En défense
Du coup vous avez 0 XR sur ce flop right ?
Si tu XR pas AJ, ca laisse que QQ en value.
88 c’est pour prendre le pot tout de suite parce que ça va devenir très compliqué s’il 2nd baba alors qu’on est souvent devant non ?
En attaque
Ca pose pb à personne de call AQ avec 2 over et BD sur le raise flop ?
Pour AA river imo vaut mieux shove que bet plus faible. De toutes les façons la ligne représente un max de force un push peut level vilain qui nous voit plus polarisé que l’on est. Ou alors on X mais c’est clairement missing de la value imo.
Si tu défends pas KK, QQ voire AJ dans ce spot ben t’es super exploitable sur un bluff avec une main comme AK ou AQ non ?
Exact aucun x/r sur ce flop;comment veux-tu équilibrer ici?
C’est tout le problème de jouer des mains moyennes,on sait jamais se situer mais avec 88 le play est pas bon vs UTG.
De plus le sizing au Turn est bien weak ( 4 dans 7,60 ),jamais tu ferais ça avec les nuts.
Pour moi il y a 3 problèmes: les positions relatives de chacun,les textures de board,une main polarisée et l’autre mergée dont tu transformes la SDV en bluff.
Ta range de raise devrait être composée de nuts,de purs bluffs et de draws,pas de mains moyennes imo.
[quote=“duxili, post:768452”]En défense
Du coup vous avez 0 XR sur ce flop right ? Pour moi non
Si tu XR pas AJ, ca laisse que QQ en value. ? chez vilain ? ou chez Hero, pourquoi C/R pour value ? d’autant plus quand juste en dessous t’imagine que ton C/R avec 88 entrainera de la FE … Quand tu as seconde paire tu imagines avoir de la FE et quand tu as une overpaire t’imagines te faire payer avec moins bien … :huh:
88 c’est pour prendre le pot tout de suite parce que ça va devenir très compliqué s’il 2nd baba alors qu’on est souvent devant non ? Quand tu call avec 88 en BB, c’est pour avoir la main gagnante ? ou pire la transformer en bluff si tu n’as pas set ? et quand il call ton C/R tu fais quoi ? Folder Turn en ayant perdu 7bb (call preflop+Flop) ca ne me dérange pas, en tout cas moins que d’avoir enclencher un Bluff qui peut me couter beaucoup plus chère avec une main de valeur absolue faible et qui a peu de chance d’améliorer
En attaque
Ca pose pb à personne de call AQ avec 2 over et BD sur le raise flop ? non puisque C/R ne représente rien, dis nous qu’est-ce qui C/R pour value ? Trip, full, a la rigeur over paire, mais pourquoi raise et faire fold une main qu’on bat
Pour AA river imo vaut mieux shove que bet plus faible. De toutes les façons la ligne représente un max de force un push peut level vilain qui nous voit plus polarisé que l’on est. Ou alors on X mais c’est clairement missing de la value imo.
Si tu défends pas KK, QQ voire AJ dans ce spot ben t’es super exploitable sur un bluff avec une main comme AK ou AQ non ?“la ligne représente un max de force” et “push peut level vilain qui nous voit plus polarisé que l’on est” c’est pas contradictoire ? , un overbet c’est de mon point de vu trop chère pour bluffcatch avec une TP ou une overpaire, après si tu veux spew 75bb pour avoir le sentiment d’être inexploitable, tu fais comme tu veux ^^ [/quote]
Ca a pas declencher les passions mon histoire. Je vous donne qd meme mon avis : je vois pas non plus bien l’interet de raise ce board sauf pour mettre l’OPRer dans la difficulte. Car les 2 plays proposes sont dscutables : le premier pour le call flop avec une equite faible, 25-30% et la possibilité d’etre domine par AK ou AJ voire QJ, le second pour le push river. Mais si on veut push AQ en bluff, push AA me semble bon, surtout qu’en representant une main polarise on va souvent etre call par moins bien (KK call tous les jours dans ce spot imo).
Nouvelle main vs reg de ce matin : BU 19/13 14% de CC et 3% de 3b au BU FTcb 50-33-25 af 3,4 afq river 38% en plus de 4kh.
OK avec la ligne jusqu’a la river ?
River on fait quoi ?
On a été 2 à te répondre tu es exigeant toi! :laugh:
OK je sors :S
En 4 way les ranges sont modifiées donc comme il sait que tu vas ouvrir “wider” sa range de défense IP va s’adapter.
Sur ce flop même pas sûr qu’il raise un set,par rapport à sa range de CC le cbet n’élimine que 48% de sa range;de plus on peut penser que s’il a nuts il ne raise avec un AcQ bloqueur:
Dame variance… petit post sur le mental (ca faisait longtemps)
Je fais une petite 'nalyse de ma séance de 10h : je finis plus d’un BI sous l’EV et pourtant j’ai grave chatte.
Je pense que c’est cle d’avoir le recul nécessaire pour admettre que j’ai joue très moyennement, fini sous l’EV et pourtant grave chatte.
J’ecris ce post a chaud, on va voir ce que me dis la revue de mon trackeur…
C’est vital de ne pas prendre ces sessions comme business as usual, d’une part car cela permet de relativiser qd on manque de shoune et d’autre part car cela permet de rester lucide sur son niveau : cela arrive tellement souvent (en particulier aux débutants) de se croire les rois du poker alors qu’ils ont juste enchaine deux ou trois sessions comme celles-la
Important aussi car malgre les gains, je sais que les tables sont moyennes et que je fatigue ce qui, conjugue a un sentiment d’euphorie, a combattre a tous prix durant ces session, est une sure recette pour tout cramer. A l’heure dite, j’ai la discipline de sit out.
Quelques mains pour illustrer ce long laius
Main 1 ce qui explique que je sois nettement sou l’EV
Main 2 voila le type d’erreur a eviter durant ces sessions. Le fold est tellement facile…
vs 44/10 2,2 d’af
Main 3 La le call est plus discutable : vilain 46/16 mais push pas mal PF et a raise 1/3 sur cb. Sans doute encore un fold neanmoins.
Main 4 et 5 contre mon meilleur ami :laugh:
Main 6 et 7 RAS
Main 8 vilain 100/75 en 5 mains. Je pense que le call est OK quoique ?
Bilan 1 BI de perdu sur mes conneries 1 sur un bad beat mais gros chattage car en 700h j’ai gagne 5 BI sur:
3 FH
1 Suite
4 Brelan
1 DP
1 OVP
et la meilleur pour la fin…
[quote=“duxili, post:769319”]Nouvelle main vs reg de ce matin : BU 19/13 14% de CC et 3% de 3b au BU FTcb 50-33-25 af 3,4 afq river 38% en plus de 4kh.
OK avec la ligne jusqu’a la river ?
River on fait quoi ? [/quote]
check fold river. il doit avoir pas loin de 65% de Qx river AVANT que tu checks, donc autant dire que bet est thin ^^
La chance est de retour (souvent en tous les cas) et j’enchaine les sessions positives.
La session de ce matin illustre mes progrès. Je sit et tout va mal. Pourtant j’ai le sentiment de vraiment bien jouer, c’est juste que rien ne passe:
Pi soudain sur une de mes tables de 50:
Je sais pas si j’aurais call sans le J: j’ai que 23 mains sur vilain genre 70/30 deja 2 raise au flop mais 1,5 d’af overall…
Apres tout s’enchaine tout ce qui ne passait pas se met a passer. Et voila le resultat:
J’avais continue la 50 malgré mon bad run le mois dernier, je pense qu’il est temps que j’augmente un peu la proportion de table, objectif min de 350 mains par jour.
Ben la NL50, le samedi ça m’a pas impressionne : les regs de NL100 sont back en NL100 et ceux de 50 sont certes meilleurs que ceux de 25 mais le gap est moindre que ce que je craignais.
Et y a autant de fish qu’en 25 (plus par moment même).
Après j’ai joue que 500 mains de 50 aujourd’hui, pe un pro de 50 pourra confirmer ?
Parce qu’après ma femme m’a emmené aux journées portes ouvertes dans les Graves.
Du coup je suis bien trop bourre pour pouvoir rejouer :whistle:
J’avais sous-estimé l’impact psychologique de la montée en NL50.
En CG au Poker, arrive un moment ou la taille des pots veut dire quelques chose pour son échelle de valeur fiduciaire.
Sur mes premières mains je perds 2 pts de VPIP. J’hésite, fold des spots marginaux…
Déjà quand ça arrive, ben ça fait pas le même effet qu’en NL2 :pinch:
Mon trackeur affiche un EV diff 76,79. Putain combien il me faut d’heure de boulot pour gagner 76,79 EUR ? Bah je préfère ne pas faire le calcul…
Les techniques mentales reprennent le dessus en moins d’une seconde : j’ai bien joue la main, je me suis souvenu de la main que j’avais poste et j’ai raise broke. A long terme, je suis tellement gagnant, etc
Déjà hier j’ai fini une mini-session ou je perds -97 EUR en 27’ (après -150 EUR avant hier :sick: ). 3 mains contre le même joueur. Le bluff sur la première est mauvais sans EV. Mais les deux autres frustrent.
Je finis la session par une dernière main ou je call un 3b avec KQo vs un reg, erreur de frustration. Après je pense que je la joue bien mais je perds 30 EUR sur un fold sur le push AI river.
Se détacher des montants, raisonner en bb (100 EUR c’est 4 BI et perdre 4BI en 30’ ça arrive souvent). Rester positif, focus sur ses plays. Les solutions sont connues. Et rien ne vaut l’habitude.
Ce matin j’ai joue mes tables de 50 comme celles de 25. Mentalement il faut faire un effort continue pour garder en tête les bonnes résolutions et se dire qu’a force d’en jouer des pots a plus de 100 EUR, on s’en fout d’un bad beat occasionnel :unsure:
C’est vrai quand on est pas peté de tune dans la vie, perdre 4 buy in de NL50 sa pique le cul, 3 jour de boulot qui part en 30 minute parfois…Deja en 25 sa commencé a me faire mal…
pour la 1 ere main je give up turn perso, en face sa va pas laché facile sur cette texture je pense
Pour la 2 eme sur un Donk bet aussi fort je raise fort pour stack off son 9 ou ces draws dés le flop, trop de carte dangereuse turn et on a que QQ
Reprise ce matin apres une mini pause (dsle thota j’ai ps eu ton message du coup )
Je joue plutôt mal et je run super bad. D’où la pause, mais la reprise a été du même tonneau.
Je dois me concentrer et me discipliner. Promis je commence demain :whistle:
Sinon une main bien difficile psychologiquement dans ces moments. Vous voyez un moyen de la jouer différemment ?
Vilain 55/4 1,3% de 3b 5% de raise flop 1,1 d’af en 656 mains
Mon doute vient du fait que je le mets vraiment sur une main faite sur son raise flop, du coup j’hésite vraiment sur la ligne river…
Je pense que je bet un poil plut cher turn et je shove n’importe quelle river
Son raise flop fait penser qu il qu il n est pas sur un draw vu le profil.