[PA-BOOK] Ca sent le sapin, au sens propre comme au figuré :)

Sympa comme podcast.
T’as pas des petites trucs pour moins s’attacher à ceux que les autres pensent de nous, parce que nôtre propre juge intérieur (je me souviens plus si c’est le terme) peut être altéré en conséquence.

Imagine une nana dit de toi “ouah il ressemble à Johnny Depp” et sa copine répond du tac au tac “je dirais plutôt d’Artagnan lol xptdr”. Évidemment la première te fais hyper plaisir (t’es un beaugoss de ouf gros), mais la seconde j’ai l’impression qu’elle fait beaucoup plus mal que la première te fait plaisir, alors que mathématiquement c’est du 50/50 au niveau de la bogossitude.:upside_down_face:

Bref des fois on ne se juge pas logiquement, et je suis un agneau avec les autres et un tigre envers moi même. Après je te confond sûrement avec un psy mdr et je dois être hors sujet

1 « J'aime »

Dans les deux cas, c’est ton égo qui parle… Moins tu en as, plus simple est la vie. L’idée, c’est de voir ce que tu penses à l’écoute de ces paroles. Si tu avais une super estime de toi, tu ne seras pas impacté par la critique négative mais très valorisé par la critique positive, ce qui n’est pas bcp mieux.

L’idée, c’est de se dire que ce qui t’est dit, n’est pas la vérité mais juste ‘leur’ réalité…

Tu peux aussi ressentir de la compassion pour la personne qui médit… Souvent, une personne qui critique sur le physique, n’est pas forcément à l’aise dans sa peau…

Abonne-toi à la chaîne, au fil des épisodes, je donnerai qq trucs lus, compris pour accepter plus sereinement ces situations.

1 « J'aime »

Génial merci pour ce podcast et bonne continuation

1 « J'aime »

Si vous avez 5 secondes pour cliquer sur ce lien :

Et si jamais, le développement personnel, ça vous intéresse, n’hésitez pas à vous abonner… je peux vous promettre que vous ne serez pas déçus.

PS: Merci à ceux qui m’ont prévenu que mon blog poker était HS, tout est résolu.

Salut à tous,

Aujourd’hui, dans mon podcast, je vous parle d’un outil indispensable pour la boite à outils du grinder : la cohérence cardiaque. Personnellement, je ne commençais jamais une session sans en faire 10 minutes (100 evc assurés ! )

N’hésite pas si vous avez des questions.

6 « J'aime »

Diverses séances ci-dessous et des infos ici

3 « J'aime »

Perso avant chaque séance de spin, j’utilisais :

2 « J'aime »

Pas mal de séances en accès libre ici aussi :
Respirothèque Cohérence Info

3 « J'aime »


Cette semaine, j’attaque vraiment une série que j’annonce, percutante, détiltante et passionnante… Dans les prochaines semaines, je te livre tout ce que j’ai appris sur l’épanouissement et le bonheur. Si tu as envie de trouver du sens à la vie.
Attention, l’avion décolle d’ici quelques minutes. Prochain arrêt, l’épanouissement/le sens dans la vie… Je t’ai réservé une place, ne la loupe pas
(upload://zh0YEnAZ1WYOTjrHEGJQKklev3m.jpeg)

2 « J'aime »

Témoin de Jéhovah?

2 « J'aime »

@modosetej trop fort… j’aurais aussi pu utiliser cet exemple dans mon podcast ! Je suis mdr comme disent les jeunes :wink:

1 « J'aime »

Je pèse mes mots. Dans cette série de podcasts, je vais te transmettre tout ce que j’ai compris ces dernières années… Déjà 3 épisodes, mais il n’est pas trop tard pour rejoindre le vol.

Episode 0: C’est quoi le bonheur ? Si tu ne sais pas ce que c’est, c’est compliqué de le chercher, non ?

Episode 1: Pourquoi échouons-nous à trouver le bonheur ? Parce que l’on se trompe d’adresse tout simplement…

Episode 2: La gratitude, pourquoi cette pratique rend heureux ?

2 « J'aime »

(image cliquable)

Challenge%20Gratitude%20(4)

1 « J'aime »

Merci aux inscrits :slight_smile: - Il reste ouvert.

Si je puis me permettre de donner un argument de vente pour toi Sylvain.

2 « J'aime »

Merci @KJD, je vais lire ce petit blog de ce pas :slight_smile:

le bonheur est un chemin et non pas une destination

1 « J'aime »

« Sur » le chemin… si tu me permets… :wink:

https://pbs.twimg.com/media/C8AqRhCXUAAar9f.jpg

4 « J'aime »

Salu à tous,

J’ai commencé cette semaine une trilogie sur les résolutions (ou objectifs, c’est quasi pareil).
Si jamais tu fais partie des personnes qui établissent les résolutions sur un coin de table en 3 minutes, mais que tu ne les atteints pas, je te rassure, c’est normal…

1/ Faire un bilan de 2019…

2/ En définir des résolutions…

3/Vérifier ses résolutions et les tenir !