PA BOOK - CG: Grind en micro

Merci ^^
Tu as bien raison, disons que cette NL5 sur laquelle je suis assez à l’aise me permet de build une BR tout en me permettant de poser mon jeu à nouveau et de pouvoir faire des erreurs pour pas cher :).

Cool un nouveau PA book :smiley:
GL GL ! Un peu comme plus haut, je pense que si t’as pas retiré t’as la BR et le niveau pour la 10, après, chacun va à sa vitesse.

Belle courbe !
Ça me donne envie de redescendre en NL5.

Moi je trouve que ça ressemble plus à une belle ligne droite (ascendante) qu’à une courbe. :wink:

Je suis pas sûr de ça xD…

A partir de 23h 23h30 l’espace-temps des tables change et les notions fondamentales du poker disparaissent pour laisser place à un exotisme pas toujours si agréable (le 5-6way pot devient standard, les open-shove 1 main sur 2, les coups 400-500bb deep avec des overbet 50xpot etc…).

Techniquement on est loin d’être poussé dans nos retranchements mais mentalement c’est pas toujours si simple de tenir le coup et de résister à gamble avec la baleine qui à monter 1500bb de stack et qui va tout redonner au seul autre joueur potable de la table ^^.

1 « J'aime »

Vu ta courbe et ton winrate pour l’instant, tu as l’air de tenir le coup…

De plus, si tu montes de limite, ton winrate théorique va baisser, tu vas plus swinguer et ça sera plus dur mentalement…

Dit autrement, plus ton winrate et élevé, plus c’est facile mentalement, même si par moments les bads sont durs à encaisser…

C’est encore plus dur d’encaisser 4 caves perdues (ou plus) en 25 sur des sets up quand tu as un petit winrate…

1 « J'aime »

Tu penses que ça peut être aussi bien qu’avec Pierrot ? Moi j’ai un doute…

Tu joue en zoom ? ta combien de bb/100

Hello non je joue en regular, c’est moyen pour le volume mais mieux pour le winrate je pense.

Sur le sample la je suis a 25bb/100 en net et 30bb/100 en all-in ev

1 « J'aime »

enorme

Après on parle de 30k Hands (je veux pas te dire que c’est pas un énorme winrate car C’EST une énorme winrate) mais le truc c’est pas seulement la variance mais le fait que si tu as fait ce volume en juillet c’est pas forcément « représentatif » du field moyen dans l’année (dans la mesure où 28Khands puissent être considérées comme « représentatives »…)

Good luck pour la suite.

Oui et j’en suis pleinement conscient ^^

1 « J'aime »

Bonsoir,

Quelques nouvelles depuis ces 15 derniers jours:

  • J’ai peu joué, congés obligent, on profite de la famille en se sortant le poker de la tête pendant 8 jours
  • 6000 mains jouées pour 15bb/100 environ
  • Je pense de plus en plus à la monté en nl10 (certainement courant septembre, à voir)
  • Je continuer à bosser un peu mon jeu dans mon coin, en fonction du temps que je peux y allouer

IRL rien à voir mais j’ai arrêté de fumer depuis quelques jours maintenant, ça change pas grand chose directement aux tables, mais sur le moyen/long terme ça ne peut qu’être EV+

Je cherchais des mains intéressantes à poster, mais je n’ai rien trouvé de particulier à part des setup favorables/défavorables classiques, des livraisons de degen…

Aller une parce que les stack sont beaux:

Pour info j’ai pas mal de read sur ce vilain, presque 1000 mains dessus, et en plus d’être un peu foufou, il est ultra face-up => « bet sizé river en value, all-in en bluff avec miss draw » sur plusieurs occurrences. Mec ultra aggro,46% de donk bet flop, 75% d’agr% river,
Vu l’overbet de mutant j’ai pas mal tank avant de prendre ma décision, j’avoue que le QT ou 99 me faisait un peu peur ^^. En étant RO j’étais plutôt content, avec du recul je pense pas que se soit le call du siècle mais bon !

Objectif avant la fin du mois: boucler la centaine de points qu’il me manque pour le défi mensuel rakeback de PS (45€ à aller chercher quand même, assez énorme pour de la nl5). Il me reste 2, voire 3 sessions, va falloir grind !

Aller à la prochaine

2 « J'aime »

regarde cette main wtf hier mdr

belle livraison ta hh ^^

Pourquoi tu shoves river ?

Bluff ou value ?

bluff des AQ

C EST NUL CAR IL A SNAP CALL alors le AQ il l aurait pas fold

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Petit compte rendu du mois d’août du coup:

Un volume assez faible puisque je n’ai joué qu’un peu moins de 3 semaines sur les 4 du mois.
Le run a légèrement ralenti mais on va pas s’en plaindre ça reste très très cool.

J’ai réussi à boucler le défi rakeback du mois 1 fois pour 44€ (c’est vraiment énorme 40% en nl5…) ce qui pousse ma roll à un peu plus de 530€ actuellement.

Overall on est à environ 40k main sur cette nl5, à 22bb/100 en net et 27 en all-in ev.

J’en ai pas mal profité pour tester et mettre en application certaines choses que j’ai pu apprendre ces derniers temps, notamment sur l’agressivité post flop et le vol de petits pots et ça marche plutôt bien !

J’ai identifié aussi un leak d’échauffement qui me fait perdre pas mal de bb. En gros j’ai du mal à rentrer vraiment dans le game dans les 10/15 premières minutes de jeu ce qui me fait souvent perdre de nombreux coups bêtes à ce moment là. J’arrive pas trop à trouver la formule de ce qui marche pour me mettre dedans avant d’aller sur les tables, mais je fais des test.
Point positif je m’oblige à faire une pause de 20/25min au milieu de ma session, ce que je ne faisais pas avant et j’en ressens les bénéfices.

En tout cas le field est vraiment très agréable à jouer, je ne sais pas combien j’ai croisé de joueur différents en tout, mais j’ai du identifié 3, max 4 reg vraiment corrects qui me sortent de ma zone de confort. Le reste est composé de baleines de compet’ et de pseudo-reg qui ont des leaks énormes (cbet 30% IP/OOP, nit de l’espace ou ce genre de chose).

Même si je sais que je pourrais (et aurais sans doute déjà pu) monter en 10, je préfère encore attendre parce que je me sens actuellement vraiment bien sur cette limite. Je n’ai pas envie pour le moment de prendre le shoot, sachant que ma 2ème fille peut maintenant arrivée d’un jour à l’autre et que la 1ère vient de commencer l’école: ça va forcément me perturber mentalement.

Le mois de septembre ne risque donc pas d’être un record de volume non plus, je vais donc y aller chill, continuer à prendre du plaisir et je verrais quand mon environnement hors poker sera un poil plus calme afin de mettre toutes les chances de mon côté ! :crossed_fingers:

Aller à toute :slight_smile:

3 « J'aime »

GG à toi et continue à nous faire partager ton évolution :wink:

Pense aussi à nous faire partager quelques mains de temps en temps si tu en as l’occasion :wink:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir

Petit point au 2/3 du mois :

Le volume n’est pas au rendez vous pour l’instant, 10k mains, comme je l’avais expliqué c’est difficile de faire mieux et ça ne risque pas de changer dans les 2/3 semaines à venir (j’ai flingué 2 soirée sur les series wina aussi ça n’aide pas).

Côté résultat, c’est toujours dans le vert, un peu moins qu’à l’habitude, mais toujours en vert.

Les bonus rakeback + un petit top1 dans le classement CG quotidien ont boosté ma BR à quasi 650€

Je suis à 50k mains depuis le début. J’en ai profité pour analyser mes stats un peu plus en détails, histoire de voir sur quoi je pouvais encore travailler. Force est de constater que ce n’est pas joli joli et qu’il y a encore B E A U C O U P de boulot.

  • Des ranges preflop trop linéaires (VPIP PFR « quasi » égal à toutes les positions)
  • Trop de cold call (13% oO)
  • 3bet c’est pas horrible mais squeeze trop faible
  • Je Cbet 12pts de plus OOP que IP ….
  • Trop de call river

Bref un bon jeu de bouse de NL5 (qui fait 20bb/100 quand même, c’est pour dire…) complètement « cassé » par les tables full degen et qu’il va falloir que je remette vite sur pied au fur et à mesure que les tables seront moins remplies de fish. Je pense avoir pris de mauvaises habitudes (ou bien j’étais juste mauvais de base) qui vont me faire souffrir vs les regs décents de NL10 (là où ça passe encore chez ceux de NL5 qui pigent que dalle en majorité).

Le suivi n’avançant pas comme je l’aurais souhaité, je vais m’obliger à poster au moins 2 mains à chaque fin de session, que je pense avoir mal joué ou bien pas optimisé (surtout mal joué en fait).

Aller main 1 :

Vilain 3 est un « nit » 18/13/5 sur lequel j’ai 600 mains, vilain 4 un fish 75/16 que je veux ISO

Déjà je pense que j’aurais pu ISO 1 bb de plus.

Flop plutôt pas horrible pour ma main, mais je sais pas pourquoi je Cbet si petit. 2/3 ou ¾ aurait peut être été mieux ? (faire call des A moins bon, flushdraw etc…). Je suis call par le nit

Turn j’augmente un peu le sizing mais je n’ai pas l’impression que ½ pot fait sens… Vilain me quasi minraise, ça pu, je suis pas très content mais bon je call il peut encore faire ça avec des mains que je bas (à froid non car après avoir check son taux de raise turn, j’ai 1 fois sur 21).

River son bet 1/3 pu la value à 1000 km mais à chaud je n’arrive pas à fold. Je pense qu’il aurait mit plus cher avec un missdraw ou simplement check vu le profil…

Main 2

Vilain 4 est un petit reg sur lequel j’ai 7k mains, 26/17/6. On a une certaine dynamique ensemble

Vilain 2 est un fish 72/14

Préflop j’hésite à envoyer une énorme sacoche, mais je me ravise et call uniquement après le cold call du fish. (j’aurais 4bet en HU)

Vilain reg cbet ce qu’il fait plus de 85% du temps en 3bet pot. Vu la sècheresse absolue du flop je me vois pas fold, il a des masses de broadway (à froid il met mi pot dans 2 joueurs quand même).

Turn ça ralentie un peu les sizing, et j’avoue que j’étais un peu (beaucoup) perdu entre call fold ou raise…

River brique, et je me dis que j’aurais peut être pu prendre le lead et shove, mais est ce que je rep vraiment quelque chose en faisant ça ? il a quand même bcp de main qu’il aurait pu fold (pas celle là btw)

Main 3

Vilain 1 est regfish 31/21, vilain 2 fish 60/19 à qui je venais de prendre une cave quelques coups avant et que je sentais un peu énervé

Open standard je pense.

Flop pas rêvé mais bon, je me vois pas fold sur le donk bet

Turn on touche un TP mais on aurait préféré une Q quand même. Vilain fish envois une grosse sacoche mais sur le coup et vu la dynamique je ne me vois vraiment pas fold une TP (il est capable de faire ça avec 77 99…). J’avais possiblement complètement oublié l’autre joueur

River une brique et il en remet 1. Je ne sais pas si mon call est un gros spew ou pas (indice : ça y ressemble bcp quand même), mais comme dis vu la dynamique je m’attends à ce qu’il m’overbluff de mutant.

Voilà pour mes analyses éclatées, on va se forcer à faire ça à chaque fin de session et peut être qu’on progressera un peu.
A bientôt :slight_smile:

Tu as toujours overpaire TT. Pourquoi diable transfo cette main en bluff ?