[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

Salut Athila,

Etant loin d’un PC pour une semaine, j’ai loupé tes posts.

Challenge bouclé pour noël. Félicitations et bon réveillon.

Encore merci Athila, tes messages m’aident vraiment, j’apprécie ta pédagogie et ta gentillesse.

Je vais continuer à te suivre assidument.

Par rapport à tes questions Freeze je peux témoigner que parmi les gens de poker que je côtoie c’est Athila qui m’a ouvert les yeux il y a 2 ans en donnant les mêmes conseils qu’ici en plus de jouer que sur 4 tables: j’ai triplé mon rendement en une année en plus de mes efforts perso, c’est dire l’impact de ses conseils sur mon poker,ce qu’il donne là est juste énorme quand on bosse sérieusement sa game.

Je n’oublie pas non plus la collaboration avec Freudinou,Morzy,Duxi… qui prouve que travailler en groupes est enrichissant et fondamental pour progresser.

Bonnes fêtes à tous et meilleurs voeux.

Bravo Athila pour ta progression :wink:

Et toi Canard, où en es tu ? (je sais pas si tu verras ce message)

Tu fais partie des joueurs de micro qui ont vocation à up de limites.

[quote=“Mamat77, post:790596”]Enorme blog B)

je ne poste jamais mais là… pfiouuuu

Merci pour les billets bien rédigés, clairs, agréables à lire !

Vraiment félicitations, que vas-tu faire en janvier 2015 ? Repartir avec 30€ ? Cash-out et profiter de tes 3500€ ?

Et une dernière concernant le rake tu n’en as quasiment jamais parlé…

20bb/100h je trouve ça énorme… jouant sur ipoker et sur PP, c’est tout simplement le double 10bb/100 sur ipoker et 20bb/100 sur PP.

Donc je sais que le niveau est plus faible pour PP mais on part avec un handicap de 10bb/100 à compenser ce qui est quand même délicat.

Félicitations Mec :)[/quote]

Merci.

Je ne sais pas encore ce que je ferais en 2015. Peut être continuer et m’installer en NL100 tranquillou avec 4K de BR.

Je ne me vois pas repartir avec 30 Euros, j’ai trouvé ça très sympa à faire une fois car je ne l’avais jamais fait. Mais c’est quand même long, et je ne me vois pas recommencer pendant 4 ou 5 mois pour gagner 3K.

Il vaut mieux que je joue en NL50 et NL100, les Euros monterons plus vite, sans compter le Rake Back.

Je ne comprends pas qu’elle est ta question sur le Rake ???

[quote=“Freeze, post:790861”]Et toi Canard, où en es tu ? (je sais pas si tu verras ce message)
Tu fais partie des joueurs de micro qui ont vocation à up de limites.[/quote]
Gros bad run (ou mauvais jeu également) + pas le temps => J’ai préféré faire un break.
On verra en 2015 …

impressionnant very gg

Oups, mauvaise manip :blush:

Bonjour Athila !

Et dire que je n’ai découvert ton book que la semaine dernière au moment où tu finis ton challenge ! :woohoo: :silly:

Ton book est vraiment très intéressant. En commençant à le lire, j’ai eu le sentiment que c’était un peu comme avoir les nuts B)… Je pense que je vais prendre le temps de le lire plus en détail et d’y revenir : c’est une vraie mine d’or pr qqun de micro-limite comme moi !

Je voudrais surtout te remercier pour ta générosité à nous faire profiter dans le détail de tes raisonnements, tes remarques sur les limites et tes réflexions. Je trouve qu’en plus tu es très clair dans tes explications, pédagogique.

Je te dirais aussi “chapeau bas” pr tes résultats… A lire les commentaires cela en fait rêver plus d’un (et moi le premier :wink: )

Bonne continuation à toi quoi que tu décides de faire en 2015 !

Et au grand plaisir de te relire ! :slight_smile:

juste que sur mon tracker si je compare le rake qui est écrit : je rake à hauteur de 20bb/100 sur partygaming et à 10bb/100 sur ipoker donc la différence me paraissait énorme mais sur ton tracker, il en ressort aussi que c’est bien 20bb/100 sur partygaming.

Du coup même si le niveau est plus faible sur party, je préfère jouer sur ipoker vu le rake moindre.

Encore merci pour toutes tes explications sur le jeu, les joueurs et les différentes limites ça donne un coup de motivation… pas spécialement pour soi mais de se dire que le travail paye :slight_smile:

VGG athila !!! mission accomplie :wink:

en même temps, je ne suis pas surpris et je ne dois pas être le seul.
il suffit de lire ton PA Book pour s’apercevoir que depuis le début c’était sérieux !

J’espère que tu continuera de partager ton chemin ici

J’arrive après la bataille mais je pense que je vais faire chier le monde à régulièrement up ce thread tant il est utile pour tout joueur de micro! Et un gros gg à toi Athila!

meilleur voeux athila pour 2015 ! good luck en nl 100 sur le . fr ! :wink: le meilleur thread de poker accademie de l année 2014 pour moi et beaucoup de monde :stuck_out_tongue: ! bravo pour ton travail que tu partages avec les joueurs :woohoo: de micro limite . :laugh: bon retour en nl 100 et plein de bonnes cartes pour 2015 ! :laugh: nh nh

Je te remercie de ce message très agréable et très chaleureux.

Même si je ne l’ai pas dit, mais avec la fin de mes Bonus, Rack Back et et le Challenge PMU Poker academie (Rake Race), j’ai largement dépassé l’objectif de 3500 Euros.

J’ai donc réussi Ce Challenge en 5 Mois et dépassé les 3500 Euros permettant la NL100.

Je n’ai fais qu’un petit shoot en NL100 pour le moment et j’ai usé de malchance et perdu 2 Caves.

Je reste pour le moment encore un peu en NL50 car je cash Out un peu en ce moment, même si la NL50 est dors et déjà Battue.

Je pense m’installer en NL100 en février ou Mars selon mes disponibilités pour jouer.

J’alimenterais moins souvent ce thread, mais de temps à autre je le ferais quand je penserais que ça puisse apporter quelque chose à d’autres Grinders (aussi bien à travers des bilans écrits que des mains postées et commentées).

GL et GG à tous.

Meilleurs voeux pour 2015.

J’ai lu ce thead en entier et je tenais à te féliciter Athila ^^

J’ai cru voir que tu utilisais note caddy edge. Pourrais tu nous dire les badges que tu utilises et si tu trouves ce logiciel interessant en micro limites ?

Encore bravo :slight_smile:

salut athila

c’est une main que tu post tu as Ac8c tu as flush max et tu fold !
pourquoi ?

Bonjour athila

Bravo pour ce challenge et cette réussite , excellent et impressionnant!

Tout les joueurs ne peuvent qu’êtres admiratifs et tu es un bel exemple à suivre

J ai une petite question :

Comment gères tu les downswing et la variance?
En effet sur ta magnifique courbe , on peut voir et on y a tous droit à des périodes de chute qui sont parfois liés aux badbeats inévitables qui certainement de manière répétés sur un court laps de temps nous font commettre qq erreurs de jeu. Certains vont crier a scandal etc…

Une perte de 400 ou 500 sur une BR a 1700 par exemple ca fait parfois cogiter, en tout cas moi ca a souvent un effet négatif sur mon jeu qui me fait me remettre en question en permanence

Comment appréhendes tu cela?

[quote=“seb78, post:801623”]Bonjour athila

Bravo pour ce challenge et cette réussite , excellent et impressionnant!

Tout les joueurs ne peuvent qu’êtres admiratifs et tu es un bel exemple à suivre

J ai une petite question :

Comment gères tu les downswing et la variance?
En effet sur ta magnifique courbe , on peut voir et on y a tous droit à des périodes de chute qui sont parfois liés aux badbeats inévitables qui certainement de manière répétés sur un court laps de temps nous font commettre qq erreurs de jeu. Certains vont crier a scandal etc…

Une perte de 400 ou 500 sur une BR a 1700 par exemple ca fait parfois cogiter, en tout cas moi ca a souvent un effet négatif sur mon jeu qui me fait me remettre en question en permanence

Comment appréhendes tu cela?[/quote]

Merci Seb78.

Quand je badrun, je gardes surtout confiance en mon jeu. Disont que si je sais que je bats cette limite, quand je badrun sur cette dernière, ce n’est pas un souci, j’ai confiance en mon jeu. Et même si ça peut quelque peu affecter mon jeu, je gardes la foie, j’ai confiance et j’essaie de garder une certaine discipline, de concerver le même cap qui me faisait gagner jusque là.
J’ai aussi pleinement conscience que les pèriodes de badrun arrivent régulièrement et durent plus ou moins longtemps. J’ai plusieurs années de jeu en Cash Game, et j’ai déjà vécu des pèriodes plus ou moins longues de disette, donc l’expèrience m’aide à me dire que c’est normal et qu’il faut continuer à pratiquer le même jeu et attendre que ça passe.
Je ne dis pas que parfois ça ne m’agace pas, mais j’essaie de relativiser et de ne pas trop être focus sur les résultats, mais plus sur la qualité de mes plays.

Ce que j’essaie de me dire aussi, c’est que cette BR, je l’ai construite avec de l’argent qui n’était pas à moi. Je n’ai presque rien investi, alors même si elle fond parfois beaucoup, je reste un joueur gagnant malgrès tout. En plus j’ai tendance à voir ma BR comme des jetons bien plus que comme de l’argent qui m’appartiens.

Si le badrun dure vraiment longtemps, je vais à ce moment là prendre des mesures plus importantes et resserer mes ranges d’open et de call (me tightifier), voir même redescendre d’une ou deux limites (en gardant une ou deux table de ma limite actuelle) jusqu’à ce que l’orage passe et que le moral remonte par les gains de la ou des limites infèrieures.

Voilà comment j’abordes les choses.

[quote=“phil2169, post:797428”]salut athila

c’est une main que tu post tu as Ac8c tu as flush max et tu fold !
pourquoi ?[/quote]

De quelle main parles tu ??

Peux tu faire un copier du replayeur sur cette derniere page de mon thread STP.

Ca m’aidera de revoir le replayeur en entier pour te donner une réponse.