[PA-book] duxili, Bilan Février

Merci pour ta réponse. Je prends sur le sizing du 4b sur la 5 (le mi 3b m’incite à baisser mon sizing standard, je pense que de facto j’ai joué trop faible).

Sur la 2, ça se discute: vilain a 2.7 d’af et 40% de WTSD (un peu moins de 100 mains il est vrai mais il a jamais fold un cb apres le flop so far). J’ai hésité à push mais je pense que ce profil m’aurait raise DP+ avant. Je crais un 4 mais y en a pas bcp dans sa range (je le vois jamais avec un 3 ici), moins que des TP et même middle paire. Comme je pars à tapis il peut vouloir fold, mais d’xp sur ce genre de profil, un insta push river les level souvent et ils hero call pas mal. Vu le SD je pense pas avoir tant tort que cela: si le gars call PF, le cb flop et turn avec 53s, paire de 5 et paire de 5+GS, et insta call river avec sa DP pourrie, je pense qu’il call un push avec un T et sans doute une PP intermediaire, secode paire…
Sur un profil différent je suis OK pour le X/C ou F en fonction de l’af.

[quote=“duxili, post:752040”]Merci pour ta réponse. Je prends sur le sizing du 4b sur la 5 (le mi 3b m’incite à baisser mon sizing standard, je pense que de facto j’ai joué trop faible).

Sur la 2, ça se discute: vilain a 2.7 d’af et 40% de WTSD (un peu moins de 100 mains il est vrai mais il a jamais fold un cb apres le flop so far). J’ai hésité à push mais je pense que ce profil m’aurait raise DP+ avant. Je crais un 4 mais y en a pas bcp dans sa range (je le vois jamais avec un 3 ici), moins que des TP et même middle paire. Comme je pars à tapis il peut vouloir fold, mais d’xp sur ce genre de profil, un insta push river les level souvent et ils hero call pas mal. Vu le SD je pense pas avoir tant tort que cela: si le gars call PF, le cb flop et turn avec 53s, paire de 5 et paire de 5+GS, et insta call river avec sa DP pourrie, je pense qu’il call un push avec un T et sans doute une PP intermediaire, secode paire…
Sur un profil différent je suis OK pour le X/C ou F en fonction de l’af.[/quote]

Y a pas de level possible de la part de vilain dans ce spot. C’est l’exemple même du spot ou presque personne ne va bluff moins bien si tu check, et si tu push ou bet, tu feras 90% du temps voir plus payer que par mieux.

J’ai eu du mal à comprendre ça aussi, mais ici d’d’xp, je sais que le plus mauvais play river c’est le gros bet ou le push. Le meilleur play imo est de check (il sera déjà plus enclin à bluff même s’il ne le fera quazi jamais dans ce spot).

La ligne la plus EV+ imo est le check Fold, car s’il bet, je ne vois pas ce que ce serait de moins bien.

Contre certains profils éventuellement un check Call (mais il faut vraiment avoir des reads sur ses tendances à bluff systématiquement des qu’on check).

Une alternative pourrait être un petit bet fold même si je n’aime pas.

Je pense qu’en disant qu’il peut te call et se level avec des PP intermédiaires ou un T, c’est peut être pour te convaincre de ton play et te rassurer, mais même si c’est un fish, il foldera PP dans ce spot spécifique (double paire c’est trop leur demander de la fold, pour eux c’est la Nuts, alors que PP ou un T cramoisi sachant qu’il sait que tu peux avoir quinte, il va les fold).

Va voir la main de RussianAs, c’est la même philosophie que la tienne à la river. Lui aussi bet river, et imo c’est une erreur. Il ne push pas comme toi, et se fait raise et call. Mais le fond de la main est la même, s’il bet il ne se fera jamais payer par moins bien.

Je comprends que tu veuilles te rassurer de ton play, mais imo le bet et encore plus le push est la pire des choses à faire river dans ce spot bien précis, sauf si tu as quinte bien sûr, car avec la main que tu avais, il call jamais moins bien, fish ou pas fish. Sauf quelques cas rares peut être mais ça ne suffira pas à rendre ton coup EV+

Attention avec les trackers, les reads ce n’est pas le tracker qui doit te les donner avec souvent des statistiques sujette à erreurs.

Le tracker vient en second. Ici le plus important c’est le spot en question et non l’AF du Gonz. Quelque soit l’AFF qu’il est ici, ça ne change rien. Ce n’est pas un spot de bluff et personne ne va te call moins bien.

Si ton All in était de faire fold des mains meilleures, on pourrait presque y trouver un sens. Mais dans le but de te faire call par moins bien, ce n’est juste pas possible en faisant All in.
En plus il à un WTSD de 40% ce qui est signe de grosse CS, mais pas d’abruti non plus.
1 - Il call jamais moins bien (même s’il est CS) et vu son WTSD, il ne lâchera jamais mieux. le bas de sa range de call, tu l’as vu : double paire cramoisie

Sauf d’accord quelques gros deglingos avec des AFF genre 6 ou 7. Mais tu n’en verras pas tous les 4 matins.

Salut Dux,

Si ça peut te réconforter, voilà un shot d’une session en NL25 limite où je me fais détruire en EV.

Un peu comme notre poisson de couleur :wink: en NL50

[quote=“duxili, post:751901”]Allez pour la route ma pire main hier :

Le gars 41/14 1.4 d’af…
Non seulement je la joue comme un naze mais en plus je tank une heure river et je lui lâche ds le chat avant de call:
AA, le pb c’est que t’as KK
Mais je dois call gg.

Je call, il prend le fric et se barre :frowning:

PS lesson learnt, on m’y reprendra plus a brag vs les fishs[/quote]

le preflop et le check flop est bon je trouve
vu que tu crains pas les overcards avec ta main et que t’es bien comptant d’equilibre ton rage de check flp quand tu fais pareil avec AK. surtout bon sur un flop aussy dry car le SPR est faible et tu lui prend tout ce qu’il a en deux streets de toute façon. Tu le laisse bluffe sur les prochaines streets.
par contre c’est assez fishy je trouve de reduire son range a “KK”. il peut tres bien avoir KQ dans son rage par exemple, ca rep meme beaucoup plus de combos. tu peux reraise shove pour le 1e50 qui reste mais c’est un detail

@ Oakbluff, tx pour ta nalyse. Franchement vu ses stats je pense qu’il a jamais KQ ici il peut par contre avoir AK, voire des fois unn QQ, JJ qui pète un cable.
Mon call river est sans doute une de mes meilleures streets sur cette main, si seulement je l’avais pas fait fuir de la table…

Aujourd’hui revue de session particulière avant d’ouvrir les tables : je me suis mis mon premier 4 du mois. Pas la peine d’analyser mes mains techniquement, le problème est mental :

Cela fait mon 6ème jour consécutif négatif. Evidemment j’ai manqué de chance mais là n’est pas le problème. Sur ces 6 jours j’ai fait:
6 sessions sur mon 1er créneau notées 1-3-3-1-2 (notée de 1 à 5, 1 étant mon A-Game)
5 sessions sur mon 2ème créneau (normal car 1 jour travaillé sauf qu’au lieu des 1h20 prévu j’ai fait 1h20, 43’, 41’, 34’ et 40’) notées 3-3-3-3 et donc 4.
1 session sur mon 3ème créneau (contre 5 prévues) notée 2.
Sur mes premières sessions, j’ai correctement "évacué"la frustration et joue juste un peu moins bien que ma normal sur ce créneau. Par contre sur la 2ème session (avec des tables plus difficile, c’est vrai) je n’y arrive pas. Et je préfère couper pour la journée.

Au final si on considère que je me note 3 quand je pense avoir perdu 1 cave “bêtement” cela fait 7 caves perdues, à comparer au 8.6 caves perdues sur la période (en comptant les bonus débloqués). En jouant mon A-Game je devrais donc plus au moins breakeven

Pour en revenir à la session d’hier. Je reviens pour ma 2ème session, les tables sont moins difficiles que d’habitude à cet horaire (effet WE :laugh: ). La session commence male et la frustration remonte vite. Arrive un play contre un bon reg où il chatte son trip avec 44 à la turn (et où je call déjà comme un âne pour une petite perte). Et 2 ou 3 mais plus tard:

BU est un fish qui 3b 15%. Là je me dis encore une main à la con : ça joue mal en xway mais si je 4b je m’isole contre les nuts du reg, et pe les mains légitime du fish. Et là j’ai une idée de géni : je vais 4b petit pour isoler le fish et fold à un 4b du reg. Sauf que évidemment le reg call vu qu’il sait qu’en callant le fish va call 100% du temps et que je lui offre des odds de malade.
Je ne sais plus pourquoi je X le flop. Et turn, je me level ! il rep rien blabla.
J’ai tilt, je stoppe la session et le journée.

[b]Je retiens de tout cela :

• focus sur mes 2ème sessions durant ces périodes difficiles,
  • aucune inventivité, faire ce que je sais en prenant garde au level.[/b]

Ah j’ai enfin compris que 1/5 était ton A-game lol

Pour la main c’est compliqué avec AQ, call doit pas être terrible, si vilain 2 n’est pas un nit je 4bet 4€-4.5€ et fold sur son 5bet. Le fish doit être le genre à 5bet que QQ+/AK donc fold sur son 5bet, et on isole ça range que l’on domine vu qu’ils aiment bien min3bet leur Ax et broadway parfois SC.

Je me fait aucun souci pour ta futur réussite, tu fait tout ce qu’il faut pour travailler ton jeu seulement 6 mois après tes débuts, si j’ai bien suivi ?
Tu en fais même plus que moi je n’en fais au bout de 7 ans… “shame on me” comme on dit :frowning:

Pas tout à fait : j’ai commencé fin mai 2013 le CG (les DoN et autre SnG FR c’est pas du Poker hein :laugh: ) Et puis vu ton jeu ça m’étonnerait bcp que tu l’es pas bossé, il est étonnamment équilibré pour de la 25 :wink:

Hier 7ème journée consécutive dans le rouge, mais je suis bizarrement content de ma journée : la session est vraiment mal partie, je me suis retrouvé à -3/4 caves au bout d’une heure, mais les tables étaient bonnes et j’ai continué. Je finis à -1.5 caves en EV et je me note 2.

Dans la foulée je décide de ne pas faire de 2ème session mais de faire ma session hors table de revue de 100% de mes mains sur cette session.

Pas mal de question à venir donc (pas fini la revue) et déjà une première main:
UTG 56/7 78% de FTcb 4% de WTSD (145 mains)
SB 54/13 83% de cb flop 29% turn 30% de WTSD en 248 mains
Est-ce un bon spot pour raise bluff vs ces profils ? (avec l’idée de x barrel au moins turn vs 1j et souvent river si le board s’y prête ?)

Perso je n’aime pas du tout le Raise en bluff dans ce spot pour plusieurs raison. Ton équité est très mauvaise sur ce bord avec JTo, tu n’as pour ainsi dire aucune carte Turn qui va t’améliorer. Give Up des le flop et on en parles plus.

Deuxième point, ce n’est vraiment pas les bonnes cibles pour faire ça. Eviter de raise ou check raise en bluff les fishs quels qu’ils soient.

En plus l’un des deux, et justement celui que tu raise à des tendances CS aux vues de son WTSD = 30

Je n’aime pas donner des statistiques tracker (car je maintiens que nos reads doivent être pris par l’analyse et l’observation des joueurs, de leurs leaks et patern …), mais si tu en souhaites, les bons profils à bluff raise ou check raise sont les joueurs réguliers avec des WTSD < = 25, donc des joueurs WEAK. Pour ce qui est des joueurs fishs, il faut oublier, sauf quelques cas avec des WTSD très bas.
Et surtout le faire avec un minimum d’équité (pas besoin d’avoir 10 outs mais il en faut quand même et/ou des bonnes cartes fantôme).

Entre 25 et 28 de WTSD, c’est au cas par cas, mais au dessus de 28%, oubli le raise ou check raise bluff, la plupart ne savent pas lacher leur main.
D’ailleurs tu pourras remarquer si ce n’est déjà fait que les REG FISHS ont souvent des WTSD supérieurs à 28, ce qui n’est pas un hasard.

Pas mieux qu’Athila, on a pas d’équité nos out sont pas clean à cause du tirage piques, ya trop de draws/TP/2nd Paire qu’ils vont jamais lâcher sur un 2 barrel. Même si son minbet parait weak faut fold mauvais spot.

très mauvais spot pour bluff : 2 cs dans le coup, pot limpé, aucune équité, board drawy…

Tx, c’est à ça que ça sert les revues de 100% des mains, parce que ce pot je l’ai gagné au flop :laugh: (Mais je suis OK que le play est bien naze, OK pour fold sur le bet à 1bb, donc pfffff)

Petite série pour continuer:
Main 1 BU 27/20 11% de 3b (2/3 en MP, 2/13 au CO et 6/18 au BU). FT3b 21% en 300 mains. Je sais pas quoi faire ici…

Main 2 UTG 49/13 1.6 d’af 23% de dk flop 32% de WTSD Vous tentez quelque chose à un moment ici ?

Main 3 UTG 47/12 (13% OPR UTG) 71% cb flop 94% turn et 82% river 32% WTSD
BB 49/13 32% WTSD en 568 mains
OK pour setminder ici ?
Call > Raise flop,
Ensuite OK pour call avec le sizing ?

Main 4 UTG 47/12 BU 35/11 et BB 49/13 23% de dk flop. Ligne optimale ?

Main 5 UTG 49/13 (57/13 UTG) limp-fold 41% FTcb 30% WTSD 41% dk flop 41%
X>isoraise ?
OK pour fold flop ?

Main N°1, tu sais s’il 3bet polarisé ou mergé ? S’il fold pas trop aux 4bet on peut flat. On domine pas mal de ses draws, on pourra playback post flop.

Main N°2 : Oui je bet River, vs fish j’aime beaucoup le bet sur une doublette, ils sont très honnêtes dans ces spots.

Main N°3 : River on peut call vu les stats mais je pense qu’il a toujours un trefle en main. Je vais raise Turn.

Main N°4 : RAS

Main N°5 : c/f. Pas d’iso pour ma part PF.

Bah 30% de 3b ça me semble polarisé ET mergé. Mais en fait j’en sais rien :laugh:

D’autres avis ?

Main 1: attends d’avoir collecté suffisamment d’infos sur ce joueur: sa range de CC OTB vs early,sa range de 3bet… ici fold > 4bet > call,il est IP,dur de le playback OOP,essaie de voir s’il te cherche ou pas.

Main 3: setmine ok vu le profil de la BB qui va pas souvent squeeze ou pusher vu le profil d’UTG.
Après x/c standard flop;par contre Turn son sizing m’incite à x/r,ça sent le draw avec Ac Kc qu’il espère toucher River;avec 88+ il mise plus cher au Turn.
Son sizing River indique une main bien faible.

Main 4 : stats de Limp/fold adverses ? fold cbet? WTSD?
Cela m’arrive d’isoraiser dans ce genre de spots face à des profils bien précis,K9s étant le bas de ma range d’isoraise OOP alors qu’ IP je prends K6s+ sans soucis.
Fold > call car là tu espères le miracle;besoin d’agresser sinon tu représentes que dalle!

Main 5: même commentaire que précedemment,sans agression ta range perçue est marginale ou faible ( range cappé ) donc tu auras du mal à représenter moults combos,K7s est vraiment le bas extrème de ma range de call.
Easy fold au Flop car bluffer un fish sur tous les h + les 8 jusqu’au K mouais bof bof.

PS: t’as oublié la maxime " Le fold est ton ami! " ou quoi ?!! :stuck_out_tongue: :laugh: :wink:

Main 1 : il ne 3bet sûrement pas 30% au BU vs UTG, je fold très souvent et 4bet suivant le profil.

Main 3 : raise turn avec les arguments de tothamon

Tu gagnes bcp d’argent en foldant toi :stuck_out_tongue:
Sinon je vous rassure, j’ai tout fold sauf 55 qui a donné ça:

Duxili wrote:

[quote]tothamon écrit:

PS: t’as oublié la maxime " Le fold est ton ami! " ou quoi ?!!

Tu gagnes bcp d’argent en foldant toi [/quote]

Ben oui depuis que j’ai réduit mes ranges de CC et appris à utiliser les filtres sous hm2. :blush: :wink:

[quote=“tothamon, post:753234”]

Main 5: même commentaire que précedemment,sans agression ta range perçue est marginale ou faible ( range cappé ) donc tu auras du mal à représenter moults combos,K7s est vraiment le bas extrème de ma range de call.
Easy fold au Flop car bluffer un fish sur tous les h + les 8 jusqu’au K mouais bof bof.

PS: t’as oublié la maxime " Le fold est ton ami! " ou quoi ?!! :stuck_out_tongue: :laugh: :wink:

[/quote]

Lead flop alors ! B)

Edit : sinon clique sur l’entonnoir tout en haut, y’a une fonction que j’aime bien, je ne sais pas si tu la connais. :wink:

J’ai fait ça rapidos,je suis pas coach moi! :wink:

Pas compris ton edit! :stuck_out_tongue: