[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

Mes premiers pas en NL50 ont été hier soir dans des conditions déplorables avec des déconnections sans arrêt.

J’ai tenu quand même 45 minutes in game, puis j’ai stoppé toutes les tables.

C’était injouable. Je ne sais pas combien de bonnes mains dont une paire D’AA et une paire de KK que je n’ai même pas pu ouvrir.

Une de mes toutes premières mains de cette session était une paire AA que j’ai réussi à jour et que je poste ici.

La table était Full of Fish, ce qui est juste exceptionnel, mais je pense qu’avec toutes ces déconnections, beaucoup de REG ne jouaient pas.

Car se retrouver avec 4 fishs à sa table en NL50, ça tient du miracle. Les tables en contienne en général 1 ou 2 pas plus.

Et quelle table.

Quand on voit l’action, je me suis cru en NL2 avec genre toute la table qui limp, on raise tout le monde en fin de parole et malgré ça, toute la table nous call.

Et bien là, c’est pareil, sauf que c’est pire puisque c’est 3Bet, puis 4Bet.

J’aurais pu 4Bet plus cher, je pense que 11 aurait été bien.

Mais alors se faire call son 4bet par toute la table, houaaaaouuu. Et quand on voit les mains à l’abattage, ça fait doucement rire.

Cette main et ce qui se passe, serait certainement un standard en NL2, mais en NL50, je ne pense pas qu’on voit souvent ça (tout le monde suit et tout le monde call le tapis).

Bref de bons débuts en NL50, première paire AA et craquage en règle. :stuck_out_tongue:

Je voulais vous faire partager cette main lolesque.

[quote=“Athila, post:785209”]Mes premiers pas en NL50 ont été hier soir dans des conditions déplorables avec des déconnections sans arrêt.

J’ai tenu quand même 45 minutes in game, puis j’ai stoppé toutes les tables.

C’était injouable. Je ne sais pas combien de bonnes mains dont une paire D’AA et une paire de KK que je n’ai même pas pu ouvrir.

Une de mes toutes premières mains de cette session était une paire AA que j’ai réussi à jour et que je poste ici.

La table était Full of Fish, ce qui est juste exceptionnel, mais je pense qu’avec toutes ces déconnections, beaucoup de REG ne jouaient pas.

Car se retrouver avec 4 fishs à sa table en NL50, ça tient du miracle. Les tables en contienne en général 1 ou 2 pas plus.

Et quelle table.

Quand on voit l’action, je me suis cru en NL2 avec genre toute la table qui limp, on raise tout le monde en fin de parole et malgré ça, toute la table nous call.

Et bien là, c’est pareil, sauf que c’est pire puisque c’est 3Bet, puis 4Bet.

J’aurais pu 4Bet plus cher, je pense que 11 aurait été bien.

Mais alors se faire call son 4bet par toute la table, houaaaaouuu. Et quand on voit les mains à l’abattage, ça fait doucement rire.

Cette main et ce qui se passe, serait certainement un standard en NL2, mais en NL50, je ne pense pas qu’on voit souvent ça (tout le monde suit et tout le monde call le tapis).

Bref de bons débuts en NL50, première paire AA et craquage en règle. :stuck_out_tongue:

Je voulais vous faire partager cette main lolesque.

[/quote]

Lol mdrrr , fasse à un min 3 bet et vu le genre de profil ,c’est 11 euros préflop mini chez moi , quand ils sont amoureux de leurs mains , il ne lâche jamais , faut leur faire payer un Max

vilain 7 solide avec son A8 :ohmy:

Auto Call A8. Normal, attends, il a quand même des Backdoors :silly: :silly: :silly: :stuck_out_tongue: :laugh:

BILAN AU 15 Décembre 2014 :

Je suis passé en NL50 au 1er décembre et ça se passe très bien, même si je joue peu de mains (Le temps me manque, surtout en ces périodes de noël).

J’ai pour le moment joué depuis le début du mois 9300 mains de NL50 en 6 Tabling pour un Winrate de 12bb/100 et un gain de 552 Euros.
Je n’ai pas eu l’impression de run good plus que ça, mais certainement un peu vu le winrate que je ne pense pas tenir sur le long terme.

Mes Premières impressions en NL50 :

On va dire mes premières impressions depuis que je rejoue en NL50 puisque j’ai joué environ 300 000 Mains en 2013 sur cette limite.

Me voici de retour dans mon jardin. :stuck_out_tongue:

Comme je l’ai dis dans un autre post, je trouve que le niveau en NL50 n’a pas beaucoup changé depuis un an (il a un peu augmenté mais à peine).

Le gap entre la NL25 et la NL50 existe toujours même s’il s’est un peu réduit depuis un an.

Les REG de NL50 sont bien meilleurs que ceux de NL25 (Je parles du field moyen bien sûr). Ils s’adaptent beaucoup plus vites et sont plus agressifs que ceux de NL25. Ils jouent moins OOP et font moins d’erreurs. Il est assez difficile de faire de l’argent sur les REG de NL50, sauf en créant une bonne dynamique (avec les risques que ça engendre). il faut donc compter sur les fishs, qui eux sont du même niveau qu’en NL25 et livrent encore bien. Seul Bemol, il est rare en NL50 d’avoir plus de 2 Fishs par table (même déjà 2, il ne faut plus lacher la table).

Pour ma part, je suis encore plus agressif en NL50 qu’en NL25. Je 3 Bet un petit peu plus, je raise et check raise plus. J’ai par contre diminué un peu mon VPIP et PFR.

Je suis désormais 27/21 pour environ 7% de 3Bet.

On commence à voir de plus en plus de Joueurs plus ou moins REGULIERS SHORT STACKER a cette limite. On en voyait pas autant en NL25.

Quelques petits conseils à la volée :

Il y a peu de Bluffs en NL50 des joueurs cavés max (Donc les joueurs réguliers, et une partie des Fishs, souvent fishs passif). Les bluffs comme dans les limites précédentes émanent plus des shorts stack (enfin des récréatifs shorts stack, car il y a aussi quelques REG Shorts stacks, mais eux ne bluff pas) qui vont souvent push en bluff avec des mains faibles Post Flop (voir même préflop).

Les fishs passif on tendance à beaucoup sous jouer leurs Over paire ou Top paire en checkant pour nous laisser nous value cut. Ex : Ils vont Open KK Bord Q Hight, il vont Cbet puis check call turn et river avec leur over paire. C’est leur jeu favori. Heureusement, ils n’ont pas toujours overpaire.

En pot 3Bet, quand un fish call notre 3bet, s’il touche Top paire au flop, il va souvent selon s’il est en position ou hors de position, soit Raise all in notre Cbet, soit le check raise all in.
J’en ai vu faire ça avec des tirages foireux, mais la plupart du temps c’est une top paire, et pas forcement une bonne top paire (j’ai vu des K2s faire ça sur K87r). Parfois il y aura aussi quelques Set qui feront ça (mais rarement). Donc avec Top paire au flop en pot 3Bet, on insta call le All In.

Je trouve qu’en NL50, les réguliers Fold beaucoup plus aux 3Bet quand il sont Hors position. Ils évites d’ailleurs le jeu hors position et font moins d’erreurs préflop que les joueurs de NL25.
Le truc c’est que c’est exploitable tous ces FOLD OOP des REG de NL50. Enfin un temps, car ils s’adaptent vite ces bougres. Mais avec parcimonie, on peut exploiter cette faiblesse.

Les Check/Raise ou Raise CBet en BLUFF :
Si vous Check/raisez ou raisez le Cbet d’un Régulier en semi Bluff et non en value, vous pouvez continuer de miser la Turn en BLUFF s’il s’accroche et vous call flop. Mais s’il call encore la turn et que vous ne touchez pas river, n’essayez jamais de Bet river en BLUFF, s’il a call turn, jamais il ne va lacher River.

Un moove que j’utilise beaucoup en BLUFF et qui marche du tonnere et est très respecté en NL50 (si on en abuse pas à tout bout de champ non plus), c’est le Squeeze en BLUFF.

EX : UN REG au CO ouvre et FOLD beaucoup aux 3BET (genre 60% et +), un autre REG le call au BT et fold correctement ou beaucoup aux 3Bet (50% et +), on est en SB ou BB. Dans ce spot, c’est très rentable de Squeeze light, les REG accordent beaucoup de crédit en NL50 aux 3Bet dans 2 joueurs.

J’use aussi du Cold 4Bet light.

Quand je vois par ex un joueur au CO qui fold beaucoup aux 3Bet (genre 70%) et un autre REG au BT le 3Bet avec un pourcentage de 3Bet de plus de 5%, je sais qu’il va très souvent être light dans ce spot. Alors je 4Bet light les deux joueurs en SB ou BB.

Ca marche très souvent et c’est assez bien respecté. On va jamais se faire revenir dessus en Bluff.

Voici 2 mains en exemple : (Les deux vilains sont des REG dans chacune des 2 mains ci après) :

PLACE AUX RESULTATS :

Ci dessous le graphe de toutes mes mains jouées en NL50

PUIS VOICI lE TABLEAU GLOBAL et LE GRAPHIQUE GLOBAL depuis le début de mon challenge (soit depuis 4 mois 1/2) :

On est désormais très confortable en NL50 avec presque 48 Caves de la limite.

Je suis actuellement en train de débloquer en parallèle le BONUS 500 Euros (PABOOST pour les affiliés PA sur PMU Poker).

J’ai pour le moment débloqué 200 Euros depuis le début du mois, il en reste 300.

Je devrais aussi toucher entre 100 et 200 Euros pour le Challenge Rake Back de Décembre entre PA et PMU.

Donc entre 400 et 500 Euros de bonus encore à toucher ce mois ci.

Je ne sais pas ou j’en serais à la fin du mois, mais il n’est pas impossible que ma BR ateigne 3500 Euros et que je réusisse ce Challenge en 5 Mois. On verra bien, si je ne subit pas de BAD RUN.

BR Actuelle : 2379,80 Euros

P.S : J’ai remarqué que depuis le BUG PMU ou on avait été planté pendant 3 jours sans pouvoir jouer sur le réseau PARTY POKER, le site POkER TABLE RATING n’a pas pris en compte mes gains de début de mois (donc autour de cette période de BUG). Résultats, mes gains annoncés sur PTR en NL50 sont largement inférieurs à ceux que j’ai réalisés (il doit y avoir 300 Euros d’écart).

Ce n’est pas très important, mes adversaire penserons que je gagne moins :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

Mais est ce le cas pour d’autres académiciens ??? Merci.

Et bah! Sacrés résultats! Bravo! :woohoo:

:woohoo: vraiment toutes mes félicitations champion

As tu prévu de faire du coaching ???

[quote=“Athila, post:788202”]BILAN AU 15 Décembre 2014 :

Je suis passé en NL50 au 1er décembre et ça se passe très bien, même si je joue peu de mains (Le temps me manque, surtout en ces périodes de noël).

J’ai pour le moment joué depuis le début du mois 9300 mains de NL50 en 6 Tabling pour un Winrate de 12bb/100 et un gain de 552 Euros.
Je n’ai pas eu l’impression de run good plus que ça, mais certainement un peu vu le winrate que je ne pense pas tenir sur le long terme.

Mes Premières impressions en NL50 :

On va dire mes premières impressions depuis que je rejoue en NL50 puisque j’ai joué environ 300 000 Mains en 2013 sur cette limite.

Me voici de retour dans mon jardin. :stuck_out_tongue:

Comme je l’ai dis dans un autre post, je trouve que le niveau en NL50 n’a pas beaucoup changé depuis un an (il a un peu augmenté mais à peine).

Le gap entre la NL25 et la NL50 existe toujours même s’il s’est un peu réduit depuis un an.

Les REG de NL50 sont bien meilleurs que ceux de NL25 (Je parles du field moyen bien sûr). Ils s’adaptent beaucoup plus vites et sont plus agressifs que ceux de NL25. Ils jouent moins OOP et font moins d’erreurs. Il est assez difficile de faire de l’argent sur les REG de NL50, sauf en créant une bonne dynamique (avec les risques que ça engendre). il faut donc compter sur les fishs, qui eux sont du même niveau qu’en NL25 et livrent encore bien. Seul Bemol, il est rare en NL50 d’avoir plus de 2 Fishs par table (même déjà 2, il ne faut plus lacher la table).

Pour ma part, je suis encore plus agressif en NL50 qu’en NL25. Je 3 Bet un petit peu plus, je raise et check raise plus. J’ai par contre diminué un peu mon VPIP et PFR.

Je suis désormais 27/21 pour environ 7% de 3Bet.

On commence à voir de plus en plus de Joueurs plus ou moins REGULIERS SHORT STACKER a cette limite. On en voyait pas autant en NL25.

Quelques petits conseils à la volée :

Il y a peu de Bluffs en NL50 des joueurs cavés max (Donc les joueurs réguliers, et une partie des Fishs, souvent fishs passif). Les bluffs comme dans les limites précédentes émanent plus des shorts stack (enfin des récréatifs shorts stack, car il y a aussi quelques REG Shorts stacks, mais eux ne bluff pas) qui vont souvent push en bluff avec des mains faibles Post Flop (voir même préflop).

Les fishs passif on tendance à beaucoup sous jouer leurs Over paire ou Top paire en checkant pour nous laisser nous value cut. Ex : Ils vont Open KK Bord Q Hight, il vont Cbet puis check call turn et river avec leur over paire. C’est leur jeu favori. Heureusement, ils n’ont pas toujours overpaire.

En pot 3Bet, quand un fish call notre 3bet, s’il touche Top paire au flop, il va souvent selon s’il est en position ou hors de position, soit Raise all in notre Cbet, soit le check raise all in.
J’en ai vu faire ça avec des tirages foireux, mais la plupart du temps c’est une top paire, et pas forcement une bonne top paire (j’ai vu des K2s faire ça sur K87r). Parfois il y aura aussi quelques Set qui feront ça (mais rarement). Donc avec Top paire au flop en pot 3Bet, on insta call le All In.

Je trouve qu’en NL50, les réguliers Fold beaucoup plus aux 3Bet quand il sont Hors position. Ils évites d’ailleurs le jeu hors position et font moins d’erreurs préflop que les joueurs de NL25.
Le truc c’est que c’est exploitable tous ces FOLD OOP des REG de NL50. Enfin un temps, car ils s’adaptent vite ces bougres. Mais avec parcimonie, on peut exploiter cette faiblesse.

Les Check/Raise ou Raise CBet en BLUFF :
Si vous Check/raisez ou raisez le Cbet d’un Régulier en semi Bluff et non en value, vous pouvez continuer de miser la Turn en BLUFF s’il s’accroche et vous call flop. Mais s’il call encore la turn et que vous ne touchez pas river, n’essayez jamais de Bet river en BLUFF, s’il a call turn, jamais il ne va lacher River.

Un moove que j’utilise beaucoup en BLUFF et qui marche du tonnere et est très respecté en NL50 (si on en abuse pas à tout bout de champ non plus), c’est le Squeeze en BLUFF.

EX : UN REG au CO ouvre et FOLD beaucoup aux 3BET (genre 60% et +), un autre REG le call au BT et fold correctement ou beaucoup aux 3Bet (50% et +), on est en SB ou BB. Dans ce spot, c’est très rentable de Squeeze light, les REG accordent beaucoup de crédit en NL50 aux 3Bet dans 2 joueurs.

J’use aussi du Cold 4Bet light.

Quand je vois par ex un joueur au CO qui fold beaucoup aux 3Bet (genre 70%) et un autre REG au BT le 3Bet avec un pourcentage de 3Bet de plus de 5%, je sais qu’il va très souvent être light dans ce spot. Alors je 4Bet light les deux joueurs en SB ou BB.

Ca marche très souvent et c’est assez bien respecté. On va jamais se faire revenir dessus en Bluff.

Voici 2 mains en exemple : (Les deux vilains sont des REG dans chacune des 2 mains ci après) :

PLACE AUX RESULTATS :

Ci dessous le graphe de toutes mes mains jouées en NL50

PUIS VOICI lE TABLEAU GLOBAL et LE GRAPHIQUE GLOBAL depuis le début de mon challenge (soit depuis 4 mois 1/2) :

On est désormais très confortable en NL50 avec presque 48 Caves de la limite.

Je suis actuellement en train de débloquer en parallèle le BONUS 500 Euros (PABOOST pour les affiliés PA sur PMU Poker).

J’ai pour le moment débloqué 200 Euros depuis le début du mois, il en reste 300.

Je devrais aussi toucher entre 100 et 200 Euros pour le Challenge Rake Back de Décembre entre PA et PMU.

Donc entre 400 et 500 Euros de bonus encore à toucher ce mois ci.

Je ne sais pas ou j’en serais à la fin du mois, mais il n’est pas impossible que ma BR ateigne 3500 Euros et que je réusisse ce Challenge en 5 Mois. On verra bien, si je ne subit pas de BAD RUN.

BR Actuelle : 2379,80 Euros

P.S : J’ai remarqué que depuis le BUG PMU ou on avait été planté pendant 3 jours sans pouvoir jouer sur le réseau PARTY POKER, le site POkER TABLE RATING n’a pas pris en compte mes gains de début de mois (donc autour de cette période de BUG). Résultats, mes gains annoncés sur PTR en NL50 sont largement inférieurs à ceux que j’ai réalisés (il doit y avoir 300 Euros d’écart).

Ce n’est pas très important, mes adversaire penserons que je gagne moins :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

Mais est ce le cas pour d’autres académiciens ??? Merci.[/quote]

Vgg Athila , on a quasi le même style de jeu , ta courbe vend du rêve .
Du bon boulot , propre sans fioritures .Surement un des meilleurs de la limite .
Continue comme ça et dans 4 mois on ne se croisera plus sur les tables :wink:
Gl pour la suite .
Ps: faut pas le dire mais j’ai mis un petit billet sur ton tread question vote :wink:

GG Athila.

@Sharkko : sans vouloir t’offenser, je trouve que c’est mieux d’utiliser le bouton répondre que le bouton citer lorsque l’on répond à un message contenant graphes et longs commentaires.

Cela permet d’avoir un contenu plus synthétique et donc plus lisible.

Ok patron c’est fait :wink:

Merci pour vos encouragements et Merci Id33x pour le petit billet PA Award. :wink:

Comme tout se passe à merveille, je reposte mes résultats à ce jour.

BILAN au 17 Décembre 2014 :

J’ai désormais 10500 mains jouées en NL50 pour un Winrate de 14bb/100 (Je suis conscient que je ne le tiendrais pas sur le long terme, mais pour mon Challenge, c’est super good).
Mes Stats : 28/21 et 7% de 3Bet. Je ne callais pas autant il y a un an, mais en faisant de bons mooves post flop, c’est rentable.

Ci dessous mon graphique de toutes mes mains jouées en NL50 uniquement :

Je suis même un poil en dessous de la All In EV. Certes je Run Good mais je ne chatte pas.

Voici le Bilan complet depuis le début du Challenge (soit 4 mois et 17 Jours) :

BR Actuelle : 2614,49 Euros.

J’attends encore 250 Euros de Bonus à débloquer + entre 100 et 200 Euros pour le Challenge Rake Race PMU via PA

[quote=“ASdutexAS, post:788216”]:woohoo: vraiment toutes mes félicitations champion

As tu prévu de faire du coaching ???[/quote]

J’ai déjà coaché des joueurs gratuitement dans le passé, pour participer à l’esprit communautaire et d’échange de PA, comme d’autres m’avais aidés auparavant.

J’ai notamment coaché un joueur qui s’appelait Amoulsolo sur PA (Il avait crée un thread Crush la NL10, très instructif). A l’époque il galérait en NL10. Je l’ai pris sous mon aile et il est monté en NL25 et s’y est installé.

Mais c’était beaucoup d’investissement, de temps et de discipline des deux côtés, aussi bien du coach que du coaché.

Aujourd’hui, je ne suis pas certain d’avoir envie de m’investir comme cela, car je n’ai pas ce temps a donner non plu.

Merci en tout cas pour ces mots ASdutexAS.

LE topic qui motive! :stuck_out_tongue:

Tu es prêt de la ligne d’arrivée. Il faut maintenant tenir bon. Félicitations.

Finalement, le poker c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.

Les 2 roulettes en NL2, 1 en moins en NL4, sans les roulettes en NL10, tu lâches le guidon en NL25 et c’est sans regarder les yeux bandés en 50+.

Vgg comme dab, on ne sais même plus quoi poster maintenant :wink:
Encore un grand bravo pour ta régularité
Gl pour la suite

GG .dommage pour le coaching :wink:

Et tu as des nouvelles d’amoulsolo il etait bien son thread mais il n’y post plus depuis des mois

Il ne joue plus au poker. Je l’avais eu sur Skype il y a au moins 6 mois et ses projets vont plus vers sa vie professionnelle et sentimentale.

Je doute qu’il revienne sur PA et dans le poker.

Ce Challenge risque de bientôt toucher à sa fin. J’espère juste que tous les conseils que j’ai pu donner permettrons à beaucoup de battre les micro limites.

J’espère aussi à travers les résultats que j’ai pu poster, redonner confiance aux joueurs perdants en leurs prouvant qu’on peut gagner de l’argent au poker et battre toutes les limites de la NL2 à la NL50. Et même d’être encore un joueur bel et bien gagnant en 2014.
J’espère également que tous ceux qui pensent encore que le poker est Rigged, viendront lire un jour ce thread.

En ce moment, je run tellement Good (même Jésus m’envie :laugh: :stuck_out_tongue: ), et je suis si proche de réussir mon Challenge, que je poste sur des intervalles de temps assez court.

Petite Remarque sur un moove usité en NL50 :

J’ai remarqué qu’en NL50, les bons call River pouvaient bien améliorer le winrate si on sait reconnaitre les bons spots. C’est assez impressionnant le nombre de bluff River qu’il peut y avoir à cette limite.

Le plus fréquent que j’ai vu, c’est un moove des joueurs récréatifs en Donk Bet 1/2Pot voir parfois un peu plus, alors que l’on vient de Cbet le flop et la Turn. On pourrait se dire, il m’a check call Flop, Turn et maintenant il me donk bet 1/2Pot River alors que c’est un joueur passif. Ca représente de la force venant d’un joueur comme lui.
Exemple : sur As7s3cKcTd je n’ai que Top paire small Kicker River avec A2o. Je voulais probablement check Back à cause de mon kicker et il me coupe l’herbe sous le pied en me donk bettant 1/2Pot cette river. On pourrait être tenté de Fold river vu la passivité de ce joueur et notre main. Et quand on call, très souvent on s’aperçoit qu’il fait ça avec soit tirage manqué, soit 2eme ou 3eme voir 4eme paire (une sorte de blocking bet, en espérant aussi que l’on fold).
Ce moove se voit beaucoup chez les récréatifs passif de type CS en NL50.

Ce n’est qu’un exemple qui pour certains paraitra évident, mais il y a d’autres genres de calls river à réaliser. Les énumérer n’apporterait rien, c’est juste qu’il faut avoir les bons reads et sentir quand vilain ne représente pas grand chose ou que sa line n’a pas de sens.

BILAN au 22 Décembre 2014 :

J’ai désormais 14500 mains jouées en NL50 pour un Winrate de 16bb/100 (C’est juste énorme. Oui d’accord, je run comme Jésus).
Ca fait du 35 Euros de l’heure. Ce qui correspondrait à un salaire de 5300 Euros Mensuel. C’est juste irréel. :stuck_out_tongue: :wink:

Mes Stats n’ont pas bougées : 28/21 et 7% de 3Bet.

Voici le Graphique de toutes mes Mains jouées en NL50 uniquement :

Voici le Bilan complet depuis le début du Challenge (soit 4 mois et 22 Jours après avoir déposé 30 Euros) :

BRau22Decembre2014.PNG

BR Actuelle : 3160,27 Euros.

J’attends encore 150 Euros de Bonus à débloquer + entre 100 et 200 Euros pour le Challenge Rake Race PMU via PA.

Si on ajoute les Bonus, ma BR = Entre 3410,27 Euros et 3510,27 Euros.

Donc, en gros, si je réalise 4000 points ce mois ci, je décroche le Bonus de 200 Euros pour le Challenge Rake race et rien qu’avec les Bonus, le Challenge est réussit. Il faudrait que je passe la barre des 9000 points (il manque donc plus de 2000 points. Ca va être Hard jusqu’au 31 Décembre, d’autant plus avec les fêtes).

Je n’ai même pas compté les actuels 7120 Points qui me rapporteront 712 Euros avec le statut Palladium si je le décroche (ce qui est assez facile en NL50).