Allez, c’est la dernière slave de la revue 3 petites mains de rien du tout :
Main 1 CO 34/24 48% d’OPR au CO 69% de FT3b
BU 59/30 44% de CC au BU 44% de FT3b
Plus j’y pense plus je me dis que je dois 3b ici. Z’etes ok ?
Quid de AJ ?
AT ?
Main 2 SB est le CO de la main 1 OPR SB 61% cb flop 55%, turn 78% river 33%
OK pour la défense ?
Que faire sur le flop (imo si on défend on peut pas fold ici sinon la défense est EV-, nan ?)
Du coup turn je sais qu’il va bet environ tout, fold as played ?
River on fait quoi as played ?
Main 3 BB 27/11 13% de 3b 1.7 d’af en 45 mains FTcb 0/2
OK pour 2nd baba ?
Que faire sur le raise ?
as played que faire sur le bet river ?
Main 1: ton raisonnement se tient,à savoir 3betté le CO pour jouer HU contre le fish.
Dans le même temps j’aime bien aussi caller avec un range fort en SB,en fait j’alterne les 2 lines et essaie à travers ma connaissance des villains la line la plus EV+.
Pour les AJs et ATs c’est un call,bonne jouabilité,bons bloqueurs.
Pour les offsuited c’est plus compliqué,ATo étant le bas de ma range de call en SB.
Main2 : défense standard,53%-47%,au Turn tu feras pas folder A high,tourner en bluff oui mais as-tu beaucoup de 2x dans ton range de défense ? Je crois pas donc fold.
Main3 : se faire x/r sur board dry face à un passif fold,il le fera pas avec GS ni FD,rien ne t’améliore River.
Main N°1 : squeeze (sauf si on a squeeze comme des malades toute la session) AQ/AJ, ATo est close mais plutôt un fold (sinon on va vraiment avoir une fréquence élevée de squeeze), ATs…je dirais un squeeze plutôt qu’un call.
Main N°2 : entre defendre et 3bet c’est close, on va dominer tous ses Jx/Kx et on est IP donc plutôt call même s’il faut vraiment qu’il se calme avec ses steal SB ^^
c/f Flop je dirais. On peut pas raise crédible, il peut barrel des tonnes de cartes.
Main N°3 : J’ai aussi l’habitude de 2e baba mais c’est plus pour protection qu’autre chose. C’est pas l’apparition du FD qui change grand chose donc check pour c/c la River me semble bien vs ce profil.
As played fold Turn, c’est archi dry.
Main 1: SZQ est meilleur que call obv jouer hors pos’ contre deux joueur ca va pas etre marrant. Suited why not call, et encore…
Main 2: Ok avec la défense. Flop Ok pour float même si il va falloir faire gaffe a notre fréquence de float si on float anybroadway. Fold me dérange pas non plus sans spade en main.
As played je fold turn je pense j’aurais suffisament de Ax de pp, de fd pour call ou faire un moove turn.
Main 3: Contre un reg std aggro je vais call call turn river. Ici c’est plus tendu vs ce profil. je pense que je vais fold turn, dans mes mauvais jours river en me disant qu’il va souvent stop ses bluff river.
Main 1: AQo (SB) vs CO/button/BB
0,60 à ajouter en cas de call dans un pot de 1,85 (+0,50 si BB call)
Je n’aimerais pas call dans ce spot, le 3Bet (environ 2€, 0,75x2+0,50) est une option préférable si on a confiance en son jeu postflop vs CO/button
le fold préflop est aussi une option si on désire attendre un meilleur spot.
Main 2: KJo (BB) vs SB qui ne prend pas d’initiative …
mon option préférée reste le bet à 4BB (4x0,75=3€) + CBet any flop à 55% du pot si call de vilain.
cette line évite que vilain s’amuse à prendre d’un coup l’initiative au flop/turn/river et évite votre passivité sur ses 3Barrels sur un spot coloré
Vous serez moins perdant sur un grand éventail de mains, et surtout vous gardez la possiblité de fold les flop/turn qui ne vous améliorent pas.
Main 3: K9o (Button) vs BB
vous complètez 0,50 et BB ne prend aucune initiative
Flop 982 rainbow
Turn 3pique
BB check
Hero bet 0,68, vilain call (pot 2,46)
vilain check
Hero bet 1,53
vilain checkraise 4€
a-t-il touché au flop ? avec quoi il a pu vouloir voir le flop ?
T9, 98, JT, 87, 76, A9, A2, A4 … ou TT+ (induce bluff)
river 2
vilain raise 6 dans 10,46 et il se peut fortement que ce soit une mise de value étant donné que vilain s’est montré fort avec call au flop et checkraise à la turn …
on sait qu’il a probalement touché …
Pour moi, vilain aura souvent 9x
98 lui donne 2 paires 98 kicker 3 vs Hero 2paires 92 kicker K
le fold reste une bonne option tant qu’on a pas un historique réel avec vilain qui nous permettrait d’envisager un moove avec JT et autres tirages manqués.
l’autre option (plus agressive et EV- sur la durée) est de 3Bet river à 16,30 qui obligera vilain à push (meilleure main) ou (fold) :evil:
Main 1 : Je 3BET ATs+ (et donc AJo) cher, car si vilain veut voir le flop, il ne va pas regarder le sizing. Tu pourras donc facilement tout envoyer river.
Main 2 : Je fold flop, je call seulement avec un A et un pp en position. Même si tu touche ton KouJ, ton kicker est moyen et tu ne pourras pas lui revenir dessus. en gros tu es en mode bluff catch. Je laisse ça au reg de la nl100+
Main 3 : Je fold sur le raise à moins d’avoir une note ou je sais qu’il raise en semi bluff sur tirage ou un degen en face auquel cas je call et je call sur any river.
Je tirais de Juillet un bilan mitigé, inquiet pour aout et sa traditionnelle baisse de trafic. Si les tables ne furent pas toujours faciles, ce ne fut pas non plus du full reg comme je le redoutais. Largement de quoi faire mon volume en respectant mes principes de table selection. J’ai donc limité la NL10 à mes premières sessions matinales, à l’heure où la NL25 ne compte que quelques tables. Le volume en NL25 constitue la première satisfaction de ce mois faste:
[b]Mon plus fort volume de jeu en NL25[/b] donc, ce qui m’a permis de débloquer 100% du summer bonus de 250 EUR généreusement offert par PMU,
[b]Une méthode de travail mise en place[/b],
[b]Un gros mental[/b] pour continuer à jouer mon A-Game en runnant vraiment bad (notamment 6 caves sous l’EV),
Pour finalement claquer [b]mon meilleur gain ever à [color=#00bb00]623 EUR[/color][/b].
Voici mon désormais traditionnel graphe cumulé (j’ai joué ma 300 millième main en cash game ce mois-ci !):
Ayant joué uniquement sur PMU en aout, je poste aussi mon graphe de bankroll depuis mes débuts sur cette room (montée à partir des 10 EUR de bonus de bienvenu, je vais probablement effectuer mon 1er dépôt (pour le bonus) ce mois-ci.
Tout ne fut pas rose pour autant. Car le record de gain s’explique avant tout par 215 EUR de rake back (20% grâce aux divers bonus vs les 10% moyens attendus). Si je suis content de mon niveau de jeu en début de mois surtout durant ma période de bad run, je ne peux pas en dire autant pour ma 2ème quinzaine : j’y ai notamment enchainé 7 jours dans le rouge avec un niveau de jeu laissant à désirer et une baisse de volume pour me reprendre en main.
Pour les plus curieux, voici mes stats cumulées en NL25 depuis ma première main en Avril : 68 kh pour un gain net de 1 178 EUR (1 044 EUR en EV) soit 6.9 bb/100 (6.1 bb/100 en EV). Le passage a été grandement facilité par un extraordinaire good run mais je pense que mon win rate de 6.8 bb/100 en EV sur les 27 kh de ce mois constitue une bonne indication de mon niveau. Je ne suis pas sur de battre le rake sur les tables les plus difficiles et il y a 3 ou 4 regs de la limite que je sais clairement meilleurs que moi (cela ne veut pas dire que je suis meilleur que les autres ;))
Vraiment intéressant ton projet de professionalisation.
Quand je vois ton bilan d’aout, je pense que ton objectif devrait etre de up le plus rapidement possible en NL50. Ton winrate en NL25 laisse penser que tu es déjà gagnant potentiellement en NL50 et tu es quasiment en position de shooter: par exemple si tu atteins 3000e de br tu peux investir 500e (10 caves) pour ce shoot, voir ce que ca donne, et prier pour good run. Les effets benefiques:
tu vas gagner du temps si tu as la chance de good run. Le cas contraire bah tu repars en NL25 avec 100 caves et tu recommence.
tu vas booster ton apprentissage.
Bien sur une montée de limite doit s’accompagner d’une mobilisation générale, et il te faudra evoluer et faire les bons ajustements, apprendre a gérer la pression qui va monter d’un cran,…
J’aimerai également te conseiller d’investir un minimum de temps à faire des tournois / apprendre cette discipline.
sur le plan poker, c’est intéressant, divertissant et enrichissant (tu peux t’attendre à des retombées positives sur ton jeu en cash). Ca change un peu de la routine en cash.
sur le plan stratégique, si tu te debrouille bien, cette activité devrait te rapporter UN PEU en moyenne, mais surtout elle crée la possibilité d’un petit miracle: la perf qui double ta br!!! Comme l’a dit basou, on joue l’écart positif.
La clé est de trouver la bonne place pour cette activité de telle sorte qu’elle soit enrichissante, sans pour autant pertuber l’activité principale: le cash.
Persévère dans cette voie,cette continuité qui est la marque des Very good.
Et ne te disperse pas dans d’autres variantes,tu as franchi un palier mental,tu es sur le point de franchir un palier technique en étudiant Janda qui va te mener très haut alors Keep going man!
Fabien G : avec 3k de roll oui il est vraiment temps de up en 50 vu que duxili à le niveau ! Bref pers pas ton temps si t as 30/40 buy in shoot la , la 50 est pas différente de la 25
Déjà il faut s’habituer aux montants, prendre l’habitude de jouer 2x plus cher, identifier les regs, les regs fishs…
Ensuite pour moi y’a toujours un minimum de gap. Les ranges adverses sont un peu plus solides et compliquées, les fishs un peu plus coriaces et plus rares, les regs posent plus de difficultés,… Un ensemble de choses qui mises bout à bout font qu’une montée de limite est toujours délicate.
D’accord pour le shoot mais moi qui viens de passer de la NL25 à la NL50 je vois une bonne différence, beaucoup plus de joueurs très agressifs style 58/29 à peine on montre de la faiblesse il nous agresse donc perso ça me déstabilise je sais pas comment les jouer, et les bon reg sont meilleurs.
Sinon les autres, fish passif et regfish pas de différence.
Ouai fin les 58/29 tu attends juste d avoir du jeu et tu les déstockes y a pas grand chose d autre à faire à par les laisser barre comme des ânes quand t as nuts ^^
Ça se passe bien toi trunk ?
[quote=“surferpro, post:755391”]Ouai fin les 58/29 tu attends juste d avoir du jeu et tu les déstockes y a pas grand chose d autre à faire à par les laisser barre comme des ânes quand t as nuts ^^
Ça se passe bien toi trunk ?[/quote]
j’ai joué à peine 2000 mains en une semaine pas eu le temps, je perd 1 cave mais j’ai mal joué, en ce moment je suis pas au top je joue B-game avec des passages en C-game c’est moche…
Je ferai un suivi sur mon PA-BOOK toute les 5000 mains.