[PA-book] duxili, Bilan Février

C’est très bien d’essayer de règler tout ses problèmes avant qu’ils ne s’intègrent dans notre routine, car après c’est bien plus difficile de les corriger et c’est comme ça qu’on reste un regfish à vie comme moi.

Après 7 caves c’est pas tant que ça même en jouant son A-game et je suis sûr que tu fais les mêmes erreurs en good run mais tu ne t’en rend pas compte puisque soit tu gagnes les coup soit ça passe inaperçu tellement tu gagnes à coté.

Pour te réconforter j’ai fais -9 caves en 2 jours il y a une semaine :wink:

Ta une approche pro

Tu te remet en question, tu va aller loin si tu lache pas l’affaire

pareil que trunk pour te reconforté j 'ai fait - 10 cave ces 2 dernier jours et sa m’aggace bien

[quote=“tothamon, post:759448”]C’est pire que ça je suis re-redescendu en NL 4!!! :blush: :laugh:
Sick game ce jeu. :([/quote]

Non mais t’abuses !! Viens jouer en nl25 pour tout défoncer, t’es aussi bon que moi et même meilleur en théorie

Trunk wrote:

[quote]tothamon écrit:
C’est pire que ça je suis re-redescendu en NL 4!!!
Sick game ce jeu.

Non mais t’abuses !! Viens jouer en nl25 pour tout défoncer, t’es aussi bon que moi et même meilleur en théorie [/quote]

C’est gentil de vouloir me récomforter mais je joue pire qu’un fish ces temps-ci. :S

Bah la théorie tout le monde peut être fort dans ce domaine;la pratique c’est autre chose! :unsure:

J’essaie d’instiller la Fear Equity chez mes adversaires,ils s’en foutent royalement!

Tu es le Roi de la NL 25 et moi le Roi de la NL 4,à chacun son royaume! :blush:

PS: Tony je t’ai joué tu n’aimes décidemment pas le 3bet light toi! :stuck_out_tongue: :laugh:

Gl pour cette période difficile !
Si tu veux refondus un truc qui perso m aide c est de réduire ton nombre de table genre 4 en jouant sans hud comme ça tu te focalise plus sur les ranges et l évolution du runout !
GL

Tu peux peut être creuser sur l’hypnose/auto-hypnose, ça améliore énormément la concentration qui est IMO 95% de la part de tes soucis.

[quote=“surferpro, post:759537”]Gl pour cette période difficile !
Si tu veux refondus un truc qui perso m aide c est de réduire ton nombre de table genre 4 en jouant sans hud comme ça tu te focalise plus sur les ranges et l évolution du runout !
GL[/quote]
Pour ma part j’ai expérimenté l’inverse. Je joue sur 9 tables pour me forcer à tightifier mon jeu, tout en me concentrant sur les gros coups quand il le faut.

Oulala il faut relativiser l’ami. Je suis remonté dans ton thread, ca fait 10 jours que tu “bad run” c’est rien, meme si je veux pas minimiser l’impact humain pénible!

Voici comment j’ai vu la variance opérer au fil des années:

• un bad run de regulier qui dure 1 mois c’est limite fréquent! Maybe deux ou trois fois par an? tu perds les 2/3 de tes sessions, y’a juste le rake back te maintient even… (soit dit en passant tu fais encore de l’argent aux tables mais juste assez pour payer le rake) C’est sur que quand tu es dedans c’est parfois eprouvant et anxiogène.

• +/- 5 caves c’est vraiment la variance de base, le bruit de fond. Ca arrive tout le temps.

• de temps en temps (deux ou trois fois par ans) on perd 30 caves

La difficulté consiste à ne pas over-react, accepter la variance, tout en étant capable de détecter quand y’a un truc qui va pas. Le détachement, mais en pleine lucidité (on pense à l’ami peanuts lol). Pas de panique ou de remise en cause generalisée. Par contre il faut faire un scan comme tu fais: quand un downswing exede disons 20 caves, la probabilité pour que quelque chose se soit dereglé dans notre jeu, ou meme qu’on se soit mis à faire de la merde sans s’en rendre compte, est réelle. Il faut aller verifier ce qui se passe, sinon le risque c’est d’en perdre 20 autres à la suite!!

Toute façon il faut se surveiller en permanence, c’est aussi simple que ça!

+1 avec l’idée de faire des sessions speciales avec peu de tables pour observer nos automatismes tels qu’ils ont évolué, et reprendre l’habitude de reflechir à chaque decision si besoin. A noter que quand on est negat sur une session et qu’on prefere essayer de se refaire plutot que d’arreter (c’est humain LOL), c’est une exellente idée que de diminuer le nombre de table en ne gardant que les meilleures, pour avoir un winrate pas trop degradé à cause de la fatigue

Sinon peut etre que tu te met la pression avec ton projet de professionalisation. Ca fait partie du job de gérer ton humeur et ton rapport au poker. Le mieux est de s’en tenir au plan! Il me semble que tu as signé avec toi meme et ta compagne pour 1 an de grind, tu t’es deja posé toutes les questions qui fachent, maintenant c’est comment fructufier ta bankroll et rien d’autre. A moins de broke ou que tu en aie marre, hors de question de gu avant au moins 6 mois donc let’s keep calm and print some money!

Tu as de la chance, tu vis a ton echelle un reve auquel pas mal de joueurs aimeraient au moins gouter. Tu vas pouvoir travailler ton jeu comme tu veux. ENJOY! Ce qui compte c’est pas l’issue, c’est le combat.

Moi ça fait sept ans que je grind, j’ai passé des super années et je suis toujours aussi passioné et enthousiaste. C’est un peu rock’n roll, mais whatever works. Mon fil directeur perso: j’adore la théorie. Et j’ai pas dit mon dernier mot :pinch:

Mon secret “equilibrant”: la pratique du tennis dans un club tres tres sympa, unique en son genre.

Dans ton cas particulier un truc peut etre angoissant: tu peux avoir le sentiment de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué vu que tu sais pas si tu reussiras a passer la NL50 puis la NL100. Mais je me souviens m’etre dit en lisant ton projet: c’est surement comme ça qu’il faut procéder en 2014 quand on veut se lancer de façon modeste, pour tenter le coup et se donner une chance de travailler pour de vrai le noble jeu.

A mon epoque d’ancien combattant c’était plus facile: d’une part on savait que c’était jouable, et d’autre part j’ai eu la chance de gagner tout de suite pas mal d’argent en mtt, l’equation était assez simple à résoudre.

Inscription sur PA: 26 octobre 2007 :whistle:

Bon vent.
Fabien

[quote=“Fabien_G, post:759562”]- +/- 5 caves c’est vraiment la variance de base, le bruit de fond. Ca arrive tout le temps.

• de temps en temps (deux ou trois fois par ans) on perd 30 caves[/quote]

J’ai regardé sur mon graph, 1,2 Millions de mains sur 2 ans, je trouve environ 10 down entre 12 et 23 caves dont 4 à plus de 20 caves.

Faut apprendre à encaisser ce genre de truc sinon c’est pas la peine de jouer dans la peur permanente du downswing, c’est déjà assez stressant comme ça.

Mdr Tothamon pk tu dit sa ? tu tes pris du 4 bet ou quoi ^^ pas de ma faute si j 'ai les AA aussi

C’etais pas en bataille de BB par hasard ? me souvinet pu de ton pseudo

Par contre il y a pas mal de reg en nl4 je trouve par rapport a y a 2 ans quand je la grindé

Non tu as foldé à chaque fois et c’était plus CO vs early si je me souviens bien. :wink:

Des regs oui mais très regfish pour certains avec des leaks énormes.

Un des rares à me les briser c’est Olive2x34,c’est mon chat noir lo!

Tu rebuild une bk ou quoi? :whistle:

J’ai oublié de conclure avec cette note d’espoir: la perspective [strike]d’une ile[/strike] d’un .eu

Je pense que notre plan moyen terme devrait être de se préparer à ça (br, skills, analyse des oportunités …) On sait que le .fr n’offre plus de réelles perspectives et que ça va pas aller en s’arrangeant. Mais si le .eu arrive ça change tout.

D’ailleurs je sais pas si je t’encouragerai à te lancer si y’avait pas cette perspective de .eu: en effet ça serait un peu “loose attitude” que de grind les small stakes des heures pendant des mois, avec comme seule perspective de devenir reg en NL50/100.

VIVE LE .EU

oui il me resté des point sur party j ai acheté des ticket et hit un sng pour 13 euro, depuis je grind jsuis monter a 150 jsuis en nl10 fast la en mode bk agressive avec 130 e

Pour sa ta de la chance que jtai pas revenue dessus lol je joue assez serré pour monter des caves pour l instant

ces un mini challenge j essaie de monter le plus haut a partir de ticket sa motive a rejouer

La NL10 fast poker c’est de la balle les livraison qui y a lol je joue que les premium ^^ jmonte dees cave trankillou

Le fait que je perde n’est pas le problème :blush:

Le problème 'est mon niveau de jeu : je me suis noté à 1.95 de moyenne du 1er au 10 et depuis le 10 je suis à 2.4. Cela fait une grosse différence (à 3 je “crame” au moins 1 cave sur une erreur sur la session).

Il se peut que je fasse un peu plus d’erreur que je ne le pense sur mes sessions gagnantes, mais il y a clairement un gros écart de niveau de jeu. Le problème n’est pas qu’un simple problème de concentration, c’est un problème de mal supporter les sessions négatives, un problème de gestion de mes émotions, un problème mental…

Désolé de te dire ça mais à mon avis tu es loin d’être prêt à te lancer dans l’aventure poker à plein temps. Le mental est ultra primordial et tes mauvais résultats ne doivent en aucun cas influencer ton niveau de jeu.

C’est au moins une bonne chose que cela t’arrive avant qu’il ne soit trop tard et tant que tu peux sérieusement bosser cet aspect :wink:

Bon courage

Je ne suis pas aussi catégorique que Florian car tu t’ai donné un an je crois pour tester si ton projet est faisable.

Mais clairement Duxi là tu soulignes des leaks qu’il est impératif de corriger,un bon joueur ne peut se permettre d’avoir trop de B-game tant en fréquence qu’en durée dans son grind donc oui il y a un gros effort à réaliser dans ce domaine.

C’est aussi une étape dans ton apprentissage que de connaitre de telles dérivations/déviations,après ton journal de bord te sert justement à jauger ton niveau,la lecture de Tendler et autres sources est vitale pour ton projet.

Et aussi peut-être que tu n’as pas assez d’expérience poker,pas assez de recul mais ça viendra.

En tout cas continue à bosser le plus sérieusement possible et ça passera comme une lettre à la poste! :wink:

Sincerement deja je pense que ton systeme de note vos pas grand chose ( c est une technique de KillTilt mais je trouve qu’il en fond trop defois), comment on peut s’auto evalué 'c est trop dure au poker, selon l’humeur ect sa va vite changer.

Aprés pour joué a plein temps il faut deja savoir si tu bat la nl50 au moins ou voir la 100 d’aujourd’ui et faire au moins 60k par mois voir 100 k. Histoire d etre aidé avec le rake, je sais pas quel vlume tu fait en moyenne, mais franchement tapé 100 k par mois a la fin sa ma soulé imagine faire sa pendant plusieur années, perso pour mois ce st impossible

perso j ai essayé 2 mois on va dire et j 'ai vite burnout, quand tu grind un nombres de mains de fou est que tu voit ta courbe stagné sa decourage…

Pour mois en cash game c est chaud de sortir un revenue regulier et bien vivre ect Aujourd’ui tu voit des mec qui arrive encore a vivre de sa serieux en cash, tout les pro ou star que je voit les mec il ont hit des gros MTT

Perso je vois les chose autrement maintenant je monte un BK trankille sans pression de revenue ou de cashout et mon objectif est que plus a BK monte plus je me tape de gros MTT pour esperé hit une belle somme.

Ce faire des milliers d euro en cash ces dure aujourd’ui et plus sa va pas en s’ameliorant, pour moi la façon de s enrichire reste le tournois, tu chatte un 100 k garantis ou un gros tournois live ce st le mieux

Et aussi tu est jeune dans le poker meme si tu joue pas mal, moi ej sais meme pas si j ai taper 1 million de mains depuis que je joue sa fait 2 ans que je me suis mi au poker

C est comme tout on est pas habitué au swing du jeu ect quand on auras 10 ans de poker devant nous on comprendras mieux certaine chose juste par experience

En bref degouté d’avoir commencé le poker en 2012 pk j ai pas connu sa en 2005 je suis sur je serais blindé aujourd’ui :whistle: :laugh:

[quote=“Florian87, post:759850”]Désolé de te dire ça mais à mon avis tu es loin d’être prêt à te lancer dans l’aventure poker à plein temps. Le mental est ultra primordial et tes mauvais résultats ne doivent en aucun cas influencer ton niveau de jeu.

C’est au moins une bonne chose que cela t’arrive avant qu’il ne soit trop tard et tant que tu peux sérieusement bosser cet aspect :wink:

Bon courage[/quote]

Bien sur que je suis pas prêt, sinon j’y serais déjà :laugh:

Comme le dit Thota j’aimerai l’été prochain être en mesure de prendre la décision, de tester le truc pendant 1 an (sans lacher mon contrat de travail). Bref c’est encore très loin tous cela. Si je progresse autant dans les 2 ans qui viennent que ce que j’ai fait sur l’année et demi depuis que j’ai débuté le CG, ça devrait le faire B)

@ GrosTony je vois pas le Poker comme toi,ce n’est pas un moyen de m’enrichir (si ça se trouve tu dirais que je suis déjà riche :silly: ) Je souhaite juste pouvoir en tirer un revenu suffisant pour pouvoir arrêter de bosser sans réel risque financier et me consacrer à ce que j’aime vraiment (le Poker donc mais aussi aider ma femme à monter son business dans la restauration et plein d’autres trucs).

Question volume je me fixe effectivement 60 kh (en NL50) comme objectif quand/si je serai à temps plein. Après si j’en fait que 53kh y aura pas mort d’homme :whistle: 100 kh, c’est clairement pas pour moi :sick:

Salut duxi.

Si ça t’amuse de flirter avec la concurrence…

http://www.poker-academie.com/forum/pokersnowie/806137-en-theorie…-selon-snowie-solution-d-equilibre-coxbb-preflop.html#806137

Bon we
Fabien

Franchement perso je me ferais deja 1000 e par mois au poker je serais le plus heureux :side: ^^ Mais putin j ai l impression que c est trop dure :angry: