[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

Sympa ta phrase [quote]J’espère aussi à travers les résultats que j’ai pu poster, redonner confiance aux joueurs perdants en leurs prouvant qu’on peut gagner de l’argent au poker et battre toutes les limites de la NL2 à la NL50. Et même d’être encore un joueur bel et bien gagnant en Décembre 2014.[/quote]

Ben oui faut pas oublier non plus les copains qui run bad,qui n’arrivent pas à élever leur niveau de jeu…j’ai versé une larme! :wink:

GG champion,n’est pas Athila qui veut. :blush:

Salut Athila,

Me suis amusé à mettre les mêmes stats sur mon tracker pour faire une petite comparaison (et surtout montrer qu’on peut run encore plus good que toi :blush: ).

Personnellement, j’en conclu pas forcement grand chose (j’suis un peu weak, n’utilise pas assez de x/r flop, trop de cbet vu mon Agg%). Qu’en penses-tu ? Elle représente quoi ta dernière stats ?

Et gg pour ton challenge, préviens quand tu shot la 100, que je puisse tenter la 50 :wink:

On a quasiment les mêmes statistiques MARLO.

Nos VPIP, PFR (tu es 25/21 et moi 28/21 ce qui est presque pareil sauf que je call un peu plus que toi), 3Bet, CBet, enfin presque toutes tes stats sont identiques aux miennes. Alors je ne vais pas dire que ce n’est pas bon :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Maintenant, il resterait à savoir si mon excès de call est rentabilisé par mon Edge (mooves post flop ou reads …) ou si comme toi, je devrais resserer un peu ma range de call.

GL à toi dans ta progressions. Pas de souci, je te laisserais bientôt la place en NL50 :wink:

Les seuls différences plus ou moins notables entre nos deux profils sont :

  • Ton écart VPIP/PFR qui est de 4 (donc parfait, puisque normalement 5 maximum) et le mien est de 7. Certains diraient que ce n’est pas bon d’avoir 7 d’écart. Aujourd’hui, je pense le contraire. C’est une histoire d’Edge. Je pense que plus on a d’expérience et plus on se sent à l’aise et moins on a besoin de respecter à la lettre la normalité. Bien au contraire, en élargissant un peu son jeu, on est moins lisible. Je peux jouer aussi bien 18/14 que 24/21 ou 28/21 comme c’est le cas actuellement. j’aime tout simplement bien call un peu plus et compenser par des mooves. Cet écart camoufle aussi le fait d’être un Bon REGULIER, car certains en voyant mes statistiques 28/21, se disent sans réfléchir, c’est un REGFish, il call trop. :wink:

  • Ton check raise : Tu check raise peu en effet et je le fais plus que toi car je dois incorporer plus de semi Bluffs.

  • Ton WTSD : Tu dois aussi moins call, Héro call ou thin value bet que moi à la River en vue de ton WTSD plus faible que le mien.

Ces 2 derniers éléments sont faciles à corriger. Le premier est juste de rajouter quelques semis bluff dans les bons spots contre les bons profils (Ceux qui savent FOLD aux Raises ou check raise, donc pas de profils avec des WTSD trop élevés). Le deuxième est juste une histoire de Read pour faire les bonnes adaptations river.

Mais vu ton winrate et tes résultats, pourquoi changer pour le moment tant que ça fonctionne ainsi.

Bizarrement ton AFF Global est un peu plus élevé que le mien, sans l’être énormément.

Bravo en tout cas, du bon boulot.

Tu es mon frère Jumeau en décalage d’une limite :laugh: :laugh: :laugh:

P.S : La dernière statistique de mon tableau représente le check raise dans les single raised pot, alors que l’autre est l’Overall check raise (donc tous les pots, 3Bet Pot, Pot Limpés et Single raised pot).

Go pour le challenge nl100 to nl1000 Athila , tellement beau ces résultats :woohoo:
Rien a dire Mr le top shark PA , ça fait tjr plaisir de clôturer un challenge avant la date que l’on s’était fixé.
Gl pour la suite

A noel cette année, sa va etre caviard a volonté accompagné d’un petit chateau petrus :laugh:

impressionnant, on ne joue pas le même poker :lol:

pourrais tu poster ta blue/red line ?

Merci.

bravo athila pour la fin proche de ton challenge :laugh: !ca big run a 16 bb/100 :woohoo: ! c est noel avant noel ! plus que 6 caves pour up en nl100 :silly: ! encore merci pour ton book et bonne fin annéé a tous ! plein de upswings pour 2015 pour la nl 200 nl 400 ETC :stuck_out_tongue: CHOKE DEE :lol:

Ton PA Book est un exemple pour tous !!

Passer de 30€ à 3k1€, c’est juste hyper impressionnant, surtout aujourd’hui. RESPECT !

Et ca donne la motivation et montre que c’est toujours possible avec du travail et de la rigueur.

Je vais relire tout ça pendant les vacances. MERCI

Félicitations Athila !
J’en ai vu tellement des blogs qui affichaient le challenge, motivés à bloc, et puis 1 mios après … basta.

Respect.

Merci pour ta réponse,

[quote=“Freeze, post:790397”]impressionnant, on ne joue pas le même poker :lol:

pourrais tu poster ta blue/red line ?

Merci.[/quote]

Merci Freeze.

Je te mets ma Blue et REd Line en NL50, même si je pense que ça n’apporte rien.

La plupart des joueurs gagnants ont des RED line très descendantes et pourtant ils sont parfois très gagnants.

Peu de joueurs ont des RED line positives, à part Bibibiach, je n’ai jamais vu aucune Red Line passer au dessus du zéro sur un nombre de mains significatives.

Personnellement, j’ai déjà eu une RED LINE positive sur 2000 ou 3000 Mains, mais sur 20000 mains jamais.

J’ai tout essayé et je ne comprends toujours pas comment on peut faire.

Maintenant, je pense que ça ne sert à rien de se focaliser là dessus, car ce n’est pas ce qui fait passer un joueur perdant en un joueur gagnant.

Je vois plutôt le RED LINE comme une suragressivité extrèmement bien maitrisée imo. :wink:

Je voulais simplement voir ta blue line , la mienne étant à l’horizontale depuis 10khands, je voulais voir si cela pouvait arriver à un joueur qui crush allègrement.

Si je m’amuse au jeu des comparaisons :silly: j’ai l’air d’avoir la même red line que toi (-10 caves en 10khands), par contre tu rigoles pas avec la blue line :blink:

Tes bonnes mains sont clairement payées, comment expliques tu cela.

Tu own les fishs et les regs aussi,

slowplayes tu face aux regs ? et quelle est ta range de go broke face aux fishs ? par exemple TPTK pas bon face à un reg.

Je sais bien que tout cela est complexe et vilain dépendant, mais peux tu donner quelques concepts aux regfishs comme moi pour gagner du fric au showdown.

Bonsoir à toi athila,

Juste une petite question (désolé si ca a déjà été repondu je découvre le thread et je n’ai pas encore tout lu)
Mais pourquoi avoir choisi PMU comme room ? (plutot que PS ou WAM par exemple ?)
Compte tu multiroomer à l’avenir ?

MErci à toi et bonnes fêtes

C’est très simple a comprendre , sur les rooms commen wina et ps, tu n’a UNIQUEMENT ,que des joueurs de poker .
Sur Pmu pour citer comme exemple , tu as bcp de joueurs de tiercé qui ont pris un peu de tunes l’après midi et qui viennent spew un peu pour ce faire plaisir , c’est con a dire mais c’est la vérité
J’ai gagné énormément en nl25 car je pense que c’est la top limite pour les joueurs récréatifs.
25 euros c’est pas grand chose pour un gambleur de tiercé ou de Paris sportif

[quote=“Freeze, post:790540”]
Tes bonnes mains sont clairement payées, comment expliques tu cela.

Tu own les fishs et les regs aussi,

slowplayes tu face aux regs ? et quelle est ta range de go broke face aux fishs ? par exemple TPTK pas bon face à un reg.

Je sais bien que tout cela est complexe et vilain dépendant, mais peux tu donner quelques concepts aux regfishs comme moi pour gagner du fric au showdown.[/quote]

Comme tu l’as dis, c’est complètement vilain dépendant, et ça dépend du spot aussi (Bord, action sur les différentes streets, type de joueur en présence).

Maintenant, je vais quand même chercher à te donner des éléments de réponse. Il y a des choses que je vais dire ci après que j’ai dû déjà dire des centaines de fois et d’autre qui seront je l’espère nouvelles.

Je prends plus d’argents aux fishs qu’aux REG et c’est normal, ils font plus d’erreurs.
Je prends de l’argent quand même à pas mal de REG mais c’est surtout les Fishs qui remplissent mes caisses.Contre les meilleurs REG de la limite, j’évites les batailles d’égo car de toute façon ce n’est pas EV+ contre eux. Ils font moins d’erreurs que les autres et on ne gagnera pas d’argent contre eux.

J’essaie de rester le plus discipliné possible, de faire les bons reads, les bons folds, de call les bons spots river, de thin value bet river en fonction de ma lecture de range adverse.
C’est parfois difficile d’être très dicipliné, mais c’est très important. Ca évite bon nombre de spews, même si malgrès ça, j’arrives quand même à en faire. Personne n’est parfait :laugh: :wink:

C’est important aussi de sentir s’il y a ou pas des dynamiques (ce n’est pas pour autant qu’il faut en chercher là ou il n’y en a pas), et surtout d’être capable de plus ou moins mettre les vilains sur une range à chaque street pour en arriver au final à quelques mains, voir parfois une seule main.

Ce n’est pas très compliqué de mettre les vilains sur des ranges, c’est juste un peu d’entrainement au départ et après ça vient naturellement.

Au départ, je te conseille de t’entrainer au moins 1H presque chaques jours pendant une ou deux semaines à dire à haute voix sur chaque street et selon le profil de vilain, avec quelles mains il peut être encore là. Et surtout quand tu le fais, réduit ton nombre de tables à 1 voir 2 tables quand ça ira mieux, car cet exercice demande de la concentration et tant que ça ne devient pas automatique, tu ne pourras pas le faire sur plus de 2 tables. Même 2 tables, au départ c’est Hard. Le secret pour être gagnant, il est là. C’est du travail, mais ça en vaut la chandelle. On a rien sans rien. Ceux qui croient qu’on peut être gagnant au poker sans trop de travail, je leurs souhaite bon courage. :stuck_out_tongue:

Exemple de lecture de range :
Un fish passif call ton Cbet sur le flop 2d4dJc
Il peut avoir un J, des secondes paires 33,55,66,77,88,99,TT
des draws à carreaux type FD, ou des draws en tirage quinte de type GS ou OESD, genre A2, A3, A4, A5, A6 ou des 53, 43, 54, 23 …
Bien sûr parfois il aura des Doubles paires ou Brelan, mais tant qu’il ne te montre pas le contraire, tu value tes TP (genre tu as AJo sur ce Bord, s’il ne te raise sur aucune street, tu 3 Barrels en value, sauf si le bord fait trop rentrer les draws).
Il faut faire ce travail de range sur chaque street en fonction de l’action, du type de vilain, du bord, et des positions respectives. Et ce jusqu’a ce que ça devienne automatique dans ton jeu. Ca te permettra de commencer à faire des thin value bet river (genre 1/3Pot avec des secondes voir parfois troisièmes paires ou bien des top paires ou mieux mais ou tu sais que sa range est faible et qu’il ne va call qu’un petit bet river).
Il faut dans ton travail de range, regarder les mains ou on voit des showdowns pour savoir si notre lecture de range était bonne et se coriger pour les fois suivantes en conséquence.

Maintenant, on peut aussi faire ce travail à frois avec des logiciels comme Flopzilla ou CREV et bien d’autres. En prenant quelques mains et en les analysant street par street avec ces logiciel qui offrent en plus les pourcentages de mains de sa range qui ont hit ou pas. Mais le travail in Game même sans statistiques à l’appui est très bon et fait énormement progresser.
Pour Flopzilla, je vais faire plaisir à Freudinou ou Thotamon :laugh: :laugh:

Une autre chose très importante, c’est de te poser ces deux questions à chaque fois que tu voudras miser :

Est ce que je me fais payer par des mains moins bonnes ???
Est ce que je fais Fold des mains meilleures ???

Si la réponse à ces deux questions est NON, alors tes raisons de miser sont mauvaises et il faut Check.

Contre les REG :
je dirais qu’il faut savoir quand ils sont face Up, thin value bet river, ou voler les coups quand ils étaient l’initial raiser (par des reraises River bien placés ou autres bluff).
C’est intéressant aussi de faire des Overbet Bluff river de temps à autre dans les bons spot et contre les bons profils.

L’OVERBET RIVER :

Un exemple : J’open au Bouton 7d6d à 3BB, je suis call par un REGULIER en ligne en BB.

Bord A : Ad8c2s 2c 5d

Pot = 6,5BB Je décide de Cbet 1/2Pot à 4BB, il call.

Pot = 14,5BB Turn on check tous les deux, puis il check River.

Crois que si tu check que tu vas souvent gagner le coup ???

La réponse est non.

Quelle est sa range pour faire ça. Il n’a en principe pas de Top paire, il aurait souvent bet river après un check turn.
Il peut par contre avoir des secondes paires, même s’il peut les bet river parfois.*
Il aura très souvent une paire intermédiaire ou un Brodway qu’il n’a pas sû lacher Flop, du Type KQ, KJ, QJ …

Bref, toutes ces mains nous battent au showdown. Et si on overbet, il va devoir presque toutes les fold.
Qu’est ce qu’on représente ici : un Set touché River, genre 55, une double paire avec l’As A5, un full qui check turn pour induice bluff river. Bref, il ne pourra pas call ses 2èmes paires et moins qui vu la line représentent 95% des mains.

Donc, si on Overbet river, il va FOLD énormement, je dirais bien 95% du temps. Donc si on Overbet genre 20BB dans 14,5BB, on a besoin de gagner le coup 58% du temps, et on va le gagner bien plus que ça.

Deux autres exemple.

Bord B : AsJd2c 5c Kd

Bord C : Jd7c2s 5c Kd

On a la même Main : 7d6d
Les mêmes actions se déroulent : FOLP (il check/Call vs Cbet), Turn (Check/Check), River (il check)

Bord B : Un excellent Bord pour L’overbet Bluff River est ici encore plus intéressant à faire que sur l’exemple du Bord A, car ici le K river, amène une deuxième overcard ou Scary card, il va donc avoir une range composée de beaucoup de 3eme paires (L’A et le K lui plaçant souvent ses paires comme 3eme paires river), parfois il aura un K et va nous call, mais ce sera rare.

Bord C : Un bon bord à Overbet Bluff river (même si c’est moins bien que le bord B), car le K apparait comme une scary card, et selon les profils, on va pouvoir faire jeter un J assez souvent et tout le temps des 3emes paire ou moins.
Parfois il va nous héro call avec ses meilleurs J, mais ça reste très vilain dépendant, la plupart vont FOLD 2eme paire River.

Les Overbet Bluff River, sont à utiliser avec parcimonie bien entendu. Ils sont à faire sur des profils de joueurs réguliers uniquement. Si vous tenter cela contre des Fishs calling station, vous n’avez aucune chance. Plus le Régulier sera weak et mieux ce sera (WTSD < 28%)

Il y a pleins d’autres mooves à faire, c’est juste qu’il faut bien identifier les ranges adverses et ça simplifie les choses.

Le SLOWPLAY :

OUI je vais slowplay contre les bons profils.

Je suis quelqu’un qui prends beaucoup de notes In Game, et si je perçois des tendances à Float ou voler les coups des qu’on montrer de la faiblesse, je vais slowplay contre ces joueurs. Et je n’ai pas de critères de choix entre réguliers ou Fishs, je vais le faire contre les 2 profils. Mon seul critère est qu’il ai des tendances fortes à bluffer des que je check. Ca se repère très vite In Game ce genre de joueur.

Je pourrais expliquer encore des choses, mais encore faut il que ça me vienne à l’esprit, car In game, il y a pleins de choses et de mooves que l’on fait aussi à l’instinct.

J’espère en tout cas que ces quelques lignes t’aiderons, ainsi que de futures lecteurs.

Une red line pareille, c est deja nikel, aprés je comprend pas votre tripe avec la blue line je la regarde jamais celle ci sa monte tjrs perso

[quote=“ld33x, post:790554”]C’est très simple a comprendre , sur les rooms commen wina et ps, tu n’a UNIQUEMENT ,que des joueurs de poker .
Sur Pmu pour citer comme exemple , tu as bcp de joueurs de tiercé qui ont pris un peu de tunes l’après midi et qui viennent spew un peu pour ce faire plaisir , c’est con a dire mais c’est la vérité
J’ai gagné énormément en nl25 car je pense que c’est la top limite pour les joueurs récréatifs.
25 euros c’est pas grand chose pour un gambleur de tiercé ou de Paris sportif[/quote]

Merci mon ami.

Je crois que tout est dit.

Le niveau sur PMU est plus faible que sur PS ou WINA, d’ou la raison pour laquelle on est pas mal à grind cette room.

Complétement d’accord avec toi que la BLUE LINE ne sert juste à rien et qu’elle monte en principe tout le temps.

Enorme blog B)

je ne poste jamais mais là… pfiouuuu

Merci pour les billets bien rédigés, clairs, agréables à lire !

Vraiment félicitations, que vas-tu faire en janvier 2015 ? Repartir avec 30€ ? Cash-out et profiter de tes 3500€ ?

Et une dernière concernant le rake tu n’en as quasiment jamais parlé…

20bb/100h je trouve ça énorme… jouant sur ipoker et sur PP, c’est tout simplement le double 10bb/100 sur ipoker et 20bb/100 sur PP.

Donc je sais que le niveau est plus faible pour PP mais on part avec un handicap de 10bb/100 à compenser ce qui est quand même délicat.

Félicitations Mec :slight_smile:

Tes serieux sur IPK c est doublement moins raker ? C’est enorme si ce st vrai