[quote=“duxili, post:752040”]Merci pour ta réponse. Je prends sur le sizing du 4b sur la 5 (le mi 3b m’incite à baisser mon sizing standard, je pense que de facto j’ai joué trop faible).
Sur la 2, ça se discute: vilain a 2.7 d’af et 40% de WTSD (un peu moins de 100 mains il est vrai mais il a jamais fold un cb apres le flop so far). J’ai hésité à push mais je pense que ce profil m’aurait raise DP+ avant. Je crais un 4 mais y en a pas bcp dans sa range (je le vois jamais avec un 3 ici), moins que des TP et même middle paire. Comme je pars à tapis il peut vouloir fold, mais d’xp sur ce genre de profil, un insta push river les level souvent et ils hero call pas mal. Vu le SD je pense pas avoir tant tort que cela: si le gars call PF, le cb flop et turn avec 53s, paire de 5 et paire de 5+GS, et insta call river avec sa DP pourrie, je pense qu’il call un push avec un T et sans doute une PP intermediaire, secode paire…
Sur un profil différent je suis OK pour le X/C ou F en fonction de l’af.[/quote]
Y a pas de level possible de la part de vilain dans ce spot. C’est l’exemple même du spot ou presque personne ne va bluff moins bien si tu check, et si tu push ou bet, tu feras 90% du temps voir plus payer que par mieux.
J’ai eu du mal à comprendre ça aussi, mais ici d’d’xp, je sais que le plus mauvais play river c’est le gros bet ou le push. Le meilleur play imo est de check (il sera déjà plus enclin à bluff même s’il ne le fera quazi jamais dans ce spot).
La ligne la plus EV+ imo est le check Fold, car s’il bet, je ne vois pas ce que ce serait de moins bien.
Contre certains profils éventuellement un check Call (mais il faut vraiment avoir des reads sur ses tendances à bluff systématiquement des qu’on check).
Une alternative pourrait être un petit bet fold même si je n’aime pas.
Je pense qu’en disant qu’il peut te call et se level avec des PP intermédiaires ou un T, c’est peut être pour te convaincre de ton play et te rassurer, mais même si c’est un fish, il foldera PP dans ce spot spécifique (double paire c’est trop leur demander de la fold, pour eux c’est la Nuts, alors que PP ou un T cramoisi sachant qu’il sait que tu peux avoir quinte, il va les fold).
Va voir la main de RussianAs, c’est la même philosophie que la tienne à la river. Lui aussi bet river, et imo c’est une erreur. Il ne push pas comme toi, et se fait raise et call. Mais le fond de la main est la même, s’il bet il ne se fera jamais payer par moins bien.
Je comprends que tu veuilles te rassurer de ton play, mais imo le bet et encore plus le push est la pire des choses à faire river dans ce spot bien précis, sauf si tu as quinte bien sûr, car avec la main que tu avais, il call jamais moins bien, fish ou pas fish. Sauf quelques cas rares peut être mais ça ne suffira pas à rendre ton coup EV+