[PA-book] duxili, Bilan Février

Allez on remet le couvert avec -117 EUR en EV sur ma deuxième session du matin. Je me note 4 car je me sens en tilt. Mais à la revue je sais pas trop si j’ai si mal joué que cela sur mes 3 plus grosse paume:

Main 1 BU est 17/13 OPR 35% au BU raise flop 17%, SB est un gros fish aggro, c’est pas le problème :laugh:
Je tank à mort sur le raise de vilain. Je suis sur qu’il a QQ ou 88. Mais vu le bord je me dis que je dois call. Evidemment je peux pas fold turn sur cette blank. Et je suis bien énervé de ne pas avoir suiv mon read. nh qd même ?

Main 2 BB 75/15 27% de raise flop 38% de WTSD en 56 mains. Push flop ? X turn ? ou nh ?

Main 3 CO 82/36, SB 67/8 13% FTcb 1 d’af, 41% de WTSD. Je pense vraiment nh la.

Main 4 vilain 79/1 42% de WTSD, bon là je suis content de moi et sur de l’être :blink:

Main 5 CO est le m^me joueur que la main 1 avec 61 d’afq river (68 mains), BU un reg. River B/F ou F vu le montant ?

Main 6 BB est le 82/36 1.1 d’af en 900 mains 30% de FTcb. cb mieux que X ? As played ok avec la suite ?

Main 7 Vilain 33/17 en 6 mains OK pour push ?

PS j’écris ce post et change ma note en 3. Putain j’avais de quoi être vénère qd même :stuck_out_tongue:

Main 1 : tellement RO, des mains moins bonnes peuvent jouer comme ça mais c’est clairement un fold préflop.
Main 2 : t’es IP, turn j’aurais pris la free card mais bon t’as énormément d’équité donc nh.
Main 3 : nh.
Main 4 : nh.
Main 5 : si tu check river, c’est pour induce un bet de la part de vilain donc le call est bon encore plus quand le vilain se polarise avec son bet pot. Après il faut voir les tendances de vilain river sur ton tracker, s’il est aggro check call sinon s’il est passif ou si t’as pas d’info bet fold.
Main 6 : vilain n’étant pas aggro je pense que je fold directement turn. Contre un passif, je préfère bet flop pour value les draws et les under pp.
Main 7 : vilain a l’air d’être reggish, son minraise pue donc je vais souvent fold flop vu que je connais pas ses tendances. Après ton moove n’est pas horrible, c’est juste un setup.

Main 1 : hahaha :laugh: bien fait pour toi :stuck_out_tongue: j’avais KK tu ma surement fait économisé une cave merci !
Ton call ma surpris mais ta 1.5€ à rajouter avec le BU qui va call de temps en temps ça doit pas être mauvais de setmin ici, je crois qu’on doit avoir une cote de 15:1 pour setmin donc tu la presque contre moi.

Main 2 : C’est bien de 3bet flop pour avoir de la FE sur des T même si leur tendances est plutôt de c/minraise pour info avec 2nd paire mais faut faire plus cher 12€, toute façon peu pas trop faire d’erreur vu notre équité.

Main 3 : je check flop pour laisser bluffer vilain 2 et en plus ça permet de voir si Vilain 1 call son push si oui je fold car souvent un K dans l’un des deux joueurs.

Main 4 : j’iso pas.

Main 5 : Je sais pas trop ya que les trèfles qui miss, on bat un petit A.

Main 6 : cbet flop, tank à fond turn et check pour le rendre suspicieux pour pas qu’il bet river :laugh:

Main 7 : je sais jamais quoi faire dans ces situations

J’ai bien fait de profiter du good run, parce que là :sick:

Le plus agaçant c’est que j’ai l’impression de stagner : je joue pas trop mal en général mais je ne suis jamais content de moi. Faudra que je développe un autre jour.

Là je vais vous expliquer un cri de détresse qui a fait peur à ma femme.

Bon vous avez vu hier ? alors en voila aujourd’hui (non c’est pas truqué je me suis vraiment pris 2 fois set de K vs set d’A ce matin):

Bon vouas avez sais l’idée. Le pire ce ne sont pas les set up mais les fishs qui call pour toucher leurs out ensuite, ça coute mois cher mais à la longue c’est épuisant pour les nerfs.

Bref j’en arrive à cette fameuse main:
UTG est un reg et y a plein de degen derriere, j’espere un squeeeze, ilvient mais trop faible pour que je puiss shove (j’aurais du faire gaffe à ca…)
SB dk 50 donc je suis pas trop inquiet, sauf que ses af turn et river sont de 40%.
Je vois pas l’interet de raise pour m’isoler ontre ses J, donc je call.
river 3ème baba sur ce de coeur, ça fait aucun sens de bet une PP ici. Je suis tellement sur que je me suis encore pris un sal chattage dans les dents que je fold malgré les odds.

Mdr la 2 eme mains , sa ce st le genre de mains qui me fait tilt , j 'ai l impression de passer pour un gland , mais il represente telement le J , bon fold

Main 1 : lol le sizing de 4bet toujours en value
Main 4 : go broke flop il va pas s’amuser à raise bluff sur ce board, c’est toujours set/DP/straight

Sur le AA tu pouvais pas raise à cause du tapis du BU ?

Main 1: je coldcall comme toi le 3bet de la SB;le fait que OTB fasse pareil m’amène à lui enlever QQ+.

Sur le raise du donk par contre je fold: pas le profil à raise un FD,ça ne fait pas sens,pour moi il est nutsé.
PS: Trunk très joli fold je trouve. :wink:

Main 2: vs un profil qui a le x/r facile je préfère call et gardé ses lines de bluff;de plus tu n’as pas le nut FD,call > re-raise;ici ton re-raise est trop faible,d’habitude je le fais x 2,5.
Attention au level avec des samples si faibles. :wink:

Main 3: ok jusqu’à la River,value bet trop thin pour moi,tu penses value quoi ? JJ-88 ?

Main 4: NH même si un poil light pour isoraise.Je démarre perso à K6s mais c’est un détail.

Main 5: je me demande si le cold 3bet n’est pas meilleur,même ce profil de reg peut avoir une range d’isoraise un peu large sur cette position privilégiée;mouais ça se tente imo et tu évites le MW pas commode quand même avec cette main ( risque de domination … ).

As played je cbet T + R 70% pot,je préfère le b/f R que le x/c.

Main 6: je squeeze plus cher! 12bb soit 3€.
Folder Turn peut paraitre weak mais face à un tel passif c’est quoi le plan? La mort dans l’âme je fold direct T.

Main 7: je fais pareil pour “value” des FD,Jx,set up next hand.

Pour les autres mains: le poker peut être super violent,là tu es dans l’oeil du cyclone,dur dur,je sais pas quoi te conseiller:continue à jouer,à prendre les meilleures EV lines ou bosse la théorie et fais un petit break de 2-3 jours pour le grind ? GL.

Encore une journée à -4 caves ponctuée par une dernière session cata. (-3 caves)
Je joue mal, j’y reviendrai. Mais sur cette dernière session, ce n’était pas trop mal :

Main 1 Là j’ai un gros doute : MP 54/18 0.7 d’af 1/4 de raiseflop mais seulement 59 mains
BU 74/0 33% de FTcb.
J’hésite bcp entre fold et push, je pense que je dois fold.

Main 5 contre le même vilain, je cal parce que je vois 59% d’afq river, grave erreur sur 45 mains…

Pour le reste je pense que je suis OK.

Salut

Pour la main 1 , j a’i eu le meme genre de post tout a l 'heure mais avec + de 150 bb deep ^^ j’avais la haine je savaait qu’il etais devant avec son min raise , mais j’ai call comme un fish,

Pour la main avec AQ en SB , le 3 eme barrel est chaud a call je trouve, les flush sont rentré, un K river, tu bat AJ qui aurait surement check back

Main 1: vs un profil aussi passif le fold est obvious et caller pour chatter on oublie!
Il ne fera jamais ce move avec FD ou GS,ça enlève tous ces semi-bluffs donc il lui reste les nuts: set ou DP.

Je pense qu’il faut rester basique dans son raisonnement contre ces profils,ce sont les plus faciles à lire en plus.

Main 2: hallucinant! Prise de note et petit tour à l’église pour brûler un cierge! :wink:

Main 3: call ok preflop,flop me serais level et aurais raise pour représenter le FD,son sizing est weak ( bon s’il le refait avec nuts je prends la note ),ça signifie quoi ? Qu’il s’achète pas cher un draw avec 75 ou 97 ? tu subis trop et R il ne représente aucun bluff sinon il aurait bet pot ou overbetté.

Main 4: NH

Main 5: ok jusqu’à la R,x/f pour moi,notre range perçue est trop faible,de plus son sizing incite à payer ce qui signifie une made hand imo.

Main 1 : on a pas investi beaucoup, en gros on a pas d’info donc c’est un fold tant qu’on a pas une note sur lui qui nous dit qu’il peu faire ça avec n’importe quel A ou tirage. Et ici ta note tu aurais pu l’avoir souvent avec le BU qui va call.

Main 3 : sizing petit donc on peu penser qu’il pot control un A moyen, sinon on doit surement fold river.

Main 5 : je 2barrel 1/2 pot pour value ses Ah/Kh quelques gutshot, on contrôle plus le coup et la taille du pot on a un fold facile sur x/r turn et on peu x/b toutes les cartes river sauf un 6.

+1 j’ai même failli te post (fais gaffe au retour de bâton demain et après demain) mais j’ai pensé vraiment que j’allais passé pour un con

A l’époque sur PTR, je mattais les best day et worst day des joueurs, ça se suivait à 2 jours près dans leur carreer.

Main 1 : fold facile. Le passif raise C/R vs 2 joueurs.

Main 2 : ok pour raise son DK mais fold quand il shove (ne sois pas RO). t’as aucun runner et t’es tellement crush par sa range.

Main 3 : petit sizing mais dble barrel, on sait qu’il faudra call river si on call turn, sinon c une belle erreur. c’est pas le spot de la session non plus.

Main 4 : classique du short qui shove behind et qui hit. next hand

Main 5 : j’aime pas ton iso pf surtout les jours où tout se passe mal. Y’a pas de honte à limp sur ce coup (même bibi est ok), tu fais koi si les blinds te 3B.

Si cbet alors baba turn sur coeur => fold vs C/R turn et fold river.
J’aime bien aussi delayed mon agg sur les streets suivantes vs fish pour garder le pot petit avec ta faible SD .

.

Tiens de la part de Jadupsky :stuck_out_tongue:

[video width=425 height=344 type=youtube]kK62tfoCmuQ[/video]

Le début de la chanson

What goes up must come down
spinning wheel got to go round
Talking about your troubles it’s a crying sin
Ride a painted pony
Let the spinning wheel spin

You got no money, and you, you got no home
Spinning wheel, spinning all alone
Talking about your troubles and you, you never learn
Ride a painted pony
let the spinning wheel turn

Cela va mieux de ton côté Lollo? Tu étais sur 30 caves d’ EV dans la tronche non? :whistle:

Je ne joue que 6T à la fois, du coup moins autopilote et beaucoup plus focus ce qui a grandement amélioré mon winrate mais pas l’EV avec des sessions positives avec 2 ou 3 caves sous EV qd même.

Sinon elle t’a plu la petite chanson spinning wheel? C’est Jadup qui m’avait envoyé ça quand j’avais whine. c’est excellent. Par contre toi, t’es redescendu en 10 d’après tes HH non?

Main N°1 : Le plus emmerdant c’est que t’as 59mains, certes ça donne une idée vu l’AF mais le c/r dans 3 joueurs est très puissant, donc Fold flop la mort dans l’âme. Le plus dur c’est qu’il est censé raise 18% donc ingame tu te dis qu’il open raise toutes ses PP et ses AT, donc y a plus que A3 et T3…bref, on peut pas vraiment t’en vouloir de shove mais c’est tilt dépendant on va dire.

Main N°2 : C’est hyper weak mais sur son 3bet je fold Flop…sauf reads obv.

Main N°3 : ça me choque pas, vu les côtes qu’il nous laisse.

Main N°5 : Fold tous les jours.

Riviera06 wrote:

[quote]Je ne joue que 6T à la fois, du coup moins autopilote et beaucoup plus focus ce qui a grandement amélioré mon winrate mais pas l’EV avec des sessions positives avec 2 ou 3 caves sous EV qd même.

Sinon elle t’a plu la petite chanson spinning wheel? C’est Jadup qui m’avait envoyé ça quand j’avais whine. c’est excellent. Par contre toi, t’es redescendu en 10 d’après tes HH non? [/quote]

Oui la chanson pas mal,je connaissais pas.

C’est pire que ça je suis re-redescendu en NL 4!!! :blush: :laugh:
Sick game ce jeu. :frowning:

J’ai perdu 7 caves en 6 jours. La variance a pas aidé mais elle n’explique pas tout.

C’est mon plus grand problème, je n’arrive pas à maintenir un niveau de jeu correct sur une longue période avec des volumes même moyens. Il va me falloir résoudre ce leak si je veux envisager jouer au poker à plein temps, c’est une évidence.

Je joue mal, mais ce n’est pas catastrophique non plus. Je ne sombre plus dans des périodes de tilt/level comme à mes débuts, même si quelques mains à droite à gauche sonnent comme un reminder salvateur et démontre que je peux encore progresser dans ce domaine (je compte beaucoup sur mon travail de range pour y parvenir).

Les effets sont plus subtils et plus traîtres. Ils sont similaires à la fatigue : même dans mes bonnes périodes mon niveau de jeu descend à certains horaires. Le mécanisme me semble similaire : je continue à réfléchir à chaque main mais ma réflexion se fait plus basique, je vais me fonder sur la stat d’agression river (alors même qu’elle n’a pas convergé) sans prendre la peine de réfléchir en range ; je vais prendre des raccourcis coupables (c’est un fish il peut avoir n’importe quoi ici, je suis devant sa range ou au contraire, il peut avoir n’importe quoi il a des tonnes de DP dans sa range, il a encore du chatter). Sans jouer réellement en automatique et sans faire trop d’erreurs dans les spots totalement obvious, je cumule les mauvaises décisions plus au moins marginales que j’aurais le plus souvent évitées en jouant mon A-Game. C’est aussi dans ces moments que je ne vais pas prendre de bons spots de bluff sur des lignes un peu plus marginales (mais super rentables quand je suis dans mon A-Game) ou cb des spots pourris.

Un autre mécanisme qui se met souvent en place, qui est lui spécifique au moment de bad run, les pensées négatives qui me viennent. Elles n’ont plus un impact direct évident comme à mes heures de tilt/level mais elles gênent ma concentration et au final détériore la qualité de ma décision. Un exemple typique ? Au lieu de réfléchir à la range de vilain en faisant mon cb, j’en suis encore à me dire, «putain, j’ai vraiment pas de moule aujourd’hui.» Du coup quand arrive le raise turn qui engage mon tapis, je suis moins avancé dans ma réflexion et prend une décision moins construite (à ce moment j’ai évacué mes pensées négatives et je suis bien focus mais je dois me contenter d’aller voir les stats/notes qui m’intéressent sans avoir le temps de détailler sa range).

Autre problème spécifique à mes périodes de bad run : une tendance à ouvrir mon jeu et à call pour chatter contre les baleines. J’ai perdu 1, 2 caves et je suis sur une table « facile » avec en prime un 90/40 «qui fait n’importe quoi». Je me mets à ouvrir des T8s UTG, des J9o en MP, etc et je call mes draws sans les odds parce que si je touche… Sauf que quand, enfin, je touche le 90/40 le comprend et fold sur mon raise turn ou mon push river.
Le remède est pourtant simple. Il faut d’autant plus se concentrer pour comprendre Vilain que Vilain est susceptible de vous donner son stack. Un reg nit, joue nit, ça va changer à la marge mais dans 95% des cas ils vont jouer pareil. Pour un reg aggro cela va déjà changer davantage (l’un va 3b Ax, l’autres 76s, le 3ème va merger sa range). Il est simple de comprendre qu’un fish aggro est encore plus spécifique.

Quelles réponses apporter à mon problème ?

1.    [b]Décrire mon problème[/b]. Cet article est la première des réponses.

2.    [b]Challenger mes stats HUD[/b] systématiquement : a-t-elle convergée ? Est-elle vraiment représentative dans ce spot ?

3.    Faire l’effort de réfléchir en notion de [b]range même pour des fishs très larges[/b].

4.    [b]Utiliser 100% de mon temps « libre » pour focus[/b] sur le jeu de Vilain 90/x, même quand je ne suis pas dans le coup et évaluer sa range dans ces cas là également.

5.    [b]Ne pas regarder mon trackeur[/b]. Je pense que la plus grande valeur ajoutée de ce conseil est de permettre de prendre davantage d’info aux tables.

6.    [b]Reprendre mes grosses mains[/b] (perdues ou gagnées) en cours de session [b]si et seulement si[/b] : vilain est encore à la table et qu’on pense pouvoir en tirer une info utile pour jouer contre lui les prochaines mains.

7.    Dans les sessions où je fatigue en plus, [b]réduire le nombre de table[/b] pour me laisser le temps de mettre en place les points précédents, quitte à ne pas remplir mes objectifs en terme de volume.

8.    Sit out 2’ à chaque fois que je me surprends à avoir une pensée négative au lieu de rester 100% focus sur mon jeu. (Faut voir si je peux le mettre en pratique rapport aux blinds).