluer les choses, quand on run bad on doit se concentrer sur les fondamentaux).

Pour le moment je me sens bien en 50 (même si mon win rate y est encore neg), on verra bien si ça dure :wink:

Il est temps de tirer un premier bilan de mon coaching avec maître Freudinou avant une pause d’un gros mois pour cause de vacances et déplacement pro.

Ma motivation pour le coaching (et le choix du coach) :

• J’ai des problèmes avec les fishs (j’ai pas besoin d’un coach qui batte la NL400 pour ça),
  • Je connais les plus gros leaks techniques de mon jeu : manque d’agressivité, mauvais calls river, pertes avec les SC (là encore pas besoin de jouer en NL200 pour me faire progresser),
  • Je veux monter en NL50 mais j’y joue finalement très peu et je ne m’y sens pas du tout à l’aise (je préfère un coach qui connait bien cette limite et je pense que c’est le bon moment pour découvrir le coaching),
  • J’ai besoin d’une approche structurée parce que c’est mon mode de fonctionnement,
  • Je voudrais garder le lien avec Janda, parce que cela constitue un axe de progression non seulement à court terme mais aussi et surtout à long terme.

Le déroulé du coaching :

Des sessions de 2h (en théorie, nettement plus en pratique) :

• 1ère séance sur comment exploiter les fishs,
  • 2ème séance sur les SC,
  • 3ème séance les pots 3b,
  • 4ème séance sur les call river,
  • 5ème séance sur une revue de ma vidéo de live
    (C’est moi qui ait proposé le contenu des séances en fonction des leaks que je me connaissais).

Mon avis sur le coaching :

J’ai été clairement étonné et impressionné par le professionnalisme de Freudinou. L’approche était aussi professionnelle en amont de la séance (j’avais du taf pour préparer : revue/selections de mains sur mon trackeur, visionnage de vidéos techniques sur le thème, etc ; et lui n’a pas hésité à prendre de son temps pour visionner mes vidéos AVANT la séance) et en aval avec un drive où il me mettait tout un tas de contenu utile (en plus des liens de vidéos pédagogiques sur les sujets techniques échangés par e-mail, il a aussi de nombreux articles techniques et de petits fichiers xls bien utiles, sans parler des vidéos de séances mises à disposition a posteriori).

Pour avoir vu des tonnes de vidéos de coaching (gratuits ou non), ici ou là, je ne m’attendais pas à cela. Je pensais trouver une approche structurée, j’ai eu une approche professionnelle.

Mes take away du coaching :

Il y a d’abord la confirmation que j’attendais : je pensais être assez lucide tant sur mon niveau que sur mes leaks et j’attendais du coaching qu’il confirme cela. Ce fut le cas.

Il y a eu ensuite le renforcement de ma méthode de travail (optimiser l’utilisation de Flopzilla par exemple).

Techniquement, pas de révolution mais de grosses évolutions. La plupart étaient attendues à l’heure où j’ai décidé du coaching :

1. Mon taux de 3b a augmenté de 2.5 points et mon taux de raise post flop de 1 point et celui de raise turn de 6 points durant le coaching. J’avais identifié ce leak et initié le process en amont. Mais le coaching m’a permis de me rapprocher de ma cible beaucoup plus vite (c’est pas encore idéal notamment au flop),
  2. Ma façon de jouer les SC, avant j’étais perdant, maintenant je ne pense plus l’être, et j’ai encore des pistes d’amélioration pour le futur,
  3. Un déclic pour les pots 4b (et dans une moindre mesure dans les pots 3b).
  4. Beaucoup de petites corrections/optimisations dans tel ou tel spot.

Mais d’autres points m’ont aussi pris par surpris :

1. La défense des PP (ce que je ne faisais quasiment jamais alors qu’étant gagnant avec les PP en attaque et en suivant quelques trucs du coach ces défenses me paraissent assez évidentes aujourd’hui),
  2. L’amélioration de la lecture des vilains (plus de prise de note et davantage de mise en relation des stats de vilain).

Je reste volontairement vague dans mes descriptions mais derrière se cachent des points hyper concrets (dans tel spot il faut fold, dans tel spot on peut raise, etc)

Le coaching m’a aussi permis, directement et indirectement, de mettre le doigt sur certains leaks mentaux… que je garde pour moi d’autant qu’ils prennent du temps à traiter.

Conclusion :

J’avais bien un niveau entre la NL25 et la NL50 en débutant ce coaching. Je pense avoir progressé suffisamment pour ne plus être perdant en NL50. J’espère même y être gagnant à très court terme.

Je pense pourtant que je suis l’un des élèves qui a le moins bénéficié de l’apport de maître {Freudinou} tout simplement parce que j’étais déjà super organisé, que j’avais suffisamment de recul et travaillé mon jeu pour savoir ce que je devais faire et assez confiance en moi pour ne pas douter de mon jugement ni de la direction à suivre. Autant de points fondamentaux qu’il apporte à un joueur moins expérimenté et/ou moins organisé que moi.

Pour autant le coaching a accéléré mon évolution et servi de déclencheur sur des sujets, souvent faciles à traiter dès que l’on en possède la bonne clé, mais qui m’auraient pris beaucoup de temps à (identifier et) corriger si j’avais du faire le travail seul.

Bref ce n’est pas un scoop mais un coaching est un outil extrêmement utile pour accélérer sa progression.

Dernier point : il ne faut pas sous-estimer le travail de l’élève, aussi bien avant même le début du coaching : dans la définition de ses objectifs et le choix du coach, que durant le coaching dans la préparation et la revue des sessions de coaching. Quitte à payer, autant en tirer le bénéfice maximum non ?

THIS ! testé et approuvé !!
Toujours a notre écoute et il fournit beaucoup d’élément de travail.

Et humainement, Mika c’est les nuts

+1 million, mais faut arrêter de le répéter, il est en train de transformer les micros en War Zone :evil:

Yep j’avoue , j’ai aussi tester et il est cool comme coach et vachement pro, tant que je suis pas broke je vais continuer avec lui un bon moment je pense.

Je le conseille pour tout les joueurs de micro , il est pas cher en plus, une heure par ci par la sa fait tjrs du bien.

cool B)

tant mieux :slight_smile:

Pour avoir testé le coaching avec Mika, je vais être un de plus à en dire que du positif… Son approche est vraiment professionnelle et sa pédagogie est bien en place.
Le coaching est effectivement un investissement, mais il accentue de façon très nette le rythme de progression, à condition bien sur d’avoir un bon coach, mais avec freudinou, pas de risque :wink:
GL duxi :wink: