[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

Pour faire simple, TP+FD vs SET, tu as 30% d’équité en gros dans le meilleur des cas. Si fish a décidé de raise un FD nuts style AcQc, t’es encore plus mal car tu n’as plus que 2% d’équité vs les 2 joueurs.

Edit : suis désolé, j’avais pas vu ton message précédent Athila

Son sizing 1/2Pot n’est pas à mon avis son standard (mais je n’avais que 359 mains sur lui, donc trop peu pour connaitre ses tendances post flop). Ma réflexion in game était plutôt qu’il essayait de thin value 1/2 pot et que s’il avait eu flush, il aurait 100% du temps bet plus cher. C’est le thinking rpocess que j’ai eu aux vues de ce sizing.

Ce qui m’intéresse, c’est justement pourquoi tu shove river dans ce spot. Car OK on à le parfait blockeur sur NUTS Flush ici. Mais tu shove pour quelle raison ??

Je creuse un peu, mais ça m’intéresse.

Que penses tu pouvoir faire Fold ??

T’as KK, donc les combos de AK sont pratiquement inexistants. Il reste les AQ mais le sizing river, c’est jamais 2P.

Franchement, je le vois sur AsXs( AsTs ou AsJs)

Je le shove car sa range c’est au mieux TP et même pas TPTK. Tu as une bonne image je pense, c’est un reg correct. Tu as beaucoup plus de 2P que lui, tu as des sets et tu as la couleur backdoor qu’il n’a pas (sizing oblige).

Tout ça vs sa pauvre TP, il va bien serrer les fesses quand tu overbet shove river.

[quote=“RIVIERA06, post:784305”]T’as KK, donc les combos de AK sont pratiquement inexistants. Il reste les AQ mais le sizing river, c’est jamais 2P.

Franchement, je le vois sur AsXs( AsTs ou AsJs)

Je le shove car sa range c’est au mieux TP et même pas TPTK. Tu as une bonne image je pense, c’est un reg correct. Tu as beaucoup plus de 2P que lui, tu as des sets et tu as la couleur backdoor qu’il n’a pas (sizing oblige).

Tout ça vs sa pauvre TP, il va bien serrer les fesses quand tu overbet shove river.[/quote]

très intéressant, merci, je te donnerais mon thinking process quand je posterais ce que j’ai fais.

J’attends que les amis Sharko, Duxi, Thota s’ils ont le temps donnent aussi des éléments de réponses qui m’intéressent aussi, ainsi que d’autres membres PA j’espère.

Ca me permettra de savoir si mon play était le bon ou pas.

Y’a aussi une autre façon de voir les choses, beaucoup moins spewy.

Il value sa Q flop, turn et ne veut pas que tu le bluff river avec tes draws missed s’il check. Il bet donc pour te faire fold tout ce qui a missed et même une Q un peu light.

Du coup, tu call juste sur l’As qu’il aura rarement. T’as une bonne cote.

[quote=“RIVIERA06, post:784311”]Y’a aussi une autre façon de voir les choses, beaucoup moins spewy.

Il value sa Q flop, turn et ne veut pas que tu le bluff river avec tes draws missed s’il check. Il bet donc pour te faire fold tout ce qui a missed et même une Q un peu light.

Du coup, tu call juste sur l’As qu’il aura rarement. T’as une bonne cote.[/quote]

Non je pense pas.

Imo, s’il n’a que la Q, il va très souvent check en espérant que je check back ma SD value, et si je Bet, il va très souvent Fold et quelques fois (mais rarement Hero call). Il ne fera pas de blocking bet juste avec une Q, il va préférer check en espérant que je fasse de même, ce que j’aurais certainement fais ici vu ma main, ou j’aurais peut être thin value bet river 1/3 pot pour qu’il paie toutes ses Q.

Slt, Vraiment un bon challenge et un bon book qui va aller dans mes favori aussi, j’ai quasiment tout lu :S ça m’as pris du temps.

Merci pour les CR de chaque limite

[quote=“Athila, post:784049”]Bilan du mois de Novembre :

Je fais aussi un point aujourd’hui malgrès que j’en ai fait un il y a quelques jours car les nouvelles sont bonnes et on est en fin de mois, d’ou un Bilan Mensuel aussi.

Ce mois ci en NL25, j’aurais joué 14407 Mains (j’ai peu joué) pour un gain de 760,33 Euros et un winrate de 21bb/100, donc enfin du Good Run après 24000 mains break even en Octobre sur cette même limite.

[attachment=31409]GraphiqueGainsNovembre.PNG[/attach

Bilan Global depuis le début du Challenge :

Bankerolle de Départ 30 Euros en NL2 le 1er Aout 2014

4 Mois déjà !!!

Aout 2014 :

Limites Jouées = NL2 et NL4

Gains Net Mensuel Hors Rake Back = 233,07 Euros

BR au 31/08/14 = 263,07 Euros

Limites Battues : NL2 et NL4

Passage en NL10 au 1er Septembre.

Septembre 2014 :

Limites Jouées = NL10

Gains Net Mensuel Hors Rake Back = 339,83 Euros

BR au 30/09/14 = 602,90 Euros

Limites Battues : NL10

Passage en NL25 au 1er Octobre

Octobre 2014 :

Limites Jouées = NL10 (un tout petit peu en Speed poker) et NL25

Gains Net Mensuel Hors Rake Back = 191,20 Euros (dont seulement 47,91 Euros en NL25)

BR au 31/10/14 = 794.10 Euros

Limites Battues : Aucune

On continue en NL25 en Novembre.

Novembre 2014 :

Limites Jouées = NL25

Gains Net Mensuel Hors Rake Back = 760,33 Euros (dont seulement 47,91 Euros en NL25)

• 100 Euros de Bonus Challenge Rake Back PA/PMU

BR au 30/11/14 = 1650,97 Euros

Limites Battues : NL25

Passage en NL50 au 1er Décembre.

Bilan Global depuis le début du Challenge en image :

[color=#ff0000][b]NL2 Battue en une semaine et 5,8 KH pour un Gains de 59,72 Euros et un winrate de 51,36 bb/100.

NL4 Battue en 3 semaines et 33 KH pour un Gains de 68,28 Euros et un winrate de 5,10 bb/100 (Beaucoup de Bad Run).

NL10 Battue en 1 mois et 42 KH pour un Gains de 540,81 Euros et un winrate de 12,67 bb/100.

NL25 Battue en 2 mois et 38 KH pour un Gains de 808,24 Euros et un winrate de 8,39 bb/100.[/b][/color]

Je finis donc la NL25 avec le winrate que j’espèrais puisque je pensais battre cette limite à hauteur de 8 à 10bb/100.

Mes impressions sur la NL25 :

Contrairement au passage NL4 to NL10, il existe un réel Gap entre la NL10 et la NL25.
En NL10, les joueurs pour la plupart, jouent très en ligne, font peu de moove et ne jouent pas tricky. Les 3Bet light commence à apparaitre régulièrement mais pas les 4 Bet light ou les squeezes light.

En NL25, les joueurs sont plus tricky, les fish un peu meilleurs et ils n’ésitent pas à voler les coups des qu’ils sentent la moindre faiblesse.
Les 3Bet light sont bien en place, et avec de la dynamique on voit des 4 bet light.
Il y a beaucoup plus de dynamique de 3Bet, call 3Bet et donc plus de 3Bet pots.
Le jeu preflop est bien plus en place qu’en NL10, même si on voit encore des call 3Bet OOP avec des mains bancales et quelques autres mooves pas bien jolis chez certains REG.

Le jeu postflop est plus agressif aussi qu’en NL10 avec plus de raises et check raises, mais globalement, le jeu post flop reste souvent assez face up.

Le niveau en NL25 commence à être interessant et on sent que c’est vraiment la charnière entre les micro et basses limites. Le niveau est au dessus des micro limites. On commence à trouver des bons joueurs.

Je ne sais pas si je ferais un bilan sur la NL25, car durant le mois d’octobre mon bad run m’a démotivé et je n’ai pas pris de notes ingame, ce qui va rendre difficile de faire un bilan riche et interessant. On verra.

OBJECTIF DE CE CHALLENGE :

Mon objectif durant ce Challenge, même si je n’avais fixé aucune limite de temps était de clore ce Challenge au bout de 6 mois et donc d’arriver à 3500 Euros de Bankerolle et aux portes de la NL100.

J’ai donc désormais 2 mois en NL50 pour réussir cet objectif qui serait une satisfaction personnelle et la preuve que je bats toujours la NL50 même 1 an après m’être arrêté.

Je n’exclus pas le fait de commencer des shoot en NL100 à partir de 3K de bankerolle.

Me voici donc de retour sur les limites ou je jouais il y a un an, la NL50 et la NL100.

Je m’étais fixé de monter en NL50 avec 1600 Euros de Bankerolle, c’est chose faite.

NL50 J’arrives :stuck_out_tongue:

Bankerolle.PNG

BR actuelle = 1650,97 Euros[/quote]

Je vais me répéter mais quelle régularité , vivement que ce petit challenge ce termine qu’on ne te voit plus sur les tables :wink:

Vraiment big GL , ça fait réver

[quote=“Athila, post:784298”][quote=“RIVIERA06, post:784239”]

main KK :

difficile à dire sans être à la table. Vu de sa position, tu as une Q ou un FD, ce qui est OK pour
3 babas de sa part. Son sizing river 1/2 est-ce son standard de 3eme baba?
S’il baba FD + OC, y’a un bon raise shove river à faire de ta part car tu as le Kh et c’est
impossible pour un reg de payer.

J' overbet shove river vu son sizing.

[/quote]

Son sizing 1/2Pot n’est pas à mon avis son standard (mais je n’avais que 359 mains sur lui, donc trop peu pour connaitre ses tendances post flop). Ma réflexion in game était plutôt qu’il essayait de thin value 1/2 pot et que s’il avait eu flush, il aurait 100% du temps bet plus cher. C’est le thinking rpocess que j’ai eu aux vues de ce sizing.

Ce qui m’intéresse, c’est justement pourquoi tu shove river dans ce spot. Car OK on à le parfait blockeur sur NUTS Flush ici. Mais tu shove pour quelle raison ??

Je creuse un peu, mais ça m’intéresse.

Que penses tu pouvoir faire Fold ??[/quote]

Le problème en shove c’est que tu es payé uniquement par les nuts , il 3 barrel quand même sur un profil plus que sérieux , il a très souvent AQ , QQ ici , folde est le meileur play à mon avis.

Par contre j’aurai sheck raise flop

@sharkko : je te retourne ton argument. Si tu check raise flop, tu vas être payé par ce qui te bat en l’occurrence QQ que tu dis qu’il a très souvent.

Ensuite, j’espère que tu as quand même qq overbet shove en bluff river dans ta range de shove river car si tu shove que des nuts, je ne te filerai plus un jeton.

Par contre il me semble que tu joue bcp plus que tu le dis, non 40k j’ai l’impression que tu fais plus de 1khd/jours?

J’avais fais le calcul pour mon propre challenge perso, qui est bien moins ambitieux que le tien, et 2h sur 4table à 80hd/table ça me donnait genre 600/650hd sur 20 jours j’arrive a peine à plus de 12khd.

[quote=“putsh, post:784440”]Par contre il me semble que tu joue bcp plus que tu le dis, non 40k j’ai l’impression que tu fais plus de 1khd/jours?

J’avais fais le calcul pour mon propre challenge perso, qui est bien moins ambitieux que le tien, et 2h sur 4table à 80hd/table ça me donnait genre 600/650hd sur 20 jours j’arrive a peine à plus de 12khd.[/quote]
Ton calcul n’est pas bon me concernant. Je joue en ce moment entre 4 et 8 tables, mon standard est à 6 tables. J’ai joue 4 tables sans tracker en NL2 et NL4 puis à partir de la NL10 j’ai repris le tracker et suis passé en moyenne à 6 tables.

Tous les chiffres que je donnes sont certifiés juste à 100% puisque ce sont des copier collés de mon tracker sans aucun filtre, et il est sensé être juste (sinon je me plain à HM2).

Je n’ai joué que 14400 mains ce mois ci et c’est une certitude à 100%, donc je ne sais pas d’ou tu tire que je fais 40Kh par moi car c’est archi faux.

Je fais exatement le nombre de mains que j’ai donné dans mon Bilan.

D’ailleurs je ne vois pas pourquoi je mentirais. Dans quel intérêt ???

Petite question pour toi Athila/Cyrilou :wink: ,n’es-tu pas étonné de tes résultats après un arrêt complet d’un an? T’attendais-tu vraiment à une reprise aussi facile jusqu’à maintenant ?

Et ne me réponds qu’on possède les skills ou pas hein ou le thème l’inné et l’acquis! :stuck_out_tongue: :laugh:

GL et j’espère que ton aventure ne va pas s’arrêter de sitôt. :wink:

[quote=“tothamon, post:784485”]Petite question pour toi Athila/Cyrilou :wink: ,n’es-tu pas étonné de tes résultats après un arrêt complet d’un an? T’attendais-tu vraiment à une reprise aussi facile jusqu’à maintenant ?

Et ne me réponds qu’on possède les skills ou pas hein ou le thème l’inné et l’acquis! :stuck_out_tongue: :laugh:

GL et j’espère que ton aventure ne va pas s’arrêter de sitôt. ;)[/quote]

Hônnétement, je ne pensais pas que le niveau depuis un an avait tant évolué que ça. Donc je pensais pouvoir au moins revenir en NL50 sans trop de difficulté, après pour ce qui est de battre à nouveau la NL50, je ne me serais pas prononcé au début du challenge.

Maintenant aux vues de mes résultats et du niveau que je pense avoir, même si je ne suis pas à l’abri d’un Bad run comme en NL25 les 20 premieres KH, je pense que ça devrait bien se passer en NL50, et je pense pouvoir battre la limite à hauteur de 5 à 6bb/100.

J’ai l’impression de mieux jouer qu’il y a un an alors que je n’ai pas du tout travaillé mon jeu depuis. Je pense que la pose m’a fait du bien, je saturais et l’envie n’était plus là.

Et puis au fil de ce challenge, à jouer 100KH de plus durant ces 4 mois, j’ai continué à faire évoluer mon jeu et apprendre en jouant.

Je suis quelqu’un de très observateur sans me jeter des fleurs (défaut professionnel d’expert immobilier) et je pense que c’est ce qui fait ma force + la confiance et le fait que je suis ressourcé après cet arrêt. Donc le mental est là et je joue très serain car je ne prends plus autant à coeur l’intérêt de gagner comme avant.

Le niveau à monté un peu depuis un an, mais très faiblement imo. Je pense qu’il y a un an, le niveau sur Party était à peine plus faible. Allez un peu quand même.

Je pense que c’est surtout depuis 4 ans qu’il à monté, mais beaucoup moins depuis un an.

Je ne sais pas si ça répond à ta question, tu me diras ??

Une fois le chalenge terminé, je ne sais pas ce que je ferais, entre arrêter ou continuer à grind tranquilloux. On verra …

loin de moi l’intention de dire que tu maquille les chiffres :smiley:
C’etait juste que j’avais du mal a voir comment tu pouvais en faire autant en 2h par jour mais je pensez que tu faisait 6 tabling max avec 8 c’est déjà plus de 1k/jours ce qui est plus comprehensible.
Au final c’était surtout pour moi car je veux augmenter mon volume mais a part l’impression de jouer tout le temps je n’y arrive pas.
J’ai, je crois jamais réussi a faire plus de 20k/mois et ça c’est déjà de l’ordre de l’exceptionnel.

Merci encore pour ton book très bien construit

[quote=“putsh, post:784494”]loin de moi l’intention de dire que tu maquille les chiffres :smiley:
C’etait juste que j’avais du mal a voir comment tu pouvais en faire autant en 2h par jour mais je pensez que tu faisait 6 tabling max avec 8 c’est déjà plus de 1k/jours ce qui est plus comprehensible.
Au final c’était surtout pour moi car je veux augmenter mon volume mais a part l’impression de jouer tout le temps je n’y arrive pas.
J’ai, je crois jamais réussi a faire plus de 20k/mois et ça c’est déjà de l’ordre de l’exceptionnel.

Merci encore pour ton book très bien construit[/quote]

Merci pour tous ces compliment.

Je pense que augmenter le nombre de tables, il faut le faire tranquillement quand on se sent à l’aise.
Si on se sent très bien à 4 tables et que l’on à largement le temps de prendre des décisions, on peut passer à 6 tables pour voir, et si ça se passe bien, on passe à 8.

Le multi tabling est propre à chacun, certains ne sont pas capables de jouer plus de 4 tables et d’autres pourront aller jusqu’à 12 tables voir plus.

L’essentiel c’est de trouver le nombre de tables optimales qui nous rapportent le meilleur gain horaoire tout en ne dégradant pas notre jeu.

Il y a plus de 2 ans, je jouais entre 12 et 14 tables en NL25, et je stagnais. Je générais du rake, mais j’étais break even. Lorsque je suis repassé à 6 à 8 tables, j’ai battu la NL25 et suis monté en NL50.

Je sais aujourd’hui que mon standard est 6 à 8 tables.

J’ai crée un nouveau Thread concernant la main KK River, car tout le monde ne va pas sur mon PA BOOK et j’aimerais bien d’autres avis sur cette main river. Ca me permettra de savoir si mon play était OK ou pas.

Donc voici le lien :

Wow j’avais jamais lu ce pa-book. Un énorme félicitations pour ta régularité !

[quote=“Athila, post:784224”]Toi tu n’as pas fait ta prière ce matin et dieux t’as punis :silly: :laugh:

Tu as suffisamment de recul c’est clair pour savoir que c’est cette maudite variance et qu’il faut prendre son mal en patience même si c’est sick.

D’ailleurs à propos de Sick, un Fish hier (celui qui se fait destacker avec 44 dans cette main), m’a dit dans le tchat après coup :

“Sick hand”.

Et vu comme le coup se déroule, dur de trouver un fold à sa place, même si ici river, quand on analyse le coup, je n’ai jamais flush car je vais tout le temps bet Turn. J’ai juste tout le temps full et il est battu avec le plus petit full.

Il était 51/14 et AFF = 2, mais il à voulu sous jouer sa main quand je raise Flop alord qu’il doit me revenir à nouveau dessus. Si je lui fait tapis derrière au flop (il peut fold car je vais call avec flush draw et push tous mes over full).

Il peut donc trouver un fold river, même si ce n’est pas facile in game. Mais quand on analyse tout le coup et que l’on réfléchit, j’ai tout le temps full et comme il a le plus petit full, le fold est possible car il est toujours battu.

Mon erreur est d’avoir joué trop vite river, du coup je lui laisse 5 euros de tapis alors que j’airais dû tout prendre.

Le bet Turn est possible, mais j’aime bien check ici car je ne suis pas sûr d’avoir 3 Streets de value avec la flush qui tombe.

[/quote]
check turn 100%
il peut bet/fold river oui

top les stats, popre don’ t stop