[PA-book] Camilero-31 : Reprise du Coaching et lancement de la formation G.P.S Poker

GL pour tes objectifs. 20k de BR, ca fait rêver et ça promet en effet de beaux tournois :slight_smile:

On va se croiser alors…le Luxembourg est tout petit :laugh:

Mais tu sais que le poker en ligne y est…illégal ? :wink:


Art. 1er. L’exploitation des jeux de hasard est interdite.
Constitue un jeu de hasard au sens de la loi du 15 juin 1903 le jeu qui, soit par lui-même, soit en raison des conditions dans lesquelles il est pratiqué, est de nature telle que le hasard y prévaut sur l’adresse physique ou intellectuelle des joueurs. Un jeu ne perd pas son caractère de jeu de hasard, si l’adresse peut exceptionnellement assurer des gains à des personnes spécialement exercées, alors qu’il convient de se placer au niveau de la généralité des joueurs et ne pas tenir compte de l’habileté spéciale acquise par quelques-uns."

Ciao

Ah beh alors on se croisera pas… C’est interdit pour les résidents ou pour les citoyens? (En Corée c’est comme ça, les étrangers font ce qu’ils veulent)

[quote=“PierreLo, post:781087”]GL pour tes objectifs. 20k de BR, ca fait rêver et ça promet en effet de beaux tournois :slight_smile:

On va se croiser alors…le Luxembourg est tout petit :laugh:

Mais tu sais que le poker en ligne y est…illégal ? :wink:


Art. 1er. L’exploitation des jeux de hasard est interdite.
Constitue un jeu de hasard au sens de la loi du 15 juin 1903 le jeu qui, soit par lui-même, soit en raison des conditions dans lesquelles il est pratiqué, est de nature telle que le hasard y prévaut sur l’adresse physique ou intellectuelle des joueurs. Un jeu ne perd pas son caractère de jeu de hasard, si l’adresse peut exceptionnellement assurer des gains à des personnes spécialement exercées, alors qu’il convient de se placer au niveau de la généralité des joueurs et ne pas tenir compte de l’habileté spéciale acquise par quelques-uns."

Ciao[/quote]

plop

amalgame un peu rapide !

l’exploitation signifie le fait de proposer une offre !

la législation est en effet strict mais tolère/autorise les joueurs résidents à jouer sur les plateformes à partir du moment où celles ci ne sont pas implantées directement au Lux.

de plus, le texte cité nécessiterait de savoir comment est “perçu” le poker par le législateur Luxembourgeois…

mais bon même sans cet affinement le online est bel et bien jouable et ok dans ce pays

ps : Toto et Oddset, 2 plateformes de paris Allemandes sont belles et bien présentes au Lux :slight_smile:

°+°

pas desouci javais donc mal compris le texte.

Welcome to Lux Camilero :slight_smile:

Allez c’est samedi, c’est gratuit, j’en profite pour te féliciter non seulement pour ta huge perf, mais pour tout ton parcours.

Tu as thinking process hors norme mais ça ne suffit pas, par tes choix cohérents, non seulement tu es encore là mais en plus tu montes de plus en plus haut. Je ne suis pas certain qu’on réalise à quel point ça peut être dur pour quelqu’un de ton âge et avec ton caractère chaud bouillant les cahuètes :laugh: de finir par garder les pieds sur terre comme tu le fais et d’avoir cette remise en question permanente.

Le plus beau dans tout ça, c’est que tu as encore une marge de progression énorme et je pense que si tu t’en donnes les moyens, on te verra un jour sur une TF des WSOP et titiller quelques grands noms sur les tables nosebleed, et je ne dis pas ce genre de chose à la légère. Même si pour arriver à cela, je pense que le plus dur est encore à venir mais je ne doute pas que tu as la possibilité de le faire.

bravo pour tes résultats 2014 et gros GL pr 2k15 !!

Bon courage pour tout ces grds projets/objectifs ,
tiens nous au jus et record un max !

:wink:

Camilero,

J’ai joué 3 MTT récemment (je n’en joue quasi jamais), et vraiment, je ne sais pas comment tu fais :laugh:

Faut être un extra terrestre ou un voyant pour passer à travers. A la lumière de mon expérience minable en MTT, tes perfs n’en sont que plus impressionnantes.

Une petit demande donc : à quand d’autres vidéos comme celle faite avec Booba sur le Tie Break Wina ? C’est de l’or pour les joueurs occasionnels comme moi de pouvoir suivre la totalité du MTT et de comprendre les différentes manières de réfléchir sur les mains.

Alors ? D’autres reviews comme ça en vue ?

Ciao et GL pour la suite (mais bon, t’as pas besoin de chance, toi :stuck_out_tongue: )

{Freudinou} merci pour ton message, vraiment le genre de message qui me touche et qui me booste, on va tout faire pour te donner raison.

{PierreLo}

La 1ère chose qui me choque dans ton message c’est : " J’ai joué 3 MTT récemment".

Voila le volume que j’ai envoyé sur 2 sessions. Au dela du skill, il faut vraiment pas négliger cette notion de volume.
Au dela de la variance, c’est surtout mentalement que ça joue. Lorsque tu as 3 tables que tu bustes tu t’en rends forcément compte, ça énerve et ton jeu se dégrade sur les 2 autres tables etc etc etc. Quand j’ai 12 tables+ je ne sais même pas que j’ai bust, et j’ai tellement de décision minute à prendre que les sales coups ne m’affectent que très peu.

Pour d’autres vidéos de review, on va finir la série avec Booba. Une autre série va surement aussi arriver fin décembre/ début 2015 (mais rien d’officiel donc je m’avance pas plus).

Cependant disséqué mon propre jeu n’a pas beaucoup d’Intérêt pour les joueurs de basse limites et en plus j’ai pas forcément envie de mettre mon jeu à nu, j’entretiens une forme de pudeuronïa (mélange entre pudeur et paranoïa) autour de mon jeu et de mon thinking process.

Après de manière honnête, j’ai un peu de mal avec ta démarche vis à vis du poker, j’ai la sensation que tu attends qu’on t’explique comment faire. Lorsque tu regardes une vidéo, il est important que tu t’imprègnes de la réflexion et des paramètres pris en compte pour arriver à cette réflexion et non pas seulement de l’action qui en découle.

Enfin dis moi ce que tu en penses mais serait tu prêt à me passer une HH complète d’un des tes tournois ou même de plusieurs pour que je m’en serve de base de travail pour une série de vidéo , dans un Style “Récréatif mais gagnant” car je suis persuadé que s’il y a des mauvais regs on peut aborder les MTT de manières très récréatives tout en étant un joueur décent et surtout en prenant du plaisir malgrè l’énorme frustration inhérente aux MTTs.

Yep, d’ailleurs j’en profite pour te remercier pour cette série (et pour l’ensemble de ton oeuvre) car c’est très enrichissant, très pédagogique. :slight_smile:

Je te souhaite le meilleur pour la suite. Je t’envoie un p’tit son pour te donner de la “ce-for” ! :wink:

Camilero

Excellent :slight_smile:

Non, tu te méprends. J’apprécie le raisonnement mis en évidence dans ces vidéos, je n’attends pas spécialement de recette miracle. J’essaie de comprendre et d’apprendre :slight_smile:

Peux pas je suis “récréatif mais perdant” :wink:

Plus sérieusement, la proposition est intéressante, mais je ne joue quasi jamais de MTT. Le test des 3 MTT dont je parle plus haut m’a convaincu de continuer a me concentrer sur le HU et le SNG, pas trop le temps de jouer des tournois pendant plusieurs heures.

Ciao

L’idée est justement de décrypter le jeu d’un récréatif perdant pour expliquer comment devenir gagnant ou au moins even.

Un peu contradictoire non ? :wink: :stuck_out_tongue:

Quoiqu’il en soit, je te remercie de ta proposition mais je vais la décliner.
Je pense que les candidats plus représentatifs de vrais joueurs de MTT me manqueront pas. :slight_smile:

Ciao

Quelle volume fait un joueur pro/semi pro en MTT en moyenne?

En cash c’est entre 50 ou 100k hand/mois ,mais en Mtt sa represente quoi 500/600 tournois par mois ?

Salut Cami,

Je suis gagnant en MTT low Buy-In, mais je fais encore pas mal d’erreurs. ça doit être assez représentatif du field moyen de PA.

J’ai quelques tournois qui pourraient être intéressants pour toi pour une éventuelle vidéo :

  • Party Poker, 800€ Garantis 6Max, 5€ de Buy-In, fini 4ème, 448 mains
  • Party Poker, 7000€ Garantis Deep, 20€ de Buy-In, fini 13ème, 344 mains
  • Party Poker, 2000€ Garantis Deep, 10€ de Buy-in, fini 6ème, 261 mains
  • Party Poker, 1500€ Garantis Deep, 10€ de Buy-In, fini 2ème, 337 mains
  • Winamax, COCKTAIL, fini 89ème, 309 mains

je peux t’envoyer les historiques par mail si tu veux.

Un peu contradictoire non ? :wink: :stuck_out_tongue:

Ciao[/quote]

Quand je coach, ou que je fais mes vidéos le but est que j’explique pourquoi tel ou telle action est mauvaise ou bonne, selon moi et toujours selon moi.

j’attend d’un gars qui suit mes vidéos qu’il comprenne pourquoi j’arrive à ces explications

il y a un monde entre:" je cbet pas QJ7 avec AT parce que ça impacte trop son range de défense small blind quand j’open UTG 2, et que son range est broadway oriented et au pire je ferai fold ses PP sur un delay cbet et je pourrai représenter un range de thin value plus large"

et :“QJ7 est un mauvais board a cbet”

La première est la façon dont je vais expliquer mon action, la 2nde est ce qu’un esprit feignant va retenir. et on va se retrouver a x/F ou check back AT sur QJ7 dans des batailles CO v BU ou BU v BB alors que les ranges n’ont rien à voir.

J’attend des gens qui m’écoutent et me suivent, qu’ils s’inspirent des paramètres et des données qui dictent mes choix.

La différence entre moi, la plupart des bons joueurs et “le reste” des joueurs c’est le nombre de paramètres que l’on compile en amont de la prise de décision.

Donc oui j’explique comment je joue, mais l’élève ou le joueur qui progressera sera celui qui prendra ces explications pour ce qu’elles sont, des explications sur un spot a un moment du tournoi T, dans des positions P, vs un Vilain Y, dans une dynamique D etc etc… Et pas pour une explication exhaustive et définitive de ce que je DOIS faire avec cette main sur CE flop.

Il n’y aucune contradiction dans ma démarche, ni dans mon discours. La seule contradiction que je vois c’est qu’il y a 24h tu viens me poser des questions sur les MTTs et tu demandes du contenu sur ce format (je te propose qqch pour participer de manière active a cette création de contenu), pour 1 jours plus tard me dire que c’est un format qui t’intéresse pas et que tu préfères te consacrer aux SNG et juger toi même si tu corresponds ou pas au profil dont j’aurais besoin pour réaliser ce genre de série.

[quote=“Aragorn73000, post:782600”]Salut Cami,

Je suis gagnant en MTT low Buy-In, mais je fais encore pas mal d’erreurs. ça doit être assez représentatif du field moyen de PA.

J’ai quelques tournois qui pourraient être intéressants pour toi pour une éventuelle vidéo :

  • Party Poker, 800€ Garantis 6Max, 5€ de Buy-In, fini 4ème, 448 mains
  • Party Poker, 7000€ Garantis Deep, 20€ de Buy-In, fini 13ème, 344 mains
  • Party Poker, 2000€ Garantis Deep, 10€ de Buy-in, fini 6ème, 261 mains
  • Party Poker, 1500€ Garantis Deep, 10€ de Buy-In, fini 2ème, 337 mains
  • Winamax, COCKTAIL, fini 89ème, 309 mains

je peux t’envoyer les historiques par mail si tu veux.[/quote]

Je te remercie pour ta proposition et ta spontanéité, je vais faire une esquisse de projet de mon côté, voir de quelles manières cette idée de série pourrait être réalisée.

Une fois tout cela éclairci, j’organiserai soit “une sélection” sur PA. Et si ton profil correspond au mieux a ce que j’attends du profil du joueur cible je me tournerai vers toi.

Sois dans les parages entre mi janvier et fin février 2015. Si je le fais ça sera sur cette période :slight_smile:

[quote=“camilero31, post:782646”]

Sois dans les parages entre mi janvier et fin février 2015. Si je le fais ça sera sur cette période :)[/quote]

Ok, en attendant, je mets de coté les historiques qui me semblent intéressants.

De toute façon ça me servira aussi de mon coté, je ne revois pas assez mes sessions, ça sera une bonne occasion de le faire.

gl aux tables

Tu es décidément bien susceptible. J’aime regarder les vidéos comme celle de toi et Booba, pour le reste, je suis en effet seul juge si je veux ou non t’envoyer des HH. Ca me semble normal.

GL pour la suite :slight_smile:

Tu es décidément bien susceptible. J’aime regarder les vidéos comme celle de toi et Booba, pour le reste, je suis en effet seul juge si je veux ou non t’envoyer des HH. Ca me semble normal.

GL pour la suite :)[/quote]

Y a un moment où va peut être falloir se retirer les œillères, ôter la poutre de l’œil et surtout surtout le balai qui est planté profond dans la partie charnue de ton anatomie et te rendre compte que quand tu gonfles 20 personnes par jour, il est peut être de bon ton d’arrêter de sortir tes phrases à 3 cents genre “je t’ai vexé/tu es susceptible” !

ça devient plus que lourd, c’est d’un casse burnes sans bornes.

merci !