Ok avec toi: prends chantier par chantier,ici le Préflop ( j’y ai passé des 10è d’heures depuis 1 semaine ),le sujet est très vaste,la réflexion,les constructions de ranges demandent un temps fou.
Le soucis c’est pas que tu es mauvais,c’est plutôt de prendre de meilleures décisions,de bâtir des plans solides,de rester focussed le plus souvent possible,de pas se level…
Je serai étonné d’avoir ton avis sur le nombre réel de regs qui t’exploitent vraiment!
Et puis tu as Trunk qui ne devrait plus mettre les pieds en NL 25 c’est un vrai soulagement non? :laugh:
J’en compte 4 dont je suis certains qu’ils se sont adaptés pour m’exploiter (évolution très clair dans leur stats vs moi), sans compter ceux dont le jeu exploite mes leak PF “naturellement”, ni ceux qui se sont adaptés sans que je le remarque.
Franchement c’est pas dur à voir, un reg de 25 va s’adapter, même moi je le fais :whistle:
Après quand je le remarque je réajuste vu que mes ranges PF sont fonction du profil de vilain ce qui fait que je gagne encore plus qu’eux à leur adaptation, vu que les pots sont plus gros :laugh:
1er point suite à mon travail vs les fish river. Aujourd’hui faire face à un probe bet (<33% du pot) d’un vilain OOP.
Le plus gros critère différenciant est la taille du pot : sur un pot où vilain a investi moins de 40bb, la majorité des bets sont “pour info” avec 2ème paire ou pire. Plus de 80% sont fait avec TPTK ou moins bien. Quelques traps avec les nuts mais c’est rare.
Mais il y a finalement peu de pur bluff, plus de la moitié des bets représente 2ème paire ou mieux.
Au-dessus de 40bb, ou si vilain est short stack et bet AI river (moins de 33% du pot) on trouve une majorité de DP et brelan et plus de nuts que de rag.
l’AF de vilain joue aussi : à plus de 2.5 il a 40% de bonnes mains en plus (DP+) qu’en dessous de 2.5.
Si cette analyse me donne une bonne grille pour la défense en call, quid du raise ? A priori sur un bet pour info, un raise devrait faire fold vilain. Mais ne va-t-il pas call trop souvent pour rendre le raise rentable ? En fonction de vilain, du board, des stacks size, de la ligne employée jusque là, etc je suppose que la réponse diffère pour autant je n’utilise sans doute pas assez cette arme contre les fishs. Aussi vais-je soumettre quelques mains à votre grande sagacité : raise or call (or fold ?), et si raise quel sizing pour maximiser son risque reward ? (Vous pouvez aussi critiquer ma passivité pré-river )
Main 1 SB 64/15 1.2 d’af
MP 67/25 af 1.0
Co 498 af 3.5
Main 1 : Je call, il peut avoir beaucoup de Tx avec kicker > 9
Main 2 : Je fold
Main 3 : Je call, très souvent des tirages ratés. On peut même caller sur ce spot avec A high imo
Main 4 : Je call, mais il a très souvent K ou 7
Main 5 : Je call, il a n’importe quoi, A high suffit
Main 6 : Je call, mais je le vois bien sur l’A
Main 7 : Je call, mais il a très souvent K ou 7
Main 1 : Tu es souvent devant River : Raise pour Value sur des paires moins bonnes vu l’action.
Main 2 et Main 3 : Just Call
Main 4 et 5 : Fold on bat rien
Main 6 : Vu l’action c’est un call car un raise on sera jamais payé par moins bien.
Main 7 : FOLD tous les tirages sont rentrés, et il peut les avoir en TRAP, en plus on bat strictement rien.
Ce qui est important de regarder river pour faire des Hero call avec As Hight c’est si les draws ont miss et si le flop était à la base à tirage. Dans le cas contraire il faut GU
Un grand respect pour ta discipline et ta maitrise face au bad run. Je pense que je serais broke depuis longtemps et en plein tilt :laugh:
Je suis admiratif de voir que tu résistes au tilt et à l’envie de tout plaquer qui me prend régulièrement face à des successions de sales coups, avec cette impression forte qu’il sera impossible de remonter la pente (notamment en PLO que je suis en train de bosser en 2 et 5).
Bravo à toi, merci pour ces compte rendus et, ça vaut ce que ça vaut, j’ai 100% confiance en la suite de ton parcours, vu ton mental et ton organisation.
Main 1: obvious raise River à 2,25 vu leur passivité dans le coup.
Main 2: pourquoi ce mini-raise préflop?
As played tu bloques certaines GS avec tes 6,call > raise,le hic c’est que tu ne value que 22,44,A4s;pour autant sa line ne représente pas max de force, à part 77 je dirais il est à poil! :laugh:
Main 3: call of course! J9,Q9,K9,des A high… sa range est vaste.
Main 4:fold River,il lâchera pas un 7x et encore moins un K avec weak kicker.
Main 5: vu ta passivité il ne lâchera pas 3è Paire,pourquoi ne pas raise au Turn?
Main 6: psff call River bof,il aura tellement d’ A dans sa range de défense.
S’il fait ça avec JT ou KT c’est un génie! :laugh:
Main 7: compliqué d’établir sa range de limp/call,j’ai mis un range + ou - adapté à son profil en tenant compte de son PFR:
N°1 : ouais raise 1€ m’enfin bon just call avec 2 vilains derrière doit pas être dérangeant non plus.
N°2 : call et fold doit pas être bien différent, il va tout le temps jouer un random 3x comme ça en plus. Le raise Flop doit être envisageable, là le run down est ok mais ta main a besoin de protection vs un fish qui donk comme un triso.
N°3 : just call
N°4 : je raise pas le Donk, flat ou fold me semble mieux, mais à priori flat.
N°5 : si UTG est un reg c’est un GU 90% du temps (on peut squeeze PF selon profil d’UTG), je vais raise le Probe du fish, là il te value thin 2x/6x et t’arrives bien con à la River quand tu sais que tu peux pas vraiment raise…
N°6 : just call, ça me parait évident
N°7 : c’est horrible mais faut GU, avec un WTSD élevé tu le feras pas fold Kx sinon DP à moins d’OVB…
Main 1 : je ne comprends pas le raise pour value.
Ici on est content de voir le showdown pour pas cher. On a trop peu de value à prendre
et même pas sûr que vilain call des UP
Main 2 : Ok pour call tout le long, y compris river.
On peut trouver des missed draws et des 3x voire 22,44.
Main 3 : on call également. Quelques rares mains que l’on bats,
mais la cote est trop bonne pour lacher notre 3eP.
Main 4 : je call pour l’info.
Beaucoup de TP ou 2eP/3eP qui ne lacheront rien sur un raise.
Main 5 : pareil. Je paie pour l’info.
Main 6 : call ou fold importe peu. Mais je préfère fold, il a 95% du temps
un A qu’il ne lachera pas, surtout avec ce WTSD.
Main 7 : je fold. Même si je peux call aussi pour voir sa paire me battre.
Ca revient à peu de chose près au même. En fait je crois que je call tout
Ces mains sont un bon échantillon de la force de ce type de bet OOP (Athila je pense que vilain a très rarement touché une top draw quand il fait ce sizing, du coup pour les rares fois où il trap, n’est-ce pas rentable de raise bluff ?)
(@thota: miss sizing obviously je me suis cru au BU :silly: )
Voilà quelques mains où je pense le raise river EV+:
main 1 vilain 49/12 41% de dk 28% de FTcb 2 d’af mais 60% river 37% de WTSD en 550 mains.
Raise à 2.1 EUR me semble un bon sizing non ?
main 2 vilain 25/9 1.4 d’af 34% de WTSD en 90 mains afq turn 24% river 27%
Le spot est moins obvious mais ça ressemble tellement à un T ou une Q mal kickée, aucune suite et pas bcp de flush dans sa range un bet à 2.5 EUR me parait clairement EV+, non ?
[quote=“duxili” post=812247
(Athila je pense que vilain a très rarement touché une top draw quand il fait ce sizing, du coup pour les rares fois où il trap, n’est-ce pas rentable de raise bluff ?)
[/quote]
Ta main me donnes raison. Il touche quinte, donc un de ses nombreux draws comme je l’annonçais, et tu bas strictement rien river. Pour moi, ici sur ce genre de bord il aura très souvent touché son draw (mais draw ne veut pas dire forcement nuts puisqu’ici quinte n’est pas la Nuts face à des flushs possibles). C’est typique du genre de spot ou il à presque toujours touché river et ou hero call hauteur As est juste peine perdue. B)
6 correspondaient au bon play aux vues des showdown . Je devrais plus souvent jouer au loto :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“tothamon, post:766005”]Main 7: compliqué d’établir sa range de limp/call,j’ai mis un range + ou - adapté à son profil en tenant compte de son PFR:
[/quote]
Un p’tite astuce en admettant que 68/23 soit la stat à la position, sur Flopzilla on attribue sa range de limp en déplaçant le curseur bleu, duquel on retranche sa range d’open avec le curseur rouge. On oublie pas d’adapter cela a un range humain comme tu l’as fait : on peut mettre des PP etc . On oublie pas non plus de sélectionner les filtres que l’on s’est donné la peine d’attribuer au Flop comme cela est fait au Turn, sinon le résultat est faussé
On oublie pas non plus d’exclure les mains que vilain n’a aucune raison de min donk call. Je considère un Af de 1.7 assez élevé pour un 67/23 , en tout cas cela ne représente pas de la passivité ; sur ce board dry qui doit etre excellent a C/R en bluff, d’autant plus quand on voit que Hero bet pour ??? … je l’imagine donk/call une TP mal kickée ou une seconde paire que je ne suis pas certain de faire fold River, je pense donc que j’abandonne le coup, meme si ingame j’achète la note, je ne suis plus a une blind près … (je ne vois pas quel tirage vilain call flop qui serait tombé à la river, au max au flop, il a paire + quelque chose)
J’enlèverais donc ou je mettrais une fréquence faible (genre 25%) pour ses DP, brelan, overpaire, TPTK dans les filtres
flop quand il calle ton c-r vu le board c’est presque toujours Qx ou un FD.
river ok mais fold sur any raise je vois pas pourquoi il irait raise Qx s’il a call jusque maintenant.
Il reste pratiquement que la flush , les autres mains que tu bats( 22, double-paire miracle) ne représente que très peu de combos c’est même pas sûr qu’il les relance avec la flush qui rentre.Je pense que je folde malgré la cote
Session très moyenne ce matin pas mal de petites erreurs compensées par assez de chance pour finir nettement positif.
Main 1 Vilain 62/30 11% de 3b 2.3 d’af seulement 115 mains. Quand il bet turn je le vois jamais sur A ou DP qu’il aurait bet flop. Il reste JT mais aussi des tonnes de K et Q voire des draws.
River son sizing est vriment faiblard, je pense pas qu’il ferait si pe vec JT je me dis 2ème ou 3ème paire donc j’ai les odds. Celle-là, je pense l’avoir bien jouée quand je vois le SD.
Main 2 Vilain a 1 d’af en 69, j’étais concentré sur une autre main, mais c’est pas une excuse, je dois fold ici, c’est vraiment nul de call…
Main 3 Seulement 3 mains sur vilain 1 raise 2 fold. Je pense que je la joue bien. A moins de fold PF ou F ?
Main 4 Vilain 3% de raise flop, je dois fold flop, encore une fois…
Main 5 La plus belle pour finir même vilain qu’à la 4 (non, non j’étais pas en tilt :laugh: ) 6% de 3b mais 10% vs moi au BU. Au moins j’ai eu le bon gout de ne pas 3 baba :silly: