[quote=“Mathoune, post:802844”]C’etait une session rail ?
[/quote]
OK c’est confirmé, tu penses vraiment que je suis bon à interner :laugh:
[/quote]
OK c’est confirmé, tu penses vraiment que je suis bon à interner :laugh:
J’ai vu le résultat de la session rail avec Rapanui :evil:
C’est dans la meme idée, j’ai l’impression ;)[/quote]
Ah non, ça monte en puissance, la 3 et la 4 :sick:
[quote=“duxili, post:802847”]Ah non, ça monte en puissance, la 3 et la 4 :sick:[/quote]Ce qui compte c’est que tu t’en rendes compte
Mais après tout ça passe, peut etre ton image, un profil de vilain bien ciblé, juste peut etre serait-il sage de limiter la fréquence de ce genre de move :whistle:
[quote=“Mathoune, post:802849”][quote=“duxili, post:802847”]Ah non, ça monte en puissance, la 3 et la 4 :sick:[/quote]Ce qui compte c’est que tu t’en rendes compte
Mais après tout ça passe, peut etre ton image, un profil de vilain bien ciblé, juste peut etre serait-il sage de limiter la fréquence de ce genre de move :whistle:[/quote]
Tu rigoles +100bb/100, red line positive. :woohoo:
C’est la nuts ce jeu.
D’ailleurs maintenant que j’ai trouvé mon style, je passe en NL200 dès demain (2 caves de BKR c’est safe : si j’ai un bad beat je peux même recaver max. Pour la NL400 j’ai peur que ce soit un peu juste, imagine qu’un fish me paie avec TPTK…).
Si tu sais expliquer pourquoi tu as fait cela c’est bénéfique .
Je maintiens : spew pour value est un moindre mal et cela arrive probablement à tout le monde, si tu arrives à en tirer un enseignement et trouver ce qu’il t’es passé par la tête. T’étais en Tilt ? Chaud bouillant le Duc :lol:
Edit : Tu t’es trompé de thread pour poster les HH
:lol3:
Duxi en mode Fury c’est un régal! :woohoo:
Dis-donc Micka t’a refilé des substances louches ou quoi? :laugh:
Bon je vois que tu es fin prêt et chaud pour me rejoindre en NL 200,allez on y goes! :side:
Nope, les 4 mains sont contre 2 vilains:
La 4 contre un reg et SB 35/0 assez aggro, je pense pas que le reg ait grand chose dans ce spot, et le sizing de SB ressemble beaucoup à un bet pour info, avec quelques nuts mais il va me le faire savoir sur mon raise. Et le plus souvent il va tank call (ou fold) et fold sur un 2ème baba river (sauf pic off course). En fait il a snap fold.
J’ai joue la 1 après contre lui, je pense qu’il a jamais grand chose dans ce spot : je pense qu’il aurait souvent probe bet un brelan ou une suite, en plus vu son snap fold, il m’a l’air un peu weak. Bon c’est super limite mais je pense que c’est légèrement EV+.
La 2 je joue contre un 30/27 8% de 3b (mais NS sur 100), il me multi baba et me raise à tout va (il est sur toutes mes tables), je suis resté totalement en ligne jusque là. Vu qu’il a fold au 3b 2/3 en position de vol (mais pas aux miens) je décide d’utiliser mon bloqueur. Standard imo.
La 3 est 8’ plus tard. Il joue toujours pareil et j’ai encore pas mal fold vs lui il cb 8/9 flop et bcp à la turn aussi. Je décide d’utiliser ma GS pour le raise, sans A ça va être bien difficile pour lui de call. Il tank un long moment. Vu le profil je pense pas qu’il hésite si longtemps avec FD du coup qd la flush rentre je décide de suivre mon read.
Pour la 5, vilain joue 33/20 2.7 d’af fold bcp au cb flat 25% au BU, du coup je pense pas avoir 3 streets de value. Quand la flush rentre c’est limite mais je pense que c’est le type de joueur a pas résister à un XX En plus j’ai une note sur lui comme quoi il a tendance à se level et il m’a vu push plus tôt. J’ai un peu tank turn, mais snap X river.
Bref des mains extaits de leurs contextes, je pense toutes sont très légèrement EV+ et je suis sur qu’elles sont toutes high variance. Énormément de chance ce soir car à peu près tout est passé. B)
Dommage que ce soit en NL20
[quote=“duxili, post:802038”]Le Bilan de ce mois-ci va y avoir moins de graph…
Mon PC a crashé et j’ai paumé tout mon mois de grind (et une bonne partie de décembre) sauf les 3 derniers jours. Du coup je sais juste que j’ai gagné 288 EUR dont 100 EUR de bonus.
Bref un mois bien naze niveau résultat. Tout avait pourtant bien débuté, je runnais comme un Dieu, je jouais mon A-Game. Et puis tout s’est déréglé, petit à petit. Ce mois a pourtant est très bénéfique car je suis sûr de mon niveau et de mes leaks à 99%.
Je remercie mes partenaires de travail pour nos séances communes. J’observe que vous êtes beaucoup plus disciplinés que moi : vous ne faites jamais d’erreur (ou presque) vous prenez très peu de spots marginaux et vous cherchez moins à exploiter systématiquement les leaks adverses que moi. Vous vous simplifiez aussi souvent la vie avec des plays/sizings qui ne sont sans doute pas optimaux mais qui évitent pas mal de mes spots à la con et les grosses erreurs qui vont avec.
La nouveauté du mois c’est surtout mon coaching avec maître Freudinou, On a travaillé pas mal de spots. J’ai adapté à la marge ma défense de 3b, j’ai une nouvelle approche des pots 4b (même si j’ai pas encore trouvé le temps de faire le travail nécessaire pour me consolider sur le sujet), j’ai découvert quelques nouveaux moves assez redoutables, j’ai corrigé un leak avec les SC. Mais tout cela reste marginal dans mon jeu. On a rien trouvé de fondamentalement mauvais. Le coaching me renforce aussi dans mon idée que j’analyse bien les mains (pour un joueur de 25 et sans doute même pour un joueur de 50)… à froid.
Car le problème c’est qu’à chaud je fais plein de “petites” erreurs. Je call un barrel de trop turn, un suck bet river, j’envoie un 2ème barrel qui va quasi jamais rien faire fold, etc 7bb par-ci, 10bb par-là. Et comme me le répète maître Freudinou, ce call foireux river à 20bb, c’est 300 mains de grind foutues en l’air. Pourtant à froid quand je reprends mes mains, j’ai pas besoin de sortir Flopzilla pour savoir où j’ai merdé.
C’est finalement davantage un leak mental qu’un leak technique, le “c’est pas si cher et on sait jamais”. Là encore c’est maîttre Freudinou qui a raison : “ces bb perdues en passant ne t’ont pas empêché d’être gagnant en 25 mais en 50 c’est fini.” Donc il va me falloir corriger cela : plus de call “parce que c’est pas cher”, plus de barrel “parce qu’on peut améliorer et que vilain peut aussi fold quelques fois”. Exit aussi les “je suis sur le top de ma range avec cette flush, je dois call surtout vu les odds” (vs un fish qui n’a aucune idée du top de notre range s’il te dit quelle main il a, ben tu le crois et tu foldes la tienne si elle est moins bonne). Objectif 100% de décisions validées comme étant EV+. Je vais donc passer en 4 tabling pour me donner le temps de systématiquement réfléchir à toutes mes décisions.
Mentalement justement, j’ai encore pas mal de boulot, en témoigne une séance live avec X où je suis complètement paumé : je run bad depuis quelques jours, il est tard (pour moi), je l’ai déjà regardé grind un bon bout de temps et je suis fatigué quand c’est à mon tour de jouer. Certes, mais ça n’explique pas mes réactions. Je doute de tout même de spots ultra simples que j’aurais joués les yeux fermés à 3h du mat et bourré en début de mois, quand tout allait bien. On est vraiment dans l’inconscient car à l’opposé, je me level moins (cela arrive encore notamment en 50 vs des regs sur des spots marginaux mais j’ai énormément progressé certains spots revus en coaching m’ont conforté dans cette idée). Et je pense n’avoir tilté qu’une fois ce mois-ci.
Il y a donc de l’espoir, d’autant qu’avec un peu plus de volume de jeu en 50 ce mois-ci, je m’aperçois que j’ai largement le niveau technique pour y être gagnant… quand je joue mon A (ou un bon B ) Game.[/quote]
Je partage ton analyse. Déjà j’ai réussi à percer un des mystères de la progression fulgurante de Duxi : une lecture de range hors norme. Tu fais partie des joueurs, je pense, qui ont naturellement “les ranges dans la tête”. Je sais que tu as bossé derrière, mais ça se voit que de base, tu as quelque chose en plus à ce niveau là.
Effectivement il va falloir franchir un nouveau cap au niveau mental, qui n’est pas facile à franchir car ce n’est pas comme si on pouvait isoler une ou deux situations précises où tu spew à mort. Non, dans chaque situation, il y a “un peu” de spew, rien de dramatique pris séparément mais qui fait une bonne grosse rivière quand on additionne tout. C’est le plus dur de doser correctement l’aspect CS/Agresseur fou et en même temps faire son nit tout simplement. Il faut prendre des bons tempos. Contre certains regs, sans dyna, ça va par exemple être criminel de payer TP/TK sur un 3 barrel si on a 200/300h sur lui, ça deviendra criminel de folder au bout de 5/6 Kh.
C’est vrai qu’au niveau des fishs, à partir de la 50, il doit y avoir une domination totale de ces joueurs. On commence à devenir prêt à ouvrir n’importe quoi parfois juste pour jouer le fish, sous entendu, on va jouer quasi parfaitement contre lui, donc ne pas spew mais aussi et surtout maximiser notre value contre lui (ça manque encore de 3bet en value étendue et de raise en value avec des top paires). La perte d’EV contre ces joueurs doit être quasi inexistante. Si tu regardes les vids de 400+, dans la tête des joueurs, la réflexion au niveau technique contre un fish n’existe quasiment pas, c’est surtout de l’automatisme et ça value bien thin.
Bon il y a pas mal d’autres choses dont on a discuté évidemment, notamment les petits tips techniques
Globalement, j’ai du mal à concevoir comment tu ne pourrais pas t’installer durablement à cette limite et viser plus haut. Pour ceux qui se demandent encore comment en arriver à ce niveau, il n’y a pas de secret, ce PA-Book, comme celui de Latexa, est un modèle, il y a le boulot mais aussi et surtout la méthodo (Duxi est le Roi du Excel )
Je te jure que j’ai rien fait il était déjà comme ça !
Je rebondis Micka sur ton analyse,comme toi je pense que Duxi a un gros potentiel et que la prochaine étape ça va être de dominer outrageusement les fish et de maximiser tous les spots de value vs eux.
Plus de jouer les petits pots ( pas les suisses! :laugh: ) comme un mort de faim,ton winrate s’en ressentira d’autant plus.
Donc un gros GL pour crush la NL 50;si ça prend l’année ou plus bah don’t worry tu es encore jeune!
Diffamation !
Pouvais po savoir qu’il avait continué la session sans toi
Quelle est la meilleure line ici ?
UTG est un très bon reg de la limite OPR 21% en UTG
MP 86/57 30% de 3b 70% de FT3b 41 de WTSD (80 mains), en gros on sait tous qu’il a qusi tj rien mais peut call nawak.
Le call flop sent très mauvais, en gros ici je pense pas qu’il slow play pas AA-KK PF (disons qu’on va les oublier pour les QQ/JJ qu’il aurait call au flop). Sa range doit se résumer à TT (3 combos)-33 (max 3 combos pas sur qu’il call le SQ vu le taux de FT3b de MP)-AK (6 combos).
Du coup comment on la joue turn et river (obv R, si on a pas tout mis avant, on X ou F si un K tombe et on broke si un T ou un 3, mais si blank ?)
Même avis que toi quand le reg juste call ton cbet F ça pue!
Aucun FD en vue il est strong,bas de sa range = JJ,QQ ( AKs mouais vs squeeze vs early ?) et sets as said.
x/b T,je bet R sur A,Q,J pour faire folder les sets comme AQs et AJs sont dans ta range de squeeze! :side:
salut,
Je me vois pas fold si on c/b turn et qu’il bet sachant que le reg à pu call un peu plus light en pensant que le fish allez call (à raison) ce qui lui fait pas mal de mains à potentiel type SC,TT,99,QK,AQ,KJs … le truc c’est qu’on bloque tout les AK,AQ qui aurait pu flat une fois. Du coup soit on shove vu la taille du pot, soit et j’aime bien cette line de mettre peu du genre 12 pour induce une quelconque FE et un shove de la part de vilain sachant que peu de river feront chier. je met pas KK dans sa range qu’il aurait cold 4bet et on a que 2 combos de 33 et pareil pour les TT. Il peut te voir sur des Kx,voirs des Ax qui aurait iso le fish pour tenter un barrel sur un board aussi dry surtout qu’il représente assez de faiblesse à juste call pf. bref le “min” bet turn me semble cool j’attend d’autres avis
Si j’ai bien compris ton plan tu veux x/b Turn comme c’est dry et qu’on bloque bien AK, pour fold sur un shove River ? Un peu weak certes mais le board est dry et je peux comprendre le raisonnement. Surtout qu’une fois qu’il flat ton raise Flop il y a plus vraiment de QJ/QQ/JJ dans son range (ou alors tu le surestimes complet ^^)
Par contre je me demande si une fois que t’as x/b Turn, River shove aura l’air plus suspect pour vilain qui peut te voir value thin KQ après avoir pot control vu que tu savais plus trop où t’en étais Turn.
Et sinon à la place de vilain : s’il est vraiment compétent et qu’il a KK, a t’il plus d’EV à re check River puis qu’il value vraisemblablement qu’AA s’il shove, alors que s’il a TT il peut shove tranquilou ?
[quote=“tothamon, post:803944”]
x/b T,je bet R sur A,Q,J pour faire folder les sets.[/quote]
Euh…? Obv River Ace nous donne top set donc on est content de value, et tu penses faire folder un set sur any broadway ? Je pige pas le thinking process là :blink:
Moi non plus Florian!
En fait mon idée est de transformer en bluff AA si l’on estime que villain n’a que TT ou 33: sur Q ou J il peut très bien nous voir sur str8 sachant la range de squeeze que j’ai donné.
C’est débile? :whistle:
C’est juste que je pense pas qu’en NL50 any vilain va fold un set sachant qu’on peut value DP dans ce spot où les ranges sont plutôt bien définis.