[PA-book] duxili, Bilan Février

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir.

Pour la NL50, pourquoi pas, faut voir. J’attends d’avoir la BKR pour (2200 à aujourd’hui) je voudrais 2500. Puis je commencerai en me fixant une table selection assez dur (j’en suis venu à jouer quasi any table en 25 mais c’est venu petit à petit en relâchant les critères de selection, ce qui explique qu’à ma “montée” en 25je jouais en fait plus en 10 :laugh: )

@ GrosTony: yeap je me souviens, je comprenais pas tes doutes vu que pour moi t’étais une star (t’avais pas filé des heures de cours à un autre joueur ?) B) Donc si j’y suis arrivé…
Pour la 25 de PP ben on est plein de PA à la jouer, je sais pas si tout le monde y est gagnant, mais je suis ni le seul à l’être ni celui qui gagne le plus :wink:
Après je pense que c’est vrai partout et pour toutes les limites : y a toujours des regs gagnants (et d’autres non).

[quote=“trunkcorp500, post:755388”]

beaucoup plus de joueurs très agressifs style 58/29 à peine on montre de la faiblesse il nous agresse donc perso ça me déstabilise je sais pas comment les jouer.[/quote]

this: tu te retrouve face à de nouveaux défis. Même si tu as les armes (le niveau) pour t’adapter progressivement et trouver les ajustements à faire, il va falloir le faire et c’est pas toujours simple. Parfois on va pas trouver tout de suite la bonne solution.

Ceci dit c’est un moment passionant et riche en emotion, on est alerte, les masses qui circulent donnent une legere ivresse etc… c’est fun, et c’est important de le prendre comme ça plutot que d’y aller avec la peur de se faire martyriser! si c’est le cas c’est qu’on est pas encore pret. Il y a aucune honte à profiter d’une periode de “rentabilisation des efforts” quand on devient reg gagnant à une limite, avant de s’attaquer à la limite superieure. Au contraire!

Voici maintenant le bilan de mes objectifs de grind d’aout (enfin du 5 au 31 août) sans doute moins glamour mais beaucoup important pour moi :

•    [b]Minimum de 56h20 de grind[/b],  B) 64h30

•    [b]Minimum  de 24 kh[/b],  B) 28.7 kh

•    [b]Préparation de session[/b] pour 100% des sessions.  :side: J’y étais presque avec juste une session non préparée.

Je n’avais pas d’objectif sur mon niveau de jeu, mais voici mes résultats (session longue si plus d’une heure, courte en-dessous, le gain/perte de la session est considéré en EV):
Notée 1 : 7 sessions longues (SL) dont 6 positives, 5 sessions courtes (SC) dont 4 positives,
Notée 2 : 17 SL dont 10 positives, 12 SC dont 6 positives,
Notée 3 : 11 SL dont 5 positives, 4 SC dont 2 positives,
Notée 4 : 1 SC négative.
Pas de session Notée 5.
Note moyenne de 2.09 dont 2.11 en SL et 2.05 en SC.

Je pense que cette partie est la plus difficile pour moi si je veux réussir mon défi maltais : maintenir un gros volume de jeu à une limite élevée et en restant le plus proche possible de mon A-game, quelque soient mes résultats. Si j’y parviens, je suis confiant d’avoir par ailleurs réalisé les progrès techniques nécessaires pour être gagnant en NL50.

Je pense qu’il faut viser un minimum de 60 kh par mois quand on grind à temps plein. Le volume me semble primordial pour supporter la variance, garder un équilibre de vie et obtenir une base de revenu « sur » grâce au rake back. Si je me laisse 1 jour off par semaine, je dois donc jouer 2350 mains par jour, à comparer aux 1350 qui constituaient mon objectif d’aout par jour non travaillé… Le volume me semble plus important que le niveau de jeu dans un premier temps (avec ce volume j’atteins mon objectif de gain avec un win rate de 2.5 bb/100).

Et mes nouveaux objectifs de grind pour Septembre :

•    Une légère augmentation de la durée (5’) de mes 3 sessions journalières, pour porter mon total à 3h25 et 1500 mains par jour non travaillé (objectif de 30’ et 225 mains par jour travaillé inchangé) soit 63h de grind,

•    Ajouter un objectif mensuel supérieur à la somme de mes objectifs journaliers (l’idée étant d’en faire plus que le minimum journalier quand je me sens bien pour atteindre cet objectif) : 30kh (en excluant les mains jouées à limites inférieures sauf exception),

•    Une moyenne de mon niveau de jeu par session de 2.05 ou mieux.

Quelques mots sur mon travail hors table pour finir.

• 4h20 de lecture (Janda, c’est juste ultra bien et j’en suis qu’au début :woohoo: :woohoo: :woohoo: , j’ai aussi lu le bouquin de Dusty Schmidt mais à mes heures perdues sans trop de concentration et je n’ai pas noté le temps passé),
  • 3h50 de revue du jeux d’autres regs de ma limite (je pense poster une méthodo sur le sujet),
  • 3h de revue de session (en plus des 10’ d’échauffement qui sont dans 90% des cas la revue de la session précédente)
  • 2h de groupe de travail,
  • 1h40 de travail statistique sous HM2,
  • 1h de vidéo
  • 20’ d’analyse de mains sur le forum (en plus du temps d’échauffement, mais même comme cela, je pense que j’ai pas tout noté là :laugh: )

Le bilan est super positif : j’ai beaucoup varié et été très pro actif. Je ne vais pas décrire le travail de range que je me suis fixé (si mes adversaires passaient par là :wink: ), mais je pense que c’est le plus important : avoir des ranges équilibrées dans les spots les plus courants. Cela ne veut pas dire que je vais les respecter à la lettre, mais je vais jouer en delta par rapport à ces ranges et les appliquer par défaut si je n’ai pas assez d’info sur vilain ou s’il me pose trop de problèmes.

J’ai aussi pris pas mal d’idée à droite et à gauche mais je n’ai pas suffisamment de recul pour bien les tester et je veux éviter de trop changer de chose à la fois, il n’y a donc qu’un play et 2 travaux de range dans mes focus actuels alors que la liste des leaks à corriger dans mon jeu est nettement plus longue… Je les mets de coté, si j’y pense en jouant tant mieux, sinon tant pis, on verra plus tard pour définir mes prochains focus.

Voici pour finir mes objectifs hors table pour septembre :

•    21h de travail hors table dont :

o Revue de toutes les mains d’une session de 20’
o 2 plays sur ma liste,
o 2 travaux de range sur ma liste,
o 2 points d’avancement,
o 1 revue de ma main courante,
o L’étude du jeu d’un reg.

Sacré programme et ça a l’air de porter ses fruits. Bravo.

je vois que tu t’attibu des notes pour chaque session, comment procède tu ?

cela fait suite a la review de toutes tes de la session ?

tu parle d’un bouquin de Janda, lequel ?

[quote=« Latomate, post:755793 »]je vois que tu t’attibu des notes pour chaque session, comment procède tu ?

cela fait suite a la review de toutes tes de la session ?

tu parle d’un bouquin de Janda, lequel ?[/quote]

J’avais un post pour expliquer (entre autre) mon échelle.
En pratique je me note à la fin de chaque session, (il arrive, rarement, que je ne sache pas trop et je me mets une note mixte comme 2/3. Ensuite je revois la note à la suite de ma revue de session. Je remarque que je la change rarement, ce qui tend à prouver que je suis lucide sur mon jeu :wink:

Janda, oh, le grand classique, je lis pas trop les bouquins de Poker (le précédent c’était un Harringthon il y a 4 ans :blush: ) : Applications og NLHM a Guide to understanding Theoretical Sound Poker.

Petit brag quand au milieu d’une session desesperante :

Ca ete trop dur de trouver le bouton fold mais qu’est qu’on est fier qd on voit le SD :woohoo:

btw c mon 3eme KK vs AA ce mois-ci (en 7j ca fait un peu bcp non :dry: ) apres un chattage et un destack, je suis presque BE

Franchement 4 bet shove, si il a les AA ,next

Ouais c’est le min cold 4bet qui fait flipper, je l’ai déjà fait ce fold, il est archi dur (je peux pas m’empecher de call pour set mind en général :D)

+1

sinon sympa a suivre ton PAbook duxili

Sauf si tu a s une note sur Vilain 9 qui dit qu’il min4bet avec AA.
C’est un move qu’on voit très souvent en micro limites.

Je run bad sur mes 2 sessions du matin, finissant légèrement négatif alors que je suis assez satisfait de mon niveau de jeu. Je démarre ma session de l’après-midi plutôt optimiste car les tables semblent bonnes.

Pourtant je run bad. Je reviens presque break-even quand un 90/45 mais 1,8 d’af post flop me pose problème. Je perds une, deux, trois mains contre lui. Alors que je devrais théoriquement terminer la session, je décide de la prolonger un peu en réduisant mon nombre de table. Je garde mes 3 meilleures tables dont celle où vilain 80/20 a le run de sa vie et donc un gros stack devant lui. Je finis par fermer les autres tables qui deviennent plus difficile mais prolonge encore sur la table de vilain. Je joue plus LAG et je perds, encore. Je finis la session très énervé et me note 4 (en tilt) sur le moment en contemplant ma perte de 3 caves. Pourtant à la revue je remonte ma note à 3 (sachant que je perds ½ caves sur un bluff moisi contre un reg, cela signifie que je pense avoir perdu moins d’une cave en faisant des erreurs contre vilain). Prolonger une session sur quelques tables quand elles sont vraiment bonnes même me sachant fatigué et enclin à jouer mon B-Game reste une décision EV+ d’après mon XP. Et je ne suis pas si mécontent de mes plays. Alors quel est votre avis ?

En commençant la session je n’avais aucne info sur vilain.

Main 3 Je ne connais pas encore vilain et je ne vois pas ce que je bats et qui bet river, donc je fold.

Main 5 Je ne sais pas comment la jouer : il ne fold jamais au 3b et on est deja obv. Il fold pas bcp au cb et va tj bet derriere, je dois gu flop ? Bon turn la je dois gu…

Main 6 Le 2 baba me semble bon. Mais que faire river ? Il est capable de raise air sur cette over, donc je n’ose pas trop bet/fold. Je X et attends son sizing, je suis pas decu…

Main 9 Je la joue trop aggro ? Le raise turn est-il bon ? Que faire river ?

Main 10 Je pense que je la joue bien, non ?

Main 13 Le bet flop ressemble furieusement a du tilt.

Main 14 Le call flop aussi (j’arrete ensuite et me note 4 sur le coup). Mais que faire river ?

Au final j’ai l’impression d’avoir jouer très bêtement quelques coups mais je pense pas qu’il me coutent trop cher, si ?

Main 3 : je call, il est polarisé avec son faible sizing turn et son pot river.
Main 5 : OOP je préfère check PF, IP j’aurais iso. As played, contre un pofil sticky avec la faible équité que t’as tu peux check fold flop.
Main 6 : turn je préfère le check call, t’as de la showdown value et une grosse équité. En plus vilain a l’air over aggro dès qu’on montre un signe de faiblesse. River, sincèrement je pense que j’aurais call vu qu’il a l’air de faire nimp (c’est aussi mon côté cs qui parle).
Main 9 : ok pour check flop vu comment il est débile et bet nimp. Après river, j’aurais été tenté de faire un gay bet pour qu’il call avec sa main weak ou qu’il la transforme en bluff.
Main 10 : NH.
Main 12 : 3bet ou fold PF mais vu comment il est cs, j’aurais fold.
Main 13 : le flop est tellement bon à cb face à ATC mais bon vu qu’il ne fold rien je pense qu’il fallait arrêter de cb en pure bluff face à lui.
Main 14 : sans déconner mais fold moi cette merde UTG, as played fold flop.

Quand un vilain est CS, aggro et semble marcher sur la table, je te conseille de prendre ton temps in game pour bien réfléchir à chaque spot.

C’est pas TRIVERTE ton joueur fou ?

Cherche pas à remporter tous les coups :wink:
et joue plus tight preflop

nope; un autre.
srry pour tout’ à l’heure, ça m’aurait bien gavé (même si ton call river est très moche, ça excuse pas mon play foireux avant).

nope; un autre.
srry pour tout’ à l’heure, ça m’aurait bien gavé (même si ton call river est très moche, ça excuse pas mon play foireux avant).[/quote]

Ta changé de pseudo ? Je vois pas de quoi tu parle sinon

Wow les plays de certains villains…

C’est ça le niveau NL25 sur Party ?
C’est plus “récréatif” que la NL2 sur PS…

Bonne chance et résiste au tilt (je suis mal placé pour dire ça, mais essaie :wink: )
tu as une approche bien structurée et méthodique, ce qui peut rendre les bad runs encore plus difficile à supporter, mais ne laisse pas quelques mauvaises sessions gâcher tout ce bon boulot :slight_smile:

Ciao

la 10 on peut check call flop imo avec la dame de carreau
on equilibre ca en check callant des AxKd par exemple de temps en temps…
on lui prend tout en deux streets de toute façon, on le laisse bluffe
et on evite de fold notre equite s’il raise shove all in parce qu’il a un levier sympa surtout s’il sait que tu cbet fold ce type de mains :wink:

nope; un autre.
srry pour tout’ à l’heure, ça m’aurait bien gavé (même si ton call river est très moche, ça excuse pas mon play foireux avant).[/quote]

Ta changé de pseudo ? Je vois pas de quoi tu parle sinon[/quote]

De cette main :wink: