Bravo pour tes résultats et ta progression permanente, si tu continues en étant aussi sérieux et appliqué à mon avis on va bientôt te voir sur les middle stakes
J’aime beaucoup ton dernier graphe excel qui mixe les limites, il va falloir que j’essaie de te copier
Bravo, continue comme ça.
Toujours d’aussi bons compte rendus, qui sont très agréables à lire.
Un bon retour en force ce mois ci, de bonne augure pour la suite.
Salut,
Effectivement, exemple à suivre pour les joueurs désireux de gravir les limites.
Petite question, il me semble que tu cash out régulièrement, ne penses tu pas que cela freine ta progression, en ne cashoutant pas tu serais sans doute en nl100, avec un WR sans doute plus faible mais tu compenserais plus ou moins avec le rakeback.
après tu as peut être besoin de cet argent mais dans ce cas cela ne me regarde pas.
Non pas besoin de cash out (tu peux remonter le thread si tu veux plus d’info sur mon profil )
En fait je cash pas tant out que cela : je me suis amusé à faire ma BKR en cumulé et je n’ai cash out que 600 EUR depuis mes débuts sur PMU-Betclic (j’ai aussi cash out 800 sur Wina mais gagné en freeroll, DoN et SnG que je ne joue plus donc rien à voir et avant cela 500 EUR quand PS nous a remboursé notre BKR de feu Full Tilt là encore gagné en freeroll et SnG).
[center]
Je suis parti de 0 (enfin 10 EUR de bonus sans dépot) mais j’ai toujours dit que je n’avais pas de problème de BKR, j’up de limite non en fonction de ma BKR mais de l’appréciation que j’ai de mon niveau. Je pense être allé assez vite jusqu’en 25. J’aurais peut-être pu up un peu plus tôt en 25 et je pourrais jouer davantage la 50.
Mais je ne suis pas du tout convaincu que cela serait positif pour ma BKR et peut-être pas non plus pour mon évolution. Freudinou dit que je perds parfois mon temps et il a certainement raison mais j’ai tellement de leaks aussi bien techniques que mentaux que la NL100 aujourd’hui ce serait du suicide
Je pense par contre me mettre sérieusement à la 50 dès que j’aurais stabilisé mon jeu post flop. (Comme le dit Athila dans son blog en NL25 le jeu PF est en place mais post flop c’est encore très mauvais). Je le fais pas maintenant car je travaille d’autres aspects (volume, mental, exploitation des fishs post flop) et que mon emploi du temps n’est pas idéal (mission pro à l’étranger qui va me laisser peu de temps pour grind). Mon idée est de profiter de mon premier vrai shoot à la 50 pour prendre mon premier coaching :silly:
Pour tous ceux qui s’interrogent sur le niveau d’IPK un petit florilège (toutes les mains ont été jouées par des regs parmi les plus assidus de la limite.)
(Tous les 4b sont faits par des joueurs differents)
Dangereux ton slow play sur la derniere, flop sa passe mais turn vue son sizing faut raise ici, tu perd a mort de la value.
comment tu fais pour gagner de l’argent en NL25 , elle est injouable cette limite . Enfin moi qui ait beaucoup d’experience en cash game, je me banane grave. J’ai l’impression de perdre des caves uniquement sur des set up . Contre les regs, si tu as pas nuts tu es derrière.
Cette limite est pourrie c’est pour ca que je n’arrive pas à la battre. On dit que les limites au dessus sont plus dures mais j’ai la sensation qu au limite au dessus les joueurs sont plus agressifs et peuvent faire davantage d’erreurs.
Entre le rake et les tables fulls regs, je vois pas comment on peut gagner de l’argent à ces limites à moins de faire de la selection de table mais je trouve cela fastidieux de faire cela.
Je ne dis pas que la limite est imbattable car il y’ a des regs qui font du profit et ils peuvent le démontrer à coup de graphique mais elle est battable à toute heure de la journée car je joue souvent en début d’après midi et les fishs sont moins nombreux
Je slow play pas, le gars dk pot dans 4j ! Il a overpaire, set, une suite ou une énorme draw contre laquelle j’ai juste 0 FE, raise flop parait pas top même si avec les fishs derriere ça se défend.
Turn le 1/2 pot, ouais c’est naze, je dois raise là je suis OK j’avais pas fait gaffe au sizing en x, du oup je dois aussi value small river…
Ben tu vois je joue en NL10 et je suis BE :silly:
Plus sérieusement c’est vraiment bon pour moi de changer de room, ça me met le doigt sur plein de pb :
- mon incapacité à jouer fatigué donc la difficulté pour faire du volume (dit autrement si je veux gagner 1000 EUR par mois il me faut un niveau de NL100 car je pourrai pas faire le volume nécessaire à 100% en 50)
- la facilité avec laquelle je me level contre l’aggression et que je spew des caves, je pense que la lecture de Tendler m’aide bcp sur le sujet, il va falloir que je bosse dur pour équilibrer mes bluffs dans ces spots.
Pour en revenir à la 25 de PP c’est toujours pareil, ça dépend de ton niveau. Et clairement c’est plus dur au-dessus, y a même un vrai gap avec la 50. Surtout au niveau des regs. No offense mais vous êtes nettement moins bons que les regs de 50 donc quand un reg de 50 s’aventure en 25 ben il crush une table full reg. Demande à Sharkko
Si tu gagnes pas sur un échantillon suffisant c’est que ton niveau n’est pas suffisant pour gagner. T’as le choix entre table selection, passer plus de temps à bosser ou/et refaire un tour en 10 pour rebooster ta confiance imo.
Merci pour ta réponse.
Je vais faire un gros break en cash game, car je n’ai surement pas le niveau. Je perds de l’argent et je ne joue pas pour cela. Je vais me concentrer sur les mtt car le niveau moyen est faible.
Je me suis posé bcp de questions en cash game sur la façon d’améliorer son winrate j’ai tenté beaucoup de choses mais le résultat est au final toujours décevant.
- J’ai cherché a jouer moins large et donc diminuer mon vpip pour ne jouer que les mains qui rapportent de l’argent
- J’ai cherché à éviter les regs mais quand a la table tu as que cela, c’est pas simple
-J’ai cherché à être plus agressif et plus imprévisble; pour équilibre mon jeu entre value et bluff - J’ai cherché a augmenter ma stat de wsdn.
- J’ai cherché a donner une image de joueur un peu foufou pour être davantage payé a la rivière .
En gros, j’ai fait des ajustements sur mon jeu pour gagner de l’edge mais rien n’y fait le peu d’argent que je gagne contre les fishs part en rake et quand je joue un reg je perds de l’argent car je n’ai p’edge et donc cela part en rake.
Pour moi , malgré de nombreuses tentatives d’évolution de mon jeu, rien n’y fait. Je n’ai pas le niveau et comme le niveau augmente constamment ; je suis de plus en plus loin.
Quand je vois jouer les regs, je vois rien d’exceptionnel mais ils arrivent tout de même à s’en sortir. Rien de transcendant dans la plupart des jeux des regs. Cela consiste le plus souvent à 3 bet preflop avec un vpip (compris entre 15 et 25%), envoyer 1 barrel au flop( % de cb compris entre 60 et 80%), puis un 2ème sur la turn quand celle-ci est favorable et sur la river soit on mise pour value , ou soit on abandonne, voir bluff de temps en temps.
Sinon quand le reg a touche nuts, minraise et on cherche a prendre tout l’argent de vilain.
Tu a combien de main en nl25 theone ? et en cash game en generale ?
C 'est vrai qu’il y a pas mal de reg en 25
Duxi vient de te répondre à ça concernant les joueurs de NL50.
Ils sont comme tu le dis plus agressif en NL50 qu’en NL25 mais ne font certainement pas davantage d’erreurs, ils en font au contraire beaucoup moins.
Je jouais en NL25 en octobre et novembre de cette année dans le cadre de mon Challenge, je suis désormais de retour en NL50. Peut être le sais tu déjà.
Mais je jouais en NL50 et NL100 il y a un an de ça. J’ai fais une pause poker pour divers raisons personnelles, et je suis revenu en NL2 en Aout cette année et j’ai remonté toutes les limites.
Ce que je veux dire, c’est que même si j’étais en 50 et 100 il y a un an, j’en gardes ce niveau aujourd’hui, et donc quand j’ai joué en NL25 les 2 mois derniers, j’ai battu cette limite mais avec un niveau supérieur à la NL25 (je pense), comme le souligne Duxili pour Sharkozi. Pour battre une limite, il faut que tu joue mieux que le field moyen imo.
Voilà c’est tout.
[quote=“theone44, post:786024”]
Quand je vois jouer les regs, je vois rien d’exceptionnel mais ils arrivent tout de même à s’en sortir. Rien de transcendant dans la plupart des jeux des regs. Cela consiste le plus souvent à 3 bet preflop avec un vpip (compris entre 15 et 25%), envoyer 1 barrel au flop( % de cb compris entre 60 et 80%), puis un 2ème sur la turn quand celle-ci est favorable et sur la river soit on mise pour value , ou soit on abandonne, voir bluff de temps en temps.
Sinon quand le reg a touche nuts, minraise et on cherche a prendre tout l’argent de vilain.[/quote]
La différence entre ces REG et toi, si eux sont gagnants et pas toi, c’est surtout qu’ils savent mieux que toi, identifier les spots profitables de ceux qui ne le sont pas. Ils savent aussi voir quand ils sont battu et FOLDER.
Bien jouer, ne veut pas forcement dire pratiquer un jeu illisible et passer des enormes bluffs et marcher sur tout le monde, surtout à des niveaux comme la NL25.
C’est surtout avoir la capacité de jouer en fonction des profils adverses, de savoir exploiter leurs faiblesse. D’avoir les bons reads sur eux et d’être observateur. De pouvoir identifier les spots ou on est battu. Et ça ne nécessite pas du tout de donner l’impression d’avoir un jeu hyper tricky.
Si tu me regardes jouer en NL25, tu t’apercevras et te diras au premier abord que mon jeu n’a vraiment rien d’extraordinaire. Sauf que si tu creuse, je suis certainement gagnant car tous les spots qui te semblent banal à jouer, je n’ai pas choisis de les jouer par hasard (choix preflop et postflop) et mon plan de jeu est clairement définis.
Chaque action que je vais faire va dépendre de ce que je pense de mon adversaire et de sa range. Alors, les lignes peuvent sembler des plus standards, mais les petits détails d’observation et de choix qui font la différence pour être gagnants sont là.
Regardes de plus prêt et bien en profondeur le jeu des joueurs gagnants de ta limite, et si tu observe à la loupe, tu verras que derrière un jeu très simple, se cache toute une stratégie bien rodée et bien en place et que leurs choix sont souvent meilleurs que les tiens malgré que tu pense faire la même chose.
Les regs ont vraiment amélioré leur range préflop du coup ils se retrouvent beaucoup moins avec des mains bancales postflop et donc sont bien moins profitable, de plus les top reg nous pique quelques blind, c’est de plus en plus compliqué de sortir son épingle du jeu.
ça fait un peu peur pour l’avenir pour les joueurs qui n’ont pas le temps en plus du grind d’étudier le jeu plusieurs heures par semaine
Le poker du futur c’est d’un coté des reg gagnant représenté par des branl**r de chômeur qui se la coule douce en slip devant leur pc et qui vont crever à 40 ans de leur vie malsaine mais avec un compte en banque bien fournis qui financera leur obsèques et de l’autre les reg qui breakeven parce qu’ils ont leur semaine de boulot dans les dents et crèveront à 42 ans d’un arrêt cardiaque à cause du stress que leur occasionne ces saletés de reg en pyjama qui les crush.
J’extrapole un peu :silly: :laugh:
Bonne question , moi-même je ne sais pas car j’ai pas gardé toutes mes bases de données. J’ai commence le cash game en ligne 1 avant le début du fr, j’ai connu le . com sur le site betfair et sur everest.
J’ai beaucoup joué sur bwin au début du fr sur les limite NL30 et NL50; je jouais en moyenne 2 à 3 Heures par jour en cash game sur 1 ou 2 ans puis après avec l’augmentation du niveau, j’ai progressivement joué de moins en moins.
J’ai également joué beaucoup de MTT et j’en joue encore beaucoup.
A vue de nez, je joue en moyenne depuis 4 ans , 2000 mains par jour MTT et cash game compris. Ce qui doit faire approximativement 700 000 mains par an soit depuis que je joue près de 3 000 000 de mains.
Je commence avoir une bonne expérience du no limit holdem. J’ai donc connu l’evolution du niveau sur le fr et maintenant aux limites 25/50 , si tu joues contre un reg, et que tu t’envoies à tapis faut être en permanence nutsé.
Même contre certains fishs, top paire top kicker au flop ça ne suffit plus pour les destacker en cash game.
Or en tournoi,lorsqu’on a top paire top kicker ( quelque soit la profondeur du tapis ou presque), cela suffit à destacker les fishs et la plupart des regs.
En NL25, je me posais la question si c’était profitable sur le long terme de ne jamais call un bet sur la rivière face à un reg car lorsqu’il mise à 80 voir 90% du temps il sera en value et aura souvent mieux qu’une top paire top kicker.
On peut se poser la même question sur les mineraise des regs. Je pense que cela ne sert à rien de suivre meme si on a un bon jeu car on va perdre 80% du temps de l’argent. Après vous allez me dire qu’un joueur qui devient trop nit( qui ne suit qu’avec le jeu max) devient exploitable.
Aux limites supérieures, je pense que les joueurs équilibrent mieux leur jeu dans le sens ou ils vont avoir un % de bluff plus important sur la river face à des regs. Leur jeu est plus équilibré et il ne sure lance pas uniquement pour value.
Aux limites supérieures en cash game, on s’envoie en l’air avec un jeu moins nutsé et donc on doit m’en prendre de set up qu’en 25.
Après j’ai encore quelques idées qui pourraient peut être améliorer mon winrate négatif comme:
-resserrer encore mon vpip, passer on va dire de 24-25% à 15-20%
- ne plus call les mineraise des regs
- diminuer mon % de call Cbet au flop
-ne plus call aucun bet rivers de certains regs
En gros, cela consisterait essentiellement à jouer uniquement nutsé contre les regs, et à diminuer mon éventail de mains preflop.
Puis pour ne pas être exploitable, Cbet entre 60% et 80 % au flop , mettre un 2 ème barrel dans 50 à 60 du temps sur la turn, et bet river en value 2 fois sur 3 sur la river et donc bluff 1 fois sur 3 quand je bet
Ce qui m’attriste un peu dans ces améliorations; c’est de me dire que pour moi quelque soit le spot, cela est ev+ de jetter mes cartes à la river quand je suis pas nutsé c’est à dire brelan voir couleur voir full
Je ne joue pas du tout comme tu dis, bien heureusement, et je suis gagnant en NL25 et NL50. Et je ne vais certainement pas jeter mes cartes river contre un REG si je n’ai pas brelan minimum. Bien souvent TPTK peut être gagnant face au 3Barrels d’un autre REG. Tout est une question d’observation. Qui on a en face de nous (REG Standard, NIT …). Quels sizings à t’il fait sur chaque street. Quel range à t’il river pour faire cela.
C’est le travail que tu dois faire pour chaque main, estimer la range adverse et prendre tes décisions en conséquence si tu pense être devant ou pas.
Je pense que ta faiblesse est là.
A mon avis, tu auras beau essayer de jouer le plus NIT possible, tant que tu n’arriveras pas à mettre tes adversaires sur des ranges de mains, tu ne seras pas gagnant en NL25 et 50 imo.
Je pense que ton problème est plutôt qu’il te faut travailler ton jeu.
Coaching coaching mon ami , c’est EV + et tu va gagner 6 mois de grinde en 4 sessions