[PA BOOK] Cash Game sur le .com - 2e Année

Hello PA, j’avais oublié que j’avais un blog. Depuis 2022 j’ai continué à jouer un peu en tant que regfish en live et sur des sites non tracké avec des résultats correcte. Avec le boulot qui me prend beaucoup de temps et me fatigue parfois, j’ai fais beaucoup de longues pauses et je ne bossais plus trop le jeu. Ne pas pouvoir tracker ses mains ça n’aide pas à travailler.

Le feu du poker est revenu, gtowiz a ajouté la fonction nodelock et je retrouve du plaisir à bosser, créer des stratégies, j’avais trop la flemme d’utiliser les solvers classique. Depuis le début d’année, je consacre la majorité de mes weekends à jouer et étudier le poker et j’adore ça. Ca ne suffis probablement pas à devenir pro, mais ce n’est pas mon but. Je joue simplement à un jeu que j’aime et qui me rapporte des compléments de revenus.

Du coup, je retourne sur ggpoker pour pouvoir tracker mes mains. Il y a beaucoup de récréas et les regs ne mettent pas trop en difficulté, ça va me permettre de faire mes armes tranquillement. Je vais jouer beaucoup de Rush&Cash NL50 et des tables regular entre la 50-200 quand elles sont belles. Je vais essayer de trouver le temps de poster quelques mains et libre à vous d’ouvrir le débat, de me donner des conseils/avis :slight_smile: Ca sera un peu dans la tête d’un regfish, la plupart du temps je n’ai aucune idée de la meilleur line à prendre et je fais du poker feeling.

Main 1: Bluffcatch SRP OOP <= BB v BU

  • BU est regfish, range de steal large.

  • FLOP: BU B 1bb ce flop, ça me semble bizarre soit il trap avec une bonne main et veut se faire raise, soit il a air.

  • TURN: Doublette de l’as il pot. M’en fou je le crois pas. Je me dis que si il a un bon as ou mieux, il bet plus cher au flop, si il a un as moyen je pense pas qu’il pot. Ca me laisse suspicieux.

  • RIVER: Je suis toujours suspicieux vu la line, pour moi le roi change rien appart le fait que les textures AK me semblent overbluff donc je snap call.

Main 2: Value river SRP IP => UTG v BB

  • Pas trop d’infos sur BB

  • Flop j’ai une strat d’overbet ou check, contre une range de BB peu être un peu plus tight qu’en théorie, j’hésitais avec mon AJ, car BB a des AQ, AK qui 3b pas.

  • TURN: VS B1/2 j’hésite à raise value

  • RIVER: VS B1/2 je pense qu’il aurait bet plus cher AQ, AK ou mieux, les mecs sizent leur main en général en 50 du coup je raise pour me faire payé par un As moins bon.

Main 3: Double XR SRP OOP <= BB v CO

  • CO a des stats de regfish standard, pas beaucoup d’occurences

  • FLOP: J’ai randomizé 50/50 entre XC et XR. Je randomize simplement pour ne pas abuser et pour garder des bonnes mains et des bluffs dans toutes les lines. Je ne pense pas que les mecs de NL50 savent correctement exploiter, je ne sais pas trop le faire non plus.

  • TURN: J’ai le sentiment que quand je XR, X turn, les mecs misent trop turn. Ils ont probablement raison car ça overfold dans ce spot. Donc je choisis le 2e XR pour lui prendre un stab et je shove pour l’emmerder avec ses draws. J’ai peu être abusé sur le size, je sais pas trop…

Main 4: Bluff 3baba AI SRP IP => BU v BB

  • Pas trop d’infos sur vilain donc je part du principe que c’est un regfish standard

  • FLOP: au niveau du size je sais pas sur cette texture, j’ai pas bossé ma strat mais j’ai un avantage de range et bloquer sur nuts donc je pense pas que le bet small soit trop mauvais.

  • TURN: je veux mettre la pression à ses Ax, ses draws etc donc overbet et si il ne me raise pas je partirais du principe qu’il est pas nutsé et je mettrais un peu de pression river.

  • RIVER: Il check très vite, je pense avoir un bluff correcte donc je décide de shove.

Main 5: BXB bluff SRP IP => HJ v BB

  • Je connais pas trop vilain donc surement un regfish standard. 54s n’est pas un open standard mais pas de gros 3better ip sur moi.

  • FLOP: Je sais pas trop si j’ai un overbet ou juste un bet cher dans ce spot, donc je prend juste le bet cher cette fois si car vilain ne me connait pas non plus. Vilain call assez vite.

  • TURN: Je check sur cette carte qui fait rentrer des quintes, vilain check rapidement aussi mais je ne pense pas qu’il foldera un A ou un bon draw turn.

  • RIVER: Vilain check encore rapidement, je ne pense pas qu’il ai quinte ni flush. Je le vois sur un As, je vais voir si je peux lui faire fold. J’overbet, vilain utilise sa timebank et call DP.

1 « J'aime »

4BP IP

  • Bah flop il est devant en fait. Run 2 fois le board il gagne les 2 (le replayer fonctionne pas avec les RIT)
    FIRST Board [2s 8s 4c 9h As]
    SECOND Board [3s Qc]
  • En me mettant à sa place, je ne sais pas si je dois call le 4b. En théorie je suis censé 4B plus cher et 54s call en fréquence donc contre mon size il doit défendre encore plus je suppose. Maintenant je sais pas encore si le field 4b autant qu’en théorie dans ces positions pour effectivement défendre 54s.

5B large de vilain

  • Celle là je la trouve juste marrante, j’étais sur d’avoir AA en face.

P3B IP => X-BC-BAI

  • FLOP: je pense que mon check est correct sur cette texture
  • TURN: En théorie vs X-XR sur cette texture je peux déjà fold ma TP. En pratique je sais pas si vilain protège assez sa range de double check pour avoir assez de nuts. Puis les checkraise en P3B j’en bouffe tellement que cela m’en touche une sans faire bouger l’autre. Mais bon de là à penser qu’ils overbluffent, c’est peut être un peu trop optimiste.
  • RIVER: J’ai call la turn, déjà pas certain. Shove river, pas certain non plus. Ici on tombe bien mais pour le même prix, je me prend full dans la tronche les 10 prochaines fois que je tombe sur ce spot.

Yop, ca va bien?

Je comprends pas trop l’interet de partager ces mains, ce sont des decisions plutot faciles de maniere générale

Yo Kaio ça roule merci.
Et toi? Tu as atteins tes objectifs poker? Je me souviens que tu bossais pas mal et envoyais un sacré volume :slight_smile:

L’intérêt est d’éventuellement discuter avec des joueurs.

Par exemple, pour toi une range de call 4b SB v UTG comprend 54s dans un field de 50? Ou bien ils 4B pas assez pour call ce genre de mains? Quand tu jouais ces limites, tu utilisais les ranges GTO dans ces spots ou tu avais des adaptations profitable contre le field? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais essayer de rep à chaque HH, pas sûr que je fasse tout d’un coup :grin:

Hh1 avec QTo

Clairement un overcall théorique ici, maintenant est ce qu’on a la certitude pour dévier c’est assez dur à dire, entre son size flop étrange et son size river qui fait pas trop de sens ça me semble OK de call, on peut réfléchir à push aussi.

Hh2 avec AJs

Pas grand chose à dire, c’est une main qui peut aller aussi dans l’ovb into xb avec ta Strat flop, sinon on se retrouve avec only des cbet qui 2bar mais ça reste marginal, xb flop est aussi fine.
Ensuite on peut raise turn ou river, je préf raise river pour la clairvoyance et laisser les grands airs nous donner encore de l’argent parfois, son size turn rep rien anyway.

Je continue plus tard le devoir m’appelle !

1 « J'aime »

Merci @Sarcastrophe je n’avais pas pensé à push. Je vais explorer la line. J’ai revu le même vilain aujourd’hui, peut être un reg de la limite et il semble avoir une strat de CB 1bb BU v BB, mais turn j’ai vu différents sizings dans des situations similaires. Je vais prendre pas mal de notes sur lui je pense :slight_smile:

En parlant de push, je retente ce move. Ca passais jamais en micro, on va voir si en R&C 50 c’est différent ^^ Aucune idée pour le moment si c’est une line ev+

Oui ca va, merci bg
Yeap, objectif accompli !!! :fire:

L’idée cest d’avoir des ranges de base pour jouer le field en affrontant les regs sans infos et apres lidéal cest de pas jouer des ranges fixes du tout mais de constamment adapter tes ranges face à un adversaire précis; Donc le 54s va dépendre fortement du profil mais cest pas standard car ca under 4b

1 « J'aime »

HH4 K3s

C’est des mains qu’on prend en xr en théorie, mais en pratique je les trouve vraiment tricky à jouer dans cette branche, difficile de trouver des BBB sur énormément de run out, énormément de spots de merde.
Dans la line xc on va se trouver des lines très conforts en xc xc xc voir xc xc xr selon les sizes.
AP x push est pas mal quand ça bet trop, on value pas tant mais le fait de deny ça rapporte énorme.

Hh5 T6s

RAS assez standard et ça marche très bien

Hh6 54s

Juste fold PF, ces combos sont open only pour board coverage en théorie et sont indiff, en pratique souvent ça perd plus en raison des flat IP et de leur difficulté à être joués postflop.
AP j’aurais pris en 3bar, ça permet d’avoir des bluffs là où on en a très peu en perçu ( K Q river ) et juste plein de call call fold naturels sur cette turn.

Hh7 AA

En général quand on 3bet des SC low freq c’est pour souvent continuer sur 4bet, après ici je serais pas étonné que le pool de rac soit immensé unbalanced sur AA KK surtout dans ces pos, donc sans info gros spew de call.

Hh8 AQo

Why not flop ca dépend de tes stratégies. Ensuite très pool dépendant et je connais pas celui de rac, sans certitude je pars sur un fold, d’autant que quand on call on a une décision river qui détermine en grande partie l’EV du call turn, et perso j’ai aucune idée de ce que fait le pool river après xr bluff turn ici.

2 « J'aime »

@kKaiokeN Super si ça marche pour toi :slight_smile: Tu touches aux high stakes?

@Sarcastrophe Top merci des retours. Pour le 54s tu as raisons c’est en majorité un fold sur la structure de rake ou je joue. Par contre le week end prochain tu m’as donné envie de comparer le BXB vs BBB bluff avec ce type de mains BU, CO vs BB.

Pour le pool de rac unbalanced sur AA, KK dans ces positions, tu as probablement raison. J’aimerais bien faire une analyse mda du spot mais difficile d’avoir beaucoup de data sur les pools rac.

Pour le AQ je sais que le xr à la turn en SRP est under bluff. Mais pour les pots 3B je sais pas trop, je vais aller essayer de pêcher l’info. Je sais qu’en P3B en général on se fais pas trop de soucis vs un xr au flop, mais je connais pas les tendances dans la line X-XR.

1 « J'aime »

Hello, je viens de tester la version beta de H2N 4, c’est une tuerie. Du coup je vais vous partager quelques données que j’ai extraite du pool de rush and cash 50 sur le preflop.

Code couleur des fréquences
vert: similaire à la GTO (basé sur les simu GTOWiz rush and cash)
violet: plus tight que la GTO
orange: plus loose que la GTO

Preflop BB vs RFI et 4-bet

Sans surpise la BB 3-bet moins que la GTO du coup ça semble logique que vs 4-bet la BB défende plus. Exception contre SB, BB overfold contre le 4-bet. Vous voyez des exploits?

Preflop SB vs RFI, 3-bet et 4-bet

Contre RFI, la SB connait ses ranges de 3-bet mais overcall. (Oui il y a du call en SB, on est pas en no flop no drop)

La SB RFI 38% contre 45 pour la GTO. Elle défend plus que la GTO contre les 3-bet de BB. Elle call le double der la fréquence. La aussi vous voyez comment exploiter celà?

Globalement, la SB 3-bet les bonnes fréquences mais défend trop contre 4-bet.

Preflop BU vs RFI, 3-bet et 4-bet

BU 3-bet, 4-bet les bonnes fréquences mais comme pour les analyses que j’avais fais sur la NL10-25, ça over défend contre 3-bet des blindes.

Preflop CO vs 3-bet

CO RFI 25% au lieu de 31. Contre 3-bet CO call beaucoup plus que la GTO, 4-bet correctement sauf contre la BB ou CO 4-bet plus.

Général

Voici les stats du mec moyen du field (aucun filtre):
VPIP: 23
PFR: 17
3-bet: 7,6
EV bb/100: -8,8

C’est fou, le rake est de 7,42 bb/100 et le field perd -8,8. Corrigez moi si je me trompe, du coup rake inclus on peut espérer extraire max 1,38 bb/100 contre le pool? Ca explique peut être la raison pour laquel je ne vois jamais de courbes gagnantes sur le R&C rake inclus et que les joueurs de R&C comptent surtout sur le rakeback. (edit: raisonnement incorrecte)

2 « J'aime »

Règle numéro 1 : ne pas jouer sur GG
règle numéro 2 : ne pas jouer en rush and cash.

Le format est déjà dur à grind et vu le rake c’est même pas la peine, cqfd grâce à ton post.

1 « J'aime »

Oui mais c’est un peu la seule room viable en Belgique :slight_smile:

Le R&C c’est vraiment un jeu de con je te l’accorde, mais ça fais un bon entrainement et c’est marrant. Je joue plus pour le plaisir que pour l’argent pour le moment et tant que j’arrive à au moins BE avant rakeback ça me va.

Après oui je fais surtout mon winrate sur des tables regular (rake plus élevé que pour le R&C, environ 10bb/100 contre 7,5bb/100 mais tables beaucoup plus fishy).

Si la Belgique décide un jour de nous laisser l’accès à d’autres rooms poker et de nous laisser du RB, je changerais de room avec plaisir. Mais je doute que ça soit le cas un jour…

Pouvons nous comparer la R&C et les résultats possibles à la Escape (anciennement Go fast) de winamax ?

Aucune idée pour le coup :confused:

Ben non, puisqu’on ne peut pas jouer sur Winamax.

C’est un autre sujet mais il faut reconnaître qu’on n’est pas gâtés avec toutes ces législations hypocritement restrictives sur le poker. Celui-ci étant toujours considéré par la loi comme un pur jeu de hasard.
Alors qu’on trouve des machines à sous (bingos, slots, etc) dans quasi tous les bistros.
Cherchez l’erreur. :thinking:
Et cela sans aucun contrôle, ou vraiment très peu et en ce qui concerne les joueurs en tout cas,
avec toutes les conséquences sociales que cela peut engendrer.

Ça ne risque pas trop en effet. Et sûrement pas avant que l’État :belgium: n’ait trouvé le moyen de se sucrer convenablement au passage sur les autres rooms en question.
Comme il le fait sans complexe sur les machines à sous dans les bistros… :money_mouth_face: :innocent:

1 « J'aime »

Je viens d’avoir un peu plus d’une semaine de vacances, j’en ai profité pour envoyer un peu de volume (c’est petit pour certains mais pour moi c’est énorme, je ne suis pas un gros multitabler :stuck_out_tongue: ). Voyons voir comment ai-je financé les caisses de la room.

NL50 R&C
C’était marrant à jouer, mais format toujours assez difficile. J’ai l’impression que la variance peut être énorme sur ce format. Le niveau global des joueurs me semble plutôt bof en général, on se retrouve rarement dans des spots difficiles mais c’est dur de tomber sur des degen ou des fish qui drop une tonne. Je pense que si ont veut faire des sous sur ce format, il faut faire les races et avoir un bon rakeback.

Le premier graph est le graph pre-rake du tracker de ggpoker et le second le graph de PT4 post-rake. J’ai joué 17850 mains et payé 610 euros de rake, soit un rake de 6,83 bb/100.


NL50 Regular
Sur ce format c’est la fête du slip le week end, des fishs à toutes les tables sans forcer. Je ne joue que 3-4 tables max à la fois car je prend énormément de notes et j’essaie de ne manquer aucune action. En semaine il y a moins de récréa et je dois parfois changer de tables quelques fois ou en lancer des nouvelles moi-même pour ne pas me retrouver entre reg. Les regs ceci dit semblent moins bon qu’en R&C, ils font un peu le stricte minimum. De temps en temps je tombe sur un qui essaye de foutre un peu la pression mais c’est assez rare. Je pense que le format est battable même hors rakeback.

Pareil premier graph pre-rake et second graph post-rake H2N. Ici j’ai joué 12674 mains et payé 667,13 euros de rake, soit un rake de 10,5 bb/100.


1 « J'aime »

Magnifique le graph en regular tables ! Content de voir que tu as repris le grind ! De mon côté ça me trotte dans la tête depuis un moment, bien envie de reprendre également, à voir par la suite!

GL en tout cas je vois que tu as repris les choses de façon sérieuses etc c’est top

1 « J'aime »

Depuis la dernière fois je n’ai pas joué énormément, beaucoup de travail IRL et pas mal de fatigue. Ca s’est ressenti aux tables, j’ai fais pas mal de spews, j’ai même joué comme un fish. Je n’étais vraiment pas content de moi et je me suis surpris à m’en vouloir. J’ai vraiment le mental d’une moule parfois. Puis je me suis rappelé que je n’étais qu’un hobbyist du poker, que ce n’étais pas grave de spew, j’ai un job à côté, je ne me mets pas en difficultés financières.

Comme petite punition, je me suis infligé d’aller jouer en NL25 un petit peu. Pour pas que la punition soit trop pénible, j’ai été en 25 R&C le format qui sert à financer les rooms mais qui m’amuse tant. Pour me féliciter d’avoir run good sur un énorme sample de 3 petites sessions, je me suis acheté un popup H2N pour faire de la MDA avec les gains. Ca en valait chaque euros car j’adore ça.

NL50 Regular depuis mon dernier graph
Un peu d’overlap avec le graph précédent car j’avais fais une grosse journée.

NL25 R&C depuis mon dernier graph
La courbe aurait aussi bien pu être dans le sens inverse

Exemples de spews (j’en ai plein)


Je ne m’attendais pas à faire fold ça

Quand je ne te crois pas

1 « J'aime »

Grrr! Dur de résister au R&C quand tu joues sur gg!
Gl pour la suite !!

1 « J'aime »

Moment de nostalgie: Mon plus gros downswing

J’ai fouillé dans un vieux disque dur pour retrouver des documentaires animaliers sur la vie privée des grands singes bipèdes et j’ai trouvé mieux. Une vieille database que je pensais perdue à tout jamais.

Je suis assez fier de vous présenter mon plus gros downswing à ce jour :slight_smile: -40 caves
J’étais un joueur gagnant mais j’ai probablement du péter un durite pendant un run bad, je sais plus trop ce qui s’est passé. Vivement débloquer le succès des -50 caves.

On voit aussi quelques sauts en NL50/100 alors que je n’avais clairement pas le niveau ni la BR à cette époque.