[PA-book] duxili, Bilan Février

Main n°1 : vilain 3bet 30% en BB oui mais vs quelle position ? Sans doute pas vs UTG :wink: et sans doute pas de convergence suffisante en 35 mains :wink: donc fold.

Flat est limite limite avec un gros sample mais je comprends, je préfère quand même savoir comment il réagit vs 4bet (est ce qu’il va flat OOP toutes ses mains jouables, 5bet AQ+ ?) donc 4bet bluff pour moi je pense. Dommage que t’aies pas plus de read.

Turn est un fold assez net après réflexion, t’as quand même 0 info sur le bonhomme et ce serait quand même très bien joué de faire ça avec OVP+, alors que toi ben…t’as une paire de T quoi :smiley: S’il veut jouer aux cons avec toi t’auras de quoi lui répondre à un autre moment :wink:

Main N°2 : Cmb de mains sur vilain ?
Flop je comprends que t’aies pas envie de lui laisser la main OOP et que t’es pas très confortable à l’idée de go broke un chouilla deep sur ce flop, enfin rassure toi c’est pareil pour lui. Bref si je 3bet le Flop (ce que je ferais une partie du temps seulement dans ce spot) c’est 8€, là t’aurais quasi le même sizing en bluff et il peut être tout content de click back TT s’il est assez mauvais.

Je peux pas commenter Turn, certes il va jouer ses sets/straight de la même façon. Fold doit être ok mais bon dans quel spot de merde tu t’es mis un peu tout seul^^.

Main 1 : si j’ai bien compris c’est contre un huge fish avec une AF de poulpe postflop, son moove est clairement en value à part s’il est en tilt donc le bet fold ne me dérange pas.

Main 2 : au vu des plays de vilain, on voit que c’est surtout une CS. Au final, je l’aurais joué small balls (eh ouai je me fais dessus quand je joue au poker ;)). Donc call flop & turn et avise river. Sachant qu’il fait des petits sizings et qu’il peut overplay des mains, tu peux te permettre de call certaines rivers, il va en plus checker back sur des scary cards qui n’arrangent pas sa main.

Voila les 2 SD (ben j’ai call on se refait pas :pinch: )

Je vous mets une autre main plus tard contre le vilain de la 1 (juste pour montrer pourquoi on peut pas fold ATs sur son 3b :wink: )

Ah ben c’est sur le top de notre range est tout relatif face à un tel degen… :wink:

Des barres :laugh: :laugh:
J’espère qu’il aura son bonus PMU pour se refaire sinon il est peut-être pressé de le clear.

c’est lui lynx ?

ben oui je pense

Bientôt la fin du mois.

Je joue en NL10 :laugh:
Une petite main pour patienter:
BU est un reg en ligne 20/18 qui sait que je vole bcp et me 3b bcp light. sur 4kh il est à 10% en BUvsCO
Il le fait avec des A8s, etc
La défense est bonne.
J’aime bien bien mon sizing turn des fois qu’il soit en trap (cb 8% en 3b pot 2/3 vs moi).
River je fais un tout petit sizing pour me faire payer par des Ax moins bon, que pensez-vous du play ?
Que faire sur click back ?
(bug replayer SB fold PF)

Compte-tenu de:
1/ Profil BTN
2/ Position Vilain
2/ Position Héro
3/ Main Hero

1+2+3+4 = 4-bet préflop

[quote=“Derty, post:784088”]Compte-tenu de:
1/ Profil BTN
2/ Position Vilain
2/ Position Héro
3/ Main Hero

1+2+3+4 = 4-bet préflop[/quote]

tu fais quoi si il shove ?

j’aime pas trop 4bet cette main dans ce spot parce que je ne saurai pas quoi faire si vilain shove, c’est peut être un leak de ma part d’avoir peur de gamble.

Après ça fait chier de call OOP on est face à une range contre laquelle on doit avoir 50% d’équité.

Clairement dans ce spot, le move le plus EV+, fold, call ou raise ? Je sais pas trop

[quote=“Freeze, post:784111”][quote=“Derty, post:784088”]Compte-tenu de:
1/ Profil BTN
2/ Position Vilain
2/ Position Héro
3/ Main Hero

1+2+3+4 = 4-bet préflop[/quote]

tu fais quoi si il shove ?

j’aime pas trop 4bet cette main dans ce spot parce que je ne saurai pas quoi faire si vilain shove, c’est peut être un leak de ma part d’avoir peur de gamble.

Après ça fait chier de call OOP on est face à une range contre laquelle on doit avoir 50% d’équité.

Clairement dans ce spot, le move le plus EV+, fold, call ou raise ? Je sais pas trop[/quote]

Fold vs 5-bet car [range de 5-bet_Vilain] >>>>>>> AJo

Par contre, [Range de cold call 4-bet_Vilain] << AJo

Et enfin gagner le pot Pré Flop sur un abandon de Vilain est très bien pour la suite des opérations, si on part du principe que c’est un reg qu’on va être amené à jouer régulièrement.

yep

pourquoi il c-back flop? c’est soit KQ(AJ,AT?),parfois JJ,TT,AA qui trap soit des mains comme A8s,QQ,KK qui essayent de contrôler le pot imo(il aurait probablement utilisé l’A pour bet une underpair, des SC ou un FD, et l’As réduit bcp les draws possibles)

turn après son call on réduit sa range a A8+,KQ, et on garde un œil sur TT+ en trap/pot control,c’est selon.

river on a de la value sur A8s,A9s,AT perplexe sur le raise mais en micros les actions inhabituelles qui représentent rien indiquent des nuts en général, donc de dirais fold, sans conviction

Quand il check back le flop je le voit pas mal en trap, quand il click back turn river sa confirme mon read et je fold

mais j’aime bien ton play par rapport a sa range de 3 bet light

Perso je suis pas fan du 4 b ici par rapport a tes read, le call est superieur je pense pour un mec l aise post flop

C’est 4Bet ou FOLD ici OOP, mais jamais un call imo. Le call est la plus mauvaise option. AJo OOP en 3Bet pot, c’est pas terrible. Je trouve qu’on se met dans la mouise tout seul.

As played, je joue pareil flop et turn.

River j’aurais misé plus cher car il n’a pas que des petits Axs et s’il a AQ ou AK ou AT, il va payer une grosse mise.
As played River, malgré qu’il insta raise je call car le sizing que l’on a fait est si faible qu’il peut facilement induice bluff avec des mains moins bonnes.

Bof ,4 bet pour faire fold ces Ax qu on domine ? Et raté encore quelqu street de value ?

C est cool pour remporté le pot Preflop sans ce prendre la tete mais je pense qu’on rate pas mal de blinde a prendre encore

[quote=“GrosTony, post:784179”]Bof ,4 bet pour faire fold ces Ax qu on domine ? Et raté encore quelqu street de value ?

C est cool pour remporté le pot Preflop sans ce prendre la tete mais je pense qu’on rate pas mal de blinde a prendre encore[/quote]

Il a pas que des Ax quand il te 3bet et jouer OOP avec AJo sans l’initiative, à par quand tu flop bien comme c’est le cas ici (ce qui va être loin d’être le cas souvent), sinon contre un joueur descent, tu vas juste te faire ouvrir en deux Gros Tony.
Call OOP avec cette main, ce n’est pas de la value que tu vas rater à pas call, mais plutôt des euros que tu vas donner à trop call OOP avec ce genre de mains. C’est EV- imo sur le long terme, et même contre ce profil.

Si tu call des 3Bet avec ce genre de main contre des réguliers tout en sachant que les Ax ne sont pas les seules mains de sa range et qu’avec la position il va trop souvent t’Outplay et que tu ne pourras rien faire, je pense que clairement tu perds de l’argent.

Honnêtement si c’est le cas, tu as un gros leaks gros tony qui va être facile à résoudre. OOP dans les pots 3bet, il faut call strong. Il vaut mieux 4bet ce genre de main pour gagn er le coup tout de suite face à une range de 3bet de 10% qui va tellement FOLD que ce sera EV+.

Le FOLD sans dynamique reste bon aussi.

Le call est la pire des options imo.

P.S : Je ne dis pas ça pour Duxi (car je sais qu’il domine la limite), mais uniquement pour donner mon avis sur cette main. On est tous pareil, parfois on fait des mooves qui sur le coup nous paraissent bon alors qu’ils sont EV-. Et moi le premier d’ailleurs. Je sais qu’il vaut mieux call strong les 3bet OOP, mais parfois je call avec des mains que je sais qu’elles ne seront pas profitables. Mais j’évites quand même OOP

Ouai peut etre bien un gros leack mais je pense sincerement que contre certain mec que je connais bien je peux call EV+ contre d autre non.

Aprés c est claire call OOp cette mains c’est chaud, mais bon faut bien s amuseer un peu , pas d accord ?
:woohoo:

Je vais préciser le C3b : j’avais une note sur un 3b light avec Ax et rien vu d’autre jusque là…
Le gars est trop CS (55% de C3b et seulement 4/8 de FT4b, du coup je suis pas OK avec Derty sur le fait que je domine sa range de C4b sans pour autant être dominé. Par contre je suis way devant sa range de 3b et je pense pouvoir me débrouiller post flop vs lui.
Surtout en NL10 le 3b light c’est des tonnes de Ax :laugh:

Après à la vue du SD je pense que le 4b était sans doute pas mal (parce que franchement son call turn est juste :sick: :sick: :sick: le gars a 4 outs clean et peu de value à faire dans un 3b pot imo).

La preuve qu’il n’a pas que des Ax dans sa range et que ta note n’était pas suffisante pour estimer sa range.

Je ne connais pas ce joueur et tu avais certainement tes raisons, mais elles ne doivent pas être du seul fait qu’il puisse avoir des Ax plus faible, car tu est OOP et ça réduit considérablement ton avantage.

Maintenant, on est d’accord, il faut que le REG soit un minimum compétant, sinon tu vas te faire ouvrir en 2 avec AJo. Mais tu le sais et ce call est je pense comme tu le dis complètement lié à vilain et que la plupart du temps tu ne calleras pas.

Ça aurait pu être un mois fantastique. Ça a été 20 jours de rêve :woohoo:

Après 2 mois compliqués avec des winrates au ras des pâquerettes et la sensation de stagner, j’avais décidé de changer. Petits volumes et gros travail, lecture de Janda, vidéos, sessions de travail statistiques, etc. J’ai fini Janda autour du 20 (en 1ère lecture) ce qui a correspondu à la fin de mon bonus premier dépôt PMU. Et me voilà le 21 novembre à 11 kh pour un winrate de 14.9 bb/100 avec, au-delà du good run, l’impression d’avoir franchi un vrai cap dans le jeu post flop.

Pour la fin du mois j’ai décidé d’une nouvelle approche : retour sur Betclic. Pour mémoire j’avais déposé 500 EUR, gagné environ 250 EUR essentiellement en bonus avec un winrate catastrophique de -0.4 bb/100. J’avais la sensation d’être bien meilleur que le field sans arriver à le battre et à me dépatouiller d’un fort niveau d’agression. Je m’étais promis de revenir pour ne pas rester sur cet échec. Après avoir retiré mon dépôt initial me voilà donc avec une bankroll me permettait juste de jouer en NL10.

Fini le 4 tabling de PMU retour au 6 tabling et gros volumes : 12 kh en 10 jours avec un nouveau record journalier à 2.5kh. Gros winrate pour commencer dans la lignée de mes perfs sur PMU puis bad run, erreurs, tilt… Je finis le mois avec un winrate ridicule : 2.9 bb/100.

Mais quand je compare avec juin-juillet, je me note mal durant les sessions, je sais les erreurs que je fais, je commence aussi à comprendre pourquoi je les fais, même si mon win rate est tout aussi mauvais (pour le moment) ce retour en NL10, 6 mois plus tard, me permet de mesurer tous les progrès accomplis tant sur le plan technique que sur le plan mental.

Ce qui valide ma double démarche derrière ce retour en NL10 : d’une part je suis encore en plein chantier dans mon jeu post flop, le plus intéressant (et ce que Janda nous apprend), c’est de jouer GTO contre les bons regs, mais le plus EV+ c’est de savoir exploiter au mieux les fishs et reg-fishs. La NL10 d’iPK constitue le terrain de jeu idéal : les regs sont leakés (enfin je suppose qu’avec mon niveau je dirais cela de toutes les NL10) mais surtout on trouve tous les profils de fishs possibles et imaginables, de quoi me mettre dans des bons spots de merde bien compliqués ou des spots ultra simples que je ne maitrisais pas mais toujours hors de ma zone de confort. Le deuxième objectif est de faire un gros volume en acceptant de ne pas toujours jouer mon A-Game quitte à faire ressortir mes leaks aussi bien techniques que mentaux (mon jeu a tellement changé en 20 jours que je ne peux pas utiliser ma base de données pour analyser mon jeu post flop), et de mesurer ce que Tendler appelle « unconsious competence».

Car en parallèle je me suis plongé dans la lecture de Jared Tendler (The Mental Game of Poker), je vais faire un post séparé sur le sujet pour détailler un peu mais je pense que je suis proche là aussi de franchir un nouveau palier.

Au final le mois se solde sur un gain net de 619 EUR, mon 2ème meilleur mois ever !

[center]

[/center]

Mais le plus important c’est d’avoir repris ma marche en avant, techniquement et mentalement en effaçant ce frustrant sentiment de stagnation des deux derniers mois.