[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

[quote=“ld33x, post:783535”]
Vraiment énorme ce que tu fais , j’ai vu tes Stats sur pokertablerating , allucinant .
C’est que pour moi c’est bien que tu ne sois pas là souvent , ca m’évite de spew inutilement :slight_smile:
Ton jeu , tes posts , ta régularité et ton implication au seins de PA mérite le respect

Gl[/quote]

Moi, j’aime bien quand tu n’es pas là toi aussi. :stuck_out_tongue: :wink:

[quote=“RIVIERA06, post:783573”]bon qq stats sur les critères suivants :
période oct-nov 2014
10 < VPIP <= 25
min HDs : 100

Résultats :
nb joueurs : 108
nb mains : 49315

10<= SQZ < inf —> 15 joueurs (13.8%)
5 <= SQZ < 10 —> 27 joueurs (25%)

Sinon je digère bien mon Thota.[/quote]

Même réponse que pour Duxili, si tu ne filtre pas à 500 mains, ce n’est pas fiable du tout et les chiffres peuvent dire n’importe quoi.

Psff c’est bien ce que je disais Athila on a affaire à des fish! :stuck_out_tongue:

Pour moi la stat commence à converger vers 2k-3k hands minimum,un peu comme pour le 4bet.

[quote=“tothamon, post:783704”]Psff c’est bien ce que je disais Athila on a affaire à des fish! :stuck_out_tongue:

Pour moi la stat commence à converger vers 2k-3k hands minimum,un peu comme pour le 4bet.[/quote]

Je suis assez d’accord, le squeeze est long à converger, 500 mains ce n’est même pas assez, mais c’est mieux que rien.

2K à 3K c’est pour le 4Bet, je pense que le squeeze est à mis chemin entre le 3Bet et le 4Bet.

Le 3Bet à finit de converger en 500 mains et le 4Bet au bout de 2500.

On peut considerer entre 1000 et 1500 mains pour le Squeeze.

Et je pense que le ressentit que j’ai eu sur les tables est bon. Presque aucun squeeze light en NL10 et vraiment pas légion en NL25. :stuck_out_tongue: :wink:

Bilan du mois de Novembre :

Je fais aussi un point aujourd’hui malgrès que j’en ai fait un il y a quelques jours car les nouvelles sont bonnes et on est en fin de mois, d’ou un Bilan Mensuel aussi.

Ce mois ci en NL25, j’aurais joué 14407 Mains (j’ai peu joué) pour un gain de 760,33 Euros et un winrate de 21bb/100, donc enfin du Good Run après 24000 mains break even en Octobre sur cette même limite.

Bilan Global depuis le début du Challenge :

Bankerolle de Départ 30 Euros en NL2 le 1er Aout 2014

4 Mois déjà !!!

Aout 2014 :

Limites Jouées = NL2 et NL4

Gains Net Mensuel Hors Rake Back = 233,07 Euros

BR au 31/08/14 = 263,07 Euros

Limites Battues : NL2 et NL4

Passage en NL10 au 1er Septembre.

Septembre 2014 :

Limites Jouées = NL10

Gains Net Mensuel Hors Rake Back = 339,83 Euros

BR au 30/09/14 = 602,90 Euros

Limites Battues : NL10

Passage en NL25 au 1er Octobre

Octobre 2014 :

Limites Jouées = NL10 (un tout petit peu en Speed poker) et NL25

Gains Net Mensuel Hors Rake Back = 191,20 Euros (dont seulement 47,91 Euros en NL25)

BR au 31/10/14 = 794.10 Euros

Limites Battues : Aucune

On continue en NL25 en Novembre.

Novembre 2014 :

Limites Jouées = NL25

Gains Net Mensuel Hors Rake Back = 760,33 Euros (dont seulement 47,91 Euros en NL25)

• 100 Euros de Bonus Challenge Rake Back PA/PMU

BR au 30/11/14 = 1650,97 Euros

Limites Battues : NL25

Passage en NL50 au 1er Décembre.

Bilan Global depuis le début du Challenge en image :

[color=#ff0000][b]NL2 Battue en une semaine et 5,8 KH pour un Gains de 59,72 Euros et un winrate de 51,36 bb/100.

NL4 Battue en 3 semaines et 33 KH pour un Gains de 68,28 Euros et un winrate de 5,10 bb/100 (Beaucoup de Bad Run).

NL10 Battue en 1 mois et 42 KH pour un Gains de 540,81 Euros et un winrate de 12,67 bb/100.

NL25 Battue en 2 mois et 38 KH pour un Gains de 808,24 Euros et un winrate de 8,39 bb/100.[/b][/color]

Je finis donc la NL25 avec le winrate que j’espèrais puisque je pensais battre cette limite à hauteur de 8 à 10bb/100.

Mes impressions sur la NL25 :

Contrairement au passage NL4 to NL10, il existe un réel Gap entre la NL10 et la NL25.
En NL10, les joueurs pour la plupart, jouent très en ligne, font peu de moove et ne jouent pas tricky. Les 3Bet light commence à apparaitre régulièrement mais pas les 4 Bet light ou les squeezes light.

En NL25, les joueurs sont plus tricky, les fish un peu meilleurs et ils n’ésitent pas à voler les coups des qu’ils sentent la moindre faiblesse.
Les 3Bet light sont bien en place, et avec de la dynamique on voit des 4 bet light.
Il y a beaucoup plus de dynamique de 3Bet, call 3Bet et donc plus de 3Bet pots.
Le jeu preflop est bien plus en place qu’en NL10, même si on voit encore des call 3Bet OOP avec des mains bancales et quelques autres mooves pas bien jolis chez certains REG.

Le jeu postflop est plus agressif aussi qu’en NL10 avec plus de raises et check raises, mais globalement, le jeu post flop reste souvent assez face up.

Le niveau en NL25 commence à être interessant et on sent que c’est vraiment la charnière entre les micro et basses limites. Le niveau est au dessus des micro limites. On commence à trouver des bons joueurs.

Je ne sais pas si je ferais un bilan sur la NL25, car durant le mois d’octobre mon bad run m’a démotivé et je n’ai pas pris de notes ingame, ce qui va rendre difficile de faire un bilan riche et interessant. On verra.

OBJECTIF DE CE CHALLENGE :

Mon objectif durant ce Challenge, même si je n’avais fixé aucune limite de temps était de clore ce Challenge au bout de 6 mois et donc d’arriver à 3500 Euros de Bankerolle et aux portes de la NL100.

J’ai donc désormais 2 mois en NL50 pour réussir cet objectif qui serait une satisfaction personnelle et la preuve que je bats toujours la NL50 même 1 an après m’être arrêté.

Je n’exclus pas le fait de commencer des shoot en NL100 à partir de 3K de bankerolle.

Me voici donc de retour sur les limites ou je jouais il y a un an, la NL50 et la NL100.

Je m’étais fixé de monter en NL50 avec 1600 Euros de Bankerolle, c’est chose faite.

NL50 J’arrives :stuck_out_tongue:

Bankerolle.PNG

BR actuelle = 1650,97 Euros

Ma dernière session en NL25 s’est soldée par un good run exeptionnel.

C’est la meilleure session que j’ai faite depuis que je suis en NL25.

J’ai grind pendant à peine 2 Heures et pris plus de 10 Caves. J’ai run comme JESUS :silly:

Si je faisais ça tous les jours, je passe tout de suite PRO :laugh: :laugh:

oh la la :stuck_out_tongue: ! 10 caves en 2 heures nh nh :silly: ! ta grave touché les nutts :woohoo: ! bon retour en nl 50 athila :wink: et bravo pour ton challenge !! B)

C’est clair ça pique Lollo. Si comme toi c’était comme ça tous les jours, j’arrêtes aussi. :wink:

Enfin si on regarde la courbe rouge, ta session est belle :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

bon courage riviera 06 ! :blink: moins 7 caves cela fait mal au moral :S ! il y des jours ou rien ne marche! :evil: big downswings ! :frowning: good luck pour la fin d année sur les tables ! B)

Session d’aujourd’hui … Ils veulent que j’arrête ou quoi?

et ça continue encore et encore. Je suis MDR tellement c’est unreal.

Je garde le moral et j’ai assez de caves de 25 pour absorber toute cette variance donc pas de pb.

Je vous remercie pour vos encouragements.

Toi tu n’as pas fait ta prière ce matin et dieux t’as punis :silly: :laugh:

Tu as suffisamment de recul c’est clair pour savoir que c’est cette maudite variance et qu’il faut prendre son mal en patience même si c’est sick.

D’ailleurs à propos de Sick, un Fish hier (celui qui se fait destacker avec 44 dans cette main), m’a dit dans le tchat après coup :

“Sick hand”.

Et vu comme le coup se déroule, dur de trouver un fold à sa place, même si ici river, quand on analyse le coup, je n’ai jamais flush car je vais tout le temps bet Turn. J’ai juste tout le temps full et il est battu avec le plus petit full.

Il était 51/14 et AFF = 2, mais il à voulu sous jouer sa main quand je raise Flop alord qu’il doit me revenir à nouveau dessus. Si je lui fait tapis derrière au flop (il peut fold car je vais call avec flush draw et push tous mes over full).

Il peut donc trouver un fold river, même si ce n’est pas facile in game. Mais quand on analyse tout le coup et que l’on réfléchit, j’ai tout le temps full et comme il a le plus petit full, le fold est possible car il est toujours battu.

Mon erreur est d’avoir joué trop vite river, du coup je lui laisse 5 euros de tapis alors que j’airais dû tout prendre.

Le bet Turn est possible, mais j’aime bien check ici car je ne suis pas sûr d’avoir 3 Streets de value avec la flush qui tombe.

2 autres mains Hier ou je veux bien vos avis.

Main 1 :

CO est un REG 19/16 sur 272 mains et BT est un FISH 50/12 AF = 1,9 et 6% de raise CB (236 mains).

Vous faites quoi Flop ?

Main 2 :

Vilain est 25/15 sur 359 mains AF = 1,8 WTDS = 26 RFI EP = 19 et FOLD to 3BET = 63%

CBet = 47% 2 Barrels = 40% et 3Barrel = 100% (mais peu d’occurrences) Bet river = 18%

Vous faites quoi River ??? Quelle range ou quelle main lui associez vous ??

Vu comment se déroule l’action, ainsi que les sizings tout au long de la main, in game, je pense qu’on peut reduire sa range à tres peu de mains, j’ai même trouvé précisément la main qu’il avais river avant de décider de mon choix in game).

Finalement, la session du jour se terminera à +10€. J’ai coupé le tracker pour la remontée.

@Athila :
main 77 :

j’aime pas trop le bet turn qd tu es call 2 fois flop sur le raise avec la flush qui rentre.

main KcTc :

ce qui m’embête c’est le CO qui bet vs 3 joueurs (ça sent le SET) sinon je shove le fish
et tant pis si le fish a mieux. Mais dans ce coup, j’aime pas call car tu es en sandwich et CO
peut reraise. T’as pas la meilleure main dans ce coup et il faut que tu t’améliores vs 2 ranges
apparemment strong. Je penche pour un fold du fait de ma position.

main KK :

difficile à dire sans être à la table. Vu de sa position, tu as une Q ou un FD, ce qui est OK pour
3 babas de sa part. Son sizing river 1/2 est-ce son standard de 3eme baba?
S’il baba FD + OC, y’a un bon raise shove river à faire de ta part car tu as le Kh et c’est
impossible pour un reg de payer.

J' overbet shove river vu son sizing.

J’espère que ce que je vais suggérer sera pas trop con… :laugh:

Pour KTs, si on touche la couleur, on a quasiment tout le temps la meilleure mains non? Du coup, pourquoi pas payer la relance pour donner la côte au CO et peut-être à vilain 1 pour payer (et ainsi avoir nous-même la côte pour chercher la couleur). Et si CO shove et que BT suit, on a la côte également pour chercher la flush, non?

Y’a pas de réponses à la con, don’t worry.

Je pense par contre que si CO est un reg compétent, si tu call il va reraise pour isoler le fish car il nous met sur un K moyen ou un FD. C’est le danger et pas question de relancer les enchères avec notre position en étant aussi deep vs CO.

Suis-je EV rigged oriented en ce moment?

[quote=“RIVIERA06, post:784239”]Finalement, la session du jour se terminera à +10€. J’ai coupé le tracker pour la remontée.

@Athila :
main 77 :

j’aime pas trop le bet turn qd tu es call 2 fois flop sur le raise avec la flush qui rentre.

main KcTc :

ce qui m’embête c’est le CO qui bet vs 3 joueurs (ça sent le SET) sinon je shove le fish
et tant pis si le fish a mieux. Mais dans ce coup, j’aime pas call car tu es en sandwich et CO
peut reraise. T’as pas la meilleure main dans ce coup et il faut que tu t’améliores vs 2 ranges
apparemment strong. Je penche pour un fold du fait de ma position.

main KK :

difficile à dire sans être à la table. Vu de sa position, tu as une Q ou un FD, ce qui est OK pour
3 babas de sa part. Son sizing river 1/2 est-ce son standard de 3eme baba?
S’il baba FD + OC, y’a un bon raise shove river à faire de ta part car tu as le Kh et c’est
impossible pour un reg de payer.

J' overbet shove river vu son sizing. [/quote]

Main 77 : On est complètement d’accord, je n’aime pas non plus bet turn quand je suis call 2 fois avec la flush qui rentre.

Main KTs : On est complètement d’accord aussi, j’ai fais la même analyse que toi ingame (par contre même si on sait que le REG à une main dans ce spot, ce n’est pas forcement un Set). Mais comme toi, je me voyais pris en sandwich dans ce spot tout en ne sachant pas ce qu’allait faire le REG.

Je posterais le reste de la main plus tard en attendant d’autres réponses.

Main KK :

Je pense que si tu analyse plus ses sizings, tu trouveras la main qu’il avait. Mais comme moi avec son sizing 1/2 pot river, on sait parfaitement qu’il n’a pas flush backdoor mais qu’il value une main ici.
Je posterais également la main plus tard avec mon thinking process.

[quote=“RIVIERA06, post:784254”]Y’a pas de réponses à la con, don’t worry.

Je pense par contre que si CO est un reg compétent, si tu call il va reraise pour isoler le fish car il nous met sur un K moyen ou un FD. C’est le danger et pas question de relancer les enchères avec notre position en étant aussi deep vs CO.

Suis-je EV rigged oriented en ce moment?[/quote]

Non pas du tout, j’ai eu le même résonnement In Game. Je pense que call est mauvais.

On a d’ailleurs pas la côte directe pour notre FD, bien qu’on aura de la côte implicite pour justifier le call sachant que quand on paye, le REG va au minimum très souvent payer.

Mais le gros souci comme tu l’as dit c’est qu’il va souvent reraise et la on sera peut être obligé de Fold selon son sizing.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:784244”]J’espère que ce que je vais suggérer sera pas trop con… :laugh:

Pour KTs, si on touche la couleur, on a quasiment tout le temps la meilleure mains non? Du coup, pourquoi pas payer la relance pour donner la côte au CO et peut-être à vilain 1 pour payer (et ainsi avoir nous-même la côte pour chercher la couleur). Et si CO shove et que BT suit, on a la côte également pour chercher la flush, non?[/quote]

Merci Fruit de Mer, comme l’a dit Riviera06, il n’y a pas de réponses à la con, tout est bon à prendre pour réfléchir aux actions d’une main.

Et si BT et CO partent à tapis au flop, on a tout juste la côte pour payer, non? Ou on est un petit poil derrière?

Avec plaisir! C’est très intéressant! Merci à vous de considérer mes réflexions de fish quand même! :wink:

EDIT: Je viens de voir que BT a un plus petit tapis que CO… Du coup, on a pas la côte si mes calculs sont bons. Et en imaginant que BT et CO ont le même tapis?

[quote=“Fruit_De_Mer, post:784269”]Et si BT et CO partent à tapis au flop, on a tout juste la côte pour payer, non? Ou on est un petit poil derrière?

Avec plaisir! C’est très intéressant! Merci à vous de considérer mes réflexions de fish quand même! :wink:

EDIT: Je viens de voir que BT a un plus petit tapis que CO… Du coup, on a pas la côte si mes calculs sont bons. Et en imaginant que BT et CO ont le même tapis?[/quote]

On a juste jamais la côte si ils partent tous les deux à tapis (car si c’est le cas, le REG aura toujours un Set) et on ne jouera plus que pour la Flush soit 35% d’équité.

S’ils partent tous les deux à tapis, il nous faudrait minimum 38% sans compter les fois ou on va se faire battre par une over flush quand on va hit.