[PA-book] Camilero-31 : Reprise du Coaching et lancement de la formation G.P.S Poker

[quote=“Julotin, post:780404”]Franchement rien à dire, tu es +200bb deep, le call en position est OK.
Tu touches au flop, c’est le poker.
Tu veux faire fold un tirage flush.

Bien joué, tu aurais raise, il aurait pu jeter sa premium.
L’overbet en value est bon.

Bien joué.[/quote]

Ironie? ou tu as missclick le stack size?

Oui j’ai missclick le stack size…
Je n’étais pas ironique du tout, j’aurais donc fold à ta place.

Félicitation Cami tes FCOOP ont était une réussite, laisse parler les jaloux, tu ne t’en rend peut être pas compte mais t’es rentre dans une autre sphère durant ces 2 dernière semaine… Hé oui, t’es Champion de France de Poker…

Respect…

Je vais travailler dure pour arriver à ton niveau, tu est un exemple…

Etrange question… et formulée d’une manière un peu “dérangeante”. Sois clair, que veux-tu dire par “en quoi tu le comprends” ?..

AA vs 89, toujours rageant de perdre avec AA, rien de plus.
Je sais bien que l’écrit est toujours interprétable par celui qui lit, parfois différemment de l’intention de l’auteur, mais je trouve ta question un poil méprisante et agaçante…

Pour “mieux” répondre :

Stuntmed est content de 3bet avec AA sur ton minraise pf. Tu call, stuntmed est toujours content. Le flop vient bien connecté, tu peux facilement représenter JJ ou limite TT en mains, KK, QQ, peut être tirage flush max, et straight.
Stuntmed fait son cbet, et la tu shoves.

A part JJ et TT, stuntmed est devant. Un éventuel tirage est dangereux, mais reste peu probable sur ton shove.
Le call me parait bon, et stuntmed doit etre ravi de voir ta bottom pair et peut en effet craindre le bad beat river.

Donc a l’arrivée de la Q river, oui je comprends sa frustration et non je ne comprends toujours pas “en quoi tu ne comprends pas en quoi je comprends Stuntmed” :stuck_out_tongue:
Peux-tu donner ta propre vision du coup, qui éclairera peut-être ma lanterne ?

[quote=“PierreLo, post:780512”]

Etrange question… et formulée d’une manière un peu “dérangeante”. Sois clair, que veux-tu dire par “en quoi tu le comprends” ?..

AA vs 89, toujours rageant de perdre avec AA, rien de plus.
Je sais bien que l’écrit est toujours interprétable par celui qui lit, parfois différemment de l’intention de l’auteur, mais je trouve ta question un poil méprisante et agaçante…

Pour “mieux” répondre :

Stuntmed est content de 3bet avec AA sur ton minraise pf. Tu call, stuntmed est toujours content. Le flop vient bien connecté, tu peux facilement représenter JJ ou limite TT en mains, KK, QQ, peut être tirage flush max, et straight.
Stuntmed fait son cbet, et la tu shoves.

A part JJ et TT, stuntmed est devant. Un éventuel tirage est dangereux, mais reste peu probable sur ton shove.
Le call me parait bon, et stuntmed doit etre ravi de voir ta bottom pair et peut en effet craindre le bad beat river.

Donc a l’arrivée de la Q river, oui je comprends sa frustration et non je ne comprends toujours pas “en quoi tu ne comprends pas en quoi je comprends Stuntmed” :stuck_out_tongue:
Peux-tu donner ta propre vision du coup, qui éclairera peut-être ma lanterne ?[/quote]

"J’ai besoin de 23% pour peel preflop, donc soit il n’y que KK+ dans ton range et dans ce cas t’es un monk déséquilibré, soit tu es polarisé dans ce spot et mon équity s’approche plus de 30 voir 35 % avec cette main.
flop vs QQ+ j’ai 37% vs KK+ j’ai 42%. Vu la dead money Jam me semble obligatoire.
A mon sens la seule erreur c’est mon open preflop, trop loose. " voila ce que j’ai répondu sur fb.

T’as conscience de l’équité des mains ou pas du tout? Perdre un flip (45/55 c’est un flip) t’appelles ça un bad beat?

Sinon pour info, c’est meme pas Mehdi qui joue la main, il ouvre mes tables et traque mes erreurs… sa vie est nulle.

[quote=“camilero31, post:780548”][quote=“PierreLo, post:780512”]
Sinon pour info, c’est meme pas Mehdi qui joue la main, il ouvre mes tables et traque mes erreurs… sa vie est nulle.[/quote]

ah uer en plus quelle vie de merde…

Merci Camilero pour les explications claires.

Pas envie de répondre à ce genre de question agressive sans intérêt.

Ciao

[quote=“camilero31, post:780548”]

Sinon pour info, c’est meme pas Mehdi qui joue la main, il ouvre mes tables et traque mes erreurs… sa vie est nulle.[/quote]

T’as jamais regardé des joueurs plus fort que toi pour apprendre??

pour info je coach juste le mec de la main en question ;), donc non j’ouvre pas tes tables pour tracker tes erreurs :wink:

Histoire de redonner un peu de gaieté et de légèreté à ce thread, je passe faire mes plus grandes félicitations à Cami pour sa victoire lors du FCOOP1. Devant 7000 joueurs.

C’est vraiment pas de la merde de gagner ce tournoi, t’as vraiment accompli quelque chose de grand, et bravo pour ça. :slight_smile:

Et il était sur ma table du Main des fcoop aussi, ou tu coach l’ensemble du .fr? suis-je le seul a ne pas être dans la lumière du grand Mehdi?

Passe ton chemin rigolo

1900007_10152249751534776_2016475264_n.jpg

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et il était sur ma table du Main des fcoop aussi, ou tu coach l’ensemble du .fr? suis-je le seul a ne pas être dans la lumière du grand Mehdi?

Passe ton chemin rigolo[/quote]

Est ce à cause de ce type de désagréments que tu t’es retiré de la liste de recherche de PS ?
Je peux le comprendre, cependant c’est dommage car j’imagine qu’il y en a plusieurs (notamment des membres de PA), qui te rails avec bienveillance je dirais.
Leur optique étant d’observer les bons joueurs ingame, pour progresser.

Merci pour ta remarque, je n’en n’avais pas forcément conscience. Mais il est vrai que par moment je me sentais un peu épié.

Je vais de ce pas réactiver les recherches (si je t’avais en ami Winamax, n’hésite a m’envoyer ton pseudo Winamax, j’ai supprimé de ma liste d’ami tous les pseudos inconnus)

[quote=“camilero31, post:780703”]Merci pour ta remarque, je n’en n’avais pas forcément conscience. Mais il est vrai que par moment je me sentais un peu épié.

[/quote]

En fait (modestement), j’ai pas vraiment de conseils à te donner, mais je pense que si tu n’en avais pas conscience, c’est une donnée que tu va devoir prendre en compte.

Ce sont les bons aspects et /ou les aléas qui accompagnent une renommée.

Alors je me calme , je suis pas le fanboy qui te prends pour Phil Ivey :laugh: , mais il n’empêche que tu sembles avoir franchi un sacré gap depuis un à deux ans (en enfilant “tel Rocco” les bonnes perfs en MTT midddle et hight stackes. Là en plus, dernièrement t’as cheap un FCOOP ça fait clairement sortir du lot.

Le monde du poker et au final comme n’importe quel monde professionnel, de divertissement ou sportif, c’est à dire pas si grand que ça (surtout depuis qu’il s’est restreint en passant au .fr)

Ceux qui sortent un peu du lot (encore une fois peut importe le domaine)génèrent autant des fanboys et des haters. Puis il y a également comme je te le disais tous ceux silencieux, qui vont juste rails pour voir quel est ta dynamique in game pour progresser(gestions des stacks, des bulles, etc => moi j’y connais rien en MTT :cheer: )

Dans tous les cas en accumulant les perfs, on sort forcement un peu de l’anonymat dans le domaine dans lequel on exerce. Donc prends conscience que tu vas être, plus ou moins rail, que certains de tes mooves vont être commentés et pas toujours de manières objective.

Je ne serais pas étonné de voir des posts du style " Haha, regardez ce moove de camilero le gros donk, même pas digne d’un freeroll" venant d’un hater et le meme moove commenté dans un post par un fanboy qui serait nommé “Wahou, ce moove de camilero le génie, il a plus de skill que Dan Colman”.

En résumé (ce que j’ai un mal fou à faire), il va falloir que tu prennes (conscience) en compte cette nouvelle donnée, surtout si tu es ingame et que tu lis des choses te concernant, pour rester focus sur tes objectifs.

PS: non je n’ai pas de pseudo Winamax, Je ne l’ai même pas installé pour tout dire étant joueur de CG les tables 5 max ça me dit rien.

Très beau post, que j’ai lu attentivement. vraiment très constructif et qui m’ouvrent probablement les yeux, sur des points qui m’échappaient.

Merci :slight_smile:

Objectif fin 2014/1er Semestre 2015

[size=4]Comme vous l’avez surement lu ailleurs sur le forum, nous avons mis un terme au staking prématurément. Je vais donc pouvoir reprendre le grind avec une Bankroll de 20 000€ pour les 6 prochains mois.
Pour la 1ère fois depuis que je joue, je me fixe des objectifs chiffrés, en effet au terme de cette période la rumeur veut que je m’installe en collocation avec le bon poto Xeha. En effet suite à l’obtention mon BTS, je me (re)consacrerai au poker à plein temps qui n’est pour l’instant qu’un hobbies en parallèle de mes études. J’aurais donc besoin d’une bankroll solidissime pour m’assurer le cout de la vie durant un an et en même temps m’attaquer au .com.

Je vais répartir cette BR en 2 pôles :

MTT :
Je vais allouer 18 000€ aux MTTs, mon format de prédilection. Je me fixe des objectifs élevé dans ce domaine. Je vais appliquer un BRM relativement stricte, du quel je vais tacher de ne pas déroger pour les tournois réguliers et je m’accorderai une certaine souplesse pour des évènements particulier.
1/100 pour les tournois
1/300 pour les satellites

Cash Game :
En parallèle je consacrerai une Bankroll de 2 000€ au Cash Game. Cette partie est plus expérimentale. Je n’ai jamais abordé ce format de manière sérieuse. Je n’ai jamais réussi mentalement à m’y consacrer. J’ai la sensation aujourd’hui d’avoir engranger pas mal de maturité, et je pense être capable d’avoir aujourd’hui un état d’esprit compatible avec le CG, chose qu’il me manquait il y a quelques mois.
Je jouerai en short handed sur les 0.25/0.5 et je testerai tant le PLO et que le NLHE afin de trouver la variante qui me convient le mieux.
Afin d’attaquer ce nouveau format dans les meilleures dispositions, j’ai décidé d’être accompagné et je serai coacher par vuuuong

Les objectifs à très court terme sont l’intégration de la top shark académy de Winmax et atteindre les 30 000€ de BR pour 2015.

L’intégration de la TSA est vraiment mon objectif principal cette année, je pense vraiment avoir ma chance. Je n’ai jamais été aussi en confiance. Cependant il semblerait que cette saison de la TSA soit la plus relevée qu’il ait été.

La somme de 30 000€ n’est pas anodine, une fois cette BR passée je pourrai jouer l’ensemble des MTT du .fr (excepté les 1k€ excpetionnels) et je pourrai faire des satellites pour le live qui est mon 2nd objectif pour 2015… Avec le rêve d’un premier séjour à Vegas en juin prochain.

Je vais tenter de vous raconter et vous faire partager cette aventure qui commence, dans les moments forts comme dans les moments plus difficiles. Ces derniers seront inévitables mais forgeront aussi le mental du top player que je souhaite devenir.[/size]

Gros gl pour tes objectifs Cami, ca donne envie…

Tu déménages à l’étranger ?

[quote=“Barth_Gury, post:781080”]Gros gl pour tes objectifs Cami, ca donne envie…

Tu déménages à l’étranger ?[/quote]

Le luxembourg est en ligne de mir, mais ça va dépendre de mes résultats, de ceux de xeha… je dirai que pour le moment c’est un 80/20.

Très bons objectifs annoncés!! Gl et surtout good run! :wink: