[PA-book] Camilero-31 : Reprise du Coaching et lancement de la formation G.P.S Poker

Coucou tout le monde,

Voila un petit post pour vous dire que j’abandonne mes fonctions de coach au sein de poker académie tant que je ne me sens pas en mesure d’assumer pleinement ce role.

En effet ce mois de challenge contre BenJ et les 8 mois de grind qui viennent de s’écouler, m’ont fait prendre conscience que je devais revoir mon jeu, et je ne me sens actuellement plus capable d’offrir un service de coaching a la hauteur des attentes de chacun.

Mon jeu s’est dégradé au fil des mois, je dois procéder a une refonte et à une révision de mon jeu avant de pouvoir prétendre a un rôle de coach. J’ai aujourd’hui tellement de doute et si peu de certitude dans mon jeu, qu’il est difficile pour moi de transmettre quelque chose de solide et de me trouver crédible dans ce role de coach, alors que je suis moi meme incapable d’être performant.

Mais non !

Franchement j’te le dis comme je le pense, mais je suis très surpris par cette decision, je la trouve complètement irréelle.

C’est normal de douter, de se remettre en question et tout, mais saches que je te considère comme un top player, et que pour moi t’as énormément de choses à apporter à n’importe quel joueur, debutant comme confirmé.

Ca vaut ce que ça vaut, mais je pense que tu fais fausse route et que tu te rends pas compte à quel point tes analyses sont pertinentes.

En esperant que tu reviennes vite !

Gros respect pour ta lucidité.
Je sais d’expérience que c’est très compliqué d’allier grind + coaching + travailler son jeu + la vie réelle, et c’est pour ça que j’ai arrêté aussi le coaching il y a un an, après avoir fait le même constat que toi.
Et ça a certainement été mon meilleur choix au poker pour la qualité de mon jeu et pour ma progression… :dry:

Tu sais où me trouver si besoin d’un peu de confiance… :wink:
GL pour la suite, je sais que tu vas très très vite rebondir!!!

“reculer pour mieux sauter la banque”

C’est bien de se remettre souvent en question mais il ne faut pas non plus te mettre plus bas que terre quand tu as un petit coup de mou. T’as forcément de très bonnes bases, avec des ajustements à faire et un mental à solidifier. Ça va revenir…

Tout d’abord merci a vous, et à ceux qui m’ont contacté en MP pour me témoigner leur soutien, ou leur déception que je quitte l’équipe des Coachs PA.

Voila 8 mois que je suis incapable d’accrocher une perf majeure, et que je perds en 3 handed 85% du temps. Contrairement a ce que vous pouvez penser, j’ai beaucoup travaillé mon jeu, malheureusement je ne l’ai pas fait évoluer dans la bonne direction. Paradoxalement c’est comme si j’essayais de trop bien jouer, de trop tout maîtriser Ca a commencé par un refus excessif de la variance et donc une tendance a être beaucoup trop weak dans pas mal de spot. J’ai par ailleurs surestimé le niveau de mes adversaires, et j’ai perdu une tonne d’argent à leur donner trop de crédit… au fil du temps je suis devenu, une pussy, un paillasson.

Aujourd’hui je n’ai aucune certitude, ni sur mon jeu, ni sur comment je dois jouer, donc je me sens incapable de coacher quelqu’un . Autant je me sens apte a faire des vidéos ou du contenu, parce que je pense pouvoir encore apporter de bonnes analyses autant je n’ai plus la confiance en moi et en mon jeu nécessaire pour aider quelqu’un à fonder son propre jeu.

Je n’ai aucune idée de l’implication qui sera la mienne sur PA à l’avenir, donc j’en profite pour remercier Pragmos qui m’a fait confiance et qui m’a permis d’intégrer les coachs il y a 2 ans désormais et Booba avec qui ça a été un réel plaisir de bosser, échanger et produire du contenu qui je l’espère était de qualité, et toute l’équipe de PA notamment Barth Gury, BigBox et Degun.

(Je crains déjà le jour ou j’arrêterai définitivement de jouer , y aura bcp trop de monde à remercier)

courage cami , sa a l’air bien rude moralement en effet

sa nous rapelle a chacun de pas nous sentir arrivé parce qu’ont run good…

une chose est sure , tu ne sera jamais le paillasson des tables ! regonfle ton mind , sans challenge pour mettre la pression dans le temps , et tu va nous revenir plus fort , une fois de plus.

il y a eu un ept qui est pas passé si loin non ? tu te sentirai pareil , si t’avez win quelques flips en plus ?

courage , discipline et travail.

regarde le chemin que tu as parcouru ( et la rapidité aussi !) , franchement sa laisse pantois ^^

merci en tout cas de nous faire partager ton état d’esprit , se jeu est dur pour tout le monde et la vie est longue , passe cette epreuve , aussi rude soit t’elle , tu reviendra encore plus fort.

endure cami , tu construit ta force.

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=MKBE0XbR_Qo[/video]

gros big up a toi , a une prochaine sur les tables

[quote=“camilero31, post:853369”]

(Je crains déjà le jour ou j’arrêterai définitivement de jouer , y aura bcp trop de monde à remercier)[/quote]

non ce jour là ce sont les joueurs toujours présents qui te remercieront de quitter les tables :wink:

Cette sage et lucide décision montre à quel point beaucoup auraient mieux fait de fermer leur gueule avant de te juger.

Comme d’habitude je te souhaite plein de bonnes choses mec !

A bientôt !

Package pour le WPT-N Marrakech en poche :slight_smile:

Le chemin pour retrouver le top niveau est encore long, même très long, mais ces 2 victoires successives boostent un poil ma confiance et vont m’aider a poursuivre le travail entrepris. Je vais probablement lancer encore 2 sessions cette semaine avant de faire une coupure poker de 10/15 jours. Je reprendrai le grind fin aout en espérant être performant sur les gros rendez vous de fin d’été/ début d’automne (Winamax Séries, Winamax Poker Open de Dublin et WPT-N Marrakech).

waouh je tombe des nues… J’espère que ça va s"arranger et merci pour tout!!

Même si on ne se connait pas Camille, je te souhaite le meilleur pour la suite…
Je suis un grand fan de tes analyses dans tes vidéos. Je ne suis pas inquiet que tu reviennes en Coach prochainement car tu peux apporter beaucoup de chose à un grand nombre de joueurs, j’en suis convaincu.
Savoir se remettre en question est le propre des grands joueurs.
Au plaisir de te relire ou de voir de nouvelles vidéos au plus vite…

GL à toi pour la suite!!
Nombreuses sont les personnes qui te considèrent comme un champion! :wink:
Pour ma part (étant plutôt teeny sur ce formum) j’apprécie particulièrement tes analyses et la manière que tu as de vivre le poker. Tu fais parti de ceux qui “posent les couilles sur la table”, tu vis ça avec tes trips.
Et honnêtement, c’est tellement bon de voir que tu n’es pas une simple machine :wink:

Bon vent, GG pour tes récentes perfs et je suis certain que cette introspection te fera le plus grand bien B)

+1

il a défouraille le Pok’ZER de A à Z. :wink:

P’tain merde, j’avais loupé ça aussi (je ne trainais plus sur PA à ce moment-là) et je tombe là-dessus en faisant un peu le tour des PA-books.
Bah merde alors ! :frowning:

C’est sûrement une décision pleine de sagesse qui te permettra de retrouver ton A-game de gros Shark que tu es. Je ne m’en fais pas pour toi, tu as toujours sû avancer, tu as toujours sû rebondir malgré les difficultés (le nombre de fois où tu t’es broke et que tu t’es refais la cerise par la suite :laugh: :wink: ).

Un gros GL à toi, cami ! MTTeur forever !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

hello calimero soit fiere de se que tu et devenu dans la poker et de ta connaissance ;seesion de sport avant la game et défone les tous GL

Salut a tous,

Petit message pour vous dire que je vais essayer de reprendre la tenue de mon PA-Book avec des updates réguliers sur mes résultats, ma motivation, mes axes de travail etc etc…

a très vite

GL pour la suite de ton PA book alors
on attend ça avec impatience

La bonne nouvelle :slight_smile:
GL pour la suite :wink:

Hello all,

Petit up de mon PA-Book pour donner mes sensations et impressions sur ces dernières sessions.

Il y a pas mal de points positifs:

-Mon niveau de jeu, je suis bien dans le flow, je gère bien mes fréquences en fonction des tables et de mon image.

-Bonne reprise du multitabling, alors que je me cappais a 6 tables, j’essaye de rejouer 12 tables a la fois. et je suis plutot content du résultat.

-Motivation au top: aucun tournois spew, beaucoup de patience dans mon jeu de manière générale.

Les points négatifs:

-Je connais pas trop mes charts de PoF

-La Fatigue, hier j’ai lancé de 16h a 22h et j’ai fini a 02h30. j’ai vraiment lutté contre le sommeil et la déconentration.

Je vais donc veiller a maintenir une alimentation équilibrée, et maintenir mon activité sportive.

Cependant je m’interroge pas mal sur la gestion de mes semaines.

En gros j’aimerais faire 4 sessions par semaine. Y a que 2 impératifs de calendrier je dois jouer le dimanche, et je ne dois pas jouer le vendredi soir.

La contrainte de volume c’est que je dois jouer minimum 30 tournois par session.

La contrainte physiologique , je dois dormir minimum 7h et ne pas me lever après midi. donc je dois éviter de lancer des tournois qui se terminent après 4h30. (Money time/ Tie break devraient etre les derniers long tournois que je lance)

Les contraintes des activités extra poker:

-Golf : faire 2 fois 2h/3h dans la semaine en plus de mes 3 heures hebdos le samedi matin.

-Muscu (j’appelle ça muscu, c’est plus l’entretien a la salle de mon corps de lache) 2 séances Par semaine (dont une le vendredi aprem.

Je vais essayer Partir sur :

Session le dimanche

Golf les lundi aprem et pas de grind le soir

Session a la salle de sport le mardi matin/midi fin de la séance a 14h. Pour etre pret a grind pour 16h.

Session de boulot / review le mecredi aprem et grind le soir a partir de 17? 18?

Golf le jeudi aprem et pas de poker le soir.

Salle de sport le vendredi aprem et pas de poker le soir

Golf le samedi matin et session le samedi a partir de 16? 17? 18?

Ceci me semble pas mal surtout que ça me laisse le lundi soir/le jeudi soir et le samedi aprem en créneau disponible une fois que j’aurais repris de l’activité en tant que coach. Si vous avez des remarques / conseils, je suis preneur.

je vais essayer de tenir cet emploi du temps jusqu’en mai, période ou je devrais consacrer un peu de mon temps a me replonger dans les cours du BTS pour le valider cette fois ci (je l’ai loupé pour 0.03 points la première fois, c’est quel genre de bad ça?? :silly: :silly: :silly: )

Et je verrai cet été comment je me sens , si la motivation est la et que cette gestion de mon temps me convenait, je me baserai la dessus.

Et pour finir je compte reprendre la FAC/les études en septembre, c’est ma grande interrogation du moment, le BTS me permettra d’intégrer un peu n’importe quelle filière générale en L2, et certaine licence pro. Idem si vous avez des avis/ conseils… si un conseiller d’orientation passe par ici il est le bienvenu ! (BTS assistant gestion que je (re) passe)

[Edit] je vais juste etre obligé de modifier cet edt pdt les FPC/ Wina Séries/ Scoop / PMF