Voici maintenant le bilan de mes objectifs de grind d’aout (enfin du 5 au 31 août) sans doute moins glamour mais beaucoup important pour moi :
-
[b]Minimum de 56h20 de grind[/b], B) 64h30
-
[b]Minimum de 24 kh[/b], B) 28.7 kh
-
[b]Préparation de session[/b] pour 100% des sessions. :side: J’y étais presque avec juste une session non préparée.
Je n’avais pas d’objectif sur mon niveau de jeu, mais voici mes résultats (session longue si plus d’une heure, courte en-dessous, le gain/perte de la session est considéré en EV):
Notée 1 : 7 sessions longues (SL) dont 6 positives, 5 sessions courtes (SC) dont 4 positives,
Notée 2 : 17 SL dont 10 positives, 12 SC dont 6 positives,
Notée 3 : 11 SL dont 5 positives, 4 SC dont 2 positives,
Notée 4 : 1 SC négative.
Pas de session Notée 5.
Note moyenne de 2.09 dont 2.11 en SL et 2.05 en SC.
Je pense que cette partie est la plus difficile pour moi si je veux réussir mon défi maltais : maintenir un gros volume de jeu à une limite élevée et en restant le plus proche possible de mon A-game, quelque soient mes résultats. Si j’y parviens, je suis confiant d’avoir par ailleurs réalisé les progrès techniques nécessaires pour être gagnant en NL50.
Je pense qu’il faut viser un minimum de 60 kh par mois quand on grind à temps plein. Le volume me semble primordial pour supporter la variance, garder un équilibre de vie et obtenir une base de revenu « sur » grâce au rake back. Si je me laisse 1 jour off par semaine, je dois donc jouer 2350 mains par jour, à comparer aux 1350 qui constituaient mon objectif d’aout par jour non travaillé… Le volume me semble plus important que le niveau de jeu dans un premier temps (avec ce volume j’atteins mon objectif de gain avec un win rate de 2.5 bb/100).
Et mes nouveaux objectifs de grind pour Septembre :
-
Une légère augmentation de la durée (5’) de mes 3 sessions journalières, pour porter mon total à 3h25 et 1500 mains par jour non travaillé (objectif de 30’ et 225 mains par jour travaillé inchangé) soit 63h de grind,
-
Ajouter un objectif mensuel supérieur à la somme de mes objectifs journaliers (l’idée étant d’en faire plus que le minimum journalier quand je me sens bien pour atteindre cet objectif) : 30kh (en excluant les mains jouées à limites inférieures sauf exception),
-
Une moyenne de mon niveau de jeu par session de 2.05 ou mieux.
Quelques mots sur mon travail hors table pour finir.
- 4h20 de lecture (Janda, c’est juste ultra bien et j’en suis qu’au début :woohoo: :woohoo: :woohoo: , j’ai aussi lu le bouquin de Dusty Schmidt mais à mes heures perdues sans trop de concentration et je n’ai pas noté le temps passé),
- 3h50 de revue du jeux d’autres regs de ma limite (je pense poster une méthodo sur le sujet),
- 3h de revue de session (en plus des 10’ d’échauffement qui sont dans 90% des cas la revue de la session précédente)
- 2h de groupe de travail,
- 1h40 de travail statistique sous HM2,
- 1h de vidéo
- 20’ d’analyse de mains sur le forum (en plus du temps d’échauffement, mais même comme cela, je pense que j’ai pas tout noté là :laugh: )
Le bilan est super positif : j’ai beaucoup varié et été très pro actif. Je ne vais pas décrire le travail de range que je me suis fixé (si mes adversaires passaient par là
), mais je pense que c’est le plus important : avoir des ranges équilibrées dans les spots les plus courants. Cela ne veut pas dire que je vais les respecter à la lettre, mais je vais jouer en delta par rapport à ces ranges et les appliquer par défaut si je n’ai pas assez d’info sur vilain ou s’il me pose trop de problèmes.
J’ai aussi pris pas mal d’idée à droite et à gauche mais je n’ai pas suffisamment de recul pour bien les tester et je veux éviter de trop changer de chose à la fois, il n’y a donc qu’un play et 2 travaux de range dans mes focus actuels alors que la liste des leaks à corriger dans mon jeu est nettement plus longue… Je les mets de coté, si j’y pense en jouant tant mieux, sinon tant pis, on verra plus tard pour définir mes prochains focus.
Voici pour finir mes objectifs hors table pour septembre :
o Revue de toutes les mains d’une session de 20’
o 2 plays sur ma liste,
o 2 travaux de range sur ma liste,
o 2 points d’avancement,
o 1 revue de ma main courante,
o L’étude du jeu d’un reg.