@ Freeze quand un joueur de NL50+ passe faire un tour en NL10, il est largement au-dessus des 10bbb/100 : regarde Athila récemment ou Freudinou il a quelques temps Franchement vu le niveau, c’est assez normal imo Le pb c’est que je ne suis pas un joueur de NL50+ 
@ Florian87 t’es dur
Je pense avoir progressé depuis, si si :laugh:
@ Athila un grand merci pour ta réponse ! La vraie différence avec mon analyse est sur le KQo, j’ai donc repris la main en détail et je vais expliquer mon play.
La difficulté vient du profil de vilain : il fold 0% au 3b, dk 50% et FTcb 40% (50% OOP).En gros avec sa range PF (on peut même dire 40% en supposant qu’il fold un peu au 3b et va jouer un peu moins nawak en 3b pot).
Donnons lui une range comme cela: AA-22,AKo-A5o,KQo-K8o,QJo-QTo,JTo-J9o,T9o,98o,87o,76o,65o,54o,43o,32o,AKs-A2s,KQs-K7s,QJs-Q8s,JTs-J8s,T9s-T8s,98s-97s,87s-86s,76s,65s,54s,43s,32s, ce qui est assez pessimiste imo.
En comptant toutes ses paires + et FD il a hit 46% du temps, sachant qu’il gu seulement 25% des mains et qu’il va X la majorité de ses A et nuts ici je pense qu’il mise air en dk environ 50% du temps.
Vu son sizing on est exploitable directement si on fold 40% ou plus. Et on vient de voir qu’en pratique il va nous exploiter.
Je n’avais pas fait cette analyse en détail en live mais je me suis dit, il est exploitant sur les dk, je dois défendre plus de la moitié de ma range, KQo avec BD doit en faire partie avec une EV moyenne vs sa range de dk (à froid je pense environ 40% à chaud je pensais un peu plus de 45%).
Le premier problème vient de ma range et de ma fatigue : en live j’ai totalement zappé que c’était un 3b pot (je joue de la 20 en // et je commence juste à “iso 3b” dans ces spots), du coup j’ai en tête ma range d’iso. Dans ce spot elle doit ressembler à cela:
216 mains : AA-66,AKo-A9o,KQo-KTo,QJo,JTo,AKs-A2s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s
Je dois défendre 129 mains, cela ressemble à cela : AA-JJ,66,AKo-A9o,KQo,AKs-A2s,KhQh,KcQc,KhJh,KcJc,KhTh,KcTc,QhJh,QcJc,QhTh,QcTc,JhTh,JcTc,Th9h
KQo en fait bien partie imo, mon analyse n’était pas à l’ouest.
Prenons maintenant ma range d’“iso 3b” qui doit ressembler à cela :
124 mains : AA-88,AKo-AJo,KQo,AKs-A8s,A5s-A2s,KQs-KJs,QJs,JTs
Je peux alors défendre uniquement en value sans être exploité:
82 mains (vs 67 mains pour ne pas être exploitable): AA-JJ,AKo-AJo,AKs-A8s,A5s-A2s,KhQh,KhJh,QhJh,JhTh
Turn le min dk annonce un maximum de faiblesse : j’exclue tous les Ax, c’est soit une mauvaise paire type 6x, soit une draw (voire les 2) soit des nuts, mais ce profil va très souvent XR ses nuts au flop ce qui ne fait rentrer que 88 et A8 à comparer à sa range de 6x, 2x, FD, petites PP… Je suis d’accord avec toi que je n’ai pas de FE turn, par contre j’en ai bcp turn + river imo.
Et si je call KQo au flop je ne peux pas juste prier pour toucher un K ou une Q sachant que ce n’est pas forcément bon vs un A : ce serait gravement EV-. Je pense que le raise pour push river est pour le coup un bon play dans ce spot (une fois qu’on y est…) : on call pour play back ses bluffs et ses mains faibles et il vient de nous dire qu’il a une main faible.
River tu as sans doute raison, après mon raise il va bluff disons max 20% du temps, le reste du temps il a une de ses bonnes mains ou a entré sa BD 
Je pense que le pb de cette main vient avant tout de ma range PF, autant float avec des overcard vs ce profil est pas mal autant float avec KQ quand on a un A au board me condamne à play back très souvent (ou me faire exploiter) et donc prendre trop de risque. Je pense que beaucoup de mes pb contre les fish over aggro et bluffeur viennent de ma range PF : je veux jouer des coups contre eux, je joue trop large et je fais des erreurs derrière.
Je pense resserrer un peu ma range d’iso quelque chose comme AA-77,AKo-A9o,KQo-KJo,QJo,AKs-A2s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s, ce qui me permet de ne jouer derrière qu’en value ou avec un EV de plus de 50%. Etes-vous OK avec cette range ? ou vaut-il mieux l’élargir un peu quitte à se faire u peu exploiter en miss (en espérant que ce sera compensé par la value que l’on prend quand on touche ?)