[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

Trunk wrote:

Happy 1k posts Blue Fish. :stuck_out_tongue:
Tu n’imagines pas mes progrès réalisés cette année,je pense pouvoir te surprendre d’ici peu.
Comment oses-tu manquer de respect au top reg de NL 10,c’est honteux! :wink: A genoux,repents-toi! :laugh:
Tu ne vois donc pas que tu t’adresses à un futur crack? :blink:

Pour le niveau de la 25, j’ai aucune illusion tu peux critiquer tranquille, je sais que je joue mal c’est bien ce que j’explique à longueur de post sur mon blog et pourtant j’y suis gagnant :lol:

Pour le squeeze, j’ai filtré sous HM2, j’écarte les fish over aggro (VPIP > 30%) et j’ai gardé que les joueurs où j’ai plus 500 mains. On trouve:

En NL10 2 regs avec tx de squeeze > 10% ; 13 regs avec un tx de squeeze entre 5% et 10%, et j’étais à 4.4% avec sans doute 1.5% à 2% de light :stuck_out_tongue:
C’est vrai qu’un taux de squeeze à plus de 5% reste rare mais y en a quand même. Et même en dessous dans certains spots y a des regs déséquilibrés en light même avec un tx de 4% (c’était mon cas car dans pas mal de spot j’étais 100% en value ce qui veut dire que j’étais exploitable dans les autres spots vu que je savais pas les jouer post flop en light).

En NL25 11 regs avec un tx de squeeze > 10% ; 47 regs avec un tx de squeeze entre 5% et 10% ; et 55 regs à moins de 5%,
On a donc plus de la moitié des regs qui squeeze plus de 5% en 25, je pense franchement que le move est utilisé (à défaut d’être tj maîtrisé) par la majorité des regs de 25 :frowning:

[quote=“duxili, post:783453”]Pour le niveau de la 25, j’ai aucune illusion tu peux critiquer tranquille, je sais que je joue mal c’est bien ce que j’explique à longueur de post sur mon blog et pourtant j’y suis gagnant :lol:

Pour le squeeze, j’ai filtré sous HM2, j’écarte les fish over aggro (VPIP > 30%) et j’ai gardé que les joueurs où j’ai plus 500 mains. On trouve:

En NL10 2 regs avec tx de squeeze > 10% ; 13 regs avec un tx de squeeze entre 5% et 10%, et j’étais à 4.4% avec sans doute 1.5% à 2% de light :stuck_out_tongue:
C’est vrai qu’un taux de squeeze à plus de 5% reste rare mais y en a quand même. Et même en dessous dans certains spots y a des regs déséquilibrés en light même avec un tx de 4% (c’était mon cas car dans pas mal de spot j’étais 100% en value ce qui veut dire que j’étais exploitable dans les autres spots vu que je savais pas les jouer post flop en light).

En NL25 11 regs avec un tx de squeeze > 10% ; 47 regs avec un tx de squeeze entre 5% et 10% ; et 55 regs à moins de 5%,
On a donc plus de la moitié des regs qui squeeze plus de 5% en 25, je pense franchement que le move est utilisé (à défaut d’être tj maîtrisé) par la majorité des regs de 25 :([/quote]

Ce n’est pas le ressenti que j’ai, mais bon soit.

Honnétement, cette statistique me sert juste à faire joli sur mon HUD en NL25, alors que lorsque je jouais en NL100, je l’utilisais presque plus que le 3Bet :stuck_out_tongue:

Duxi je te nomme Maitre Statisticien!

Merci pour l’info,on voit bien le gap quantitatif à défaut d’être qualitatif de ce move pratiqué entre NL 25 et NL 10. :laugh:

Cela montre aussi la problématique de playback avec 77,88,99 car vs ces ranges c’est presque spewy d’aller au charbon.

Rien que TT+,ATs/o+ ça représente 7,67%,si on rajoute qqs Kxs et des random on es à 10% sans problème.

@Duxi : hors de propos, voir le censeur ci-dessous :stuck_out_tongue:

[quote=“tothamon, post:782918”]Non mais Lollo tu sais lire ou quoi?

T’es pas foutu de voir que c’est un bilan NL 10! :laugh:

Vous voulez tous que les regs vous harcèlent constamment ou quoi?

Heureusement que la NL 10 c’est encore le paradis,qui voudrait que cela tourne en reg war franchement?

GG Athila pour ton challenge,j’attends que tu me fasses rêver avec un crush en règle en NL 50.

Après on verra… ;)[/quote]

Tu ne l’as toujours pas digéré celle-là! :laugh:

Ce serait cool que tu mettes tes chiffres Lollo car ta database est huge non?

Allez un petit geste,sois sympa espèce de … :wink:

Pour que le taux de squeeze ait un sens statistique votre sample est de combien de mains minimum?
Je dirais > 3k hands et vous?

Have fun all and promote peace,don’t you agree Lollo? :whistle:

[quote=“RIVIERA06, post:782804”]Sympa d’avoir de tes nouvelles Athila.

Je suis globalement d’accord avec ton analyse sauf pour les SQZ. En 25, je rencontre pour ma part pas mal de SQZ light qui fold sur un click back de ma part.

Je constate également un nouveau sizing OOP de 3B (100 bb deep) depuis les blindes à 15bb vs 1st raise 3bb. Même Sharkkozy me l’a fait l’autre jour.

Quand tu vas up en 50, tu redescends en 25 dans quelles conditions?[/quote]

Je devais être bouré ou avoir les nuts :wink:

[quote=“Athila, post:782737”]Cette fois c’est fait, le bilan NL10 est enfin terminé.

J’en profite pour faire un Bilan sur mon challenge actuellement.

Même si le mois de Novembre est plutôt très positif, le mois d’Octobre est resté plutôt décevant entrainant une démotivation à poster sur ce thread.

Je suis monté en NL25 le 1er Octobre et j’ai peu joué durant le mois d’Octobre, seulement 24000 mains en NL25 pour finir à peine positif de 2 caves (+ 47,91 Euros), soit un winrate de 0,79bb/100 ce qui pour moi était plus que décevant dans le sens ou je pense pouvoir obtenir sur le long terme un winrate entre 8 et 10bb/100.

Novembre aura été bien meilleur même s’il n’est pas finis : J’ai seulement joué 11469 mains mais avec un winrate de plus de 16bb/100 et un gain de 453 Euros. Ce qui correspond bien mieux à mes attentes.

Je pense avoir eu du bad run durant les 20000 premières mains en NL25, ce qui à eu pour conséquence que j’ai break even tout ce temps là. Comme la variance ne dure jamais éternellement, il semble que ça reparte enfin.

Je reste convaincu de battre largement cette limite aux vues du niveau général du field. Même si le niveau de jeu y est plus élevé qu’en NL10 et nécessite de commencer à jouer un bon poker.

Honte à moi pour le nombre de mains jouées ces deux derniers mois :blush: , mais je n’ai pas forcement le temps ou l’envie d’allouer plus de temps au poker. Le poker n’est plus ma priorité depuis mon arrêt fin 2013.

Je run donc actuellement avec un winrate de presque 6bb/100 en NL25 sur 35000 mains après un break even de 20000 mains. Winrate décevant pour moi comme je l’ai expliqué.

Voici le Bilan NL25 de ce mois de Novembre :

Voici le Bilan depuis le début de mon challenge le 1er Aout 2014 avec 30 Euros de départ :

Je viens de Recevoir le bonus PA de 100 Euros d’Octobre (partenariat entre PA et PMU), ce qui porte aujourd’hui ma BR à :

BR Actuelle : 1352,95 Euros

Encore 6 Caves pour passer en NL50. :wink: :stuck_out_tongue: J’arrives !!! :laugh: ;)[/quote]

Vraiment énorme ce que tu fais , j’ai vu tes Stats sur pokertablerating , allucinant .
C’est que pour moi c’est bien que tu ne sois pas là souvent , ca m’évite de spew inutilement :slight_smile:
Ton jeu , tes posts , ta régularité et ton implication au seins de PA mérite le respect

Gl

Que de très bonnes nouvelles,un gros GL pour la NL 50.

Si Id33x pouvait up aussi ça ferait 2 terreurs de moins à jouer en NL 25,ce serait parfait!

[quote=“tothamon, post:783560”]Que de très bonnes nouvelles,un gros GL pour la NL 50.

Si Id33x pouvait up aussi ça ferait 2 terreurs de moins à jouer en NL 25,ce serait parfait![/quote]

Désolé pour toi mais je ne suis pas prêt de up puis ce que d’après bcp de reg qui passe leur temps à m’insulter , je suis un fish alors bon on va rester comme ca :wink:

Je pense qu’ils sont frustrés de ne pas avoir ton niveau c’est tout! :wink:

Il te reste 6k€ à obtenir en NL 25 alors bonus compris?

C’est pas une perte de temps vu tes skills?

Sans te passer la pommade l’étude du jeu d’un top reg comme toi apporte beaucoup imo,enfin c’est mon point de vue.

bon qq stats sur les critères suivants :
période oct-nov 2014
10 < VPIP <= 25
min HDs : 100

Résultats :
nb joueurs : 108
nb mains : 49315

10<= SQZ < inf —> 15 joueurs (13.8%)
5 <= SQZ < 10 —> 27 joueurs (25%)

Sinon je digère bien mon Thota.

[quote=“RIVIERA06, post:783573”]bon qq stats sur les critères suivants :
période oct-nov 2014
10 < VPIP <= 25
min HDs : 100

Résultats :
nb joueurs : 108
nb mains : 49315

10<= SQZ < inf —> 15 joueurs (13.8%)
5 <= SQZ < 10 —> 27 joueurs (25%)

Sinon je digère bien mon Thota.[/quote]

Sorry Lollo, rien compris :silly:

T’aurais pas ramassé quelques amanites avec tes cèpes ce qui expliquerait le sizing 3B et que tu n’aies rien compris à mes chiffres.

Pour faire simple, j’ai répondu à une demande de Thota sur les SQZ en NL25. c’est tout.

Et vire moi ces amanites nom de Dieu.

[quote=“RIVIERA06, post:783585”]T’aurais pas ramassé quelques amanites avec tes cèpes ce qui expliquerait le sizing 3B et que tu n’aies rien compris à mes chiffres.

Pour faire simple, j’ai répondu à une demande de Thota sur les SQZ en NL25. c’est tout.

Et vire moi ces amanites nom de Dieu.[/quote]

Non que des bolets violets et quelques pibles .
J’ai aucuns souvenir de ca mais je fais des trucs un peu bizarre des fois :wink:

Et Lollo les Q ca gagne :laugh:

QQ rule the world.

Pour le 3B, c’était cette main du 25/11 à 15h31.

[quote=“RIVIERA06, post:783609”]QQ rule the world.

Pour le 3B, c’était cette main du 25/11 à 15h31.

[/quote]

Sérieusement je ne vois que 2 choses , soit c’est parce que c’était toi , j’ai les as et jai pas envie de te destacker soit c’est un miss
Click , ça m’arrive souvent à cause du multitabling.
Mon standart c’est 2,5 dans toutes les positions sauf si big fish

Bon, bah je suis un big fish alors…

Lol tu sais tout le bien que je pense de toi ainsi qu’athila.
Ce que tu as fais en micro n’es pas donné à tout le monde

Gl :wink:

[quote=“duxili, post:783453”]Pour le niveau de la 25, j’ai aucune illusion tu peux critiquer tranquille, je sais que je joue mal c’est bien ce que j’explique à longueur de post sur mon blog et pourtant j’y suis gagnant :lol:

On a donc plus de la moitié des regs qui squeeze plus de 5% en 25, je pense franchement que le move est utilisé (à défaut d’être tj maîtrisé) par la majorité des regs de 25 :([/quote]

Comme je trouvais les statistiques que tu donnes bizarres, j’ai moi même pris ma base de donnée en NL25 et regardé les Squeezes sur presque 40000 Mains.

Le tableau ci joint montre les résultats :

2e ligne : si on prends tous les réguliers qui ont joués plus de 50 Mains (au total 289 joueurs)
3e ligne : si on prends tous les réguliers qui ont joués plus de 200 Mains (au total 119 joueurs)
4e ligne : si on prends tous les réguliers qui ont joués plus de 500 Mains (au total 62 joueurs)

Que comprend on …

En fait, j’ai compris que tes données se sont basées sur un nombre de mains insuffisant pour considérer la statistique de Squeeze fiable. Tu as fais une analyse certes, mais pas assez poussée.
Résultat, les chiffres nous montrent ce qu’ils veulent.

Si on prends tous les joueurs à partir de 50 mains (ce qui est tout sauf représentatif pour la statistique de squeeze), on trouve 14,2% des joueurs avec un Squeeze de plus de 10%, 15,9% des joueurs entre 5 et 10% de squeeze et 69,9% avec moins de 5% de squeeze (et beaucoup avec moins de 3%).
Soit seulement 1/3 des joueurs avec plus de 5% de squeeze et seulement 14,2% des joueurs qui squeeze beaucoup light.

Si on prends tous les joueurs à partir de 200 mains (c’est déjà mieux mais encore insuffisant pour que la statistique de squeeze est convergée), on trouve 9,2% des joueurs avec un Squeeze de plus de 10%, 32% des joueurs entre 5 et 10% de squeeze et 58,8% avec moins de 5% de squeeze (et beaucoup avec moins de 3%).
Soit un peu plus de 1/3 des joueurs avec plus de 5% de squeeze et seulement 9,2% des joueurs qui squeeze beaucoup light.

On se rend compte que beaucoup des joueurs qui avaient plus de 10% de squeeze avec 50 mains ont pour la plupart disparus avec 200 mains. Prouvant que la statistique du squeeze n’avait pas convergée les concernant et donc que les résultats n’étaient pas bon.

Si on prends maintenant tous les joueurs à partir de 500 mains (c’est déjà mieux mais encore insuffisant pour que la statistique de squeeze est convergée), on trouve 6,4% des joueurs avec un Squeeze de plus de 10%, 32,2% des joueurs entre 5 et 10% de squeeze et 61,4% avec moins de 5% de squeeze (et beaucoup avec moins de 3%).
Soit un peu plus de 1/3 des joueurs avec plus de 5% de squeeze et seulement 6,4% des joueurs qui squeeze beaucoup light.

On se rend compte encore une fois que beaucoup des joueurs qui avaient plus de 10% de squeeze avec 200 mains ont pour la plupart disparus avec 500 mains. Prouvant que la statistique du squeeze n’avait toujours pas convergée les concernant et donc que les résultats n’étaient pas assez fiables.

Conclusion : 6% des joueurs Réguliers de NL25 sont des gros squeezeur. 32% des joueurs utilisent le squeeze lignt et 62% des joueurs ne squeeze qu’en value.
Ces résultats ne sont pas parfait car il y a peut être plus de 32% et moins de 62%, mais peut être aussi l’inverse, plus de 62% et moins de 32%. En fait vous m’avez compris.

Pour moi, même 500 Mains reste faible pour la statistique du squeeze. Je pense qu’elle converge vraiment au bout de 1000 mains voir plus.

Si j’avais fait le même exercice avec 1000 mains puis avec 1500 mains, on se serait aperçu qu’on aurait encore perdu des gros squeezers, révélant que plus le nombre de mains est important et donc la statistique fiable moins il y a de squeezers light.

Je pense que 80% du Field de NL25 squeeze 6% et moins chez les réguliers si on avait assez de mains et donc de joueurs pour ne prendre que les joueurs à plus de 1500 mains.

Autre remarque. Pour moi un squeeze light n’est pas quand un REG squeeze un REG+UN FISH, car là il n’est pas light. Il squeeze mergé. Par contre souvent il va fold sur un 4bet malgrés tout. Ce n’est pas pour autant qu’il était light.

Un squeeze light est un squeeze d’un REG vs REG+REG et qui fonderait sa main sur un 4Bet.

Malheureusement, il faudrait enlever les squeezes REG vs REG+FISH de nos statistiques pour être plus juste, mais faire ce filtre est plus compliqué voir peut être pas possible.

Il ferait apparaitre d’ailleurs encore moins de squeeze chez les réguliers, montrant encore plus que les squeezes light ne sont pas légion en NL25 même s’il existent.