[PA-book] duxili, Bilan Février

J’avais écrit ce post cet été.

Je suis un peu en retard sur mon tableau de marche, mais pas non plus totalement à la rue. Mes objectifs restent les mêmes (même si à cause de soucis perso on a pas pu aller à Malte cet hiver ce qui risque de décaler quand bien même le niveau et l’envie serait au rendez-vous.)[/quote]

C’est un bon projet sa :slight_smile: Sinon malte niveau cout de la vie, logement ect sa ce passe comment ? pk pas mal de joueur pro vont labas ( a part pour grinder le .com)

Sinon depuis ce post combien de volume a tu fait ?

[quote=“GrosTony, post:791534”]C’est un bon projet sa :slight_smile: Sinon malte niveau cout de la vie, logement ect sa ce passe comment ? pk pas mal de joueur pro vont labas ( a part pour grinder le .com)

Sinon depuis ce post combien de volume a tu fait ?[/quote]

Le coût de la vie est 40% cher que Paris (si quelqu’un qui vit à-bas peut confirmer ?). Tu peux louer, prendre une colloque, acheter…
C’est ce qui explique que bcp de joueurs de Poker y aille (plus le fait que la fiscalité y est avantageuse : 5% sur tes gains (plus des frais de mise en place de la structure juridique).

En gros les destination Poker par ordre de coût de la vie et intérêt (notamment fiscal):
Thaïlande < Malte < England (sauf que depuis la nouvelle loi sur le Poker en ligne en Angleterre je suis pas sur que Londres attire tj autant les joueurs on line, l’autre intérêt de Malte c’est que le “risque réglementaire” y est très faible vu que c’est le lieu d’incorporation de plein de société de Poker, ils vont pas tuer la poule aux oeufs d’or)

Question volume, c’est mon gros point noir : je n’arrive pas à décoller car dès que je grind plus je joue à des horaires où je suis fatigué et c’est la cata version C-Game. C’est encore le cas même en NL10 (d’ailleurs depuis que j’ai réduit le volume en jouant à mes horaires habituels pourtant plus difficile sur IPK je suis redevenu nettement gagnant :frowning: )…

Salut duxili, petite question pourquoi classe tu thailande<Malte ca m intéresse :slight_smile:

Le cout de la vie est plus bas en Thailande et le risque réglementaire y est plus élevé (on a pas de statut de joueur pro comme à Malte, question impot c’est pas clair (sauf si qqu là-bas me dit le contraire mais j’ai jamais rien lu de clair sur le sujet) il y a de la corruption, etc

Le cout de la vie est plus bas en Thailande et le risque réglementaire y est plus élevé (on a pas de statut de joueur pro comme à Malte, question impot c’est pas clair (sauf si qqu là-bas me dit le contraire mais j’ai jamais rien lu de clair sur le sujet) il y a de la corruption, etc[/quote]

Par contre en thailand si ta une BK de 20k tu peux la multiplier pas 4, ce st vraiment pas cher, le porbleme c est que ce st vachement loin de notre douce france

salut duxili,

apres une coupure de 2 ans je rejoue au poker depuis 2 mois pour me detendre et je suis reparti avec un reste de br sur la nl10 de ipk.

Franchement je pense que tu te compliques trop les choses, c’est de la nl10 on s’en fiche d’etre exploité ca arrivera tres rarement et mieux vaut etre exploitant qu’equilibré vu les profils.

Perso je joue 20/16/3,5 d’af donc rien d’extraordinaire et je suis a 10bb/100 sur mes premieres 10kh.
Je suis neutre niveau allin ev et je pense run a peu prêt normalement mais c’est clair que le sample est petit.

Je joue que 4 tables en sélectionnant celles avec 1 ou 2 fish et en changeant quand ca devient full reg.
Ca manque pas de fish a mes heures (aprem, debut de soirée)y’en a même pas mal qui multitablent.
Perso j’ai toujours pris rapidement des notes sur les fishs, ils sont pas la pour longtemps et une note peut permettre de les destacker avant qu’il disparaissent en s’adaptant a leur profil passif/agro/degen

Pour les regs, ils ont pas mal de défauts, c’est logique vu que les bons up assez vite, en general
ils valuent pas assez(j’ai vu des checkback hallucinant),
ils essaient des lignes bizarre contre les autres regs avec leurs bons jeux qui leur font perdre de la value
ils 3b trop oop par rapport a leur niveau, la plupart give up flop/turn des qu’ils sont call.

oublie un peu les stats postflop qui convergent trop lentement, la gto, rajoute toi le wtsd pour savoir contre qui value ou bluff.
Value les fishs, bluff les petits pots plutôt que les gros et ne resiste pas trop a l’aggression sauf contre les spécimens et ca devrait aller imo

Salut biggie,

Merci pour ton message et gg à toi !

Aucune doute que ce que tu décrit est largement gagnant sur ipk (les 10bb/100 sont à confirmer je pencherai plutôt pour un 7bb/100). Et je en suis pas trop inquiet que je bats la NL10 :wink:

On se retrouve très vite en NL20 :laugh:

Bonne session de la loose ce matin. Vous pensez quoi de cette main (au-delà qu’elle est bien tiltante et qu’il a bien fait de la merde).
Quid du 3b PF ou du raise au F ?
Vilain 15/11 mais 40 d’OPR BU et 20% de FT3b cb 58-67-100 FTcb 53-33-0
(En gros serré tendance CS)

Yo

Si vilain en bb est calme et sqz pas enorme, flat est tout a fait bon.

As played je pense que c/r ce flop est cool on va avoir pas mal de mains en bluff et on va se faire payé par moins bien très souvent (Qx /draw…)

As played call/call me semle pas horrible vu que tout a missed (sauf 45s ^^), bref on doit défendre une bonne partie de notre range river (61%) et KQ en fait partie. Sauf reads comme quoi vilain bluff pas je call

edit: j’avais pas vu le profil nitty du gonz, on peut sans doute trouver un fold mais je suis pas sur qu’il y ai une grosse diff d’ev entre fold et call. La preuve au vu de sa main il est capable de bluff plusieurs streets

Dommage on voit la main du mec

Sinon j entend souvent dire dans ces spot que ces pas foldable face a un reg car on est sur le Top de notre range , sa marche ici ?

Aprés le mec a l aire assez nit suivant les stats quoi, pas sur que je call 3 barrel perso

On est pas vraiment au top de notre range (TT/33/AQ) mais on en est pas très loin disons.

Les 2 options sont ok,soit 3bet preflop car il va garder une range large IP,soit x/r le flop comme étudié récemment.
Je trouve inadmissible par contre que tu prennes des lines aussi passives,qu’est-ce qui t’arrive? :evil:
Là le mec joue et size en fonction de sa main,il réalise pépère l’équité de son draw,mais oh faut lui marcher dessus bordel!

PS: j’émets un doute sur la pertinence d’avoir changé de room afin de valider tes acquis ou gommer tes leaks,tu dois refaire une adaptation vs un field peu connu sur IPK,comment vas-tu gérer la transition vers PMU une fois ton test validé? :whistle:
C’est vraiment une stratégie disruptive imo qui casse ta dynamique,enfin tu es grand hein! :S

La petite main de la journée. Le pseudo reg a sit out 10’ pour s’en remettre (je le squeeze pour value : 35% d’OPR en MP, 40% de FT3b…) mais je change d’avis quand je vois la suite du coup (il avait AA obviously).
ouf :sick:

@ biggie t’as raison mon play est foireux pire quand tu vois ma main.

C’est ce que je fais en NL10 : je tente des choses. Je call turn uniquement pour pouvoir te play back river. Tu as qq T dans ta range mais je pense pas que tu fasses ce sizing river, tu as pas bcp de AK non plus. Par contre tu as pas mal de air de PP et de K et toute cette partie de ta range tu vas la fold sur cette river et mon raise.

Nh :slight_smile:

salut duxili

bon bah je connais ton pseudo now.

je t’ai trash talk pour que tu dise que j’ai raison ? j’ai coupé le tchat en permanence ca me fait trop tilt, donc je vois rien de ce que dise les autres et je pensai que idem quand j’ecris dedans pour me defouler mais bon si mes messages passent quand meme c’est chelou.

pour la main je sais pas trop, j’etais en fin de session, ce raise m’a saouler mais il est pas mauvais, par contre je fais ce sizing avec toute ma range.

t’as clairement pas des stats pour la nl10, pourquoi pas si c’est pour tenter des trucs mais pas sur que les reactions des regs et des fishs soient celles que tu rencontrera plus haut.

bonnes fêtes a toi

Sa sent la guerre de reg ^^

C 'est quoi le pseudo de biggie ? qu’il soit spotted dans l’univers poker et qu’on l’observe joué :evil:

Il s’appelerais pas TUPAC ?

[quote=“duxili, post:791955”]Bonne session de la loose ce matin. Vous pensez quoi de cette main (au-delà qu’elle est bien tiltante et qu’il a bien fait de la merde).
Quid du 3b PF ou du raise au F ?
Vilain 15/11 mais 40 d’OPR BU et 20% de FT3b cb 58-67-100 FTcb 53-33-0
(En gros serré tendance CS)

[/quote]

Pourquoi tu dis qu’il fait de la merde?
Son 3 barrel est tous ce qu’il y a de plus standard et ton call river face à lui est plus optimiste je pense.

[quote=“karatetiger, post:792398”]Pourquoi tu dis qu’il fait de la merde?
Son 3 barrel est tous ce qu’il y a de plus standard et ton call river face à lui est plus optimiste je pense.[/quote]

Il a 0 EV (sauf quand il touche runner runner obv :laugh: ) au flop, il va se prendre un raise assez souvent sur ce board qui touche à mort ma range.

Turn ca se discute davantage mais j’ai qq chose je vais pas fold cette blank : soit une bonne draw soit une bonne TP, y a que quelques PP et T que je fold, pas assez vu le peu d’EV pour 2 baba imo.

Mon call river me parait standard vu le nombre de miss draw et mon kickeur, je suis clairement sur le top de ma range (la preuve c’est que j’ai hésité à raise pour value au flop). Après c’est vrai que vu le profil je peux fold et c’est sans doute meilleur.

D’accord, c’est pas standard de Cbet sur ce flop deja