[quote=“Athila, post:788202”]BILAN AU 15 Décembre 2014 :
Je suis passé en NL50 au 1er décembre et ça se passe très bien, même si je joue peu de mains (Le temps me manque, surtout en ces périodes de noël).
J’ai pour le moment joué depuis le début du mois 9300 mains de NL50 en 6 Tabling pour un Winrate de 12bb/100 et un gain de 552 Euros.
Je n’ai pas eu l’impression de run good plus que ça, mais certainement un peu vu le winrate que je ne pense pas tenir sur le long terme.
Mes Premières impressions en NL50 :
On va dire mes premières impressions depuis que je rejoue en NL50 puisque j’ai joué environ 300 000 Mains en 2013 sur cette limite.
Me voici de retour dans mon jardin. 
Comme je l’ai dis dans un autre post, je trouve que le niveau en NL50 n’a pas beaucoup changé depuis un an (il a un peu augmenté mais à peine).
Le gap entre la NL25 et la NL50 existe toujours même s’il s’est un peu réduit depuis un an.
Les REG de NL50 sont bien meilleurs que ceux de NL25 (Je parles du field moyen bien sûr). Ils s’adaptent beaucoup plus vites et sont plus agressifs que ceux de NL25. Ils jouent moins OOP et font moins d’erreurs. Il est assez difficile de faire de l’argent sur les REG de NL50, sauf en créant une bonne dynamique (avec les risques que ça engendre). il faut donc compter sur les fishs, qui eux sont du même niveau qu’en NL25 et livrent encore bien. Seul Bemol, il est rare en NL50 d’avoir plus de 2 Fishs par table (même déjà 2, il ne faut plus lacher la table).
Pour ma part, je suis encore plus agressif en NL50 qu’en NL25. Je 3 Bet un petit peu plus, je raise et check raise plus. J’ai par contre diminué un peu mon VPIP et PFR.
Je suis désormais 27/21 pour environ 7% de 3Bet.
On commence à voir de plus en plus de Joueurs plus ou moins REGULIERS SHORT STACKER a cette limite. On en voyait pas autant en NL25.
Quelques petits conseils à la volée :
Il y a peu de Bluffs en NL50 des joueurs cavés max (Donc les joueurs réguliers, et une partie des Fishs, souvent fishs passif). Les bluffs comme dans les limites précédentes émanent plus des shorts stack (enfin des récréatifs shorts stack, car il y a aussi quelques REG Shorts stacks, mais eux ne bluff pas) qui vont souvent push en bluff avec des mains faibles Post Flop (voir même préflop).
Les fishs passif on tendance à beaucoup sous jouer leurs Over paire ou Top paire en checkant pour nous laisser nous value cut. Ex : Ils vont Open KK Bord Q Hight, il vont Cbet puis check call turn et river avec leur over paire. C’est leur jeu favori. Heureusement, ils n’ont pas toujours overpaire.
En pot 3Bet, quand un fish call notre 3bet, s’il touche Top paire au flop, il va souvent selon s’il est en position ou hors de position, soit Raise all in notre Cbet, soit le check raise all in.
J’en ai vu faire ça avec des tirages foireux, mais la plupart du temps c’est une top paire, et pas forcement une bonne top paire (j’ai vu des K2s faire ça sur K87r). Parfois il y aura aussi quelques Set qui feront ça (mais rarement). Donc avec Top paire au flop en pot 3Bet, on insta call le All In.
Je trouve qu’en NL50, les réguliers Fold beaucoup plus aux 3Bet quand il sont Hors position. Ils évites d’ailleurs le jeu hors position et font moins d’erreurs préflop que les joueurs de NL25.
Le truc c’est que c’est exploitable tous ces FOLD OOP des REG de NL50. Enfin un temps, car ils s’adaptent vite ces bougres. Mais avec parcimonie, on peut exploiter cette faiblesse.
Les Check/Raise ou Raise CBet en BLUFF :
Si vous Check/raisez ou raisez le Cbet d’un Régulier en semi Bluff et non en value, vous pouvez continuer de miser la Turn en BLUFF s’il s’accroche et vous call flop. Mais s’il call encore la turn et que vous ne touchez pas river, n’essayez jamais de Bet river en BLUFF, s’il a call turn, jamais il ne va lacher River.
Un moove que j’utilise beaucoup en BLUFF et qui marche du tonnere et est très respecté en NL50 (si on en abuse pas à tout bout de champ non plus), c’est le Squeeze en BLUFF.
EX : UN REG au CO ouvre et FOLD beaucoup aux 3BET (genre 60% et +), un autre REG le call au BT et fold correctement ou beaucoup aux 3Bet (50% et +), on est en SB ou BB. Dans ce spot, c’est très rentable de Squeeze light, les REG accordent beaucoup de crédit en NL50 aux 3Bet dans 2 joueurs.
J’use aussi du Cold 4Bet light.
Quand je vois par ex un joueur au CO qui fold beaucoup aux 3Bet (genre 70%) et un autre REG au BT le 3Bet avec un pourcentage de 3Bet de plus de 5%, je sais qu’il va très souvent être light dans ce spot. Alors je 4Bet light les deux joueurs en SB ou BB.
Ca marche très souvent et c’est assez bien respecté. On va jamais se faire revenir dessus en Bluff.
Voici 2 mains en exemple : (Les deux vilains sont des REG dans chacune des 2 mains ci après) :
PLACE AUX RESULTATS :
Ci dessous le graphe de toutes mes mains jouées en NL50
PUIS VOICI lE TABLEAU GLOBAL et LE GRAPHIQUE GLOBAL depuis le début de mon challenge (soit depuis 4 mois 1/2) :
On est désormais très confortable en NL50 avec presque 48 Caves de la limite.
Je suis actuellement en train de débloquer en parallèle le BONUS 500 Euros (PABOOST pour les affiliés PA sur PMU Poker).
J’ai pour le moment débloqué 200 Euros depuis le début du mois, il en reste 300.
Je devrais aussi toucher entre 100 et 200 Euros pour le Challenge Rake Back de Décembre entre PA et PMU.
Donc entre 400 et 500 Euros de bonus encore à toucher ce mois ci.
Je ne sais pas ou j’en serais à la fin du mois, mais il n’est pas impossible que ma BR ateigne 3500 Euros et que je réusisse ce Challenge en 5 Mois. On verra bien, si je ne subit pas de BAD RUN.
BR Actuelle : 2379,80 Euros
P.S : J’ai remarqué que depuis le BUG PMU ou on avait été planté pendant 3 jours sans pouvoir jouer sur le réseau PARTY POKER, le site POkER TABLE RATING n’a pas pris en compte mes gains de début de mois (donc autour de cette période de BUG). Résultats, mes gains annoncés sur PTR en NL50 sont largement inférieurs à ceux que j’ai réalisés (il doit y avoir 300 Euros d’écart).
Ce n’est pas très important, mes adversaire penserons que je gagne moins :laugh: :laugh: :laugh:

Mais est ce le cas pour d’autres académiciens ??? Merci.[/quote]
Vgg Athila , on a quasi le même style de jeu , ta courbe vend du rêve .
Du bon boulot , propre sans fioritures .Surement un des meilleurs de la limite .
Continue comme ça et dans 4 mois on ne se croisera plus sur les tables 
Gl pour la suite .
Ps: faut pas le dire mais j’ai mis un petit billet sur ton tread question vote