[PA-book] duxili, Bilan Février

Session positive hier juste à cause d’un fish qui call 2 baba 3ème paire en 50 :laugh:

Pour le reste je post 3 mains pour illustrer ce que c’est que de bad run en restant égal à l’EV (a priori je les ai toutes bien jouées sauf si vous me dites le contraire hein, bon sur la 2 je peux aussi raise, ça dépend de mon humeur, mais j’ai tellement peur de presque aucune carte) :

classique quand rien ne marche.

Lol sa fait plaisir de voir comment sa limp en 50 :slight_smile:

La derniere mains selon le profil jpeux call

Tu peux nous montrer la courbe de ton badrun ?

Yep comme Trunk je suis curieux de nature! :laugh:

Main N°1 : t’as le syndrome de : jsuis en NL50, open 6BB je peux pas 3bet AKo ? ^^
Main N°2 : ouais raise Turn.

[quote=“Florian87, post:761075”]Main N°1 : t’as le syndrome de : jsuis en NL50, open 6BB je peux pas 3bet AKo ? ^^
Main N°2 : ouais raise Turn.[/quote]

Yeap ça se défend…

J’aurais sans doute du 3b AKo mais je connais pas le gars, je viens de m’asseoir et c’est la 1er fois qu’il fait ce sizing en 3/4 mains,

Sur la 2 raise turn, peut-être mais bon je préfère raise river on gagne plus et on a moins de risque.

Moi aussi je peux call la dernière suivant le profil, mais pas là :wink:

Le graph de bad run est pas du tout impressionnant : -11 BI en 5 kh ou -12 BI en 12 kh. 1 BI ou 2 BI sous l’EV

Salut Duxi.

officiellement in pour l’article du mois

:wink:

Toujours au top de ma forme, je perds encore 2.5 caves ce matin.

Mis à part une énorme erreur, je pense pourtant bien joué depuis un moment, mais je continue pourtant à perdre. Je poste mes plus grosse paumes de la session

Main 1 Vilain 48/14 FT3b 7% Raise flop 2% en 3.8kh. Je dois fold dès le flop, au pire turn. Quel con, mais quel con…

Main 2 seulement 37 main sur vilain 0.3 d’af FTcb 0/3, 0/2 et 0/1 so far. La seule question pour moi est de thin value ou pas river. Je pense que le thin value est OK, pe un poil cher ?

Main 3 Vilain 68/22 7% de 3b FTcb 47% Flop, 29 turn 0/1 river 1.8 d’af. Je pense que le thin value est bon.

Main 4 c’est la plus difficile : vilain 63/13 3b 9% en BB FT4b 1/3 FTcb 51% bet vs miss cb 53% af 2.1 afq turn 41, afq river 44. Vous la jouez comment ?

Main 5 mis à part mon mis clic sur le sizing d’iso ras

Main 6 Vilain 24/14 RFI 20% en MP, FT3b 0/1 FTcb 4/7 2/2 en pot 3b, FTcb turn 1/4. Je dois X/B plutot que cb ?

Main 7 Vilain 58/16 1.1 d’af, FTcb 3/17 flop, 0/7 turn afq river 36 (26 mains river)
Je dois pas iso ? Je dois pas 2 baba ? Je dois call river ?

Main 1: folder direct au flop vs son mini-raise ce n’est pas évident IG,bon ce n’est pas le profil à raiser 87s ou KQs non plus;j’aime bien ton x au Turn mais après… wtf :blink: Raise de frustration ou logique court-circuitée? :whistle:

Main 2: play ok,je le voyais sur un 6x,7x avec GS/OESD voire Ad,Kd high.Maximiser la value de sa main est essentielle jusqu’à la River donc good play. :wink:

Main 3: play ok,on a de la value à prendre sur les AT,A9,A7… voire 2è paire si hyper CS.
Le fait que tu open UTG change un peu sa range de call,that’s poker.

Main 4: vu tes bloqueurs sur les Q j’exclue les QT dans sa range,en value il aura KTs-K8s ( mais pourquoi les 3betté? ) et encore,plutôt sur des AhT type hands,j’hero-call River,le FD est une aubaine pour lui et il a un profil agro donc bluffy.

Main 5: no comment!

Main 6: squeeze ok,flop cbet ok;la Turn est super moche,tu ne feras pas folder 99-QQ,je penche pour un x/f.

Main 7: la force de l’isoraise c’est que tu représentes un range fort ou tu vas pouvoir barreller toutes les scary,le play se tient: ici 3 barrels ou i seul barrel et GU.

PS: pense à jeter un oeil sur skype je t’ai mis un lien pour approfondir ton utilisation de hm2 ( à moins que tu maîtrises déjà ce sujet!).

Tu run pas terrible, jpense pas que ta fait de grosse erreurs

Il faudrait que t’arrêtes de poster des mains où il n’y a rien à dire à part si tu veux qu’on te plaigne.

Main 1 : vilain raise 2% flop = nuts donc easy fold encore plus sur un minraise après ça nous arrive à tous de faire des calls de frustration quand on en a marre de folder.

Main 2 : bet plus cher flop. As played river, soit je bet le stack de vilain (je pense que c’est ce que j’aurais fait in game) soit je bet 1/2 stack de vilain ou moins pour fold sur un raise.

Main 3 : NH.

Main 4 : je préfère double barrel ce board pour value les draws, les pp et les Jx. Après ton play est bien aussi et le fold est standard river.

Main 5 : je fold il va chatter turn sinon NH.

Main 6 : si on cb ce flop avec cette main en 3bet pot, c’est pour multibarrel et espèrer lui faire fold des pp suivant ton image et la csittude de vilain reggish. Le cb n’est pas dégueu avec tes backdoors mais je préfère le check back et tant pis si on est face up.

Main 7 : vous êtes deep, l’iso est standard pour pouvoir bet les bons flops, turn et/ou river afin de souvent récupèrer la dead money.
Après il faut réfléchir à la range de vilain et aussi à ta main. Flop, vilain peut float avec des broadways, un FD ou des made hands. Turn, tu ne lui feras fold que ses floats sans pique et tu n’as pas de possibilité d’amélioration, le mieux est donc de stop ton bluff. Mais si tu continues turn, c’est pour continuer à spew river. Tu peux aussi check call ou fold (la meilleure option imo) turn selon les reads que t’as sur les tendances de vilain river. Au final, l’iso plus le cb sur ce flop est largement EV+ sans avoir besoin de s’entêter à continuer son bluff.

Désolé de te faire des reproches, j’espère que tu ne le prendras pas mal car certaines mains que tu postes me permettent tout de même de réfléchir sur mon jeu.

GL sur les tables.

main 1 : je 3bet quelques blind de plus étant deep, de toute façon il call tout. Tellement peu de raise qu’il a toujours au moins DP+, c’est dur de fold flop mais combien de fois on call flop pour fold ou spew turn dans ce genre de situation ?

Main 2 : je x/b surement, on a de la thin value sur 5x/7x/8x qui avait tirage quinte donc faut miser tout petit 3€ max, la couleur + le J lui font peur

Main 4 : je pense jouer comme toi et fold river

Main 6 : avec l’A de pique on peu barrel plus de carte donc cbet ok pour moi.

Main 7 : vu son taux de FtCb j’iso pas et j’overbet flop quand je touche brelan pour faire grossir le pot.

[quote=“Fockyoubitch, post:762617”]Il faudrait que t’arrêtes de poster des mains où il n’y a rien à dire à part si tu veux qu’on te plaigne.

Désolé de te faire des reproches, j’espère que tu ne le prendras pas mal car certaines mains que tu postes me permettent tout de même de réfléchir sur mon jeu.

GL sur les tables.[/quote]

Désolé, non l’idée est pas de me faire plaindre, c’est plus pour moi : à la fin de la session, je suis négatif sur le mois (hors rake back). Cela ne m’était jamais arrivé sur un tel volume de main (29kh). Je reprends mes sessions, je vois mes erreurs, mais je trouve que je joue correctement mis à part mes gros spew. Sauf que quand je gagnais des merdes, j’en faisais presqu’autant donc ça explique pas la différence de win rate (peut-être 1 à 2 bb/100 pas de quoi passer de +7 à -1).

Du coup ben j’en viens à douter de mes analyses. Si je poste ces mains c’est pour me rassurer sur mes analyses. Désolé si elles sont pas pationnantes. (Bon d’un autre coté, le premier but de ce blog c’est de m’aider à progresser :stuck_out_tongue: )

Donc merci pour le temps que vous prenez à me lire et à me répondre !

dux c’est juste de la variance

garde le cap, la chatte revient toujours

gl

Main N°1 : frustrant mais merci à lui de min raise le Cbet, t’as suffisamment d’occurrences pour que ça ait du sens de fold Flop. Et puis tu t’évites du mal de crâne et donc du futur tilt en cas de grosse mistake. :wink:

Main N°2 : VB river est très thin, ça va dépendre des fois mais là je pense que je le fais pas. Vraiment beaucoup de DP possibles sinon straight/flush, bref je x/b très souvent dans ce spot maintenant.

Main N°3 : NH

Main N°4 : Cbet, comme ça tu te prends un raise et tu fold :smiley:

Main N°6 : spot à la con, avec l’As je peux Cbet plus souvent, mais sinon x/b Flop, x/c Turn sur autre chose d’une triplette :wink:

Main N°7 : Ok pour iso, ensuite Cbet Flop et GU.

Yop,
main 1 : Je 3b un poil + cher. C’est le genre de flop sur lequel je vais size le CB plus cher aussi, même sur pot 3b. GU sur raise vu le profil.
main 2 : Je x/b rivière, je pense pas être encore payé par un 7 ou un 8, avec les carreaux et le J, je veux pas me value cut.
main 3 : standard pour moi
main 4 : je cb et scd barrel(vs Jx, paires et draws), j’avise selon son taux de x/r si le cas se présente.
main 5 : ras, isole 4bbs pf comme tu dis mais en l’occurence c’est un détail qui change rien.
main 6 : ras, je m’autoriserais un petit scd barrel si la turn était différente mais là beurk, le sizing rivière dissuade bien de hero call :slight_smile:
main 7 : j’iso à une blind de moins, CB ok, je suis pas sûr du 2d barrel vu sa csittude je vois pas ce qu’on lui fait fold qui nous arrange et je vois pas ce qu’on lui fait encore payer de moins bien.

Un manque de confiance se traduit dans tes sizings, je me trompe ?

Petite question, t’en est où niveau volume ? T’as des objectifs j’imagine ?

[quote=“Zuby56, post:762872”]Un manque de confiance se traduit dans tes sizings, je me trompe ?

Petite question, t’en est où niveau volume ? T’as des objectifs j’imagine ?[/quote]

Nope, ce sont mes sizing standards, un poil faiblard, c’est vrai…

Pour le volume, c’est dans mon bilan :laugh:

La dernière semaine de septembre n’a fait que confirmer la tendance établie sur les 2 précédentes : ma courbe de gain suinte, hoquette et poursuit inexorablement son interminable descente. Et pourtant tout avait bien commencé avec 10 jours de feu en début de mois :

Voilà donc mon premier mois négatif (hors rack back) avec des chiffres assez catastrophiques :
Un anecdotique 1.5 kh -13.5bb/100 en AI EV pour 55 EUR de perte en NL50,
Mais surtout 31.6 kh -0.9bb/100 en AI EV pour 122 EUR de perte en NL25,
Mes maigres gains en NL10 et 4 (moins de 1 kh) ne me consoleront pas.

Tout n’a pourtant pas été mauvais : je finis même le mois avec une bankroll en hausse de 343 EUR grâce aux bonus exceptionnels (mais si je n’avais eu que mes 10% de rake back j’aurais fini le mois en très légère perte).

Et surtout j’ai tenu mes volumes, établissant même un nouveau record mensuel.

Là est la véritable satisfaction. Parce que j’ai bad run, j’ai été malade, le soft a planté, bref les excuses étaient nombreuses pour ne pas faire le volume fixé.

Et oui, j’ai run bad, pas de doutes là-dessus : ma note de niveau moyenne est la même que le mois dernier, j’ai peut-être été un peu plus indulgent mais mes revues de sessions (et les mains postées sur PA) ont globalement confirmé ces notes. Bref, je trouve que j’ai bien réagi : mon niveau de jeu ne s’est finalement pas trop dégradé et je suis resté motivé pour effectuer mon volume. C’est mon premier bad run sur une si longue période et on est toujours dans l’inconnu dans ces cas-là. C’était ma principale préoccupation et je suis plutôt rassuré sur ce front.

Techniquement c’est une autre paire de manche. Je n’ai jamais prétendu être bon, j’ai maintenant la preuve que je suis mauvais. J’ai beaucoup travaillé mon jeu préflop ce mois-ci. Il me reste encore pas mal de leaks à corriger :

•    Resserrer mes ranges dans des situations trop marginales (je pense pouvoir baisser mon VPIP d’un point),

•    3b davantage avec des ranges adaptées tant les regs que les fishs (je pense pouvoir augmenter mon taux de 3b d’un point),

•    Adapter ma défense aux 3b aux dynamiques, savoir fold les faibles 3b des fishs avec des mains trop marginales,

•    Progresser encore sur le level en m’en tenant à mes ranges prédéfinies y compris pour exploiter une certaine dynamique.

Mais je pense que j’ai la connaissance théorique et fait le travail nécessaire pour solidifier mon jeu préflop (avec encore quelques points à travailler comme par exemple d’affiner le mixe mergé / polarisé pour 3b les regs depuis les blinds).

Post flop c’est une autre histoire, je cumule les leaks les plus basiques et je dois encore effectuer un énorme travail pour progresser. Mes priorités pour ce mois-ci seront :

•    Revoir mes cb flop à la lumière de Janda,

•    Revoir mes défenses vs cb flop à la lumière de Janda,

•    Revoir mes plays turn et surtout river vs fishs.

Car si j’ai beaucoup perdu ce mois-ci c’est d’abord et surtout contre des « fishs ». Ils ont sans doute chatté plus qu’il n’est normal, mais le problème c’est que j’ai l’impression qu’ils gagnent trop quand ils chattent et perdent peu sinon (pas si fishs que ça finalement). Je pense donc review mes défenses en call river et mes bet (value et bluff) river pour voir ce que je peux améliorer dans mon jeu.

Pour le reste, je ne vais rien changer pour le moment : je continue en 25 avec mes objectifs de volume et des piges en 50 quand les tables me le permettent. Je dois surtout continuer mon travail mental au quotidien pour réussir à jouer plus souvent mon A-Game. Je reste encore persuadé que mon jeu, si déficient soit-il, est largement gagnant en 25 et, moyennant quelques conditions, gagnant en 50. On verra pour faire un bilan en fin de mois (ou plus tôt si les pertes s’accélèrent) et prendre des mesures complémentaires (pas de NL50 voire descente en NL10, coaching, etc)